Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1200RT : Changement ampoule feu de position

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Je cherche à changer une ampoule de feu de position (la petite en haut de chaque côté de l'optique avant).

J'arrive à toucher la base de l'ampoule et le cable en passant la main par en dessous.
Je ne sais comment l'enlever... Sad

J'ose espérer qu'il ne faut pas tout démonter Embarassed ????

Merci de vos réponses. :fleur3:

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Panimportkeltoon a écrit:Bonjour à tous,

Je cherche à changer une ampoule de feu de position (la petite en haut de chaque côté de l'optique avant).

J'arrive à toucher la base de l'ampoule et le cable en passant la main par en dessous.
Je ne sais comment l'enlever... Sad

J'ose espérer qu'il ne faut pas tout démonter Embarassed ????
Tu n'as pas le livret de bord de la machine ? Sur la mienne (modèle 2010), il faut démonter le clignotant, donc un bout de carénage.



Dernière édition par GillesK le Lun 26 Juil 2010 - 21:41, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour cette information.

Je ne l'ai pas le livret de bord, l'ancien propriétaire ne me l'a toujours pas trouvé....

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Panimportkeltoon a écrit:Je ne l'ai pas le livret de bord, l'ancien propriétaire ne me l'a toujours pas trouvé....
Le premier concessionnaire te le vendra (assez cher) avec plaisir.
Cela dit, le bouquin que j'ai sous la main (Haynes Service & Repair Manual pour les R1200 de 2004 à 2009) confirme que ça passe par l'enlèvement du bloc rétro.

kdor

kdor
En rodage
En rodage

en fait il faut enlever le rétro (en tirant dessus sa vient tout seul) puis tu enlève les deux vis qui tienne le petit carénage au dessus du clignotant (attention a pas le fait tomber) et de la tu peu changer ton ampoule.

Invité

Anonymous
Invité

Super j'essai ça demain :bien:

Je tire sur le rétro il vient tout seul ? ça me fait un peu peur...

Merci beaucoup en tout cas ! :wink:

bm44130

bm44130
Membre a vie
Membre a vie

salut, tu enlèves le retro en tirant sur la partie haute du rétro comme ça tu verras 3 vis que tu dois démonter, libérant ainsi le clignotant et son cache et après tu as accès au ampoule.

une fois fini, opération inverse tu remets tes vis et remet le retro en sens inverse le bas d'abord et tu appuie en haut, il n'y a aucun risque.

bon courage :gnii:

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour tout !!! :bien:

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

En cherchant avec le moteur du forum, il se peut qu'il y ait la revue technique d'hébergée sur le net.

Invité

Anonymous
Invité

Bon j'ai enlevé un le rétro, le cache avec deux vis, mais le clignotant il y a une vis devant (pas de problème), mais une au fond inaccessible.
En plus quand je vois le mini trou que ça libère et la distance du feu de position, je suis pas trés optimiste.

Bon j'y retourne, en réfléchissant un peu mieux je devrais trouver la solution :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Bon j'ai réussi à mettre la main sur la base de l'ampoule en retirant le tour du compteur.
Mais j'arrive pas à enlever l'ampoule du phare pour la changer.
Je deviens fou là, normalement c'est censé pouvoir se changer rapidement une ampoule...

Un idée ? il faut forcer et tirer sur le cable ? Crying or Very sad

Invité

Anonymous
Invité

Oura !!!! J'ai réussi (on se moque pas svp) !

Il faut tourner un petit levier sur le côté de la base de l'ampoule.

C'est bon ;-)

kdor

kdor
En rodage
En rodage

ha oui j'ai oublié de le préciser qu'il fallait le tourner dsl :wink:

Invité

Anonymous
Invité

C'est pas grave !
Merci bcp à tous en tout cas :bien:

lambert

avatar
Apprenti

Mon RT1200 est de 2009. Il est inutile de démonter quoique ce soit pour remplacer les ampoules H7. C'est accessible mais un peu difficile à faire. Il suffit de retirer les caches côté tableau de bord. Intéressant à faire soi-même. 8 € de main d'oeuvre demandé par le garage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum