Ayant cassé mon cable d'embrayage, je décidé de revoir le réglage général.
Après lecture des nombreux posts j'ai donc commencé par régler à 12mm la vis de réglage côté levier. Ensuite je me suis attelé au réglage de la garde à 7mm via la vis prévue à cette effet sur la biellette.
C'est là que les problèmes commencent... très difficile à atteindre cette vis... finalement c'est avec une clé plate de 13 que je suis le plus à l'aise, donc desserrage léger du boulon de 13.
Ensuite je commence à serrer le boulon de 10 à la clé plate... ah bin non, il faut desserrer pour augmenter la garde... je desserre, fais qq manip sur l'embrayage pour mettre en place, re-desserre encore et je constate que la vis commence à bouger et qu'elle ne doit plus avoir bcp plus de pas de visse disponible... ne voulant pas qu'elle tombe, je m'arrête là et resserre le boulon de 13... tant que possible mais avec la clé plate c'est pas évident...
Ma question est la suivante : sachant que Mamie a 125.000kms et que l'embrayage est certainement d'origine, mais qu'il ne montre pas de signe de fatigue particulier, est-ce que je peux abandonner les 12mm du réglage levier pour augmenter la garde si cela s'avère nécessaire ou est-ce que je dois continuer de dévisser uniquement le boulon de 10 de la biellette pour y parvenir ?
Merci pour vos retours
Après lecture des nombreux posts j'ai donc commencé par régler à 12mm la vis de réglage côté levier. Ensuite je me suis attelé au réglage de la garde à 7mm via la vis prévue à cette effet sur la biellette.
C'est là que les problèmes commencent... très difficile à atteindre cette vis... finalement c'est avec une clé plate de 13 que je suis le plus à l'aise, donc desserrage léger du boulon de 13.
Ensuite je commence à serrer le boulon de 10 à la clé plate... ah bin non, il faut desserrer pour augmenter la garde... je desserre, fais qq manip sur l'embrayage pour mettre en place, re-desserre encore et je constate que la vis commence à bouger et qu'elle ne doit plus avoir bcp plus de pas de visse disponible... ne voulant pas qu'elle tombe, je m'arrête là et resserre le boulon de 13... tant que possible mais avec la clé plate c'est pas évident...
Ma question est la suivante : sachant que Mamie a 125.000kms et que l'embrayage est certainement d'origine, mais qu'il ne montre pas de signe de fatigue particulier, est-ce que je peux abandonner les 12mm du réglage levier pour augmenter la garde si cela s'avère nécessaire ou est-ce que je dois continuer de dévisser uniquement le boulon de 10 de la biellette pour y parvenir ?
Merci pour vos retours