Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

passage de vitesse approximatif sur R 1200 RT ?

+6
Jean-pierre
osiris
willis
ninou312
Napo
mpf27
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mpf27

avatar
Apprenti

Bonjour

Je suis l'heureux proprietaire d'une R 1200 RT de Juin 2008 après avoir été celui d'une R 1150 RT.

Je trouve que le passage des vitesses est plutot approximatif, avec parfois, des états indéfinis ou instables entre la 2 et la 3 puis la 4 en montant, et la 4, la 4 et la 2 en rétrogradant. Parfois ca racle un peu/bcp avant de passer correctement, parfois le voyant de vitesse n'indique rien, la vitesse est en general passée quand meme, mais la boite revient à la vitesse initiale après quelques secondes.

L'entretien a été fait dans les règles par BMW qui, je suppose a bien mis la bonne huile, et il n'y a pas de différence entre moteur froid et chaud.

Quelqu'un a t il constaté les memes symptomes? Quel est le remède, s'il y en a un?

Merci

Michel

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Non au contraire très bonnes boites sur les deux 1200 RT que j'ai eues en particulier la dernière de 2009 qui est un véritable régal !!!

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

ouai panne inconnue à ma connaissance peut être un cas isolé?!

4passage de vitesse approximatif sur R 1200 RT ? Empty g Mar 6 Oct 2009 - 21:33

willis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est vrai que t'as l'impression d'être en sous régime tout le temps mais elle à du couple
je pense que ca fait ça quand on vient d' 4 cylindres
c'est mon impression perso :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Es-ce que le sélecteur semble bien libre ( avec ce qui derrière lui dans la boîte) et entend-t-on bien les passages de vitesses?

Avec ma Rockster ( durant la saison froide )
C'est après avoir mis du mecacyl que je me suis rendu compte qu'en quelques dizaines de kilomètres le sélecteur devenait plus libre et les passages de boite devenait à nouveau plus sonore.

Auparavant j'avais purgé la commande hydraulique de l'embrayage mais cela n'avais rien changé et vérifié le niveau dans la boîte ( qui était bon ).

J'avais fait la vidange de boîte un an plus tôt, avec l'huile de la bonne norme mais elle venait d'une grande surface, la prochaine fois je l'achète chez BM pour être sûr

De toute façon tu es sous garantie non?
108

osiris

osiris
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour mpf 27,

j'ai le même souci que toi sur mon 1200 RT de fin septembre 2008. Boite nickel jusqu'à la révision des 10200 kms au mois d'août 2009. Depuis mêmes symptômes que tu les décris. elle part à la concession demain soir pour essayer de déterminer le problème sous garantie évidemment. Si j'étais mou du pied je comprendrais, mais ce n'est pas le cas. Réponse peut être les jours prochains.

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:Non au contraire très bonnes boites sur les deux 1200 RT que j'ai eues en particulier la dernière de 2009 qui est un véritable régal !!!
Alors que cela tu as changé toi aussi. passage de vitesse approximatif sur R 1200 RT ? 34830

Pour la boite du 12 est pour moi, un vrai régal par rapport au 11. passage de vitesse approximatif sur R 1200 RT ? Icon_twisted

mpf27

avatar
Apprenti

Pour repondre aux differentes questions:

a Blindsouris:
le selecteur ne me semble pas avoir un comportement different lorsque ca passe mal que quand ca passe bien. Oui, je suis sous garantie, mais ca n'empeche pas de vouloir savoir si ce probleme est frequent ou pas, et si la cause est deja connue passage de vitesse approximatif sur R 1200 RT ? 99750

a Osiris:
je suis evidemment interesse par ce que ton concessionaire va trouver... Merci de me tenir au courant (par MP), si ce n'est pas trop demander...

Merci a tous pour vos reponses en tout cas.

Michel



Dernière édition par Jean-pierre le Sam 10 Oct 2009 - 17:20, édité 1 fois (Raison : Edit modo)

Michel_MZ54

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut,

J'ai parfois le même problème sur ma 12 de 2006.
Je pense que cela provient d'une sensibilité du selecteur.

A la prochaine révision, j'en parle à mon conc.

osiris

osiris
Jeune pilote
Jeune pilote

Faisons un bref point !!!!!.....
Après un essai réalisé alternativement par les deux excellents mécaniciens de la concession sur une journée de roulage et après 200 kms environ, malheureusement force est de constater le caractère aléatoire de ce disfonctionnement de boîte....(qui n'empêche en rien le bon fonctionnement de la moto évidemment). Seule alternative que nous ayons trouvée conjointement c'est, courant novembre, de déposer et d'ouvrir la boîte........!!! à suivre de près pour ceux qui sont confrontés à ce disfonctionnement, sans pour autant que nous sachions aujourd'hui avec précision de quoi il peut retourner. Pour autant mon concessionnaire est très clair, s'il s'agit d'un vice de construction......changement sous garantie de celle-ci, mais en tout cas respect du protocole de prise en charge BMW...... Wait......

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

osiris a écrit:Faisons un bref point !!!!!.....
Après un essai réalisé alternativement par les deux excellents mécaniciens de la concession sur une journée de roulage et après 200 kms environ, malheureusement force est de constater le caractère aléatoire de ce disfonctionnement de boîte....(qui n'empêche en rien le bon fonctionnement de la moto évidemment). Seule alternative que nous ayons trouvée conjointement c'est, courant novembre, de déposer et d'ouvrir la boîte........!!! à suivre de près pour ceux qui sont confrontés à ce disfonctionnement, sans pour autant que nous sachions aujourd'hui avec précision de quoi il peut retourner. Pour autant mon concessionnaire est très clair, s'il s'agit d'un vice de construction......changement sous garantie de celle-ci, mais en tout cas respect du protocole de prise en charge BMW...... Wait......

Merci de nous avoir tenu au courant....nous attendons la suite !

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je n'ai jamais eu de soucis avec ma RT de 2007 !! Sauf si parfois il m'arrive de passer une vitesse un peu dans le flou ( trop faible quoi ! ) et dans ce cas l'affichage n'indique rien ! Un petit coup sur le sélecteur est tout est dans l'ordre !! Mais celà m'est arrivé une fois ou 2 sur 35.000 kms, et chaque fois de ma faute !

http://alainlebelge2.skyrock.com/

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A froid quelques fois la 5eme ne rentre pas correctement, mais on le sent au selecteur, et l'afficheur n'affiche rien.
Mais rarement peut être 10 fois en 20000Km.

Invité

Anonymous
Invité

Sur ma 1200RT (du début d'année 2009), c'est la 6ème qui passe difficillement, souvent, si je ne la passe pas en forçant plus qu'avec les autres vitesses.
Je n'en ai encore jamais parlé à mon concessionnaire.
Je pensais que le phénonène s'estomperait avec les km mais cela ne semble pas s'arranger.
J'ai plus de 13000 km et à la prochaine révision des 20000 km je l'indiquerai au garage.

mpf27

avatar
Apprenti

osiris a écrit:Faisons un bref point !!!!!.....
Après un essai réalisé alternativement par les deux excellents mécaniciens de la concession sur une journée de roulage et après 200 kms environ, malheureusement force est de constater le caractère aléatoire de ce disfonctionnement de boîte....(qui n'empêche en rien le bon fonctionnement de la moto évidemment). Seule alternative que nous ayons trouvée conjointement c'est, courant novembre, de déposer et d'ouvrir la boîte........!!! à suivre de près pour ceux qui sont confrontés à ce disfonctionnement, sans pour autant que nous sachions aujourd'hui avec précision de quoi il peut retourner. Pour autant mon concessionnaire est très clair, s'il s'agit d'un vice de construction......changement sous garantie de celle-ci, mais en tout cas respect du protocole de prise en charge BMW...... Wait......


Bonjour

Des nouvelles de mon coté:

J'en ai parlé à mon concessionnaire. Il dit qu'il y a 3 arbres successifs dans la boite et que l'alignement de ces arbres lors des passages de vitesses requiert un minimum de tours... J'ai donc un peu monté mes tours pour passer les vitesses. Ca réduit le nombre d'occurrences du phenomène sans pour autant le supprimer complètement.
Je lui en reparlerai à a la prochaine révision qui sera encore dans la période de garantie...

Si des nouvelles de votre coté, merci de m'en faire part.

Michel

osiris

osiris
Jeune pilote
Jeune pilote

boite de vitesse news !! 2 semaines de travaux sur la bête - démontage intégral de la boite et donc de la moto - j'ai pensé un moment qu'elle était passée sous un camion - expertise du représentant de BMW france - changement des fourchettes, des axes, du barillet - sous garantie - aujourd'hui j'ai retrouvé une autre machine avec une boite douce - très douce - quel régal - aucun bruit et onctuonsité - adieu les klongs, les vitesses qui sautent aléatoirement .... !!! bien sur, la réparation est placée sous haute surveillance, mais en tout cas changement radical - bravo à la concession de Poitiers pour sa prise en charge, son accueil et son professionalisme.

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

osiris a écrit:boite de vitesse news !! 2 semaines de travaux sur la bête - démontage intégral de la boite et donc de la moto - j'ai pensé un moment qu'elle était passée sous un camion - expertise du représentant de BMW france - changement des fourchettes, des axes, du barillet - sous garantie - aujourd'hui j'ai retrouvé une autre machine avec une boite douce - très douce - quel régal - aucun bruit et onctuonsité - adieu les klongs, les vitesses qui sautent aléatoirement .... !!! bien sur, la réparation est placée sous haute surveillance, mais en tout cas changement radical - bravo à la concession de Poitiers pour sa prise en charge, son accueil et son professionalisme.
Merci pour ces précisions.....les nouvelles boites semblent donc sujettes à problèmes !!!!!

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Napo a écrit:
osiris a écrit:boite de vitesse news !! 2 semaines de travaux sur la bête - démontage intégral de la boite et donc de la moto - j'ai pensé un moment qu'elle était passée sous un camion - expertise du représentant de BMW france - changement des fourchettes, des axes, du barillet - sous garantie - aujourd'hui j'ai retrouvé une autre machine avec une boite douce - très douce - quel régal - aucun bruit et onctuonsité - adieu les klongs, les vitesses qui sautent aléatoirement .... !!! bien sur, la réparation est placée sous haute surveillance, mais en tout cas changement radical - bravo à la concession de Poitiers pour sa prise en charge, son accueil et son professionalisme.
Merci pour ces précisions.....les nouvelles boites semblent donc sujettes à problèmes !!!!!

ho ho c'est pas parce que un utilisateur a eu un problème que c'est général!! Shocked

Invité

Anonymous
Invité

bonjour, 80 000km avec la 1200 rt et la boite toujours aussi douce ! :bien:

Beep Beep

Beep Beep
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

D'accord, que 4000 km, mais pas un problème. Rapport à ma 1150RS où il y avait fréquemment des faux point mort. Ici c'est un régal.

mpf27

avatar
Apprenti

Napo a écrit:
osiris a écrit:boite de vitesse news !! 2 semaines de travaux sur la bête - démontage intégral de la boite et donc de la moto - j'ai pensé un moment qu'elle était passée sous un camion - expertise du représentant de BMW france - changement des fourchettes, des axes, du barillet - sous garantie - aujourd'hui j'ai retrouvé une autre machine avec une boite douce - très douce - quel régal - aucun bruit et onctuonsité - adieu les klongs, les vitesses qui sautent aléatoirement .... !!! bien sur, la réparation est placée sous haute surveillance, mais en tout cas changement radical - bravo à la concession de Poitiers pour sa prise en charge, son accueil et son professionalisme.
Merci pour ces précisions.....les nouvelles boites semblent donc sujettes à problèmes !!!!!

Merci effectivement pour ces precisions que je vais aller porter a mon concessionaire pour appuyer ma demande.

Michel

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum