Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1200RT : Position conduite - selle basse et/ou réhausse et/ou bulle haute

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
Après avoir parcouru l'ensemble des discussions sur les sujets : selle, réhausse et bulle je n'arrive pas à me faire un avis ou à trouver une réponse qui soit la synthèse.

Je mesure 1,78 m.

Mes problèmes sont les suivants :
1. il me manque quelques centimètres pour avoir les pieds bien à plat à l'arrêt et dans les manoeuvres de stationnement (on pourrait penser à une selle base comme solution),
2. Comment retrouver la position de conduite traditionnelle des BM : c'est à dire avoir les bras non tendus mais "cassés" au niveau du coude, comme assis à un bureau (ici on pourrait penser : rehausse de guidon) ?,
3. Sur autoroute, la bulle est un peu courte en hauteur (ici on pourrait penser bulle haute).

Vous comprenez mon dilemme. Selle basse pouvant résoudre l'ensemble où est-ce illusoire ? Au regard des sommes en jeu je ne tiens pas a faire des essais par tâtonnement....Du moins couteux au plus couteux cela donne : réhausse, bulle puis selle....

Merci de vos avis !

Julien

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je mesure 1,75 m. Sur ma précédente R12, j'ai fait abaisser la selle. Un plus pour les manoeuvres, mais un gros moins pour la position de conduite, genoux trop pliés, et aussi, la selle basse n'est pas réputée pour son confort.
Sur la nouvelle, j'ai gardé la selle d'origine.
Pour la position de conduite, chacun sa morphologie, mais venant d'un K100RS, je me suis très bien adapté à la R12. Je trouve la bulle assez haute, parce que je regarde toujours au dessus.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Regarde chez Wunderlich pour avoir une idée du prix des options.

http://www.accessoires-wunderlich.com/bmw-r1200rt,fr,2,64.cfm

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

J'ai une selle basse à vendre si jamais tu choisis cette option
Elle est comme neuve
Je viens d'acheter une 12 RT d'occase et cette selle etait sur la moto, mesurant 1m92 , ..... cette selle n'etait pas pour moi Very Happy

Je la vends 90€ frais de port compris

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je suis interressé par ta proposition.
Je ne sais pas comment t'ecrire en direct sans passer par le forum.
Mon mail est : jpaulre@yahoo.fr.

Merci,

Julien

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Je viens de t'envoyer un mail, je suis pas assez ancien sur le forum pour avoir le droit de faire des MP Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

ma femme mesure 1.69 , selle basse sur sa 12 RT et pas de soucis
sinon un confort en retrait, mais c'est normal !! moins de mousse........

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

... pour quelques cm ... je ne changerais pas la selle. Avoir les deux pieds "à plat au sol" n'est pas une obligation.

Selle basse = genoux plus pliés, guidon réhaussé = dos plus droit, la combinaison des deux fait que les jambes ne peuvent plus jouer leur rôle d'amortisseurs et rien n'est solutionné ... surtout sur long trajet !

C'est mon avis ...

Perso sur ma ST, j'ai relevé la selle et baissé le guidon et j'aligne 800 bornes/10 heures de routes secondaires sans problème de fesses ni de dos. Pour les manoeuvres et les arrêts, pas de soucis non plus

A réfléchir avant de dépenser les €€€ ...

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

+1, tout à fait d'accord avec JamnaST.

Je ne mesure que 1,73 m. Sur les courts trajets, je règle la selle d'origine en position basse, surtout pour la ville où les arrêts sont nombreux.

Pour les trajets plus longs, je règle la selle en position haute. Les jambes sont moins pliées et c'est bien plus confortable.

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

K-neef a écrit:+1, tout à fait d'accord avec JamnaST.

Je ne mesure que 1,73 m. Sur les courts trajets, je règle la selle d'origine en position basse, surtout pour la ville où les arrêts sont nombreux.

Pour les trajets plus longs, je règle la selle en position haute. Les jambes sont moins pliées et c'est bien plus confortable.

+1 c'est sûr avec les jambes moins pliées c'est beaucoup plus confortable. :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum