Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

reglage carbu R65 impossible. Help ?!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1reglage carbu R65 impossible. Help ?! Empty reglage carbu R65 impossible. Help ?! Ven 23 Juil 2010 - 21:48

Invité

Anonymous
Invité

salut
je n'arrive pas à régler les carbus après plusieurs essais. avant reglage, elle tournait comme une patate (membrane d'un boisseau complément pincée, elle ne montait au dessus de 5000 t. Maintenant, elle peut monter dans le rouge, mais le cylindre droit pète de temps en temps à l'accélération et elle ratatouille en décelerant. Le ralenti est ok, mais quand je débranche l'antiparasite du cylindre droit, la moto cale (pas le cas en débranchant le gauche). j'ai remarqué que l'antiparasite droit donne de temps en temps des petites étincelles entre le fil et le corps en métal.
Je ne vois pas d'où vient le pb. voici ce que j'ai fait :
- reglage du jeu aux soupapes ok
- démontage et nettoyage des carbus dans un mélange de vinaigre blanc et pulco bouillant (gros decrassage !)
- réglage de la richesse : moteur tournant, obtention du plus haut régime en jouant sur la vis de chaque cylindre
- ralenti : branchement d'un dépressiometre fait maison et reglage à 1000 t en jouant sur la vis du papillon de chaque carbu pour equilibrer le niveau du liquide dans le dépressiomètre
- synchro des cables : reglage de la tension des cables avec le dépressiomètre pour avoir quelque chose d'équilibré à 3000t

avez-vous une idée ?
merci !!!


Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jpagood a écrit:salut
je n'arrive pas à régler les carbus après plusieurs essais. avant reglage, elle tournait comme une patate (membrane d'un boisseau complément pincée, elle ne montait au dessus de 5000 t. Maintenant, elle peut monter dans le rouge, mais le cylindre droit pète de temps en temps à l'accélération et elle ratatouille en décelerant. Le ralenti est ok, mais quand je débranche l'antiparasite du cylindre droit, la moto cale (pas le cas en débranchant le gauche). j'ai remarqué que l'antiparasite droit donne de temps en temps des petites étincelles entre le fil et le corps en métal.
Je ne vois pas d'où vient le pb. voici ce que j'ai fait :
- reglage du jeu aux soupapes ok
- démontage et nettoyage des carbus dans un mélange de vinaigre blanc et pulco bouillant (gros decrassage !)
- réglage de la richesse : moteur tournant, obtention du plus haut régime en jouant sur la vis de chaque cylindre
- ralenti : branchement d'un dépressiometre fait maison et reglage à 1000 t en jouant sur la vis du papillon de chaque carbu pour equilibrer le niveau du liquide dans le dépressiomètre
- synchro des cables : reglage de la tension des cables avec le dépressiomètre pour avoir quelque chose d'équilibré à 3000t

avez-vous une idée ?
merci !!!



Tu vois pas d'où ça pourrait venir...

T'as pas l'impression qu'il doit être quelque peu mort ton câble ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

jpagood a écrit:j'ai remarqué que l'antiparasite droit donne de temps en temps des petites étincelles entre le fil et le corps en métal.
Vérifie déjà ces câbles et anti-parasite

Invité

Anonymous
Invité

Messieurs,
merci pour vos réponses.

En effet, en me penchant sur l'antiparasite droit, (en bref en l'ouvrant complétement) j'ai pu m'apercevoir qu'à force de l'enlever et de le remettre pour les réglages, l'espèce de corps en bakélite à l'intérieur était cassé et que le fil devait faire contact parfois par l'opération du saint esprit...

Conclusion : changer l'antiparasite.

L'un d'entre vous saurait-il qu'elle résistance il faut pour ce modèle R65 de 1979? 5 ou 10 Ohms ? (j'ai un copain qui m'en a filé un de sa Honda 750 four, c'est du 10). Ca risque de flinguer ma bougie?

Merci.

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est un 5 kilo ohms qu'il te faut, si c'est un 10 kilos ohms, ça risque pas de te péter la bougie mais tu auras une moins bonne étincelle.

Invité

Anonymous
Invité

ok merci.
J'ai quand meme essayé avec celle de 10Kohms...ça fonctionne.
Ca roule pas mal...mais je sens bien un petit désiquilibre...
J'irai bientôt chercher un antiparasite de 5kilos.

Encore merci.

Invité

Anonymous
Invité

jpagood a écrit: 5 ou 10 Ohms ? (j'ai un copain qui m'en a filé un de sa Honda 750 four, c'est du 10)
salut,
c'est moi ce copain qui roule en honda (ou ou ouhhh, pas bien), mais qui aime bien essayer de régler les bm (parce qu'il y a moins de carbus !)
et alors, ça se passe bien en roulant ??? : ralenti ok, reprise franche, pas de coup de pétard de temps en temps ?
le mieux est surement de changer les 2 AP (ça marche souvent pas paire c'est petits trucs là) pour de 5kohms
quand à la moto qui ne peut pas démarrer uniquement sur le cylindre D (alors qu'elle le fait sur le gauche), c'est peut être un réglage de ralenti à reprendre en augmentant dès le départ le régime de ce cylindre en vissant le papillon, non ?
qu'en pensez-vous ?



Dernière édition par nicob le Mar 27 Juil 2010 - 11:23, édité 1 fois

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

si la syncro est bonne, il n'y a pas de raison confused

et il me semble avoir lu qu'il ne faut pas toucher au réglage de la vis de butée du papillon....sinon c'est retour cons pour refaire les paramètres de même qu'il ne faut pas toucher aux vis bloquée à la peinture bleue No

Invité

Anonymous
Invité

Pas de souci de ce côté Pascal car il n'y a pas tout ce bazar d'injection sur une R65. :wink:

10reglage carbu R65 impossible. Help ?! Empty Re: reglage carbu R65 impossible. Help ?! Mar 27 Juil 2010 - 11:18

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

grolandais a écrit: Pas de souci de ce côté Pascal car il n'y a pas tout ce bazar d'injection sur une R65. :wink:

Embarassed et pourtant, je le sais.............mais je suis assez distrait :laughing: :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Chers messieurs,

J'ai remplacé les deux antiparasites et ça fonctionne très bien! :wink:

Reste plus qu'à faire quelques réglages de paufinnage.

Merci pour les conseils!

A bientot!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum