Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Depannage cable embrayage K1100 / 59 [RESOLU]

+3
Freddy29
joe-flat
l0rent
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour bonjour messieur !!
Je viens vers vous un peu affollé je viens de casser mon cable d embrayage de ma K1100 LT a 200km de chez moi.

Bon heureusement j ai ma famille ici mais j ai du mal a me deplacer (on m'a filé un velo)

Je cherche un solution pour repartir au plus tard samedi matin sur Paris.

Si quelqu un dans le nord a proximité aurait un cable en secours et serais pret a faire les quelques kilometres qui le separe de saint amand je lui serais redevable a charge de revanche :wink: et bien sur je lui paierais la piece :wink:

J essaye de trouver une solution de secour pour l instant mais c est pas la joie.
1- trouver un kit de secours (pas sur de faire 200km avec)
2- concession sur ronchin samedi matin.... Je dois encore y aller (?)et revenir et reparer... Je ne suis pas sur de tenir mes delais pour aller a paris le midi :wink:

Voila voila, je laisse mon telephone au cas ou, je vais courrir partout poir trouver une solution :wink:

Laurent

Merci !



Dernière édition par l0rent le Jeu 10 Avr 2014 - 13:54, édité 2 fois

Invité

Anonymous
Invité

ne peux tu pas bricoler quelque chose avec un cable de frein de vélo et un serre cable en attendant un dépannage perrenne ?

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut moumouille, j ai trouvé un dafy moto qui vend un sorte de kit de secours ( cable et serres cables) Mais il est pas fier et m'a clairement dit que c etait du bein ;)e vais essayer de bricoler ça pour voir ce soir ! Ou demain matin..

Invité

Anonymous
Invité

si tu as du cable et des serres cables , aucune raison que tu ne puisses pas te dépanner... Si c'est comme sur le K100 , tu installes ton cable côté levier de guidon après l'avoir enfilé dans la gaine , tu fixes ton serre câble côté boite à 7,5 cm de la butée , tu mets le serre cable à sa place sur le levier côté boite , tu règles la garde et roule ma poule. Si ce n'est pas comme sur le K100 ...je ne devrais pas tarder à me faire engueuler

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

7.5 cm de la butee, bonne info, je me demandais comment regler la bete :wink:

Invité

Anonymous
Invité

si c'est comme le K100 !!!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Fait ! Merci jor flat

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Post mis dans la bonne rubrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Depannage cable embrayage K1100 / 59 [RESOLU] Jura_218

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Depannage cable embrayage K1100 / 59 [RESOLU] Jura_218

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Bon , je me répète encore une fois .Installez vos câbles en double , embrayage , accél , .... Ça coute pas cher , ça dépanne bien , et c'est plus facile de doubler ces câbles peinard dans son garage que de tomber en panne comme ça t'arrive aujourd'hui.

J'espère que tu va quand même trouver une solution , y'a bien un forumiste qui va t'aider .

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Billy :wink:
J ai pu trouver un kit de secours chez dafy moto, je vais tester la solution demain au premier rayon de soileil :wink:

Merci de votre soutien les motards :wink:

Bonne route :wink:

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Je te rejoins le câble en double c'est très bien. Mais le kit de dépannage est une solution qui ne coûte pas cher et dépanne bien. Un petit kit dans le cul de selle et c'est nickel (à côté du kit réparation tubless).

Regarde ta poignée. Souvent elle est aussi en cause.( du jeu dans la poignée et c'est un câble qui ne dure pas...)

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Erik, tu parle 'du' kit de réparation.. Tu parles de celui de chez Dafy moto ?

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Alors voila, le kit de chez Dafy qui coute moins de 8 euros ressemble a une boite de plomb de carabine, elle semble bien complete.
Je rajouterais peu etre un peu de loctite sur la vis de serrage histoire de faire quand meme quelques kilometres :wink:
testDepannage cable embrayage K1100 / 59 [RESOLU] Laurentchthiphone

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Lors du remplacement de ton cable n oublies pas dans la foulee de remplacee la bague en teflon  blanche qui se trouve au niveau du levier d embrayage .. Celle ci est souvent la cause d une usure prematuree du cable et de casse a repetition ...  :bien:

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour l'info jackouille, je finis mon café et je prends le vélo pour aller voir ça :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Alors , elle débraye cette mobylette ?

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Rhaaaaa !!! Le cable est trop court !!!
160cm il en faut encore 4 pour etre tranquille, alors j ai fait commander le cable a BMW ronchin et demain un voisin m'enmene...
J'ai finalement pris mon mal en patience et je profite du soleil...
Je me suis rendu compte que j allais encore louper Pècquencourt cette année.. Suis deg :wink:

Invité

Anonymous
Invité

c'est pas de chance !!!

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jackouil a écrit:Lors du remplacement de ton cable n oublies pas dans la foulee de remplacee la bague en teflon  blanche qui se trouve au niveau du levier d embrayage .. Celle ci est souvent la cause d une usure prematuree du cable et de casse a repetition ...  :bien:

+1 pour la bague  :bien: 

Le premier câble cassé n'a pas tenu un an, au deuxième, j'ai changé la bague, et depuis des années plus de souci.

Invité

Anonymous
Invité

un cable de frein de vtt et un serre cable, tu repares ton cable cassé en 10 mns au bord de la route et ca tient plusieurs milliers de kms

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

jc f @ a écrit:

+1 pour la bague  :bien: 

Le premier câble cassé n'a pas tenu un an, au deuxième, j'ai changé la bague, et depuis des années plus de souci.

Effectivement, maintenant parfois ce n'est pas suffisant, la poignée (le trou plus exactement) est ovalisée et l'axe est usée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum