Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite d'essence par la mise a l'air sur 1150 GS

+2
Jean-Marc
popov1100
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 1150GS de 2003 affichant 32 000km, que du bonheur.
Mais il y a un Hic:
Quand je fais le plein d'essence à raz bord, et que je béquille ma beumeu (Laterale ou Centrale), au bout de 5 min l'essence coule par le tuyau de mise à l'air. Si je libère la pression en ouvrant le réservoir, ca s'arrête.
Quand je referme le réservoir, cela recommence au bout de 5 min.

Donc, soit je laisse le réservoir ouvert toute la nuit afin d'aérer l'essence, soit je parcours environ 60 km et miracle : plus de problème.
j'en déduis donc que c'est un problème de mise à l'air lorsqu'il y a trop de pression dans le reservoir plein d'essence fraiche.

j'ai changé les tuyaux de mise a l'air et de trop plein qui sont dans le réservoir, j'ai changé le clapet anti retournement de la mise a l'air, j'ai changé le joint du bouchon de réservoir, et toujours pareil. Pleur

J'ai commandé la goulotte de remplissage, au cas ou il y aurait une micro-fissure par laquelle l'essence pourrait passer quand le réservoir est sous pression, mais j'ai le sentiment que cela ne va pas changer grand chose.

Quelqu'un aurait-il connaissance de ce soucis, ou, plus de compétences que moi sur les phénomènes des dépressurisation de réservoir de carburant.

Merci d'avance à tous ceux suceptibles de pouvoir m'aider.

BAV

Laul.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

ne pas remplir raz la gueule

ok je sors....

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:ne pas remplir raz la gueule

ok je sors....

ben en même temps c'est pas faux... lol! :dehors: :pasrentre:

non mais sérieusement cela m'est arrivé sur ma R 850 RT et à part cette solution je n'ai rien trouvé d'autre...

Invité

Anonymous
Invité

Présentation faite! Dslé d'avoir brulé les étapes.

Je veux bien, mais je roule avec des potes qui remplissent à raz, donc pourquoi pas moi.

Béhème c'est quand même pas de la daube!

Si je trouve un jour la soluce, je la publierai.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

C'est tout à fait normal.
Si tu fais le plein ras la goule, tu roules de suite.
Autrement tu t'arrêtes en bas du goulot et no soucis et surtout la moto garrée sur la centrale.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

Quand je dis raz la goule, c'est juste sous le goulot, c'est pour ca que je reste persuadé que ce n'est pas normal!

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Laul a écrit:Quand je dis raz la goule, c'est juste sous le goulot, c'est pour ca que je reste persuadé que ce n'est pas normal!
cela ne serait pas dù a la chaleur?????? car c est la premiere fois que j entends ça

Invité

Anonymous
Invité

Non, ca le fait même l'hiver.

je me demande s'il n'y a pas eu une erreur de piece (je parle du goulot) ce fameux goulot supporte un clapet avec un flotteur qui vient fermer la mise a l'air lorsque l'essence le souléve (Ce dispositif est prévu pour eviter que le réservoir ne se vide quand la moto est retounée en cas d'accident surtout si t'es coincé dessous par exemple).
A mon avis ce clapet devrait se trouver au dessus du niveau du goulot (voir doc technique) et donc ne jamais se fermer quand la moto est sur ses roues, et ce n'est pas le cas de la mienne.

J'ai commandé ce goulot que j'attends depuis 3 semaines (flux tendus oblige) mais je ne suis pas certain pour autant que cela resolve mon problème.
D'ou ma recherche d'info.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Laul a écrit:Quand je dis raz la goule, c'est juste sous le goulot, c'est pour ca que je reste persuadé que ce n'est pas normal!

Il y a un système avec un clapet qui est accroché au niveau du goulot dans le reservoir.
J'ai cr'u comprendre que ce système est fait pour éviter que le reservoir se vide en cas de retournement ou seulement siu la machine est couchée.

Tu peux voir cette pièce sur la photo.

Fuite d'essence par la mise a l'air sur 1150 GS 100504093831944895967051

Il se pourrait que le bignoux soit bloqué.
Ceci dit, quand il fait chaud ça coule.
Mets une boite de conserve en dessous pour voir combine il en coule.
Sur la mienne il arrive que je remplisse une demi boite de conserve.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

On a posté presqu'ensemble !!!

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

j'ai changer ce clapet (Neuf 20 Euro), donc il est pas bloqué c'est certain.
mais dis moi, quand tu regardes ton clapet a l'horizontal, est ce que le bas du clapet est au dessus ou en dessous du trou ovale de remplissage du goulot?

Invité

Anonymous
Invité

t'as pas une photos ou on le voit de profil?

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

De mémoire il me semblait bien que le clapet était plus haut que le bas du goulot et cet éclaté le confirme.

Je repose ma question combien il en coule quand cela se produit?

Fuite d'essence par la mise a l'air sur 1150 GS 100710085041944896378251

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

c'est bien ca, j'ai le bouquin complet d'origine BM.
Moi mon support est plié vers le bas ce qui me positionne le clapet sous le niveau du goulot. Et contrairement à ce schema et à ta photo, mon clapet n'est pas positionné parallellement au goulot mais a 45°vers la droite. C'est pour ca que j'ai commander cette piece mais ?le délai? fait que je suis toujours dans l'attente.

Pour répondre à ta question, je n'ai pas fait l'essai de mettre un bocal sous le tuyau, mais cela ne doit pas être des quantités énormes puisque rouler 50 bornes suffit à régler le problème.

Quand j'aurai re-démonter à réception de ma pièce, je prendrai une photo.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Tu le remets droit et tu essayes

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ça m'arrive quand il fait chaud. L'essence change de volume avec la température. L'été, il faut en mettre moins (je laisse 1 cm au goulot).


_____________________________
Fuite d'essence par la mise a l'air sur 1150 GS 354459_5
Fuite d'essence par la mise a l'air sur 1150 GS Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:ça m'arrive quand il fait chaud. L'essence change de volume avec la température. L'été, il faut en mettre moins (je laisse 1 cm au goulot).
donc pour les radins faut faire le plein dans une glaciere....... tafume on arrive a mettre plus d essence :laughing:

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:
nik0 a écrit:ça m'arrive quand il fait chaud. L'essence change de volume avec la température. L'été, il faut en mettre moins (je laisse 1 cm au goulot).
donc pour les radins faut faire le plein dans une glaciere....... tafume on arrive a mettre plus d essence :laughing:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Jean-Marc a écrit:
pompom a écrit:
donc pour les radins faut faire le plein dans une glaciere....... tafume on arrive a mettre plus d essence :laughing:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ben rigolez pas ... y a pas que de la boutade ...

Regardé bien sur les pompes quand on fait le plein, a côté de la quantité en Litres ben y a un indice de température ... c'est X Litres à cette T° ...

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Tsagoy a écrit:
Jean-Marc a écrit:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ben rigolez pas ... y a pas que de la boutade ...

Regardé bien sur les pompes quand on fait le plein, a côté de la quantité en Litres ben y a un indice de température ... c'est X Litres à cette T° ...
j aime bien resté assis sur la moto quand je fais le plein en été .......ça a une tendance a refroidir les bijoux de famille :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

pompom a écrit:
Tsagoy a écrit:

Ben rigolez pas ... y a pas que de la boutade ...

Regardé bien sur les pompes quand on fait le plein, a côté de la quantité en Litres ben y a un indice de température ... c'est X Litres à cette T° ...
j aime bien resté assis sur la moto quand je fais le plein en été .......ça a une tendance a refroidir les bijoux de famille :ptdr:

Ha ... tu roules à poils toi alors ? Moi je sens pas la différence avec mon cuir :Cool: tirelalangue :wink:

Madman

Madman
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pompom a écrit:...donc pour les radins faut faire le plein dans une glaciere....... tafume on arrive a mettre plus d essence :laughing:
... et tu paies plus tirelalangue

http://www.ateliermadman.com

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Madman a écrit:
pompom a écrit:...donc pour les radins faut faire le plein dans une glaciere....... tafume on arrive a mettre plus d essence :laughing:
... et tu paies plus tirelalangue
Suspect Suspect tu viens d enlever ma joie ...................si c est pour payer plus ça ne vaut plus le coup Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum