bojour je possede une 850rt de 2002 et je trouve que le passage des vitesses est très bruyant au montage comme au retrogradage malgrè un petit coup de gaz , alors a combien de tours minute changer vous a peu près vos vitesses . le gros klonk a chaque passage me fait un peu peur .. merci
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passage vitesse
+2
Celtas
kodiak
6 participants
2 Re: passage vitesse Ven 08 Avr 2011, 18:49
Celtas
En rodage
Pas de panique, et bienvenu dans le monde BMW.
L'ensemble boite / embrayage est effectivement bruyant.
Quant une R850 /1100/1150 RT passe en première, tout le quartier le sait !
Et les autres rapports sont à l'avenant.
Il parait que les nouveau R / RT et GT/GTL ne le font plus. C'est ce qu'on m'avait dit aussi pour la K1300GT ... Pourtant ...
L'ensemble boite / embrayage est effectivement bruyant.
Quant une R850 /1100/1150 RT passe en première, tout le quartier le sait !
Et les autres rapports sont à l'avenant.
Il parait que les nouveau R / RT et GT/GTL ne le font plus. C'est ce qu'on m'avait dit aussi pour la K1300GT ... Pourtant ...
4 Re: passage vitesse Ven 08 Avr 2011, 18:53
Invité
Invité
Effectivement cela fait bien "klong" presque à chaque rapport; tu peux tenter d'atténuer ce phénomène en décomposant bien le mouvement, en vérifiant si la commande d'embrayage hydrolique n'aurait pas besoin d'un remplacement du liquide et d'une purge, en effectuant un échange de l'huile de boîte par de la 75W140.
5 Re: passage vitesse Ven 08 Avr 2011, 19:02
Invité
Invité
JamnaST a écrit:3.258 tr/min ...
Tant que çà...
3.257 tr/min semble un régime plus raisonnable...
7 Re: passage vitesse Ven 08 Avr 2011, 19:28
chico207
Membre a vie
grolandais a écrit:Effectivement cela fait bien "klong" presque à chaque rapport; tu peux tenter d'atténuer ce phénomène en décomposant bien le mouvement, en vérifiant si la commande d'embrayage hydrolique n'aurait pas besoin d'un remplacement du liquide et d'une purge, en effectuant un échange de l'huile de boîte par de la 75W140.
La purge du circuit hydraulique et le changement de l'huile vont apporter un changement qui résoudra ton problème de bruit et un meilleur passage des vitesses. Pour ma machine 1150 rt, c’est ce que j ai fait, depuis c’est du plaisir à rouler, sans les claquements de pignonneries dans la boite à vitesses
8 Re: passage vitesse Ven 08 Avr 2011, 19:45
JamnaST
Membre a vie
chico207 a écrit:grolandais a écrit:Effectivement cela fait bien "klong" presque à chaque rapport; tu peux tenter d'atténuer ce phénomène en décomposant bien le mouvement, en vérifiant si la commande d'embrayage hydrolique n'aurait pas besoin d'un remplacement du liquide et d'une purge, en effectuant un échange de l'huile de boîte par de la 75W140.
La purge du circuit hydraulique et le changement de l'huile vont apporter un changement qui résoudra ton problème de bruit et un meilleur passage des vitesses. Pour ma machine 1150 rt, c’est ce que j ai fait, depuis c’est du plaisir à rouler, sans les claquements de pignonneries dans la boite à vitesses
... ça a résolu "ton" problème !
Mais quel a été l'élément déterminant, la purge du circuit hydraulique, ce qui laissait supposer une mauvaise phase de débrayage ... ou le remplacement de l'huile de boîte, qui neuve, favorise les mouvements internes de la boîte ?
Si la bécane n'a pas ce défaut et que l'huile est adaptée, qu'il s'agit simplement soit d'un bruit normal, soit d'une mauvaise manoeuvre de changement de rapport (il y a mille pages sur le sujet) ... ce sera sans effet notable !
PS. ... si tu tapes "klong" dans un moteur de recherche, tu obtiendras des pages et des pages sur toutes les marques ... et pas qu'en Thaïlande ...
9 Re: passage vitesse Ven 08 Avr 2011, 19:57
chico207
Membre a vie
Je ne peux pas de répondre, j'ai fait le choix de faire la purge de l'embrayage et le remplacement de l'huile de boite suite à ma boite bruyante avec la difficulté de passer les vitesses.
Depuis, je vidange la boite tous les 20 000kms et les circuits hydraulique embrayage et freins tous les 2 ans.
Depuis, je vidange la boite tous les 20 000kms et les circuits hydraulique embrayage et freins tous les 2 ans.
10 Re: passage vitesse Ven 08 Avr 2011, 20:03
chico207
Membre a vie
J'ai oublié de préciser huile boite de vitesse 75W140, le prix reste un peu élevé mais le résultat est présent et en ce qui concerne la conduite c'est 100% de bonheur.
11 Re: passage vitesse Ven 08 Avr 2011, 21:22
marcotwin
Livreur de Pizza
je pense qu'il faut s'adapter au problème,avec le temps et la pratique on maitrise mieux l'engin.
12 Re: passage vitesse Ven 08 Avr 2011, 21:57
kodiak
En rodage
merci a vous tous , ou trouvez de l'huile 75w140 je pense que le remplacement de l'huile bv qui est actuellement sur la moto ne peut etre que benefique ! merci
13 Re: passage vitesse Ven 08 Avr 2011, 22:04
Invité
Invité
Tu en trouves dans les centres auto ou chez ton concessionnaire mais tu en a aussi en garages poids-lourds et beaucoup moins chère.
14 Re: passage vitesse Sam 09 Avr 2011, 09:59
kodiak
En rodage
merci a tous , par contre vous faites comment pour vidanger proprement ??
15 Re: passage vitesse Sam 09 Avr 2011, 14:45
la mouche 82173
Apprenti
Une petite astuce sympa qui limite les méfaits de l'évacuation de l'huile
http://isatis.no-ip.org/R1100_RT/PDF/30300_21MAI05.pdf
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