Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite importante d'huile de boîte sur k11

+2
Décédé : K'wet
jjlgv61
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour,

Ce matin je pars en déplacement, aprés avoir fait 120 kms, première halte. Je reviens 2 heures après et là, une grosse flaque d'huile au niveau des pattes de la béquille.

Aprés inspection, c'est de l'huile boîte. Je soupçonne le soufflet qui protége la partie qui rentre dans la boîte au bien le joint.

bien sûr, cela continue de couler. La 4ème et la 5ème accrochaient donc plus.

Avez vous une idée de la chose et les références de ce soufflet et du ou des joints?

Merci d'avance

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

référence du soufflet: 23131338731

c'est certainement lui qui est coupé dans un repli, le fair d'actionner l'embrayage agit comme "une pompe" et accentue la fuite. A l'arrêt lorsqu'il est comprimé la fuite diminue

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

K'wet a écrit:référence du soufflet: 23131338731

c'est certainement lui qui est coupé dans un repli, le fair d'actionner l'embrayage agit comme "une pompe" et accentue la fuite. A l'arrêt lorsqu'il est comprimé la fuite diminue

merci Patrick de ta réponse.

ok pour le soufflet, tant que j'y suis, y'aurait pas un autre joint?

Faut démonter le pot pour y accéder, c'est quoi le démontage idéal?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu démontes la roue et le pot,

Vérifie l'état du petit silent-bloc qui tient le pot a droite sur la boite, son mauvais état amène des fissures au niveau des soudures tube et pot


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fuite importante d'huile de boîte sur k11 Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jjlgv61 a écrit:
K'wet a écrit:référence du soufflet: 23131338731

c'est certainement lui qui est coupé dans un repli, le fair d'actionner l'embrayage agit comme "une pompe" et accentue la fuite. A l'arrêt lorsqu'il est comprimé la fuite diminue

merci Patrick de ta réponse.

ok pour le soufflet, tant que j'y suis, y'aurait pas un autre joint?

Faut démonter le pot pour y accéder, c'est quoi le démontage idéal?

Non rien d'autres que le soufflet (à part les joints d'échappement)

Démontage de la roue et du pot obligatoire à cause de la chambre de tranquilisation Sad

Commences par enlever la platine repose-pieds, ensuite enlèves les écrous sur les sorties côté culasse, ensuite la fixation côté droit au niveau de la vis de fixation de la béquille (silent-block) et termines par la patte restante

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
jjlgv61 a écrit:

merci Patrick de ta réponse.

ok pour le soufflet, tant que j'y suis, y'aurait pas un autre joint?

Faut démonter le pot pour y accéder, c'est quoi le démontage idéal?

Non rien d'autres que le soufflet (à part les joints d'échappement)

Démontage de la roue et du pot obligatoire à cause de la chambre de tranquilisation Sad

Commences par enlever la platine repose-pieds, ensuite enlèves les écrous sur les sorties côté culasse, ensuite la fixation côté droit au niveau de la vis de fixation de la béquille (silent-block) et termines par la patte restante

ça sent l'habitué du démontage :siffle:


_____________________________
fuite importante d'huile de boîte sur k11 Mousta10 fuite importante d'huile de boîte sur k11 Idf10fuite importante d'huile de boîte sur k11 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or


Non rien d'autres que le soufflet (à part les joints d'échappement)

Démontage de la roue et du pot obligatoire à cause de la chambre de tranquilisation Sad

Commences par enlever la platine repose-pieds, ensuite enlèves les écrous sur les sorties côté culasse, ensuite la fixation côté droit au niveau de la vis de fixation de la béquille (silent-block) et termines par la patte restante[/quote]



Donc, si je résume, soufflet + joints d'échappement?

Je trouve l'ensemble où, à l'ART? car j'ai regardé, mais pas vu.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

jjlgv61 a écrit:
Non rien d'autres que le soufflet (à part les joints d'échappement)

Démontage de la roue et du pot obligatoire à cause de la chambre de tranquilisation Sad

Commences par enlever la platine repose-pieds, ensuite enlèves les écrous sur les sorties côté culasse, ensuite la fixation côté droit au niveau de la vis de fixation de la béquille (silent-block) et termines par la patte restante



Donc, si je résume, soufflet + joints d'échappement?

Je trouve l'ensemble où, à l'ART? car j'ai regardé, mais pas vu.[/quote]

chez BM aussi


_____________________________
fuite importante d'huile de boîte sur k11 Mousta10 fuite importante d'huile de boîte sur k11 Idf10fuite importante d'huile de boîte sur k11 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bm, c'est uniquement en concession ou tu peux aussi via le web?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jjlgv61 a écrit:bm, c'est uniquement en concession ou tu peux aussi via le web?

l' ART, 2PMA,Motobins et Motorworks tout çà sur le net :wink:

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ok, commande passée à l'ART.

Petit conseil au passage, en les appelant, la douleureuse du port est atténuée...

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ça y est, c'est démonté. C'est bien le soufflet de tige d'embrayage qui est H.S.

Merci pour vos tuyaux et conseils, j'ai plus qu'à attendre la pièce.

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour à tous
j'ai acheté hier une K1100, à vraiment pas trop cher, de 1998. J'ai le dessous de la boite qui est très gras, une chtite goutte d'huile qui pendouille ... j'aimerais bien que ce ne soit que ça !!! je pensais au spi de vilo ... le dessous du moteur est nickel ... avez vous quelques "astuces" pour déterminer d'où cela peut venir ? j'ai nettoyé hier, ce matin pas de coulures intempestives ... cela pourrait il venir d'un trop plein d'huile moteur ou boite qui aurait dégueulé par le joint (no good sahib, je sais ...)
je précise que l'embrayage est nickel, donc pas d'huile moteur dessus ...
j'ai aussi lu sur le forum de resserrer un capotage sous le moteur ... si quelqu'un a quelques précisions ... merci d'avance
bien sur la belle sera présentée en bonne et due forme dès que j'aurai fait trois tofs ....

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

arnaud13 a écrit:Bonjour à tous
j'ai acheté hier une K1100, à vraiment pas trop cher, de 1998. J'ai le dessous de la boite qui est très gras, une chtite goutte d'huile qui pendouille ... j'aimerais bien que ce ne soit que ça !!! je pensais au spi de vilo ... le dessous du moteur est nickel ... avez vous quelques "astuces" pour déterminer d'où cela peut venir ? j'ai nettoyé hier, ce matin pas de coulures intempestives ... cela pourrait il venir d'un trop plein d'huile moteur ou boite qui aurait dégueulé par le joint (no good sahib, je sais ...)
je précise que l'embrayage est nickel, donc pas d'huile moteur dessus ...
j'ai aussi lu sur le forum de resserrer un capotage sous le moteur ... si quelqu'un a quelques précisions ... merci d'avance
bien sur la belle sera présentée en bonne et due forme dès que j'aurai fait trois tofs ....

faut localiser exactement l'endroit de la fuite:
-au niveau de la béquille: soufflet d'embrayage comme jjlgv61
-au niveau du trou sous la boîte et en avant de la béquille: spy d'arbre moteur

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:bien: le probleme c'est d'arriver à bien nettoyer ..... faudrait la coucher dans un Karcher pour enlever toute la m..... ou mieux, la retourner à l'envers !!!! silent

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

arnaud13 a écrit: :bien: le probleme c'est d'arriver à bien nettoyer .....
Un pulvérisateur avec un peu d'essence , un coup de pinceau , et hop ...

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ça y est, c'est remonté.

Une question cependant, j'ai pas de clef dynamométrique, il faut donc serrer comment les goujons?

de plus, avez vous déjà vu une couleur d'huile genre vert pus??? car c'est ce que je viens de vidanger, l'huile avait 6 mois.

Merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Normalement c'est 21 Nm, a peu près comme les bougies ,

pour l'huile non, tu as bien fait de vidanger


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fuite importante d'huile de boîte sur k11 Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum