Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enfin elle roule ...! :-)

+14
wilord
Vert Olive
martial75
SEGAFREDO
trompette77
Tiot
pompom
nik0
denis
Belette
Freddy29
marc.morel3
Ambroise24
besse
18 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Enfin elle roule ...!  :-) Empty Enfin elle roule ...! :-) Dim 18 Juil 2010 - 7:15

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous

Achetée fin janvier et finie en juillet juste à temps pour les beaux jours. J'avais donc envie de vous faire partager mon enthousiasme... Surprised

Désolé pour les puristes mais la couleur est particulière Shocked
C'est ma 1ere BMW et ma première restauration... personnalisée.

Je n'arrive pas à mettre les vignettes photo, donc voici les liens.

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/dscn0662,3104540317ae3f668b1aec201472b8ed.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/dscn0723,b622909435d252d4e0c4cb5104f950b2.jpg.html

Bonnes Balades à vous tous !!!! Surprised

2Enfin elle roule ...!  :-) Empty Re: Enfin elle roule ...! :-) Dim 18 Juil 2010 - 8:37

Invité

Anonymous
Invité

Beau travail :bien: et bonne route à son guidon.

3Enfin elle roule ...!  :-) Empty Re: Enfin elle roule ...! :-) Dim 18 Juil 2010 - 8:42

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Vraiment nickelle la peinture :bien:
Très belle moto
Y a plus qu'a rouler... Smile

4Enfin elle roule ...!  :-) Empty Re: Enfin elle roule ...! :-) Dim 18 Juil 2010 - 9:12

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Enfin elle roule ...!  :-) 550381 Beau travail et bonne route a son guidon

5Enfin elle roule ...!  :-) Empty Re: Enfin elle roule ...! :-) Dim 18 Juil 2010 - 10:07

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ha si elle est belle ! belle réalisation Enfin elle roule ...!  :-) 550381

6Enfin elle roule ...!  :-) Empty Re: Enfin elle roule ...! :-) Dim 18 Juil 2010 - 11:35

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Bravo pour ta restauration Enfin elle roule ...!  :-) 550381


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Enfin elle roule ...!  :-) Jura_218

7Enfin elle roule ...!  :-) Empty Re: Enfin elle roule ...! :-) Dim 18 Juil 2010 - 13:14

Belette

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Elle est chouette ta peinture, c'est du beau boulot !

8Enfin elle roule ...!  :-) Empty Re: Enfin elle roule ...! :-) Dim 18 Juil 2010 - 16:09

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour

Vraiment jolie la resto :bien: pour le coloris j'aime beaucoup :bien:

Reste à te souhaiter que du bonheur à son guidon :gnii:

9Enfin elle roule ...!  :-) Empty Re: Enfin elle roule ...! :-) Dim 18 Juil 2010 - 19:53

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

très jolie.


_____________________________
Enfin elle roule ...!  :-) 354459_5
Enfin elle roule ...!  :-) Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

10Enfin elle roule ...!  :-) Empty Re: Enfin elle roule ...! :-) Dim 18 Juil 2010 - 20:06

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

SUPERBE MOTO QUE TU NOUS A FAIT ....

11Enfin elle roule ...!  :-) Empty Re: Enfin elle roule ...! :-) Dim 18 Juil 2010 - 20:54

Tiot

Tiot
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

super :bien: :bien: :bien:

12Enfin elle roule ...!  :-) Empty Re: Enfin elle roule ...! :-) Lun 19 Juil 2010 - 0:03

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

beau boulot et superbe couleur :bien: bonnes balades avec ta belle

13Enfin elle roule ...!  :-) Empty Re: Enfin elle roule ...! :-) Lun 19 Juil 2010 - 0:12

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pas vilain tout ça, félicitations 24

14Enfin elle roule ...!  :-) Empty Re: Enfin elle roule ...! :-) Lun 19 Juil 2010 - 11:49

martial75

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Super boulot, bravo.

15Enfin elle roule ...!  :-) Empty Re: Enfin elle roule ...! :-) Lun 19 Juil 2010 - 12:10

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Beau travail !
Plein de bonheur avec cette belle moto :bien:

16Enfin elle roule ...!  :-) Empty Re: Enfin elle roule ...! :-) Lun 19 Juil 2010 - 12:15

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos compliments...
Je suis également rassuré car le fait de partir sur une restauration personnalisée risquait de m'attirer peut-être la foudre des intégristes BM'istes .. Suspect
Je constate que la tolérance fait parti de vos valeurs :bien:

Il me reste bien-sûr un petit peu de boulot, il faut que je termine la selle bi-place... car ma petite femme en a marre de se taper la Vespa ! Sad

En revenche je pense avoir fait une erreur en utilisant de la peinture PU pour le cadre. J'aurai du prendre de l'epoxy de chez Restom Sad . D'autant plus que cela m'a demandé pas mal de boulot; sablage, antirouille, apprêt, poncage, apprêt, poncage, peinture (ouf!). avec le produit Restom il était possible de peindre direcrement sur cadre nu! Je verrai bien à l'usage scratch

Encore merci :bien:

17Enfin elle roule ...!  :-) Empty Re: Enfin elle roule ...! :-) Lun 19 Juil 2010 - 21:55

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut roulezen,
chapeau bas pour la restauration et bon gout pour la couleur (elle cartonne !)
j'ai une petite question c'est quoi la peinture PU ?
la peinture Epoxy de chez Restom tu l'appliques au pinceau ?
et pour repeindre le cadre tu es obligé de tout desosser ? moteur ?
à plus WILORD

18Enfin elle roule ...!  :-) Empty Re: Enfin elle roule ...! :-) Lun 19 Juil 2010 - 23:09

vo van

vo van
En rodage
En rodage

salut
j avais fait faire une peinture epoxy sur mon cadre il y a maintenant 10 ans et ca m avait coute 400frs
a l epoque j avais calcule que le cout ponçage +apret+ peinture ( sans etre sur du resultat car fait maison) ne valait pas la peine .
c est vrai que j avais pu negocier au black
j avais fais repeindre ma r100r car la peinture d origine (gris) etait vraiment fragile -
aujourd hui le cadre st toujours nickel
allez voir les societe de traitement des meteaux et demander les prix : vous risquerez d etre surpris
par contre il faut demonter la moto : cadre nu et filetage protege

19Enfin elle roule ...!  :-) Empty Re: Enfin elle roule ...! :-) Mar 20 Juil 2010 - 0:43

Invité

Anonymous
Invité

Salut Wilord,

La peinture PU c'est de la polyuréthane bi-composant (peinture + durcisseur).
Oui tu es obligé de tout démonter (+ masquage de certaines parties) si tu veux faire un bon boulot, c'est du moins mon avis...
Quant au pinceau, oubli... No

Si tu n'a pas de compresseur tu peux trouver des bombes de peinture également bi-composants à percuter avant usage unique...

Concernant la remarque sur le prix de la peinture, j'ai pris de la peinture PU de type industrielle donc beaucoup moins chère que de la peinture auto !
Pour un cadre moto je pense que c'est suffisant.
Pour le reste de la carrosserie c'est également la même peinture sauf pour le vernis qui et est un vernis UHS (Ultra Haute Solidité) spécial carrosserie à 15€/Litre seulement et compatible avec le durcisseur de la peinture PU !
J'aurai pu faire peindre le cadre pour 180euros (cadre nu) mais j'avais envie d'essayer de tout faire moi même Smile .
Même si c'est du boulot, j'ai la satisfaction de pouvoir dire "C'est Moi qui l'ai fait ! Surprised "
Il y a bien sûr quelques imperfections que vous ne voyez pas sur les photos !
Ma prochaine restauration sera peut-être mieux réussie si l'on part du principe que l'on apprend aussi en faisant des erreurs Embarassed

20Enfin elle roule ...!  :-) Empty Re: Enfin elle roule ...! :-) Jeu 22 Juil 2010 - 22:11

Flat-man

avatar
Apprenti

beau boulot, j'aime bien! :bien:

21Enfin elle roule ...!  :-) Empty Re: Enfin elle roule ...! :-) Ven 23 Juil 2010 - 23:35

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Belle brêle :Cool: ..............dommage de déjà la vendre sans en profiter:

http://www.leboncoin.fr/motos/127016262.htm?ca=18_s

Bon courage pour la vendre à ce prix là affraid tafume

22Enfin elle roule ...!  :-) Empty Re: Enfin elle roule ...! :-) Ven 23 Juil 2010 - 23:49

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Faut bien essayer, des fois qu'il y en ait un qui mord...Enfin elle roule ...!  :-) 63607

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum