Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[K75 RT ABS] saccades sur freinage à basse vitesse - est-ce normal ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Tout d'abord, veuillez m'excuser si le sujet a déjà été abordé sur le forum mais la fonction Recherche ne donne rien sur "ABS"...et j'ai rien trouvé avec "frein" ou "freinage" ou "broute" ou "saccades" ni dans le livret de bord et j'ai plus d'idées. Embarassed
Alors donc, voilà ma question :

Lorsque je freine à basse vitesse (en arrivant sur un feu rouge, en ville, par exemple), la moto freine avec des saccades. Dès le début et n'ayant jamais eu de moto avec ABS, je me suis dit que ça devait être celui-ci qui se mettait en marche et que je finirai par m'habituer. Mais le doute a fini par m'assaillir et je me demande si c'est normal. En plus, j'avoue que je trouve ça un peu relou (comme on dit en langage djeune's :bloubloub: ).
Je précise que ça fait à peine vingt jours que j'ai mon K et que c'est ma première béhème.

Alors, vous en pensez quoi ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Le_Squale a écrit:Alors, vous en pensez quoi ?
Regarde en premier si tes disques ne sont pas voilés

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:Regarde en premier si tes disques ne sont pas voilés

Ça veut dire que c'est pas normal, alors ?

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir Le Squale, il me semble que 3 caractères dans la fonction rechercher ne sont pas suffisants, tape frein abs, tu devrait trouver des bonnes infos.
Effectivement, suis le conseil de Riderbilly, le voile des disques est à controler en premier lieu.

Invité

Anonymous
Invité

Ah OK ! ! ! Ça expliquerait bien des choses. :bien: Merci, je vais me coucher moins idiot ce soir.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Le_Squale a écrit:Ah OK ! ! ! Ça expliquerait bien des choses.
Oui , vérifies ça et tu nous tiens au courant

nico m

nico m
En rodage
En rodage

Effectivement il doit y avoir un pb car le freinage normal ne doit pas être sacadé même avec l'abs

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Le_Squale a écrit:Lorsque je freine à basse vitesse (en arrivant sur un feu rouge, en ville, par exemple), la moto freine avec des saccades. Dès le début et n'ayant jamais eu de moto avec ABS
À moins d'avoir une conduite très violente tout le temps ou de ne rouler que sur du gravier, ce n'est pas l'ABS qui se déclenche :wink:. Je ne l'ai déclenché qu'une fois en situation réelle, et une ou deux fois pour vérifier son fonctionnement au moment de l'acquisition de la moto. Comme le disent les autres, le freinage ne doit pas être saccadé ou irrégulier.
Il faut donc en effet s'orienter vers les disques :

  • voile < 0,2 mm ;
  • épaisseur > 3,5 mm

(RMT 79, p. 95)

Invité

Anonymous
Invité

OK, merci les gars. elle est sous garantie pendant encore quelques jours alors je vais en profiter.
Heureusement que vous êtes là. :bien:

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si c'est le même ABS que la K1100 de 93, regarde le post que j'ai fais ce matin, ce ne sont pas tout à fait les mêmes symptomes, mais bon.

https://bmist.forumpro.fr/k-4s-k100rs-1-k1-k11lt-rs-k12lt-rs-gt-f18/k-1100lt-freins-av-abs-t51654.htm#870349

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum