Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme d'embrayage r1100gs

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
1) petit soucis d'embrayage, en passant mes rapport ma poignée d'embrage a commencée a avoir du jeu et ne fonctionnais plus que sur 2 cm environ et je patinais avec mes rapport ( tous) est ce l'embrayage qui en tres tres peu de temp se serait mis a patiner?? ou est ce un reglage qui foire a la tige?
2) par rapport a cela, j'ai voulu (et je m'en mort les doigts) regarder de plus pres ma petite boite, cote arbre de transmission juste en dessous du support de cable d'embrayage il y a 2 vis a LEN que j'ai devisser, celle ci ayant du jeu dans le filet ne sont vraiment possible a replacée... et depuis un jolis bruit dans la boite qui du coup ne tourne plus... si quelqu'un peux m'aider (et surtout si quelqu'un m'as compris!!)...


MERCI!!!

Invité

Anonymous
Invité

RE tous le monde.
Voila n'étant pas quelque des plus patient je me suis lancé au demontage de la bete. apres avoir ouvert la boite j'ai trouvé un des problemes... les 2 vis que j'avais devissée servent a faire tenir une plaque d'acier a l'intérieur de la boite.. resultat plus de vis la plaquette tombe dans la boite et la boite bloque... voila.
Bon si quelque par contre a une reponse pour le probleme de l'embrayage... j'en ai commancé un nouveau sans savoir si c'etais le probleme mais au moins tant que c'est ouvert j'en profite.

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut Speed-one

Si tu démontes tout, tu va trouver ton problème d'embrayage non ?

t'as vu qu'a l'arrière de la boite, la tige de poussée est relayée par un écrou/boulon réglable....

Si tu regardes la Revue technique au format PDF accessible sur le net facilement, ils précisent la cote de réglage.
En tout état de cause, tout étant démonté, tu peux tout contrôler.

NicolasH

Invité

Anonymous
Invité

bonjour nicolasH,
j'ai tous demonté et j'ai effectivement trouve le petit pepin.. embrayage brulé!!
La personne qui possedais la moto a fait remplace l'embrayage mais juste le disque!!! Mais d'apres bmw sur mon modele qui une premiere generation, on dois remplacé le kit complet sinon il se passe le genre de pepin que j'ai eu!! Résultat nouveau kit complet a 415 euros place par mes soins (une premiere) et maintenant suis tranquil pour un ptit temp!!! Un grand merci d'avoir pris le temp de m'aider.
Speed-one

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum