Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vitesse qui passe mal à chaud

+5
MICK25
grumo89fr
rangers
nik0
didier2773
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1vitesse qui passe mal à chaud Empty vitesse qui passe mal à chaud Sam 11 Mai 2019 - 21:23

didier2773

didier2773
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous , tout est dit dans le titre :laughing: :laughing:
Bon pour être plus précis , j'ai fini de restaurer ma 1150 rt ( embrayage , abs , pneus , plaquette , synchro, vidange complète ...ect ) Les premiers tours de roues sont assez positif sauf que mes vitesses passent très très mal à chaud !!!! Quasiment impossible de passer la 1 et la 2 !!!
Je l'ai laissée refroidir et plus de soucis. Je n'ai pas put rouler depuis , mais avez vous une idée ? Je pencherait vers un soucis d'huile !!! J'ai vérifier niveau et j'avais mis de l'huile  75W-140 préconisé par BMW
J’espère avoir été assez clair ???
Merci d'avance pour vos réponses

2vitesse qui passe mal à chaud Empty Re: vitesse qui passe mal à chaud Sam 11 Mai 2019 - 22:05

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

As-tu changé le récepteur d'embrayage?

Pour savoir si c'est lui qui est en cause, pompe avec le levier d'embrayage avant de passer ta vitesse.


_____________________________
vitesse qui passe mal à chaud 354459_5
vitesse qui passe mal à chaud Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3vitesse qui passe mal à chaud Empty Re: vitesse qui passe mal à chaud Sam 11 Mai 2019 - 22:39

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello
c'est pas ton huile , c'est déjà a exclure !
se serait plutôt l'inverse sinon , difficulté a passer les rapports à froid !
ton levier d'embrayage dit quoi quand tu l'actionnes ?... dure , ne s'enfonce pas jusqu'au bout , etc
ton niveau de looked est bon dans le réservoir au guidon ?

4vitesse qui passe mal à chaud Empty Re: vitesse qui passe mal à chaud Dim 12 Mai 2019 - 8:45

didier2773

didier2773
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour , oui mon recepteur à été changé en me temps que l embrayage, levier d embrayage vas au bout avec une résistance correct . Le sélecteur passe très bien à froid et quand la moto est sur la béquille. Je vais verifier le niveau de liquide et meut être repurger

5vitesse qui passe mal à chaud Empty Re: vitesse qui passe mal à chaud Dim 12 Mai 2019 - 9:04

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Juste pour un test, essais de passé les vitesses sans toucher à l’embrayage en restant dans de faible régime ça le fait très bien. Il a fallu que je ramène ma 1100 comme ça après la casse du câble d’embrayage. Comme ça on Pourrat savoir si la boite est en cause ou juste l’embrayage

Cordialement

6vitesse qui passe mal à chaud Empty Re: vitesse qui passe mal à chaud Dim 12 Mai 2019 - 10:16

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rangers a écrit:hello
c'est pas ton huile , c'est déjà a exclure !
se serait plutôt l'inverse sinon , difficulté a passer les rapports à froid !
ton levier d'embrayage dit quoi quand tu l'actionnes ?...  dure , ne s'enfonce pas jusqu'au bout , etc  
ton niveau de looked est bon dans le réservoir au guidon ?


Pas tout à fait d'accord Jeff, sur mon R1100 les vitesses sont plus faciles à froid, l'huile étant plus épaisse elle compense les jeux parasites et cela m'a amené à ajouter un épaississant avec succès.

7vitesse qui passe mal à chaud Empty Re: vitesse qui passe mal à chaud Dim 12 Mai 2019 - 13:36

didier2773

didier2773
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour MICK25 , tu as mis quoi comme épaississant ? Quel huile avais tu ? En changeant la viscosité peut on résoudre ce problème ???

8vitesse qui passe mal à chaud Empty Re: vitesse qui passe mal à chaud Dim 12 Mai 2019 - 20:33

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Résoudre ton problème peut être pas complètement si c'est mécanique, j'avais mis un épaississant de quelles marque??? scratch Il en existe plusieurs Wurth, Bardall...Ou alors fouille sur le forum le problème de l'huile a déjà été évoqué...
Quoiqu'il en soit règle ton problème de commande d'embrayage si il y a avant!

9vitesse qui passe mal à chaud Empty Re: vitesse qui passe mal à chaud Dim 12 Mai 2019 - 20:48

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

J'ai entendu ce discourt de gens qui découvrait ces boites de vitesses.

Indépendamment de ce qui vient d'être dit et qui bien sûr mérite vérification, je vais te donner le truc que j'ai toujours appliqué sur ma 1150.

Pour passer un rapport, je fais comme ça:

* Je mets un peu de pression sur le sélecteur avant de débrayer.
* Je débraye et je force un peu plus sur le sélecteur, le rapport passe.
* Je maintiens la pression sur le sélecteur jusqu'à ce que j'ai remis les gaz.

Pour les descendre, bien décomposer en mettant un coup de gaz au moment où tu as débrayé , le but étant de ramener le régime moteur à celui qui correspond au rapport inférieur.

En espérant que ce soit que ça et pas un problème mécanique.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

10vitesse qui passe mal à chaud Empty Re: vitesse qui passe mal à chaud Lun 13 Mai 2019 - 10:07

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La précontrainte du sélecteur et le coup de gaz au rétrogradage sont le minimum à faire bien sûr, sans cela la conduite est très désagréable...C'est la base BM.

11vitesse qui passe mal à chaud Empty Re: vitesse qui passe mal à chaud Lun 13 Mai 2019 - 11:53

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

épaississant d'huile ...
dans quel but ?
merci :wink:

12vitesse qui passe mal à chaud Empty Re: vitesse qui passe mal à chaud Lun 13 Mai 2019 - 13:53

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Personnellement j'ai eu ce type de problème sur une R 100 SC en 1979 et c'était un problème de calage d'arbres de boite, la moto avait à peine 5 000km et ça a été pris en garantie.
Le phénomène n'arrivait que l'été par très forte chaleur le reste du temps la boite fonctionnait parfaitement.
Après ce nouveau calage je n'ai plus eu de problème même par très forte chaleur, à l'époque j'en avais profité pour faire installer le kick pour pas trop cher.

13vitesse qui passe mal à chaud Empty Re: vitesse qui passe mal à chaud Lun 13 Mai 2019 - 19:26

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Ça n'a pas valeur de vérité, mais j'ai remarqué que suivant le régime auquel on change les vitesses on ressent plus ou moins de dureté. Plus on est haut dans les tours mieux ça passe.

14vitesse qui passe mal à chaud Empty Re: vitesse qui passe mal à chaud Mar 14 Mai 2019 - 8:58

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

d'accord avec toi K'wet ........
c'est aussi mon ressenti .
est ce du à la vitesse de rotation très élevée ..... ?!?! ... surement

15vitesse qui passe mal à chaud Empty Re: vitesse qui passe mal à chaud Mar 14 Mai 2019 - 20:40

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui c'est vrai, sans doute le temps que mettra le moteur pour redescendre en régime, plus tu grimpe dans les tours plus il y aura de difference de régime!
Pour l'épaississant je pense que celui-ci compense les jeu entre pieces!

16vitesse qui passe mal à chaud Empty Re: vitesse qui passe mal à chaud Mar 21 Mai 2019 - 20:24

didier2773

didier2773
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses. Je reviens vers vous pour vous donnez des infos. J'avais un soucis pour passer les vitesses à chaud, j'ai donc refais une vidange complète de la boite. J'avais mis de l'huile 75W140 et la j'ai mis de la 80W90 sous les conseils d'un mécano. Et la miracle !!! la boite est beaucoup plus souple et plus de problèmes pour passer les vitesses à chaud. Si cela peux aider, moi en tout cas moi plus de soucis. :bien: :bien: :bien:

17vitesse qui passe mal à chaud Empty Re: vitesse qui passe mal à chaud Mar 21 Mai 2019 - 20:28

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

75w140 , c'est vrai que c'est plus recommandé pour le pont ! :wink:

18vitesse qui passe mal à chaud Empty Re: vitesse qui passe mal à chaud Mar 21 Mai 2019 - 20:30

didier2773

didier2773
Jeune pilote
Jeune pilote

J'avais eu ce renseignement sur un site ou ils donnaient tous les types d'huiles pour la moto, boite , pont , moteur , liquide de frein .....ect

19vitesse qui passe mal à chaud Empty passage de vitesse Jeu 21 Oct 2021 - 20:02

acovai

acovai
Apprenti

paf la bm a écrit:J'ai entendu ce discourt de gens qui découvrait ces boites de vitesses.

Indépendamment de ce qui vient d'être dit et qui bien sûr mérite vérification, je vais te donner le truc que j'ai toujours appliqué sur ma 1150.

Pour passer un rapport, je fais comme ça:

* Je mets un peu de pression sur le sélecteur avant de débrayer.
* Je débraye et je force un peu plus sur le sélecteur, le rapport passe.
* Je maintiens la pression sur le sélecteur jusqu'à ce que j'ai remis les gaz.

Pour les descendre, bien décomposer en mettant un coup de gaz au moment où tu as débrayé , le but étant de ramener le régime moteur à celui qui correspond au rapport inférieur.

En espérant que ce soit que ça et pas un problème mécanique.

je lis ton message qu'entend tu par un peu de pression sur le selecteur ?

20vitesse qui passe mal à chaud Empty Re: vitesse qui passe mal à chaud Mar 8 Fév 2022 - 8:13

Invité

Anonymous
Invité

Pour acovai ...

Réponse :

Tu mets ton pied dessous le selecteur  et t'appuies un petit peu, juste  pour supprimer le jeu .... avant de passer la vitesse  

( et bien sur tu le mets dessus, avant de rétrograder  )


C'est comme les boites de vitesses des vieux tracteurs,  fallait pousser un peu le levier pour réduire le jeu,  avant de passer la vitesse . Sinon ça faisait " Crrrrrrac "


C'est pour ça que l'on dit que ces motos, ont des " boites de v. de tracteur  " ,  ou de type " agricole "  ...  Rolling Eyes    :siffle:

Les   " paysans "   du forum  savent de quoi je parle !   :laughing:

21vitesse qui passe mal à chaud Empty passage vitesse Ven 11 Fév 2022 - 17:41

acovai

acovai
Apprenti

ok merci pour l'info

22vitesse qui passe mal à chaud Empty Re: vitesse qui passe mal à chaud Ven 11 Fév 2022 - 17:47

acovai

acovai
Apprenti

didier2773 a écrit:Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses. Je reviens vers vous pour vous donnez des infos. J'avais un soucis pour passer les vitesses à chaud, j'ai donc refais une vidange complète de la boite. J'avais mis de l'huile 75W140 et la j'ai mis de la 80W90 sous les conseils d'un mécano. Et la miracle !!! la boite est beaucoup plus souple et plus de problèmes pour passer les vitesses à chaud. Si cela peux aider, moi en tout cas moi plus de soucis. :bien: :bien: :bien:

Bonjour, j'ai aussi cet inconvénient sur ma rs 1200,
pour l'huile 80w90, s'agit il de l'huile moteur, l'huile de boite, l'huile de pont ! ! !
je m'y perd un peu
merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum