Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MEGA FUITES D ESSENCE R65

+2
arnaud13
Cyclope
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1MEGA FUITES D ESSENCE R65 Empty MEGA FUITES D ESSENCE R65 Dim 03 Aoû 2008, 08:13

Invité

Anonymous
Invité

104 Bonjour à tous, je suis tout neuf sur ce forum et content d'être sur ce site de béhèmistes passionnés . Je me présente je possède une R65 de 81 depuis maintenant près de 25 ans . Mon problème est le suivant : après une "révision" ma moto une fois chaude n'a plus du tout de ralenti , le régime moteur reste à env 3000t. Le pire j'ai laissé ma moto en parking le robinet d'esssence ouvert. Surprise au moment de redémarrer de l'essence coulait au niveau des coliers de silencieux , c à d que j'en avais dans la tubulure d'échappement !!!? Le moteur était bloqué au démarreur électrique, obligé de kicker pour démarrer. Franchement je suis inquiet et pas vraiment satisfait de ma "révision".

2MEGA FUITES D ESSENCE R65 Empty Re: MEGA FUITES D ESSENCE R65 Dim 03 Aoû 2008, 08:23

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

merci de faire un passage par ---> ici <---, c'est un moyen sympathique de débuter sur le forum :wink:

3MEGA FUITES D ESSENCE R65 Empty Re: MEGA FUITES D ESSENCE R65 Dim 03 Aoû 2008, 08:25

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Je te conseille de réviser tes carbus (membranes, flotteurs, pointeaux, etc)

Pour le ralenti, je crois que tu devrais aussi revoir l'ajustement des câbles.

4MEGA FUITES D ESSENCE R65 Empty Re: MEGA FUITES D ESSENCE R65 Dim 03 Aoû 2008, 08:35

Invité

Anonymous
Invité

Pour les câbles c'est ok, les jeux etc et de plus ils sonts neufs. Les membranes sont neuves également. Mais si je comprends bien c'est que mon haut moteur qui était bourré d'essence pour fuire jusqu'aux tubes d'échappement? Je regarde mes flotteurs. Merci pour le conseil à propos des débutants dans ce forum.

5MEGA FUITES D ESSENCE R65 Empty Re: MEGA FUITES D ESSENCE R65 Dim 03 Aoû 2008, 08:40

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Si le haut moteur est plein d'essence, c'est que le circuit d'essence reste ouvert.

6MEGA FUITES D ESSENCE R65 Empty Re: MEGA FUITES D ESSENCE R65 Dim 03 Aoû 2008, 08:47

Invité

Anonymous
Invité

+ 1 , c'est à l'évidence un probléme de flotteur qui reste bloqué , je sais de quoi je parle !!! Soit tu te sers du forum pour solutionner ton probléme, (les posts ne manquent pas) soit tu repars chez le triste sire qui à fait la "révision". Dans tous les cas indique nous l'adresse du malfaisant qu'on l'évite!!! Bon courage !

7MEGA FUITES D ESSENCE R65 Empty Re: MEGA FUITES D ESSENCE R65 Dim 03 Aoû 2008, 09:07

Invité

Anonymous
Invité

C'est Rapid moto à Corebeiile Essonne, j'avais trouvé ces coordonnées dans MR Classic il disposait à priori d'une bonne réputation?

8MEGA FUITES D ESSENCE R65 Empty Re: MEGA FUITES D ESSENCE R65 Dim 03 Aoû 2008, 09:23

Invité

Anonymous
Invité

Avant de sortir le pilori:
-si le moteur est rempli d'essence, c'est qu'elle déborde du carbu.
-si elle déborde, c'est que le pointeau ne se ferme plus.
-trois explications possibles:
-soit les flotteurs sont bloqués. Je n'ai jamais vu le cas sur des Bing, il y a assez de jeu pour éviter tout bloquage
- soit les flotteurs sont percés et ne flottent plus, le cas est rare, très rare
- soit quelque chose empêche le pointeau de fermer de façon étanche sur sa portée, c'est le cas très courant.
La plupart du temps, c'est celà qui est en cause, lorsqu'il y a des impuretés dans le réservoir et qu'elles transitent dans le circuit d'essence. Si, lors de la révision, le réservoir a été déposé et le contenu brassé, ça peut suffire à décoller de la vieille crasse déposée au fond et à la faire passer dans les tuyaux, et à provoquer ce souci.
Si ton réservoir a 25 ans, il est quasi certain qu'il y ait un peu de corrosion au fond. Pour traiter le probleme: Restom , ou rouler en GS paris dakar: avec son reservoir en plastique, plus de soucis!
Remède:
- vidanger le réservoir.
- déposer le (R65; R45, 80 G/S et ST) ou les robinets
- nettoyer les crépines autour des tubes d'aspiration du carburant et vérifier leur bon emmanchement. C'est très, très rarement fait!
En cas de reservoir très corrodé et de crépines détériorées: un filtre à essence peut constituer une solution, à condition de prendre un modèle à très haut débit, prévu pour une pompe à essence de voiture. Les mini-filtres sont très mignons, mais n'approvisionnent pas suffisamment les carbus et créent des problemes, et se colmatent très rapidement.

Voilà, en l'occurence celui qui a effectué ta révision n'est peut être pas en cause!

Autre chose, si le cas se reproduit: surtout NE PAS essayer de démarrer au démarreur ou au kick, ça risque de faire de gros dégats, l'essence étant incompressible. Les casses sont fréquentes en tout terrain par exemple, lorsqu'un 4x4 s'est posé sur le flanc ou le toit: si on commet l'erreur de tenter de le démarrer dès remis dans le bon sens sans attendre que l'huile soit redescendue dans le bas moteur, les bielles se tordent...
Il faut démonter les bougies pour laisser l'essence s'évacuer par le puits, et faire tourner le moteur.
ATTENTION: pas de coup de démarreur avec les bougies qui pendent à côté du puits, incendie garanti! Me demandez pas comment je le sais...C'est hyper dangereux, en cas de problème, déposez les bougies, et faites tourner au kick ou à la roue vitesse engagée pour éliminer le plus d'essence. Sinon, ça propulse un jet enflammé sur plusieurs metres qui provoque quelques catastrophes. Ca m'est arrivé, heureusement en plein air, et devant d'un tuyau d'arrosage!

9MEGA FUITES D ESSENCE R65 Empty Re: MEGA FUITES D ESSENCE R65 Dim 03 Aoû 2008, 12:58

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

rien a rajouter, jbt a tout dit. j'ai vu de mes yeux une norton commando se rretrouver avec deux bielles tordues pour la meme cause !!!! enlever les bougies et kicker, kicker .....

10MEGA FUITES D ESSENCE R65 Empty Re: MEGA FUITES D ESSENCE R65 Dim 03 Aoû 2008, 13:32

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

arnaud13 a écrit:rien a rajouter, jbt a tout dit. j'ai vu de mes yeux une norton commando se rretrouver avec deux bielles tordues pour la meme cause
pour les amoureux de l'aeronautique , c'est pour éviter ces problèmes que
nous "brassons" les hélices avant de filer un coup de demarreur sur les moteurs en etoile

11MEGA FUITES D ESSENCE R65 Empty Re: MEGA FUITES D ESSENCE R65 Dim 03 Aoû 2008, 14:33

Invité

Anonymous
Invité

C'est vrai jtb j'aurais pu y mettre le feu à cette moto ! Je viens de tout contrôler (câbles, carbu nettoyé, niveau flotteurs, joints ...) et le sur régime est toujours là ainsi que la fuite d'essence, il me reste à trouver des pointeaux neuf et des flotteurs, au mois d'août? Dommage si je ne trouve pas un distributeur ouvert entre le loiret ou sur la banlieue parisienne, eh bien je vais passer des vacances en voiture !!!! Le Cantal c'est tout de même mieux à faire en BM.

12MEGA FUITES D ESSENCE R65 Empty Re: MEGA FUITES D ESSENCE R65 Dim 03 Aoû 2008, 19:39

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
Sur ma R65/7, j'ai eu en roulant ma chaussure droite pleine d'essence.
A l'arrêt, moteur arrêté,robinet sur stop, rien vu, mais dès que je roulais.... une paire de pompe foutue.
J'ai démonté la "cloche" du carbu dessous qui tient pas un ressort, et le flotteur était bloqué , la cuve se remplissait et l'essence tombait part le trop plein sur ma pompe.
Un bon nettoyage des carbu est a prévoir.
Je vais d'ailleur me servir de ce site pour faire l'opération

13MEGA FUITES D ESSENCE R65 Empty Re: MEGA FUITES D ESSENCE R65 Mer 06 Aoû 2008, 12:57

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SALUT à TOUS,
je viens sur l'alerte de JBT sur le renversement de tout engin à moteur.
c'est parceque tu inondes ta chambre de combustion d'essence et lorsque qu'il y a explosion BADABOUM en plus le moteur n'etant plus irrigué d'huile ça coince c'est ça ?

solution des pros du forum " enlever les bougies et kicker pour ventiler la chambre de combustion car l'essence est volatile"

au fait treuil 45, moi aussi je me suis resigner à la BAR pour les vacances j'ai deposé ma BV au mois d'aout quelle idée !
bon courage et bonnes vacances quand même WILORD

14MEGA FUITES D ESSENCE R65 Empty Re: MEGA FUITES D ESSENCE R65 Mer 06 Aoû 2008, 12:59

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

l'essence incompressible ça veut dire quoi ?

15MEGA FUITES D ESSENCE R65 Empty Re: MEGA FUITES D ESSENCE R65 Mer 06 Aoû 2008, 13:07

Invité

Anonymous
Invité

Comme tout liquide , et contrairement à l'air , tu ne peux la comprimer... confused

16MEGA FUITES D ESSENCE R65 Empty Re: MEGA FUITES D ESSENCE R65 Mer 06 Aoû 2008, 13:12

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Wilord : les liquides ne changent pas de volume en fonction de la pression, contrairement aux gaz. La preuve : si tu a de l'air dans le circuit de freinage, ton levier ressemblera à du chewing gum. Quand un circuit de freinage est purgé, on sent le contact des plaquettes sur le disque et on peut appuyer sans que le levier ne bouge : davantage de pression, pas de déplacement.
Si l'essence remplit le haut moteur et que l'on kick, le piston va venir en contact avec l'essence, qui ne diminuera pas de volume. Les soupapes fermées, le piston butera sur l'essence et ne pourra pas atteindre le point mort haut. c'est la bielle qui subira l'effort en se tordant.


_____________________________
MEGA FUITES D ESSENCE R65 354459_5
MEGA FUITES D ESSENCE R65 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

17MEGA FUITES D ESSENCE R65 Empty Re: MEGA FUITES D ESSENCE R65 Mer 06 Aoû 2008, 13:24

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

si j'ai bien compris......
la chambre de combustion etant remplie d'essence donc un liquide qui est incompressible, le piston n'aura pas de jeu pour se liberer vers le haut c'est la bielle qui prendra un coup dans la tronche.
ai je bien compris ?

18MEGA FUITES D ESSENCE R65 Empty Re: MEGA FUITES D ESSENCE R65 Mer 06 Aoû 2008, 14:11

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

D'ou le nom de moteur à explosion ??? pale

19MEGA FUITES D ESSENCE R65 Empty Re: MEGA FUITES D ESSENCE R65 Mer 06 Aoû 2008, 18:25

Invité

Anonymous
Invité

wilord a écrit:si j'ai bien compris......
la chambre de combustion etant remplie d'essence donc un liquide qui est incompressible, le piston n'aura pas de jeu pour se liberer vers le haut c'est la bielle qui prendra un coup dans la tronche.
ai je bien compris ?

Tatou compris... :bien:

20MEGA FUITES D ESSENCE R65 Empty Re: MEGA FUITES D ESSENCE R65 Mer 06 Aoû 2008, 18:35

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

J'ai eu ce problème de fuite sur ma R65 de 81 :

Y avait 2 choses :

1 : Une petite crasse sur le pointeau

2 : l'axe du flotteur légèrement tordu : le flotteur s'articulait mal : l'axe peut être facilement tordu au remontage.
Pour le chasser bien regarder : il ne sort que par un côté.
Puis le remettre bien rectligne (bien "droit") et le remettre en place EN DOUCEUR !

Ce sont des problèmes "mineurs" faciles à résoudre, avec patience et minutie, comme d'hab en mécanique.
A+
Alain

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum