Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plein de questions suite à l'achat d'un K1100

+8
Freddy29
Ronan56
BZH56
berlo
negriman
belzic
trompette77
supercyprien
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous !

Me voilà fraichement propriétaire d'un K1100LT de 1993. Je ne l'ai pas payé bien cher mais il y a pas mal de choses à reprendre dessus... Pas grave, je maîtrise la mécanique (dumoins le crois-je)

J'ai donc plein de questions...

* Savez-vous où je peux télécharger la notice du K1100LT ? Pas de notice fournie avec celui que je viens d'acheter...

* Concernant les poignées chauffantes... il n'y en a pas d'origine mais le "kit" BMW peut-il se monter tout de même sans trop de difficultés ?

* Il n'y a pas de "protection" qui coupe le moteur béquille latérale sortie : je suppose que ça n'est pas normal ?

* Encore pour les béquilles : il faut impérativement les sortir dans "l'ordre" : d'abord la latérale puis la centrale et les rentrer dans l'ordre inverse sinon, tout se coince. C'est pormal ?

* Toujours les béquilles : Lorsque la moto est sur la centrale, elle penche légèrement vers la gauche... Encore une fois, est-ce normal ?

* La pompe à essence fait beaucoup de bruit.... Normal ?

Merci pour vos lumières :)

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

Salut Cyprien pour les manuels c'est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les poignées chauffantes tu as normalement une prise qui leur est destinée sous le reservoir;il devrait y avoir une coupure moteur quand tu sors la latérale,souvent shuntée car source de problème;ta bequille doit avoir un souci car normalement on doit pouvoir utiliser ou la latérale ou la centrale ;si ta moto est de travers sur la centrale,ce sont surement les douilles qui servent d'axe qui sont en mauvais état.bon courage! :gnii:

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

pour la pompe a essence,c'est souvent sur ce modèle,la mienne grogne depuis 90000 bornes

https://www.bmwmoa-fc.com/

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

la mienne a 123000 et la pompe est légèrement bruyante quand le reservoir arrive vers la reserve.
la mienne penche légèrement aussi pas d'inquiétude
télécharge tout le manuel technique d'atelier du K11, c'est facilement dispo en cherchant sur le forum, charge aussi la procédure du MOTRONIC , bien utile pour l'ABS et autres..
Ton contact béquille a du etre shunté, apparemment assez fréquent, c'est peut etre mieux ainsi.
A mon avis il je ne vois pas pourquoin il y aurait un "ordre "dans les béquilles.....

Le K11 est une bonne moto a laquelle on fini par s'attacher car en fait et bien on est bien dessus tout simplement....

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour les béquilles il doit y avoir un problème, ce n'est pas normal qu'elle penche sur la centrale et qu'elle se gênent entre elles. Il doit y avoir du jeux dans les axes.

Pour la pompe, il me semble que c'est des grosses pompes Bosch normalement sur les premier k11, et que c'est les plus silencieuse quand le réservoir est presque vide (c'est là qu'elles font le plus de bruit). Tu as peut-être un soucis avec les supports/silenblocs. Démonte le tout à l'occasion d'un changement de filtre essence. Tu peux faire tourner la pompe sur une batterie voir si elle fait du bruit et changer les supports si besoin.

Pour les poignées chauffantes ça se monte sans problème c'est pre-cablé, il y a une prise sous le réservoir. Par contre il te faut le guidon avec des lumières dans les bouts

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci pour le manuel d'atelier (que j'avais déjà trouvé et téléchargé), ce que je cherche est plutôt la notice d'utilisation (petit (ou gros?) livret donné avec la moto à l'achat). Je me souviens que la notice du K100 que mon père avait était assez très complète et bien documentée...

Pour les béquilles, je pense que je vais donc les changer. Ca sera plus pratique à l'usage. Parce que là, devoir descendre la moto de la centrale en gardant la latérale sortie ne me rassure pas trop.

Sinon, j'ai commandé la revue technique parce que je trouve le manuel d'atelier un peu léger sur certaines choses comme par exemple la vidange de la fourche...

Invité

Anonymous
Invité

pour ta bequille laterale regarde si il n'y a pas eu une cale rajoutée sous la bequille laterale (pour eviter quelle penche trop) , si la cale est un tout petit peu trop grosse ca raccroche avec la centrale

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Si la moto est légèrement inclinée sur la centrale c'est que les entretoises des fixations de la béquille sont un peu fatigués et ont pris du jeu du a l'usure. Ta moto affiche combien de km?

Ronan56

Ronan56
En rodage
En rodage

salut,
sur la mienne, je peux la faire chauffer sur la latérale au point mort, ce qui est bien pratique,
par contre si j'enclenche un rapport sur latérale, elle s'arrête ( ce qui est très bien aussi )
par contre, un truc chiant, pas possible de redémarrer en prise, obligé de repasser par le point mort ( béquille repliée )
ils auraient du mettre une sécu sur la poignée d'embrayage.
pour ce qui est de la pompe à essence, elle commence à couiner toutes les 30 secondes dès
que le réservoir est quasi vide

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Ronan56 a écrit:salut,
sur la mienne, je peux la faire chauffer sur la latérale au point mort, ce qui est bien pratique,
par contre si j'enclenche un rapport sur latérale, elle s'arrête ( ce qui est très bien aussi )
par contre, un truc chiant, pas possible de redémarrer en prise, obligé de repasser par le point mort ( béquille repliée )
ils auraient du mettre une sécu sur la poignée d'embrayage.
pour ce qui est de la pompe à essence, elle commence à couiner toutes les 30 secondes dès
que le réservoir est quasi vide

il y a une sécu sur la poignée d'embrayage, le contacteur doit être HS ou les contacts a nettoyer


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Plein de questions suite à l'achat d'un K1100 Jura_218

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BZH56 a écrit:Si la moto est légèrement inclinée sur la centrale c'est que les entretoises des fixations de la béquille sont un peu fatigués et ont pris du jeu du a l'usure. Ta moto affiche combien de km?

Elle a maintenant dépassé légèrement les 100 000km. Je regarderai donc s'il y a une cale sous la latérale et s'il n'y en a pas, je verrais pour changer les entretoises.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ronan56 a écrit:
pour ce qui est de la pompe à essence, elle commence à couiner toutes les 30 secondes dès
que le réservoir est quasi vide

La pompe fait beaucoup de bruit que le réservoir soit vide ou plein ...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

berlo a écrit:

Tu as peut-être un soucis avec les supports/silenblocs. Démonte le tout à l'occasion d'un changement de filtre essence. Tu peux faire tourner la pompe sur une batterie voir si elle fait du bruit et changer les supports si besoin.

supercyprien a écrit:
Ronan56 a écrit:
pour ce qui est de la pompe à essence, elle commence à couiner toutes les 30 secondes dès
que le réservoir est quasi vide

La pompe fait beaucoup de bruit que le réservoir soit vide ou plein ...

Suis le conseil de berlo :wink:

Ronan56

Ronan56
En rodage
En rodage

Freddy29 a écrit:
Ronan56 a écrit:salut,
sur la mienne, je peux la faire chauffer sur la latérale au point mort, ce qui est bien pratique,
par contre si j'enclenche un rapport sur latérale, elle s'arrête ( ce qui est très bien aussi )
par contre, un truc chiant, pas possible de redémarrer en prise, obligé de repasser par le point mort ( béquille repliée )
ils auraient du mettre une sécu sur la poignée d'embrayage.
pour ce qui est de la pompe à essence, elle commence à couiner toutes les 30 secondes dès
que le réservoir est quasi vide

il y a une sécu sur la poignée d'embrayage, le contacteur doit être HS ou les contacts a nettoyer
ok, merci de l'info, je vais regarder çà

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

supercyprien a écrit:ce que je cherche est plutôt la notice d'utilisation (petit (ou gros?) livret donné avec la moto à l'achat). Je me souviens que la notice du K100 que mon père avait était assez très complète et bien documentée...

Salut, c'est dispo chez BM pour 15 ou 16 Euros, j'ai acheté celui de ma K1100RS de 1993.

http://www.bmwk1.org

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

K'wet a écrit:
berlo a écrit:

Tu as peut-être un soucis avec les supports/silenblocs. Démonte le tout à l'occasion d'un changement de filtre essence. Tu peux faire tourner la pompe sur une batterie voir si elle fait du bruit et changer les supports si besoin.

supercyprien a écrit:

La pompe fait beaucoup de bruit que le réservoir soit vide ou plein ...

Suis le conseil de berlo :wink:

J'attends la revue technique avant de déclencher les "hostilités" :) Ensuite, grosse commande chez motobins !

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Salut ,
Concernant le blocage de la latérale, j'ai eu le problème, la béquille se verrouillait sur le pot suite à la disparition du double silent bloc qui reçoit les béquilles repliées. A voir

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Effectivement, le silent bloc manque ; je l'ai déjà commandé.

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Tu peux voir le détail de tes pièces sur realoem.com :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum