Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite au niveau du cardan

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite au niveau du cardan Empty Fuite au niveau du cardan Dim 22 Aoû 2010 - 19:08

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

Salut à tous.

Sur le chemin du retour, après une balade en Forêt Noire à un rythme soutenu, j'ai remarqué à la dernière pause des projection sur la droite de ma jante arrière et une coulure au niveau du pont (plus exactement au niveau du cache en plastique noir au centre de la roue).

J'ai nettoyé le plus gros avec un mouchoir en papier (pour vous dire que ça n'était pas très très important en terme de volume).

Surprise en rentrant, après encore une quarantaine de bornes....plus rien. Du moins: pas de coulure, ni de projections supplémentaires sur la jante.

Votre avis sur la question ???

2Fuite au niveau du cardan Empty Re: Fuite au niveau du cardan Dim 22 Aoû 2010 - 19:18

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

A surveiller.

Beaucoup ont connu ce problème. L'intervention pour changer le joint est rapide et prise en garantie.
Fuite au niveau du cardan Dscn0810

3Fuite au niveau du cardan Empty Re: Fuite au niveau du cardan Dim 22 Aoû 2010 - 19:28

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

Ben c'est pile-poil la même chose que sur la photo.

C'est cher comme intervention ?? Car ma brêle est de 2005 et je compte très peu sur un prise sous garantie....

4Fuite au niveau du cardan Empty Re: Fuite au niveau du cardan Dim 22 Aoû 2010 - 19:33

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

La pièce vaut dans les 12/15 € + 30 minutes de MO



5Fuite au niveau du cardan Empty Re: Fuite au niveau du cardan Dim 22 Aoû 2010 - 19:47

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Pour moi sur ma première 12RT (2006) la garantie n'avait pas marché...trop vieille la meule!!

6Fuite au niveau du cardan Empty Re: Fuite au niveau du cardan Dim 22 Aoû 2010 - 20:26

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

Merci Fred, tu me rassures !! Car il faut reconnaitre que ces derniers temps j'en laisse du fric chez BM......C'est pas de chance, mais j'accumule un poil les pannes....

Sinon je ne me fait pas d'illusion quand à une prise sous garantie, surtout pour une cinquantaine d'euros....

7Fuite au niveau du cardan Empty Re: Fuite au niveau du cardan Dim 22 Aoû 2010 - 20:29

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

il y a quand même la vidange du pont à faire au changement du joint spy...

8Fuite au niveau du cardan Empty Re: Fuite au niveau du cardan Dim 22 Aoû 2010 - 21:17

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

M...., je l'ai fait faire y'a même pas 4000 kilomètres......

9Fuite au niveau du cardan Empty Re: Fuite au niveau du cardan Dim 22 Aoû 2010 - 21:22

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Plutôt un complément qu'une vidange complète du pont. Cela dépendra de la quantité d'huile perdue.

10Fuite au niveau du cardan Empty Re: Fuite au niveau du cardan Dim 22 Aoû 2010 - 21:40

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

fredv2 a écrit:Plutôt un complément qu'une vidange complète du pont. Cela dépendra de la quantité d'huile perdue.

et comment fais tu pour connaitre la quantité perdue? alors qu'il faut avoir précisément 0,18cl... :wink:


lorsque ça m'est arrivé, j'ai fait la vidange..

12Fuite au niveau du cardan Empty Re: Fuite au niveau du cardan Dim 22 Aoû 2010 - 22:45

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

Effectivement, pas de jauge, ni la moindre idée de la quantité perdue......

Je vais voir avec le concessionnaire dès Mardi matin

13Fuite au niveau du cardan Empty Re: Fuite au niveau du cardan Lun 23 Aoû 2010 - 12:14

Invité

Anonymous
Invité

oliv67 a écrit: ni la moindre idée de la quantité perdue......
ce que tu as predu est negligeable.

le prob de ces pont c'est qu'il n'y a pas de mise à l'air (reniflar)
un long trajet avec des T° elevées et ca peut fuir même sur une moto toute neuve.

passer de 0.22 a 0.18L c'est la solution à pas cher de BMW (- d'huile = - de pression) pour retarder l'échéance Suspect

14Fuite au niveau du cardan Empty Re: Fuite au niveau du cardan Mer 25 Aoû 2010 - 16:34

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

Problème réglé ce matin de main de maitre par les établissements FALLERT (D), bien connu des gens de l'est.
77 euros avec compris dans le prix: lavage de la moto, essai de la moto, cafeïnisation et restauration (à base de petits gâteaux) du pilote qui attendait tranquillement dans l'espace détente de la concession. Rendez-vous pris mardi à 10h00 pour mercredi 08h00. Avec le sourire et le sérieux de la maison.

Juste pour rire: j'ai téléphoné à la concession de Strasbourg: pas possible cette semaine, fin de semaine prochaine. Pourtant, il m'a annoncé au téléphone que ça ne prenait qu'une demi-heure.....No Comment.

15Fuite au niveau du cardan Empty Re: Fuite au niveau du cardan Jeu 9 Sep 2010 - 16:35

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous , demain j'ai un rappel BM à faire effectuer et j'ai ce petit problème de fuite également je vous tiens au jus pour le prix car je ne connais pas le cons.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum