Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ligne échappement / puce R1100GS... problème :(

+4
paf la bm
Freddy29
pompom
RedXIII
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

RedXIII

avatar
Apprenti

Hello hello

Bon, comme je l'ai écrit dans mon post de présentation, je trouvait ma 1100 GS sympa, mais l'idée de pouvoir la laisser respirer me taquinait, j'ai donc déniché sur leboncoin un ensemble d'occasion Laser pro d'or + puce...

Installation aujourd'hui... problème : la puce est IDENTIQUE à la mienne... j'ai donc peur que la puce Laser soit restée sur la moto du vendeur (il est de bonne foi, il à acheté la moto en revendant direct la ligne à cause du bruit, et si l'ancien proprio lui à dit qu'il n'avait jamais monté la puce, il l'à cru... et moi avec)...

Bref, j'ai pas tout suivi la procédure pile poi, j'avoue (j'ai pas débranché le - de la batterie, et j'ai remis le relai du motronic, avant de me rendre compte qu'en fait la notice ne disait pas de le remettre)

Bon, n'empêche que... bah elle est purement inconduisible... y'à des trous partout, ça pète, ça part fort d'un coup, bref... c'est du grand n'imp... et je suis convaincu que c'est pas la puce qu'il faut :(.

J'attends des nouvelles du vendeur, en espérant que ça s'arrange... d'ici là j'ai 2 questions :

- Pourquoi débrancher le - de la batterie ? simple précaution ou réinitialisation quelconque que je ne connais pas ?

- le relai du motronic, ça sert à quoi de le virer ?

- Si je recommence la manip de A à Z, une chance que ça marche un peu mieux en attendant la bonne puce ?

Miciii à tous :)

Invité

Anonymous
Invité

As-tu réinitialisé le positionnement du TPS ?

Pour cela :
-Contact
-Sans démarrer le moteur, tourner le poignée de gaz 3 fois à fond
-Démarrer.

:wink:

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

en ayant prealablement debranché puis rebranché la batterie ..non ????

RedXIII

avatar
Apprenti

Flat-Yourself a écrit:As-tu réinitialisé le positionnement du TPS ?

Pour cela :
-Contact
-Sans démarrer le moteur, tourner le poignée de gaz 3 fois à fond
-Démarrer.

:wink:

Non, je ne l'ai vu qu'après... j'y ai pensé ensuite, mais là j'ai re-démonté parce que je suis persuadé que ce n'est pas la puce laser que j'ai eu avec la ligne. Comme je l'ai dit plus haut, je suis persuadé de la bonne foi du vendeur. Il vient d'acheter la moto et on lui à dit que la puce n'avait jamais été montée...

J'espère qu'elle est sur sa moto, sinon... chié !

J'attends de ses nouvelles, on va voir

RedXIII

avatar
Apprenti

Bah c'est confirmé, la puce Laser est bel et bien sur sa moto... il la démonte et me l'envoie, et moi je lui envoie la puce BMW qu'il m'avait envoyé de bonne foi à la place...

Bon sang, chuis impatient !!!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Ca s'arrange, parfait :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ligne échappement / puce R1100GS... problème :( Jura_218

RedXIII

avatar
Apprenti

Yeah !!! Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite bounce

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je ne voudrais pas te casser la baraque mais je connais un possesseur de 1100 GS qui a remonté sa moto d'origine car le moteur ne lui plaisait pas dans sa version modifié. D'après ce que je me souviens le moteur n'est pas exploitable dans les bas régimes.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

tout à fait :Cool:

RedXIII

avatar
Apprenti

paf la bm a écrit:Je ne voudrais pas te casser la baraque mais je connais un possesseur de 1100 GS qui a remonté sa moto d'origine car le moteur ne lui plaisait pas dans sa version modifié. D'après ce que je me souviens le moteur n'est pas exploitable dans les bas régimes.

Pour savoir, faut essayer... et si vraiment je n'aime pas, bah je revendrai :)

EH RICO

EH RICO
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors quand est-il???
Renseignement pris auprès d'un mécano BMeuh la consommation s'élève pas mal après le montage de la puce.
Je n'ai pas monté la puce que je possède à 137 000 je ne crois pas faire plaisir à Bertha.
Elle possède déjà des bougies iridium un filtre KN un échappement Léo. Je pense qu'elle en a assez, j'ai légèrement agrandi l'arrivée d'air et je consomme 20litres en 300km me reste la réserve raisonnable non??
De plus nous n'avons pas des avions de chasse avec nos BM'S je mise d'avantage sur la durée... sinon j'aurai choisi autre chose comme mob...
Bonne route à toutes et tous!

EH RICO

EH RICO
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors quand est-il???
Renseignement pris auprès d'un mécano BMeuh la consommation s'élève pas mal après le montage de la puce.
Je n'ai pas monté la puce que je possède à 137 000 je ne crois pas faire plaisir à Bertha.
Elle possède déjà des bougies iridium un filtre KN un échappement Léo. Je pense qu'elle en a assez, j'ai légèrement agrandi l'arrivée d'air et je consomme 20litres en 300km me reste la réserve raisonnable non??
De plus nous n'avons pas des avions de chasse avec nos BM'S je mise d'avantage sur la durée... sinon j'aurai choisi autre chose comme mob...
Bonne route à toutes et tous!

RedXIII

avatar
Apprenti

Il en est que le vendeur n'est qu'un guignol et qu'il m'à mis vraiment colère... non seulement, donc, il s'est gouré de puce en envoyant la ligne, mais en plus la bonne puce n'est partie qu'aujourd'hui, alors qu'il m'avait prétendu qu'elle était partie mercredi, qu'il est resté injoignable au téléphone (super, pour détendre) et en plus alors que moi je me suis magné le cul de lui envoyer la sienne à vitesse grand V pour qu'il puisse rouler tout de suite...

Monsieur à eu un coup de flip que je ne lui envoie pas sa puce (c'est vrai quoi, on se demande bien ce que j'allais faire de 3 puces dont 2 BMW qu'il savait que j'avais, puisque envoyées en sms pour attester de son erreur), du coup il à attendu de la recevoir avant de poster la mienne, et bien évidemment quand il à reçu la mienne, la poste était fermée pour envoyer l'autre... et bang, un week end... et demain c'est férié, bang dans le fion !!! résultat, il fait un temps magnifique, et ça fait depuis que j'ai reçu et monté la ligne que la BM tourne pas !!

J'vous jure, il m'à mis vraiment colère là, suis profondément déçu de cette attitude minable !

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'ai eu un 1100gs avec pot laser mais sans puce et je dois dire que le bruit etait trop penible.... Elle respirait mieux c'est sur, j'avais refait l'isolation du pot sans plus de succes.... Vive le pot inox d'origine !

J'ai tout vendu ici d'ailleurs a un belge de memoire. La moto avait 216000 kms et tournait comme une horloge.

NicolasH

RedXIII

avatar
Apprenti

NicolasH a écrit:J'ai eu un 1100gs avec pot laser mais sans puce et je dois dire que le bruit etait trop penible.... Elle respirait mieux c'est sur, j'avais refait l'isolation du pot sans plus de succes.... Vive le pot inox d'origine !

J'ai tout vendu ici d'ailleurs a un belge de memoire. La moto avait 216000 kms et tournait comme une horloge.

NicolasH

Je pense que la puce est un + indispensable... enfin en tout cas, perso, sans, la moto est vraiment brutale, pétaradante, inconduisible...

De plus j'ai commandé un K&N aussi, et enfin, il me semble que si j'en crois cette image, il est possible d'enlever l'insert pour limiter le bruit...

Ligne échappement / puce R1100GS... problème :( Pr19022_1_bmw-777014

Enfin, là, j'attends déjà impatiemment la puce et le K&N, et si le bruit m'énerve, je virerai l'insert pour voir, et puis si ça ne me plait toujours pas, bah je revends ligne et puce et on en parle plus :Cool:

R1100GSDU46

avatar
En rodage
En rodage

Ma GS1100 est équipé d'un silencieux leovince alu (150euros doccasion), je l'ai monté sans aucune modif et marche nickel depuis 3 ans, je n'ai fait aucun réglage (j'ai fais 12mkm avec ce pot)
Ce silencieux est vide (le dbkiller a été viré), donc assez bruyant mais je ne fais que des petites routes. Je trouve que le son est super bon entre 3000 et 6000.
Le moteur prend beaucoup mieux les tours, la consommation toujours la même (5 litres au 100km).
La moto va avoir 90mkm et est de 1995.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum