Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage K1100 lt 1994

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Embrayage K1100 lt 1994 Empty Embrayage K1100 lt 1994 Ven 8 Juin 2007 - 0:18

l_artisan

avatar
Apprenti

Bonsoir
J'avais la belle qui attendait quelques "bricoles" pour prendre la route,presque terminé mais No ......à 60.000 km,est-ce possible qu'à chaud,l'embrayage patine au point de ne plus pouvoir accélérer sans emballer le moteur,j'ai vainement tenté de faire une règlage de la commande au guidon mais sans succès,du moins une légère amélioration mais sans plus,j'avais essayé la belle avant l'achat et à froid,aucun souci Very Happy ,vu que le véhicule n'était plus assuré,le test routier effectué a été très court,donc le moteur à peine "tiède"et je n'avais rien remarqué d'anormal,mais bon....ma question après lecture des différents articles concernant l'embrayage sur le forum,est-il utile ou nécessaire ou encore superflu de changer les différentes pièces que l'on conseille de changer.Une autre question,y-aurait-il une cause possible "d'usure" de l'embrayage à 60.000 km autre que la "mauvaise" conduite de l'ancien conducteur?
Merci de votre aide.

2Embrayage K1100 lt 1994 Empty Re: Embrayage K1100 lt 1994 Ven 8 Juin 2007 - 0:43

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour l_artisan,
Mauvais reglage de la garde ou la moto est tombée sur un sagoin.
A 60.000 un embrayage est pas H.P
Ramene-lui la moto pour vice caché.

3Embrayage K1100 lt 1994 Empty Re: Embrayage K1100 lt 1994 Ven 8 Juin 2007 - 7:09

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Cela peut provenir d'une fuite d'huile comme d'un mauvais réglage. Tu pourras faire la liste des pièces à changer une fois l'embrayage dèposé.
As tu règlé la commande au niveau de de la BV?

4Embrayage K1100 lt 1994 Empty Re: Embrayage K1100 lt 1994 Ven 8 Juin 2007 - 7:14

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
As tu règlé la commande au niveau de de la BV?
Bonne suggestion... par contre, c'est pas facile d'accès. :wink:

5Embrayage K1100 lt 1994 Empty Re: Embrayage K1100 lt 1994 Ven 8 Juin 2007 - 13:18

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Regarde qu'il n'y ait pas trop d'huile dans la boîte de vitesse.
Ca peut passer dans l'embrayage et endommager les joints.
Il existe une méthode bourrin pour sécher l'embrayage.
Roue avant bloquée (escalier par exemple), frein arrière à bloc, première et on fait patiner...pas trop quand même hein. Il faut laisser un peu d'épaisseur au disque Rolling Eyes
Amicalement
Jean-Marie alias Torti

6Embrayage K1100 lt 1994 Empty Re: Embrayage K1100 lt 1994 Ven 8 Juin 2007 - 18:07

l_artisan

avatar
Apprenti

Merci pour les suggestions,je ne savais pas qu'il y avait un règlage au niveau de la boîte(comme mentionné,"pas facile d'accès !!!,je n'ai (pas encore....) pris l'habitude d'aller me coucher sous la moto ,je vais aller vérifier ça.
Quand à la solution "bourrin",elle ne sera pas utile à long terme si le joint de boîte est défectueux..... :(
Bon,après vérification,dites-moi si je me trompe,la vis de règlage se trouvant sur le levier en dessous du moteur ne sert en fait qu'à compenser la course au cas où la molette de règlage au guidon serait à bout de course ???
Ensuite,tant que j'étais en dessous,j'ai vérifié l'orifice se trouvant sous la cloche d'embrayage et bien,non pas que de l'huile s'en écoule mais c'est gras et de couleur noire,donc,je suppose que si fuite il y a,ça pourrait provenir du joint spy du bloc moteur ?
Je sais qu'il existe sur le marché des produits destinés à colmater les fuites d'huile,produit qu'on ajoute à l'huile et qui "durcit" au contact de l'air...donc via la fuite,quelqu'un a-t'il déjà essayé ce type de produit et si oui,quel en a été le résultat ?
Merci

7Embrayage K1100 lt 1994 Empty Re: Embrayage K1100 lt 1994 Ven 8 Juin 2007 - 20:05

Invité

Anonymous
Invité

le réglage au niveau de la biellette de commande à l'arriere de la boite est de 75mm
Aprés verifiez un part un tous les parametres comme precedemment dit huile de boite niveau combien ? ta mis la pige pour verifier le niveau ou tu le fait à la louche :laughing: c'est 0,85l d'huile
la garde est bonne?
60000km je n'y croit pas ou ta mob a été martyrisé ou elle a 160000km ou le compteur a été changé, ou bien ta tiré un mille pattes sur 5 bornes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum