Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lumière intérieur de top case

+3
Chausson
Sirius
zorglub94
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lumière intérieur de top case Empty Lumière intérieur de top case Dim 4 Juin 2023 - 16:46

Chausson

Chausson
Apprenti

Bonjour à tous.
J’ai la lumière intérieur de mon top case qui reste allumée, du coup ça me décharge la batterie, alors j’ai débranché le fil.
Quelqu’un à t’il déjà le problème et comment résoudre ce problème.
Merci pour vos réponses.
Bonne route à tous et à bientôt de Reims ✌

2Lumière intérieur de top case Empty Re: Lumière intérieur de top case Dim 4 Juin 2023 - 17:17

zorglub94

zorglub94
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Chausson a écrit:Bonjour à tous.
J’ai la lumière intérieur de mon top case qui reste allumée, du coup ça me décharge la batterie, alors j’ai débranché le fil.
Quelqu’un à t’il déjà le problème et comment résoudre ce problème.
Merci pour vos réponses.
Bonne route à tous et à bientôt de Reims ✌

Je suppute que tu laisses ton top-case ouvert. Donc la lumière reste allumée. Ceci est tout à fait normal.
Referme la poignée. Tout en laissant le top-case ouvert. Et la lumière s'éteint. CQFD.

tafume tafume

3Lumière intérieur de top case Empty Re: Lumière intérieur de top case Dim 4 Juin 2023 - 17:35

Chausson

Chausson
Apprenti

Même le top case fermé ça reste allumée, vérification avec téléphone à l’intérieur en vidéo, top case fermé.

4Lumière intérieur de top case Empty Re: Lumière intérieur de top case Dim 4 Juin 2023 - 17:45

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Bizarre ton affaire scratch
Et comment t'es-tu aperçu, avant de mettre ton tél. dans le TOP, que la lumière restait allumée avec celui-ci fermé ?

5Lumière intérieur de top case Empty Re: Lumière intérieur de top case Dim 4 Juin 2023 - 19:25

Chausson

Chausson
Apprenti

Un matin la moto n’a pas démarré, et après plusieurs recherches je me suis rendu compte de ce soucis.

6Lumière intérieur de top case Empty Re: Lumière intérieur de top case Dim 4 Juin 2023 - 20:00

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

OK, tu as dû tout de même chercher un bon moment hein

7Lumière intérieur de top case Empty Re: Lumière intérieur de top case Dim 4 Juin 2023 - 20:07

Chausson

Chausson
Apprenti

Oui

8Lumière intérieur de top case Empty Re: Lumière intérieur de top case Dim 4 Juin 2023 - 20:08

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:ptdr:

C'est pas vrai on se croirais dans une " caisse " laisse tombé ton allumage intérieur et sert toi d'une mini-torche à Led pour t'éclairer c'est plus lumineux et cela laissera ta batterie tranquille  tafume

Albatros

9Lumière intérieur de top case Empty Re: Lumière intérieur de top case Dim 4 Juin 2023 - 20:17

Chausson

Chausson
Apprenti

Oui du coup j’ai débranché le fil , j’ai démonté la poignée car il y’a comme un contacteur dans le top case , mais j’ai pas trouvé le problème.

10Lumière intérieur de top case Empty Re: Lumière intérieur de top case Dim 4 Juin 2023 - 20:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Chausson a écrit:Oui du coup j’ai débranché le fil , j’ai démonté la poignée car il y’a comme un contacteur dans le top case , mais j’ai pas trouvé le problème.

Et il est fonctionnel ?


11Lumière intérieur de top case Empty Re: Lumière intérieur de top case Dim 4 Juin 2023 - 20:25

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Tu l'as acheté où ce TOP ? En même temps que ta moto ? Livrée avec ?

12Lumière intérieur de top case Empty Re: Lumière intérieur de top case Dim 4 Juin 2023 - 20:34

Chausson

Chausson
Apprenti

Je l’ai acheté à un particulier neuf.

13Lumière intérieur de top case Empty Re: Lumière intérieur de top case Dim 4 Juin 2023 - 20:36

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Ah OK, le problème est au niveau du contacteur même si tu n'as rien vu à mon avis.

14Lumière intérieur de top case Empty Re: Lumière intérieur de top case Dim 4 Juin 2023 - 20:50

Chausson

Chausson
Apprenti

Oui je pense, mais là il faut désosser le top case, couper les rivets ect….

15Lumière intérieur de top case Empty Re: Lumière intérieur de top case Dim 4 Juin 2023 - 21:56

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Du boulot en perspective mais t'es pas obligé. Ça empêche pas de rouler :wink:

16Lumière intérieur de top case Empty Re: Lumière intérieur de top case Dim 4 Juin 2023 - 22:02

Chausson

Chausson
Apprenti

Oui mais bon une moto à ce prix, pour moi tout doit fonctionner.

17Lumière intérieur de top case Empty Re: Lumière intérieur de top case Dim 4 Juin 2023 - 22:06

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

C'est sûr vu comme ça :bien:

18Lumière intérieur de top case Empty Re: Lumière intérieur de top case Lun 5 Juin 2023 - 18:46

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Le mien est temporisé. Il s’éteint au bout d’un moment. Il y a peut-être un problème de branchement. Une différence entre les model de moto au niveau câblage.
J’avais vu sur un post mais je n’arrive pas à le retrouvé que quelqu’un avait trouver ou acheter les petites broches du connecteur de Top Case.
Si quelqu’un a cette info je suis preneur.
Merci d’avance, cordialement.

19Lumière intérieur de top case Empty Re: Lumière intérieur de top case Lun 5 Juin 2023 - 20:21

Chausson

Chausson
Apprenti

05.06.2023
Bonjour,
Oui la lumière est temporisée, ma moto est de juillet 2020 et le top case 2021, normalement il n’y a pas de problème au niveau de la prise sous la selle.
Cordialement

20Lumière intérieur de top case Empty Re: Lumière intérieur de top case Lun 5 Juin 2023 - 22:18

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

On en apprend tous les jours. Merci pour l'info.
Il coupe au bout de combien de temps ?

21Lumière intérieur de top case Empty Re: Lumière intérieur de top case Mar 6 Juin 2023 - 6:36

Invité

Anonymous
Invité

Tu as essayé une lichette de WD40 sur le contacteur Question
Des fois ça peut aider,  ce produit fait des miracles parfois  confused
:gnii:

22Lumière intérieur de top case Empty Re: Lumière intérieur de top case Mar 6 Juin 2023 - 16:10

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Sirius a écrit:On en apprend tous les jours. Merci pour l'info.
Il coupe au bout de combien de temps ?

Bonjour
Je n’ai jamais fait attention, je vais contrôler cela.
Cordialement.

23Lumière intérieur de top case Empty Re: Lumière intérieur de top case Mar 6 Juin 2023 - 16:17

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Pour info :

La lumière de top-case était temporisée sur mes 2 K16, mais PAS sur ma RT de 2022.

Si je dois le laisser ouvert longtemps, je rabats la poignée pour couper le jus. :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Lumière intérieur de top case Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

24Lumière intérieur de top case Empty Re: Lumière intérieur de top case Mar 6 Juin 2023 - 18:42

Chausson

Chausson
Apprenti

Bonjour
Moi poignée ouverte ou fermée ça reste allumée.
Je n’arrive pas à résoudre le problème .
À bientôt

25Lumière intérieur de top case Empty Re: Lumière intérieur de top case Mer 7 Juin 2023 - 0:25

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Il y a 2 positions sur la poignée quand tu l'ouvres à nouveau après l'avoir fermer TOP CASE ouvert.
Position 1 l'ampoule ne s'allume pas.
Position 2 l'ampoule s'allume.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum