Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pneus Bridgestone ? ®

+7
Buzzz
erbacha
taq
Décédé : K'wet
BM92
Cyclope
Byron
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pneus Bridgestone ? ® Empty pneus Bridgestone ? ® Mer 23 Sep 2009 - 23:48

Byron

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,

Cet été j'ai changé le pneu avant de ma k75RT pour un Bridgestone dont je suis très satisfait, surtout par rapport à avant où la moto avait du passer un an sans rouler (vibrations dans le guidon, mauvaise tenue de route, etc).

Récemment, j'ai voulu changer l'arrière surtout qu'apparemment il est monté trop petit (130/80 au lieu de 130/90), mais les Bridgestones aux dimensions sont en rupture de stock (en commande chez mon cons depuis cet été sans nouvelles).

Auriez-vous une idée d'où en trouver un ? J'imagine que c'est mieux d'avoir tout le train dans le même modèle, mais peut-être un autre modèle pourrait convenir ?

Merci !

2pneus Bridgestone ? ® Empty Re: pneus Bridgestone ? ® Mer 23 Sep 2009 - 23:52

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

T'as été voir chez Gommes ?

3pneus Bridgestone ? ® Empty Re: pneus Bridgestone ? ® Jeu 24 Sep 2009 - 0:06

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Voir aussi Cardy a Vanves

4pneus Bridgestone ? ® Empty Re: pneus Bridgestone ? ® Jeu 24 Sep 2009 - 0:11

Byron

avatar
En rodage
En rodage

BM92 a écrit:Voir aussi Cardy a Vanves

Yep, mais ils l'ont pas...

Gommes, par contre, pas essayé...

Mais je suspecte fortement une rupture de stock usine...

5pneus Bridgestone ? ® Empty Re: pneus Bridgestone ? ® Jeu 24 Sep 2009 - 0:19

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Doc'Biker à voir aussi

6pneus Bridgestone ? ® Empty Re: pneus Bridgestone ? ® Jeu 24 Sep 2009 - 0:29

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Désolé mais tu n'es pas le seul; d'où le retranchement sur d'autres marques qui fait l'objet entre autre d'un autre post en ce moment;
l'un des forumeurs signale même un panachage lui convenant;
ce qui est sûr, c'est que changer les 2 pneus en même temps ou presque te transforme ta machine.
et nous avons tous roulé avec des pneus de marque différente un jour quand l'un deux nécessitait après notre achat son premier changement; je ne crois pas avoir rencontré de personnes s'en être plaint, bien au contraire .

7pneus Bridgestone ? ® Empty Re: pneus Bridgestone ? ® Jeu 24 Sep 2009 - 14:46

Byron

avatar
En rodage
En rodage

Bon, bah, trouvé des BT45 chez gommes-machintruc.com, monté pendant ma pause déjeuner et retour rodage ! Pas à dire, ça change la vie, on a l'impression d'avoir une bécane neuve, on roule sur du velours !! Le changement moins radical que sur le pneu avant, mais quand même plus que ce à quoi je pouvais m'attendre !!

D'autant plus qu'il y avait une erreur de taille (130/80 monté au lieu de 130/90)...

Le seul souci c'est que déjà ma béquille latérale penchait un poil, bah, là c'est carrément un voilier !!

Il y a quelque chose à changer pour redresser un peu la barre ?

8pneus Bridgestone ? ® Empty Re: pneus Bridgestone ? ® Jeu 24 Sep 2009 - 16:39

erbacha

erbacha
En rodage
En rodage

utilise la centrale c'est mieux

9pneus Bridgestone ? ® Empty Re: pneus Bridgestone ? ® Jeu 24 Sep 2009 - 16:45

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Byron a écrit:

Il y a quelque chose à changer pour redresser un peu la barre ?

démontes là et regardes si la fourche d'articulation n'est pas déformée en ouverture. En clair si elle est trop ouverte, çà augmente le jeu et donc l'inclinaison. Si c'est le cas tu peux la refermer, mais j'ai des doutes sur la longévité de la manip.
Vérifies aussi que la vis qui forme l'axe ne soit pas désserrer

10pneus Bridgestone ? ® Empty Re: pneus Bridgestone ? ® Jeu 24 Sep 2009 - 22:04

Invité

Anonymous
Invité

Salut Byron,

je suis aussi monté en BT45 (av et ar) et la moto penche BEAUCOUP...mais en lisant sur ce forum, j´ai appris a n´utiliser quasiment QUE la béquille centrale.

Dommage...elle est bien pratique la latérale, mais apparement c´est un pb (qui n´est pas vraiment un probléme) de conception, si j´ai bien compris Smile

En fait la culasse des K étant du méme cotés que la béquille latérale, et cette derniére ayant un certain angle...quand on l´utilise, l´huile moteur a tendance a venir doucement s´accumuler dans la culasse, et c´est pas bien !

J´espére que l´on me corrigera si j´ai compris un truc de travers confused



Dernière édition par Marc en Norvége le Ven 25 Sep 2009 - 0:11, édité 1 fois

11pneus Bridgestone ? ® Empty Re: pneus Bridgestone ? ® Jeu 24 Sep 2009 - 22:54

Byron

avatar
En rodage
En rodage

En effet, 2 jours sur la latérale et elle me fait un nouveau pape (fumée bleue / blanche), donc j'essaye de la mettre sur la centrale... Mais souvent pour des petits arrêts, hop, je la mets vite fait sur la latérale et là c'est la guerre pour la redresser pour un peu que je ne profite pas d'une protubérance naturelle du goudron ! J'ai même pensé à me promener avec une petite cale ! ha...

Bon, j'ai jeté un oeil plus précisément cet après-midi et semble qu'il y ait un jeu important sur l'axe... Je ferais peut-être changer à la prochaine révision...

Mais j'ai aussi remarqué que la BT45 facilitait la montée sur béquille centrale !! Est-ce possible ?!

12pneus Bridgestone ? ® Empty Re: pneus Bridgestone ? ® Ven 25 Sep 2009 - 8:29

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Forcément, si ta moto est plus haute, ça augmente l'angle sur la béquille latérale, mais ça facilite la mise sur la centrale.

http://bmw.k100rs.free.fr

13pneus Bridgestone ? ® Empty Re: pneus Bridgestone ? ® Mer 30 Sep 2009 - 11:52

DIDIER095

avatar
En rodage
En rodage

A la recherche d'un BT45 AR ....... : rien en stock chez Motoexpert St Ouen l'Aumone, Cardy Coignières, Gommes et les Doc Bikers sur Paris et aucune date de livraison possible.
J'an ai finalement trouvé un dispo chez Cardy Pierrelaye (c'est tout petit mais sympa) pour pas cher ! 100€ le pneu + montage + équilibrage = 120€ !
Pour infos mon BT45 avait parcouru 16 000 km et il restait encore 2mm de sculptures (neuf il y a 7 mm)

14pneus Bridgestone ? ® Empty Re: pneus Bridgestone ? ® Mer 30 Sep 2009 - 11:56

Byron

avatar
En rodage
En rodage

J'ai l'impression que j'ai un poil moins de stabilité à l'avant, que la moto est plus sensible aux m!auvais revêtements qu'avant... A moins que ce soit mon topcase ? J'ai mis un 52L alors qu'il devait y avoir un 46L... En même temps, je ne pense pas qu'il soit beaucoup plus lourd ?!

15pneus Bridgestone ? ® Empty Re: pneus Bridgestone ? ® Mer 30 Sep 2009 - 12:04

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Byron a écrit:J'ai l'impression que j'ai un poil moins de stabilité à l'avant, que la moto est plus sensible aux m!auvais revêtements qu'avant... A moins que ce soit mon topcase ? J'ai mis un 52L alors qu'il devait y avoir un 46L... En même temps, je ne pense pas qu'il soit beaucoup plus lourd ?!

le BT45 a un défaut, à l'usure il prend une forme "d'escalier" à l'avant, donc moins de stabilité, si il est trop usé change le encore pneus Bridgestone ? ® 99750

maintenant si il est neuf c'est pas normal.

16pneus Bridgestone ? ® Empty Re: pneus Bridgestone ? ® Mer 30 Sep 2009 - 12:08

Byron

avatar
En rodage
En rodage

Changé cet été, il doit avoir 3000 km... Je regarderais pour la forme d'escalier...

17pneus Bridgestone ? ® Empty Re: pneus Bridgestone ? ® Mer 30 Sep 2009 - 12:08

Byron

avatar
En rodage
En rodage

Et surtout au départ, c'était une rolls versionb pullman epeda !

18pneus Bridgestone ? ® Empty Re: pneus Bridgestone ? ® Mer 30 Sep 2009 - 12:27

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

damst a écrit:
Byron a écrit:J'ai l'impression que j'ai un poil moins de stabilité à l'avant, que la moto est plus sensible aux m!auvais revêtements qu'avant... A moins que ce soit mon topcase ? J'ai mis un 52L alors qu'il devait y avoir un 46L... En même temps, je ne pense pas qu'il soit beaucoup plus lourd ?!

le BT45 a un défaut, à l'usure il prend une forme "d'escalier" à l'avant, donc moins de stabilité, si il est trop usé change le encore pneus Bridgestone ? ® 99750

maintenant si il est neuf c'est pas normal.

c'est vrai, mais le Metzeler au même stade d'usure me semble encore plus "piégeant" sur route dégradée et rainurage.
Y'a t'il un pneu idéal ?

19pneus Bridgestone ? ® Empty Re: pneus Bridgestone ? ® Mer 30 Sep 2009 - 12:30

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
damst a écrit:
Byron a écrit:J'ai l'impression que j'ai un poil moins de stabilité à l'avant, que la moto est plus sensible aux m!auvais revêtements qu'avant... A moins que ce soit mon topcase ? J'ai mis un 52L alors qu'il devait y avoir un 46L... En même temps, je ne pense pas qu'il soit beaucoup plus lourd ?!

le BT45 a un défaut, à l'usure il prend une forme "d'escalier" à l'avant, donc moins de stabilité, si il est trop usé change le encore pneus Bridgestone ? ® 99750

maintenant si il est neuf c'est pas normal.

c'est vrai, mais le Metzeler au même stade d'usure me semble encore plus "piégeant" sur route dégradée et rainurage.
Y'a t'il un pneu idéal ?

on le sait tous, chaque pneu à son défaut, trop tendre, trop dur, mauvaise usure...

chacun cherche ce qui lui convient le mieux je pense pneus Bridgestone ? ® 285666

sur le K11 j'ai des bt21 à froid ce sont de vrais savonnettes un petit coup de gaz et je suis tout en travers, mais à chaud ils adhérent vraiment bien.

20pneus Bridgestone ? ® Empty Re: pneus Bridgestone ? ® Mer 30 Sep 2009 - 12:35

Invité

Anonymous
Invité

sur le k11 lt j'aimais bien les pirelli sport demon , tres bonne acroche sur le sec, satisfaisants sur le mouillé, et 1000 kms de plus que les lazertech

21pneus Bridgestone ? ® Empty Re: pneus Bridgestone ? ® Mer 30 Sep 2009 - 12:37

Byron

avatar
En rodage
En rodage

Le plus curieux, c'est qu'en duo, j'ai l'impression de gagner en stabilité... Alors que la répartition des masses est moins optimale (bon, mon duo, c'est catégorie superplume)...

22pneus Bridgestone ? ® Empty Re: pneus Bridgestone ? ® Mer 30 Sep 2009 - 12:38

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Byron a écrit:Le plus curieux, c'est qu'en duo, j'ai l'impression de gagner en stabilité... Alors que la répartition des masses est moins optimale (bon, mon duo, c'est catégorie superplume)...

c'est connu, nos K roulent beaucoup mieux en charge pneus Bridgestone ? ® 34830

23pneus Bridgestone ? ® Empty Re: pneus Bridgestone ? ® Mer 30 Sep 2009 - 14:06

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

damst a écrit:
chacun cherche ce qui lui convient le mieux je pense pneus Bridgestone ? ® 285666

sur le K11 j'ai des bt21 à froid ce sont de vrais savonnettes un petit coup de gaz et je suis tout en travers, mais à chaud ils adhérent vraiment bien.

... les meilleurs pneus que j'ai eus sur le K100RS étaient les Michelin Mac 50 ... il y a quinze ans pneus Bridgestone ? ® 553593

24pneus Bridgestone ? ® Empty Re: pneus Bridgestone ? ® Mer 30 Sep 2009 - 14:24

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:
damst a écrit:
chacun cherche ce qui lui convient le mieux je pense pneus Bridgestone ? ® 285666

sur le K11 j'ai des bt21 à froid ce sont de vrais savonnettes un petit coup de gaz et je suis tout en travers, mais à chaud ils adhérent vraiment bien.

... les meilleurs pneus que j'ai eus sur le K100RS étaient les Michelin Mac 50 ... il y a quinze ans pneus Bridgestone ? ® 553593

avec des flancs blanc non ? pneus Bridgestone ? ® 855560 pneus Bridgestone ? ® 855560 pneus Bridgestone ? ® 855560



pneus Bridgestone ? ® 562479

25pneus Bridgestone ? ® Empty Re: pneus Bridgestone ? ® Mer 30 Sep 2009 - 21:46

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

damst a écrit:
K'wet a écrit:
damst a écrit:
Byron a écrit:J'ai l'impression que j'ai un poil moins de stabilité à l'avant, que la moto est plus sensible aux m!auvais revêtements qu'avant... A moins que ce soit mon topcase ? J'ai mis un 52L alors qu'il devait y avoir un 46L... En même temps, je ne pense pas qu'il soit beaucoup plus lourd ?!

le BT45 a un défaut, à l'usure il prend une forme "d'escalier" à l'avant, donc moins de stabilité, si il est trop usé change le encore pneus Bridgestone ? ® 99750

maintenant si il est neuf c'est pas normal.

c'est vrai, mais le Metzeler au même stade d'usure me semble encore plus "piégeant" sur route dégradée et rainurage.
Y'a t'il un pneu idéal ?

on le sait tous, chaque pneu à son défaut, trop tendre, trop dur, mauvaise usure...

chacun cherche ce qui lui convient le mieux je pense pneus Bridgestone ? ® 285666

sur le K11 j'ai des bt21 à froid ce sont de vrais savonnettes un petit coup de gaz et je suis tout en travers, mais à chaud ils adhérent vraiment bien.
c'est mieux que l'inverse!!!!!pneus Bridgestone ? ® 855560


_____________________________
pneus Bridgestone ? ® Mousta10 pneus Bridgestone ? ® Idf10pneus Bridgestone ? ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum