Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Passage de la première vitesse...

+2
fredv2
isomal
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Passage de la première vitesse... Empty Passage de la première vitesse... Mar 27 Juil 2010 - 15:16

isomal

avatar
Apprenti

Bonjour,

Récent propriétaire d'une 1200RT de 2007, j'ai remarqué avoir parfois des problèmes pour passer la première lorsque je rétrograde, que je m'arrête en mettant au point mort, je suis parfois obligé de lâcher l'embrayage et de débrayer à nouveau pour que la première veuille bien s'enclencher...
Avez-vous aussi ce problème ?

2Passage de la première vitesse... Empty Re: Passage de la première vitesse... Mar 27 Juil 2010 - 15:26

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Cela m'est arrivé quelques (rares) fois sur la R12ST

Combien de km a ta moto ?

3Passage de la première vitesse... Empty Re: Passage de la première vitesse... Mar 27 Juil 2010 - 15:32

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Cela m'arrive assez regulierement. J'ai une R12RT de 2009 et apparemment ce n'est pas un souci.
Il suffit affectivement de relacher l'embrayage puis debrayer à nouveau, parfois le simple fait de deplacer legerement la moto en avant ou en arriere permet de passer plus facilement.

4Passage de la première vitesse... Empty Re: Passage de la première vitesse... Mar 27 Juil 2010 - 15:56

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ça arrive souvent, mais il suffit d'embrayer et débrayer et elle passe, c'est un incovénient de conception de la boite, et il n'y a rien a faire.

5Passage de la première vitesse... Empty Re: Passage de la première vitesse... Mar 27 Juil 2010 - 16:03

isomal

avatar
Apprenti

Bon, vous me rassurez !!!
Elle a 26800 kms.
Je vais donc faire avec.....
Merci à vous...

6Passage de la première vitesse... Empty Re: Passage de la première vitesse... Mar 27 Juil 2010 - 17:26

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

qu'est ce qu'il ne faut pas dire ou faire croire pour rassurer les gens :ptdr:


_____________________________
Passage de la première vitesse... Mousta10 Passage de la première vitesse... Idf10Passage de la première vitesse... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7Passage de la première vitesse... Empty Re: Passage de la première vitesse... Mar 27 Juil 2010 - 17:42

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

j'ai le même "soucis".....et le même remède :bien:

et la vitesse passe super bien après ça.....jusqu'à la fois suivante :laughing:

8Passage de la première vitesse... Empty Re: Passage de la première vitesse... Mar 27 Juil 2010 - 18:03

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

lemercla a écrit:Bonjour,

Cela m'arrive assez regulierement. J'ai une R12RT de 2009 et apparemment ce n'est pas un souci.
Il suffit affectivement de relacher l'embrayage puis debrayer à nouveau, parfois le simple fait de deplacer legerement la moto en avant ou en arriere permet de passer plus facilement.

Ca, c'est à l'arrêt !

Si la 1ère "coince" au rétrogradage il y a deux raisons, soit la vitesse est trop élévée, soit la technique de passage de rapports n'est pas bonne !

Ne pas oublier qu'il s'agit d'une boîte à crabots. Parfois, le fait de débrayer "à fond de levier" prend "trop de temps" et les pignons n'ont plus la bonne vitesse de rotation pour que les crabots s'engrènent. En trouvant la bonne fourchette de rotation des arbres, question de feeling, les rapports passent sans débrayer (sauf à l'arrêt).

Pas si simple de bien piloter une BMW, hein !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum