Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K 75 : Additif CERAMIQUE LIQUIDE AVX 500

+3
nik0
popov1100
bluebird
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

SVP, á part notre ami JEFF :devil: et son K75, quelqu´un á t´il un retour d´expérience concernant l´additif á base de céramique liquide AVX 500 ???

http://www.hp2moteurs.com/Web/AVX-500.htm

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux enmener ta moto a Lourdes.....c'est pareil, il faut y croire a tous ces produits miracle, j'ai testé perso le mecarun, meme genre de truc soit disant moleculaire, rien deja que le mot ..........

Invité

Anonymous
Invité

Redonner de la "compression" à un moteur "usé" est peut-être mauvais car les joints peuvent ne pas supporter.. comme le dit Fred "y a pas de miracles"..

Invité

Anonymous
Invité

Je parle de cet additif en particulier :

http://www.hp2moteur.com/contents/fr/d66.html

Invité

Anonymous
Invité

Le dépôt s'élimine au bout d'un temps avec l'huile de vidange.. gare à la roue libre de démarreur qui se retrouve "encrassée" un moteur régulièrement vidangé tiens longtemps.. tous ces produits sont alléchants mais sont-ils vraiment nécessaires dans les moteurs de K ?

Invité

Anonymous
Invité

j'ai un pote qui a mis une fois un additif "super glissant" dans sa kawa, tellement glissant, que son embrayage a "grillé" il patinait tout le temps.

Invité

Anonymous
Invité

breitling a écrit:j'ai un pote qui a mis une fois un additif "super glissant" dans sa kawa, tellement glissant, que son embrayage a "grillé" il patinait tout le temps.

Si tu l´avais mis dans ta BM, qui á un embrayage á sec et séparé :bien: Tu penses pas qu´il se serait peut étre passé quelque chose d´interressant Question

Invité

Anonymous
Invité

Bonjours,

je viens rarement dans votre beau pays, mais quand j´y passe, je tache de mettre l´excellent Motomag dans mes bagages.

Je les aiment bien, car ils ont souvent d´interessants test d´articles motards. J´ai notament choisi mon antivol aprés les avoir lus

Et maintenant ils viennent de se fendre d´un test d´additif au téflon...qui marche trés bien d´aprés eux.

Je n´ais personnellement pas besoin de cet additif, ayant déjá l´AVX dans moteur, boite et pont, mais je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager un expérience positive et détaillée.

Je m´etais renseigné au prés de notre ami Jeff :devil: : mon mentor lorsqu´il sagis de tirer le meilleur de mon K75, au méme titre que bien d´entre vous dont j´apprécie les articles (Mecasy, Kawet, Popov...etc :bien: )

Jeff á testé cet additif sur plusieur de ses motos (il en á 5..) et aussi sa voiture. Mais selon lui le "rendement" et négligeable par rapport á l´effet constaté avec l´AVX...

Nous avons depuis testé l´AVX sur une Triumph moderne (Bonnie de 2005) avec les méme résultats qu´avait pu consater Jeff et moi méme sur nos K et Guzzis. :bien:

K 75 : Additif CERAMIQUE LIQUIDE AVX 500 Additif

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je vois pas comment un produit miracle peut redonner de la jeunesse à une mécanique usée.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

sans additif les K 75/100/1100 sont deja suffisament fiable a mon gout

Invité

Anonymous
Invité

bluebird a écrit:Je vois pas comment un produit miracle peut redonner de la jeunesse à une mécanique usée.

Qui t´a parlé de "redonner de la jeunesse" ou de mécanique usée Question Question Question

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:sans additif les K 75/100/1100 sont deja suffisament fiable a mon gout


C´est bien pour cela que je les aiment Smile

Comme écrit + haut, je n´utilise pas l´AVX pour palier un probléme, ou prévenir une usure. Je l´utilise en raison de ce qu´il apporte au caractére/performance moteur, au plaisir de conduite. C´est un effet induit, si tu veux. Pas un truc vanté par le fabricant en tout cas.

C´est Jeff, qui á découvert ca par hazard (il est tout le temps en train de tester des trucs X et Y, électronique inclue , préparé des motos est sont métiers depuis...) il m´en á fait part, j´ai testé a mon tour, d´autres pots á nous s´y sont mis depuis : on ne regrette pas nos euros Smile

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

je ne critique pas
j'utilise depuis des années du bisulfure de molybdene pour additiver les huiles de boite et pont.

j'ai testé aussi (sans aucun gains, meme avec des defaut) le mecasil...

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C'est vrai Marc, mais tout de même en lisant le bilan du truc, tu trouves ça pertinent comme compte rendu? bah pas moi.

Invité

Anonymous
Invité

bluebird a écrit:C'est vrai Marc, mais tout de même en lisant le bilan du truc, tu trouves ça pertinent comme compte rendu? bah pas moi.


Et bien l´essai du Tri-Dan (additif teflon) par Motomag, je le trouve á la fois trés bien, car documenté avec passage au banc, bonne idée, mais aussi criticable, car il aurait á mon avis du prendre un peu plus leur temps, et reprendre cette / ces motos aprés 10000 ou 15000 bornes... surtout aprés une ou 2 vidanges moteur.

Cela aurait été mieux.


Notes qu´il est écrit quelque part dans l´article Tri-Dan que "l´effet varie considérablement selon les architechtures moteur".

Ca c´est trés exactement une chose que Jeff m´avait dit avant de me conseiller l´AVX 500 pour le K75. Ceci dit, nous avons pu constater depuis les mémes effets sur 2 Guzzis et 2 Triumphs modernes + d´autres motos que je ne connais pas personellement : des clients de Jeff.

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:je ne critique pas
j'utilise depuis des années du bisulfure de molybdene pour additiver les huiles de boite et pont.

j'ai testé aussi (sans aucun gains, meme avec des defaut) le mecasil...

Honnétement Popov , bisulfure de mobyléne et "mecasil" : je ne sais pas ce que c´est Embarassed

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Marc en Norvége a écrit:
popov1100 a écrit:je ne critique pas
j'utilise depuis des années du bisulfure de molybdene pour additiver les huiles de boite et pont.

j'ai testé aussi (sans aucun gains, meme avec des defaut) le mecasil...

Honnétement Popov , bisulfure de mobyléne et "mecasil" : je ne sais pas ce que c´est Embarassed

le bisulfure de molybdène est un minéral réputé pour son pouvoir lubrique lubrifiant
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Molybdenum_disulfide


_____________________________
K 75 : Additif CERAMIQUE LIQUIDE AVX 500 354459_5
K 75 : Additif CERAMIQUE LIQUIDE AVX 500 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Merci Niko :bien:

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Encore un sujet "doublon" Twisted Evil !

Je reproduis le commentaire que j'ai laissé "sur l'autre" (https://bmist.forumpro.fr/t53500-additif-moteur-qui-fonctionne ):

La lecture du rapport m'interpelle !

La quantité de produit à utilisé dépend de la cylindrée ... et non de la quantité d'huile ordinaire contenue dans le carter, ou du nombre de cylindres, de rapports dans la boîte (lubrifiée ou non par l'huile moteur ?), etc ... (nb & surfaces des pièces à tefloner) !

Pour nos (presque) 1200cc, il faudrait donc en mettre près de 800 ml, à renouveller tous les 40.000 km ... quelle que soit l'huile utilisée et la fréquence des vidanges, plus une dose (???) dans la boîte et le pont.

40.000 km d'effet assuré, confirmé par les testeurs après ... 1.000 km !

Le petit mot pour rire, la fin du commentaire du fabricant où il nous affirme que c'est du pimpaud K 75 : Additif CERAMIQUE LIQUIDE AVX 500 962374 !

Une 'tite fusion peut-être ?

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:je ne critique pas
j'utilise depuis des années du bisulfure de molybdene pour additiver les huiles de boite et pont.

j'ai testé aussi (sans aucun gains, meme avec des defaut) le mecasil...


SVP Popov,

aprés recherche sur internet, je vois que le Mecasil (pas Sylvain :wink: ) serait un hyper-lubrifiant ???

J´ai toujours fait trés attention á tous ce que tu écrit , surtout au niveau electrique / électronique. Perso, j´ai entendu parlé de pb d´embrayages qui se mettaient á "cirer" avec certain hyper-lubrifiant. Mais á tu connu d´autres problémes que ca ?

Merci

PS : pour le molybdene, je ne sais pas si je me trompe, mais je crois me souvenir d´une huile trés noire (on aurait dis "graphitée") que vendait ANTAR dans ma jeunesse.. et qui avait ce nom lá.

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Il ne peut y avoir de poblèmes d'embrayage induits pas ce genre de produit sur nos K,
L'embrayage est à sec!
Par contre, il est vrai que ceux à bains d'huile n'aime pas ces substances

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel


l'Antar avait l'inconvenient pour le consomateur de ne pas être compatible avec les autres huiles.

https://www.nedplex.com/fr/

Invité

Anonymous
Invité

JohnLemon a écrit:Il ne peut y avoir de poblèmes d'embrayage induits pas ce genre de produit sur nos K,
L'embrayage est à sec!
Par contre, il est vrai que ceux à bains d'huile n'aime pas ces substances

Smile Merci Jhon, je sais que ce n`est en aucun cas un PB pour nos embrayage à sec de K. Mais je suppose qu`un gars comme Popov ne voit pas passer que des K, ou des machines à embrayage à sec.

( Beaucoup de mes pots roulent en Triumph moderne ici. Si je croise 2 ou 3 K dans l`annèe....je suis contant :bien: )

Invité

Anonymous
Invité

OlivierRT a écrit:
l'Antar avait l'inconvenient pour le consomateur de ne pas être compatible avec les autres huiles.

Donc je me souviens bien : elle a bien existè cette huile ? Merci

PM11

PM11
Jeune pilote
Jeune pilote

ça nous rajeunit pas ça....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum