Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

HELP! R1150RT ne démarre pas

+2
Décédé : pivert
Cyclope
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1HELP! R1150RT ne démarre pas Empty HELP! R1150RT ne démarre pas Mer 14 Juil 2010 - 8:03

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Aie, mon aventure avec la RT commence mal.

Je suis à 800Km de chez moi et ce matin, ma RT ne démarre pas. je met le contact, et le voyant abs clignote rapidement 5-10 fois.

Que faire ?

J'ai fais un peu de google, mais le temps me fais defaut, je devais faire de la route cette AM puis demain encore.

Entre temps je vais vérifier batterie, etc... Mais vos avis sont les bienvenus.

Pour info, hier, j'ai le voyant de phare qui s'est allumé, et je n'avais plus de code ni croisement. Je suis rentré aux anti brouillard.
Une idée ?

Merci,
Jeff.

2HELP! R1150RT ne démarre pas Empty Re: HELP! R1150RT ne démarre pas Mer 14 Juil 2010 - 8:08

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

le démarreur tourne ou pas ?
Déjà, vérifie la batterie, fusible, etc...
Pense aussi a jouer avec le contacteur d'arrêt d'urgence, il peut arriver qu'il se soit mis en position "off".
Contacteur de béquille latérale aussi...

pour le reste, je ne sais trop quoi te dire, je ne connais pas ces bêtes.

3HELP! R1150RT ne démarre pas Empty Re: HELP! R1150RT ne démarre pas Mer 14 Juil 2010 - 8:15

Invité

Anonymous
Invité

Salut et merci pour cette rapide reponse.

Non, le demarreur ne tourne pas. Pas de relais non plus.

Il semble que cela soit un pb de la centrale.
Je m'en vais vérifier tout les fusibles, batterie.

Jeff.

4HELP! R1150RT ne démarre pas Empty Re: HELP! R1150RT ne démarre pas Mer 14 Juil 2010 - 8:40

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie


quelques a coups en prise (1° ou2°) pour voir si le démareur cause ensuite ?
histoire de .. coupe circuit ??
un démarrage a la poussette ??

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

5HELP! R1150RT ne démarre pas Empty Re: HELP! R1150RT ne démarre pas Mer 14 Juil 2010 - 8:58

Invité

Anonymous
Invité

Salut Pivert et merci pour ta réponse.

Je progresse.

Voila la sequence. Je met lecontact. L'ABS clignote rapidement entre 5 et 10 fois, puis clignote à un herz.

Si j'appuie sur la poignée de frein et je met le contact par la suite, ca continue a clignoter rapidement tant que je reste sur la poignée. Ensuite un herz classique.

On dirais que l'ABS ne veut pas s'initialiser.

Je vais verifier niveau et tout et tout.

Faudrait'il purger ?

Merci.

6HELP! R1150RT ne démarre pas Empty Re: HELP! R1150RT ne démarre pas Mer 14 Juil 2010 - 9:13

Invité

Anonymous
Invité

L'ABS ne s'initialise qu'en roulant à partir de 5 km/h.
Regardes s'il n'y a pas un fil dénudé dans le faisceau sous le Neiman et donnes un coup au cul du démarreur pour voir s'il part en actionnant le bouton.

7HELP! R1150RT ne démarre pas Empty Re: HELP! R1150RT ne démarre pas Mer 14 Juil 2010 - 9:31

Invité

Anonymous
Invité

Grolandais bonjour!

Oui, je sais qu'il ne s'initialise qu'a 5kmh mais il ne devrait pas clignoter rapidement avant, si ?

Bon, j'ai testé otut les fusibles, tout est ok.
pas de fil coupés, j'ai le niveau de lookheed, et les plaquettes sont pas top top mais emblent ok.

Aie Aie Aie...

8HELP! R1150RT ne démarre pas Empty Re: HELP! R1150RT ne démarre pas Mer 14 Juil 2010 - 9:44

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

je viens de mettre le contact sur la mienne.....contact,puis clicliclic rapide jusqu'au bzzz et puis clic plus lent(qui s'éteint quand on commence à rouler)...donc pour ton clignotement, ça semble correct, j'ai +- 8 à 10 clic avant le bzzz confused
si hier tu avais des problèmes de phare, je regarderais du côté fil électrique (une coupure sur le faisceau ?)

9HELP! R1150RT ne démarre pas Empty Re: HELP! R1150RT ne démarre pas Mer 14 Juil 2010 - 9:56

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

une autre idée me vient subitement scratch .....ne rit pas, c'est déjà arrivé....tu es au point mort???

10HELP! R1150RT ne démarre pas Empty Re: HELP! R1150RT ne démarre pas Mer 14 Juil 2010 - 9:59

julient4

julient4
Jeune pilote
Jeune pilote

dans le même genre qu'igloo, la béquille latérale est bien remontée ?

11HELP! R1150RT ne démarre pas Empty Re: HELP! R1150RT ne démarre pas Mer 14 Juil 2010 - 10:02

Invité

Anonymous
Invité

Salut Igloo et Julien.

Merci pouor toute votre aide.

OK, ce n'est donc pas l'ABS.
Oui, pas de blague, je n'ai ni coupe circuit, ni bequille, ni vitesse etc...

Je viens a l'instant d'arriver a donner un mini coup de demareur. a peine un demi tour de moteur.
j'ai 12.00V sur la batterie. est ce trop faible ? Il doit bien avoir un relaise qui colle quand on démarre, non ?
je n'entend rien!

Pour ce qui est de donner un coup de marteau dans le demarreur, j avous ne pas savoir ou il se trouve (sorry mais j'ai la moto depuis moins d'une smeaine et carennée comme ca, pas facile...)

Une question, avant que je la mette en charge pour voir,
peut'on charger tel quel ou il faut demonter la batterie. Si c'est le cas, bonjour!, il faut tomber tout le carénage ???

Merci encore,
JT.

12HELP! R1150RT ne démarre pas Empty Re: HELP! R1150RT ne démarre pas Mer 14 Juil 2010 - 10:12

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

tu as une prise (deux sur la rt) juste devant la poignée à gauche sous la selle (prise accessoire)
sinon, pour mettre des pinces, tu enlèves la selle et juste sous le réservoir et au dessus du filtre à air, il y a un petit capuchon caoutchouc noir avec un + dessus, tu l'enlève et tu y raccorde le + de la pince et le - tu le mets à la masse

ps: pour retirer la selle, la serrure est sous le top caisse et au dessus de la plaque :wink:

13HELP! R1150RT ne démarre pas Empty Re: HELP! R1150RT ne démarre pas Mer 14 Juil 2010 - 10:50

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Je viens a l'instant d'arriver a donner un mini coup de demareur. a peine un demi tour de moteur.
j'ai 12.00V sur la batterie. est ce trop faible ? Il doit bien avoir un relaise qui colle quand on démarre, non ?
je n'entend rien!


si tu as mesuré avec un multimètre, 12v, c'est trop peu confused
ce qui me fait penser que ton problème d'éclairage, est probablement lié à un court circuit quelque part,et cela pourrait avoir pompé sur ta batterie pendant la nuit scratch (ceci dit, je suis une moule en électricité :laughing: ...mais comme les pros ne se manifestent pas, j'essaye de t'aider en les attendant)

14HELP! R1150RT ne démarre pas Empty Re: HELP! R1150RT ne démarre pas Mer 14 Juil 2010 - 11:45

Invité

Anonymous
Invité

MIRACLE!

J'ai un peu trifouillé les gros cables qui depassent de la batterie et qui descendent le long du filtre, et ca roule! Le demarreur pourrais t'il etre collé ?

Bon je vais aller voir ca d'un peu plus pres. Grosse frayeur... tant que c'est pas l'ABS, ca me fait moins peur...
La semaine prochaine, je la ramene a un gars pour qu'il y fasse un tour...

Je vous tiens au courant.

Merci a tous,

Jeff.

15HELP! R1150RT ne démarre pas Empty Re: HELP! R1150RT ne démarre pas Mer 14 Juil 2010 - 11:47

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

je dirais plutôt la batterie mal serrée (les bornes) :bien: ....bonne route à toi :wink:

16HELP! R1150RT ne démarre pas Empty Re: HELP! R1150RT ne démarre pas Mer 14 Juil 2010 - 13:32

Invité

Anonymous
Invité

Comme dit plus haut, ce n'est pas ton ABS qui faute mais plutôt un problème de faisceau ou de démarreur donc tu déposes le flanc gauche du carénage et tu auras accès à la batterie et au démarreur. Pour ce faire tu déposes le rétro en le tapant de la paume de la main puis déboitage du support d'ampoule, il y a une longue vis de carénage derrière ce rétro; il y a aussi une vis au niveau de la grille protectrice du radiateur, les autres sont bien visibles; tu ouvres la boîte à gant et tu déposes le flanc.
Tu verras ta batterie et ses cosses ainsi que ton démarreur qui se trouve derrière la platine repose-pied pilote.

17HELP! R1150RT ne démarre pas Empty Re: HELP! R1150RT ne démarre pas Mer 14 Juil 2010 - 13:37

Invité

Anonymous
Invité

Un grand merci à vous tous!

La moto redémarre, je ne sais vraiment pourquoi, et je vais aller m'enquiller 400Bornes.

Croisez les doigts, je boirais une biere à votre santé si j'arrive :wink:

Je pense que cette brele a un soucis général electrique, je verrais une fois en révision (cad une fois arrivé à bon port.)


Jeff.

18HELP! R1150RT ne démarre pas Empty Re: HELP! R1150RT ne démarre pas Mer 14 Juil 2010 - 22:24

Invité

Anonymous
Invité

Content que ça se passe bien.

Sinon, une batterie doit normalement délivrer +/- 12.6 V à l'arrêt (sans les cosses c'est encore mieux)

Si quand tu mets le contact, la tension chute drastiquement, et que le démarreur ne tourne pas, ou qu'un tour ou que tu entends un relais faire clac clac clac ... elle est soit déchargée soit HS

Pour info si c'est le cas, bien vérifier que l'alternateur est bon, pour cela il faut mettre le contact (avec cables ou poussette si plus de batterie) et vérifier la tension aux bornes de celle-ci mais avec un régime moteur je dirai supérieur à 4000 rpm (je ne connais pas le seuil sur les BMW, plus l'habitude sur les japonaises :face: Embarassed :ptdr: ) et là ton multimètre doit sortir quelque chose comme +/- 13.4 V ça veut dire que l'alternateur est OK et si problèmes c'est batterie HS. (Si ce n'est pas un contacteur béquille ou coupe circuit qui fait des siennes)

19HELP! R1150RT ne démarre pas Empty Re: HELP! R1150RT ne démarre pas Sam 17 Juil 2010 - 20:58

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour.
\Décidement, cette journée n'etait pas la mienne. Une fois arrivée sur autoroute, je passe la six et crrrrraaaaaaaaaaaaac, tout le bordel se met en piece. Ca craque de partout, si je debraye le bruit s'arrette, je met les warnings, j'apelle l'assistance.

J'ouvrirais un nouveau post pour ca...

snif snif...

20HELP! R1150RT ne démarre pas Empty Re: HELP! R1150RT ne démarre pas Sam 17 Juil 2010 - 21:01

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Quel est l'historique de cette moto ?
Car tu les accumules en ce moment

21HELP! R1150RT ne démarre pas Empty Re: HELP! R1150RT ne démarre pas Dim 18 Juil 2010 - 12:35

Invité

Anonymous
Invité

hein hein hein pale HO PUNAISE ! Shocked Shocked Shocked C'est vraiment pas de bol ! No

22HELP! R1150RT ne démarre pas Empty Re: HELP! R1150RT ne démarre pas Lun 19 Juil 2010 - 0:19

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

jeffbeck a écrit:Bonjour.
\Décidement, cette journée n'etait pas la mienne. Une fois arrivée sur autoroute, je passe la six et crrrrraaaaaaaaaaaaac, tout le bordel se met en piece. Ca craque de partout, si je debraye le bruit s'arrette, je met les warnings, j'apelle l'assistance.

J'ouvrirais un nouveau post pour ca...

snif snif...

Les canelures du disque d' embrayage se sont arrachées . Si tu as de la chance comme moi , un nouveau disque suffit , si pas de chance , un embrayage plus un arbre primaire . Là , ça commence à chiffrer . https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4v-f14/embrayage-r1150-rt-casse-a-80000-km-t16953.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum