Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 : Perdu la lumiére...

+5
BM92
Cyclope
esoxe52
nik0
Décédé - Bruno59940
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75 : Perdu la lumiére... Empty K75 : Perdu la lumiére... Mar 3 Aoû 2010 - 22:38

Invité

Anonymous
Invité

Bon, s´aurait du étre un fusible, mais biensur s´aurait été trop simple.

j´ai roulé fort sous la pluie ces derniéres semaines. (Norvége..)
Hier soir je repart de nuit de chez un pot, mais plus de code, ni phare
Suspect

Donc vérif et changement de l´ampoule, puis des fusibles...niet Suspect Suspect

Rentré á la maison en forcant du pouce gauche sur le bouton d´appel de phare...donc en phare tout le temps , et mal au pouce Suspect Suspect Suspect

Si je me souvient bien, il faut passer maintenant au démontage du réservoir pour vérifier toutes les connexions qui sont dessous Question

Me gourge ??? Avez vous d´autres idées ?

Merci d´avance 98

2K75 : Perdu la lumiére... Empty Re: K75 : Perdu la lumiére... Mar 3 Aoû 2010 - 22:40

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

salut

au plus simple pour commencer les comodos !!

3K75 : Perdu la lumiére... Empty Re: K75 : Perdu la lumiére... Mar 3 Aoû 2010 - 22:48

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

le comodo... attention à tous les petits ressorts et à toutes les petites billes en démontant...


_____________________________
K75 : Perdu la lumiére... 354459_5
K75 : Perdu la lumiére... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4K75 : Perdu la lumiére... Empty Re: K75 : Perdu la lumiére... Mar 3 Aoû 2010 - 23:00

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu ce problème également, et ça semblait venir des comodos non commodes de bm... Du reste, un petit nettoyage des connexions sous le réservoir peut aussi résoudre la chose.
Effectivement, comme dit précédemment, il y a plein de petits trucs très faciles à perdre lorsque tu démontes le comodo... Bonne chance (et dépêche-toi, dans quelques mois il va faire nuit quelques mois!)

5K75 : Perdu la lumiére... Empty Re: K75 : Perdu la lumiére... Mar 3 Aoû 2010 - 23:26

Invité

Anonymous
Invité

venividivici a écrit:J'ai eu ce problème également, et ça semblait venir des comodos non commodes de bm... Du reste, un petit nettoyage des connexions sous le réservoir peut aussi résoudre la chose.
Effectivement, comme dit précédemment, il y a plein de petits trucs très faciles à perdre lorsque tu démontes le comodo... Bonne chance (et dépêche-toi, dans quelques mois il va faire nuit quelques mois!)

Je suis dans le Sud, pas celui de Nino Ferrer, á Oslo :bien: Pour la nuit dont tu parles il faut monter encore un peu :wink:

6K75 : Perdu la lumiére... Empty Re: K75 : Perdu la lumiére... Mar 3 Aoû 2010 - 23:42

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

Charbons de démarreur!

7K75 : Perdu la lumiére... Empty Re: K75 : Perdu la lumiére... Mer 4 Aoû 2010 - 0:11

Invité

Anonymous
Invité

esoxe52 a écrit:Charbons de démarreur!


Question Question Question

8K75 : Perdu la lumiére... Empty Re: K75 : Perdu la lumiére... Mer 4 Aoû 2010 - 0:19

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Marc en Norvége a écrit:
esoxe52 a écrit:Charbons de démarreur!
Question Question Question
si, si,
fait une recherche sur le forum à propos des problèmes électriques K, tu verras qu'ils sont souvent impliqués.

Ils font partie intégrante du circuit électrique.

9K75 : Perdu la lumiére... Empty Re: K75 : Perdu la lumiére... Mer 4 Aoû 2010 - 0:23

Invité

Anonymous
Invité

Attends grand ... et ce sans avoir de pb de charge ???

Et j´aurais encore le phare (plein pot) en appuyant sur le bouton d´appel de phare ....?

Tu y crois ? Question

PS : ma bréle n´a que 42 000 bornes..

10K75 : Perdu la lumiére... Empty Re: K75 : Perdu la lumiére... Mer 4 Aoû 2010 - 0:33

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Marc en Norvége a écrit:PS : ma bréle n´a que 42 000 bornes..
Tu démarre souvent ta moto ?.

11K75 : Perdu la lumiére... Empty Re: K75 : Perdu la lumiére... Mer 4 Aoû 2010 - 0:38

Invité

Anonymous
Invité

Non, vraiment pas assez...

La saison chez moi c´est 5 ou 6 mois sur la route. Et avec famille et enfants, cela laisse peut de temps pour le plaisir de rouler en K... Rolling Eyes

Par contre régulier, et entretien soigné.

J´étais justement en train de regarder ton tuto sur la dépose des charbons d´alteno :bien: :bien: :bien:

12K75 : Perdu la lumiére... Empty Re: K75 : Perdu la lumiére... Mer 4 Aoû 2010 - 9:42

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je parie à 10 contre 1 pour un problème au commodo droit.

Pour mémoire, circuit du courant d'alimentation du phare:
1) Batterie/relais de soulagement/fusible/commodo gauche pour alimenter l'appel de phare (donc en ce qui te concerne, puisque l'appel de phare fonctionne, cette partie du circuit est OK)
2) liaison commodo gauche/commodo droit, pour alimenter veilleuses et code/phares. Si tes veilleuses fonctionnent, cette liaison entre commodo gauche et commodo droit est bonne. S'il n'y a pas de veilleuse non plus: liaison entre commodo gauche et commodo droit, ou commodo droit fautifs.
3) lorsque le commodo droit est en position "code ou phare", retour vers le commodo gauche, sur un autre plot que l'appel de phare, pour l'inversion phare ou code (là, les picots prennent toute la puissance dans la tronche car il n'y a pas de relais. Il se produit donc une étincelle au niveau de cet inverseur et c'est généralement un picot cramé qui empêche le code ou le phare de fonctionner. Dans ton cas, c'est ni l'un ni l'autre qui fonctionne. Donc, à priori, le courant n'arrive pas au commodo gauche. Raison: commodo droit où le contact reste ouvert ou, éventuellement, prise débranchée dans la liaison entre commodo droit et gauche. Mais comme tu dis que c'est arrivé après pas mal de pluie, je pense que le commodo droit a modérément apprécié l'introduction d'eau...).
Une défaillance de l'inverseur code/phare au niveau de l'arrivée du courant n'est pas tout à fait à exclure, mais ce n'est pas la piste que je favoriserais...

Si tu disposes d'un voltmètre - c'est vraiment pas cher de nos jours...- tu dois pouvoir suivre le courant et trouver la zone dans laquelle il coince!

Bonne chasse

13K75 : Perdu la lumiére... Empty Re: K75 : Perdu la lumiére... Mer 4 Aoû 2010 - 10:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui commodo droit à priori, celui que l'on actionne avec le pousse


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75 : Perdu la lumiére... Jura_218

14K75 : Perdu la lumiére... Empty Re: K75 : Perdu la lumiére... Mer 4 Aoû 2010 - 10:23

Invité

Anonymous
Invité

Merci les gars. Pas de pb, j´ai plein de voltmétres.

Et sous vos conseils je vais donc commencer par le commodo droit (cotés poignée de gaz donc ?)

:bien:

15K75 : Perdu la lumiére... Empty Re: K75 : Perdu la lumiére... Mer 4 Aoû 2010 - 10:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Marc en Norvége a écrit:Merci les gars. Pas de pb, j´ai plein de voltmétres.

Et sous vos conseils je vais donc commencer par le commodo droit (cotés poignée de gaz donc ?)

:bien:

oui le bouton qui permet de passer de : rien à veilleuse puis à code-phare


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75 : Perdu la lumiére... Jura_218

16K75 : Perdu la lumiére... Empty Re: K75 : Perdu la lumiére... Mer 4 Aoû 2010 - 10:38

Invité

Anonymous
Invité

Merci :bien:

Mais encore une question : j´ai une course importante a faire ce soir, 30 bornes.

Si jamais je ne trouve pas, puis de nouveau rouler en restant pouce gauche appuyé sur le bouton d´appel de phare, sans risque de griller quelque chose ?



PS : et pour info, la veilleuse est encore bien lá :gnii:

17K75 : Perdu la lumiére... Empty Re: K75 : Perdu la lumiére... Mer 4 Aoû 2010 - 11:08

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Aucun problème à rester en appel de phare constamment, si ton "codes" ne fonctionne pas.

En "codes" + appel de phare, tu as les deux ensemble. Dans ce cas, l'ampoule chauffe un peu...

18K75 : Perdu la lumiére... Empty Re: K75 : Perdu la lumiére... Jeu 5 Aoû 2010 - 0:30

Invité

Anonymous
Invité

:fleur3: :fleur3: :bien: :bien: :bien:

Bon, et bein violá ce que j´ai fait au vu de vos réponses :

Vérif charge batterie : RAS

Aujourd´hui Beau soleil sur Oslo et petite brise :Cool: petit deserage du comodo droit (seulement le droit) et bécane en plein soleil toute la journée.

On est en travaux á la maison, donc pas le temps de bricoler plus.

Ce soir : tiré quelques minute le séche cheveux á ma doudou...resérré le comodo , test... :ye: ca marche !

Mais j´ai un poil perdu mon aveugle confiance dans les commodos BMW qui me semblent pourtant étre d´excéllente qualité...

Je n´ais pas fait davantage, mais c´est parce que cet hiver je monte un guidon RT (á la place du guidon bas Suspect ) et devrait donc tout démonter, pour changer aussi les cables.

À ce moment lá si vous avez un produit / graisse X ou Y á me conseiller pour l´intérieur des commodos...n´hésitez pas. :bien: Car j´aurai aussi du vous avouer qu´en été la moto dors sous 2 housses (je suis en train de construire un garage Surprised ) mais vu les écarts de températures, pour l´instant c´est pas le top...

Merci a chacun :gnii:

19K75 : Perdu la lumiére... Empty Re: K75 : Perdu la lumiére... Jeu 5 Aoû 2010 - 0:35

Invité

Anonymous
Invité

WD40.

20K75 : Perdu la lumiére... Empty Re: K75 : Perdu la lumiére... Jeu 5 Aoû 2010 - 9:04

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Marc en Norvége a écrit: la moto dors sous 2 housses
Faudrait pas que le remède soit pire que le mal , à savoir que tes housses peuvent créer de la condensation , plus insidieuse encore que la pluie

21K75 : Perdu la lumiére... Empty Re: K75 : Perdu la lumiére... Jeu 5 Aoû 2010 - 9:42

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour graisser un peu de graisse pour cosse de batterie ou de vaseline


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75 : Perdu la lumiére... Jura_218

22K75 : Perdu la lumiére... Empty Re: K75 : Perdu la lumiére... Jeu 5 Aoû 2010 - 11:15

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
Marc en Norvége a écrit: la moto dors sous 2 housses
Faudrait pas que le remède soit pire que le mal , à savoir que tes housses peuvent créer de la condensation , plus insidieuse encore que la pluie

Merci Riderbilly, c´est justement ce dont je me doute....

Dés que je vois qu´il fait un peu chaud, j´essais de l`aéré. Mais pour l´instant je n´est pas le choix. C´est housse ou rien...

23K75 : Perdu la lumiére... Empty Re: K75 : Perdu la lumiére... Jeu 5 Aoû 2010 - 11:38

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

K75 : Perdu la lumiére... 60767 Marc,

perso, j'utilise ça..............K75 : Perdu la lumiére... Dscf0410 Là, c'est pour les tubes de fourche..............!


Et j'en met partout..........!
Sur tous les connecteurs sous le réservoir (ou autres) et en règle générale aux endroits où il il serait susceptible d'y avoir une agression d'humidité, et puis là aussi.............K75 : Perdu la lumiére... Dscf0510..........Le prix n'est pas donné...........! On y passe du temps, nettoyage des fiches et des contacts, bien bourrer de graisse, devant, derrière, re-connection, mais après, on est tranquille pour un bout de temps................!
Plus de renseignements sur le site bardahl,

24K75 : Perdu la lumiére... Empty Re: K75 : Perdu la lumiére... Jeu 5 Aoû 2010 - 13:29

Invité

Anonymous
Invité

Merci á chacun :bien:

25K75 : Perdu la lumiére... Empty Re: K75 : Perdu la lumiére... Lun 9 Aoû 2010 - 12:18

Invité

Anonymous
Invité

En électronique on utilise ça : Aérosol KF F2 Spécial contacts
K75 : Perdu la lumiére... 550381
il moins polyvalent que le WD40 mais les contacts c'est sa spécialité !

Descriptif
• Nettoyant lubrifiant pour tous contacts. K75 : Perdu la lumiére... 341763
• Multipositions K75 : Perdu la lumiére... 34830
• Nettoyant-désoxydant de tous contacts électriques et électroniques K75 : Perdu la lumiére... Icon_sunny
• Il décolle rapidement les dépôts d'oxydes et de sulfures sur les contacts et lubrifie les surfaces pour un meilleur passage du courant électrique K75 : Perdu la lumiére... 78494
• Laisse un film protecteur. K75 : Perdu la lumiére... 570144

26K75 : Perdu la lumiére... Empty Re: K75 : Perdu la lumiére... Lun 9 Aoû 2010 - 14:17

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

alex334 a écrit:En électronique on utilise ça : Aérosol KF F2 Spécial contacts
bien , c'est son métier les contacts , pas le WD

27K75 : Perdu la lumiére... Empty Re: K75 : Perdu la lumiére... Lun 9 Aoû 2010 - 14:34

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:pour graisser un peu de graisse pour cosse de batterie ou de vaseline

+1 K75 : Perdu la lumiére... 550381 en plus cela va graisser tous les petits mécanisme et ca va durer dans le temps vu que ta machine souffre un peu des intempéries.
n'hésite pas a remplir les parties creuse afin d'éviter la condensation et donc l'oxydation.

28K75 : Perdu la lumiére... Empty Re: K75 : Perdu la lumiére... Mar 10 Aoû 2010 - 12:24

Invité

Anonymous
Invité

Merci :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum