Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100RS1 : Importante fuite d'huile à l'amortisseur avant-gauche

+2
Décédé - Bruno59940
Décédé : K'wet
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

K100 rs1 de 1992 130 000 km.

Salut à tous

Suite à une importante fuite à l'amortisseur avant-gauche j'avais fait changer le joint spi par mon mécano BM favori.
Après ~ 10 000 km, re-fuite soudaine et importante.
J'ai changé de nouveau le joint spi (BMW) et j'ai roulé ~ 500 km avec un tube parfaitement clean (il n'est donc pas rayé) puis de nouveau fuite soudaine et importante.
Cette fuite persiste un certain temps à l'arrêt ce qui m'amène à la question : y aurait-il un circuit de retour de l'huile qui serait bouché ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

JPJ63

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

10000 bornes c'était preque normal pour des jonts spy d'origine BM, 500 ce l'est déjà moins ! n'as tu pas blessé la lèvre du joint au remontage ? pas de marque sur le tube du genre impact de gravier qui aurait produit une bavure ?
Sinon je ne vois pas......

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

salut

le joint spi ne sert qu'a racler l'huile sur le tube seul un défaut sur le tube
ou le joint, mal monté ou défectueux, peuvent être la cause d'une fuite.
(dans la condition du bon dosage d'huile évidemment)

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Si c'est un pro qui t'a monté les joints - les deux en même temps j'espère...- va lui montrer ce qui se passe, qu'il reprenne son travail qui a apparemment été mal fait.

Il a peut-être tout bêtement mis trop d'huile K100RS1 : Importante fuite d'huile à l'amortisseur avant-gauche 34830

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous

Merci de vos réponses

En premier, j'ai vérifié si le circlip de maintien du spi n'était pas en cause tous semble normal, le spi parait intact.
J'ai lu sur le forum qu'il est préconisé de remplir les caches poussières avec de la graisse sans précision sur son type. Pouvez vous m'en dire plus ?

javascript:emoticonp('confused')javascript:emoticonp('confused')javascript:emoticonp('confused')

Cordialement

JPJ63

Invité

Anonymous
Invité

jpj63 a écrit:Salut à tous

Merci de vos réponses

En premier, j'ai vérifié si le circlip de maintien du spi n'était pas en cause tous semble normal, le spi parait intact.
J'ai lu sur le forum qu'il est préconisé de remplir les caches poussières avec de la graisse sans précision sur son type. Pouvez vous m'en dire plus ?

javascript:emoticonp('confused')javascript:emoticonp('confused')javascript:emoticonp('confused')

Cordialement

JPJ63

le spi parait toujours intact quand il est mort , il n'eclate pas , c'est juste une levre qui est abimée ...

de la graisse au bisulfure de molybdene fait tres bien l'affaire

Invité

Anonymous
Invité

Salut abarthh

Merci de ta réponse.

... un joint spi tous les 500 km... il faut que j'envisage de passer un contrat avec le grossiste...

Bon week-end

JPJ63

Invité

Anonymous
Invité

jpj63 a écrit:Salut abarthh

Merci de ta réponse.

... un joint spi tous les 500 km... il faut que j'envisage de passer un contrat avec le grossiste...

Bon week-end

JPJ63

c'est vrai que ca fait peu 500 kms

sur mon k11 j'en ai un qui vient de lacher aussi, 4000 kms , ca fait raler mais bon , une demie heure de boulot et c'est reparti

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

sylvain mets des joints france-équipement au lieu des BM, les miens ont 12000kms et toujours pas de fuite.

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Les bagues anti friction peut-être ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

R&K-76 a écrit:sylvain mets des joints france-équipement au lieu des BM, les miens ont 12000kms et toujours pas de fuite.

c'est ceux-ci joints spi Athéna


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100RS1 : Importante fuite d'huile à l'amortisseur avant-gauche Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous

Bon... je ne vais pas m'extasier plus longtemps devant la flaque d'huile, je vais tout reprendre à zéro.
J'ai commandé le joint préconisé par Freddy29 et vérifierai la bague anti-friction comme le suggère Torti.
Espérons que cela résolve le problème car je préfèrerais investir dans mon périple Corse de septembre plutôt que dans dans l'achat d'un tube.

Cordialement

JPJ63


batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

La phase critique dans le montage du joint est le passage dans les bagues du bas de fourche, qui peuvent blesser les lèvres.

Perso, je mets un tour de ruban adhésif d'emballage - le truc assez large et assez mince qu'on trouve partout - au niveau de ces bagues et je mets bien de l'huile sur le joint. Etant donné que le ruban adhésif est en contact avec une zone grasse, il ne colle pas et on peut donc facilement l'enlever après passage du joint.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:La phase critique dans le montage du joint est le passage dans les bagues du bas de fourche, qui peuvent blesser les lèvres.

Perso, je mets un tour de ruban adhésif d'emballage - le truc assez large et assez mince qu'on trouve partout - au niveau de ces bagues et je mets bien de l'huile sur le joint. Etant donné que le ruban adhésif est en contact avec une zone grasse, il ne colle pas et on peut donc facilement l'enlever après passage du joint.

Pour éviter cette mésaventure, lors du dernier changement de joints j'ai enlevé chaque élément de fourche en entier (fourreau+tube) et j'ai glissé les joints par le haut des tubes. Plus de soucis avec le problème des bagues.

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous

Ta solution K'wet est en effet beaucoup plus fiable. Je vais donc la mettre en pratique.

Merci de vos réponses.

Cordialement

JPJ63

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous

Joints spi reçus... démontage du tube d'amortisseur...
Surprise, la lèvre du spi faisait bande à part avec le corps du joint (défectueux ???), çà pouvait en effet fuir à gros bouillon !!! Remontage, essai sur 200 km : tube de fourche nickel. Ouf, il n'est pas en cause.

Je confirme que les joints Athéna conseillés par Freddy29 sont plus convaincants que ceux de BM.

L'incident est clos et servira de leçon.

Bon courage à ceux qui reprennent le boulot.

Cordialement

JPJ63

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

jpj63 a écrit:Je confirme que les joints Athéna conseillés par Freddy29 sont plus convaincants que ceux de BM.

conseillés par Sylvain :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100RS1 : Importante fuite d'huile à l'amortisseur avant-gauche Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Re

Merci Sylvain (rendons à César...)

Cordialement

JPJ63

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum