Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème liquide de refroidissement

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème liquide de refroidissement Empty problème liquide de refroidissement Lun 5 Juil 2010 - 10:49

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous,

voilà ce qui m'amène: sur K12 LT, ce amtin, après avoir roulé une cinquantaien de bornes, dont la moitié dans les embouteillages, je m'arrète, je coupe le moteur et je mets la baleine sur la béquille latérale.

je reviens une minute plus tard, et plein de liquide de refoidissment par terre. je soulève la selle, et en fait le bocal était plein quasiment jusqu'en haut, et du liquide s'est échappé du fait qu'elle était penchée (sur la latérale). j'enlève le bouchon du bocal, et tout doucement, le liquide redescend.

c quoi le truc, est-ce que c normal, ou le bouchon est-il trop près du fond de la selle, et de ce fait, pas d'air!!!

d'après vous ? ya trop de liquide....??????


d'avance merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ce n'est pas forcément inquiètant, cela peut se produire d'autant plus que tu es au niveau maxi à froid


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

problème liquide de refroidissement Jura_218

3problème liquide de refroidissement Empty ah tu veux dire.... Lun 5 Juil 2010 - 12:21

Invité

Anonymous
Invité

qu'il faudrait que j'en enlève un peu???

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

vérifie a froid sur la centrale


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

problème liquide de refroidissement Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

qu'appelles tu la centrale?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la béquille centrale


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

problème liquide de refroidissement Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

oui oui pardon...!!!!

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Lorsque tu as coupé le moteur, la ventilation tournait ou pas, si c'est le cas, la machine étant très chaude et n'ayant pas pu redescendre en température par la ventilation, il peut y avoir eu un refoulement

Perso, si la ventilation tourne, j'attends toujours qu'elle s'arrête avant de couper le contact, vu les températures récentes, cela chauffe dur dans les embouteillages.

Invité

Anonymous
Invité

oui la ventilation tournait lorsque j'ai coupé le moteur, et effectivement, j'ai coupé sans attendre que la ventil s'arrète.

mais ce qui m'est déjà arrivé, en laissant tourner la moto sur la béquille latérale, même avec la ventilation, ben ça bouillait pareil, et du liquide s'échappait...

10problème liquide de refroidissement Empty Re: problème liquide de refroidissement Lun 5 Juil 2010 - 16:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Toujours attendre que le ventilo s'arrete de lui meme


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

problème liquide de refroidissement Jura_218

11problème liquide de refroidissement Empty Re: problème liquide de refroidissement Lun 5 Juil 2010 - 16:01

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

y'a pas une histoire de joints de bouchons de radiateur à changer dans ce cas là ( circuit non étanche)? je crois avoir vu çà sur le fofo y'a pas longtemps...

12problème liquide de refroidissement Empty Re: problème liquide de refroidissement Lun 5 Juil 2010 - 16:18

Invité

Anonymous
Invité

j'ai vu ça mais je crois que ce n'est au niveau du bocal ça? c au niveau du radiateur?? c ça???

merci pour les infos

13problème liquide de refroidissement Empty Re: problème liquide de refroidissement Lun 5 Juil 2010 - 17:17

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

pascal77 a écrit:j'ai vu ça mais je crois que ce n'est au niveau du bocal ça? c au niveau du radiateur?? c ça???

merci pour les infos

oui au niveau du radiateur

14problème liquide de refroidissement Empty Re: problème liquide de refroidissement Lun 5 Juil 2010 - 17:36

Invité

Anonymous
Invité

bon, ben il va falloir que je redémonte la grosse baleine!!
pour accèder au bouchon!!

ensuite je suis censé voir quoi, enfin, le joint il est censé être comment quand il est HS????

15problème liquide de refroidissement Empty Re: problème liquide de refroidissement Lun 5 Juil 2010 - 21:56

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

pascal77 a écrit:bon, ben il va falloir que je redémonte la grosse baleine!!
pour accèder au bouchon!!

ensuite je suis censé voir quoi, enfin, le joint il est censé être comment quand il est HS????

c'est sur un K11 mais tu peux t'inspirer de çà:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

16problème liquide de refroidissement Empty Re: problème liquide de refroidissement Lun 5 Juil 2010 - 23:40

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut a toi,

C'est a moi qu'est arrivée l'histoire de la K11.
Le bouchon de remplissage possède 2 joints. A chaque révision, il est de bon ton de les changer.
Le petit assure l'étanchéité du circuit jusqu'à 1bar ou 103-104°C (eh oui, PV=nRT).
Au delà, ca sort dans le bocal. Au refroidissement, ca remonte dans le circuit.
Pour le K12, je pense que c'est pareil.

NicolasH

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si les joints ne sont pas OK, le circuit va aspirer de l'air lorsque le liquide refroidit et cela va rentrer dans le circuit de refroidissement et cela ne fera qu'amplifier le phénomène

Si, après avoir les vérifications préconisées par les forumeurs concernant les joints de bouchon, le pb se reproduit, il faut se préoccuper du calorstat qui peut-être "détaré" ou du contacteur d'enclenchement des ventilateurs sur le bloc moteur.

Lorsque tu roules, à quel endroit se stabilise l'indicateur de température d'eau et quelle est sa position à l'enclenchement des ventilateurs?

Perso sur le mienne, l'indicateur est pile à mi-course en roulant et au 2/3 à l'enclenchement des ventilos

18problème liquide de refroidissement Empty Re: problème liquide de refroidissement Lun 12 Juil 2010 - 11:34

Invité

Anonymous
Invité

ok merci je vais regarder cela.

lorsque je roule l'aiguille se situe juste en deça du milieu.

et puis dans les bouchons parisiens et par ses chaleurs, ben ça monte vite en température. lorsque le ventilo se met en route, oui 3/4 et au bout de 1 ou 2 minutes, ça redescend.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum