Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quel liquide de refroidissement sur K1200 LT

+6
ours-rouge
Décédé : pivert
domidel76
francis31
Freddy29
goldenman55
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

goldenman55

goldenman55
Apprenti

Bonjour
Mon cons est fermé en vacances et je n'ai pas de niveau de liquide visible au témoin , le bocal est apparemment vide, quel type de liquide de refroidissement acheter, quelle marque
Merci de vos conseils

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ce qu'il y a de plus classique, un liquide pour voiture pour circuit avec radiateur alu.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

quel liquide de refroidissement sur K1200 LT Jura_218

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ce qui est moins normal, c'est ton bocal vide ....!!!!!! Shocked

4quel liquide de refroidissement sur K1200 LT Empty Liquide de refroidissement Lun 24 Déc 2012 - 12:22

domidel76

domidel76
Apprenti

Bonjour
Si le bocal est vide control ton circuit de refroidissement qu'il ni est pas de fuites? (carton sous la moto ).
Bonnes fétes

goldenman55

goldenman55
Apprenti

aucune fuite sous la moto, bonnes fêtes à tous

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

ton huile est saturée d'eau ??
ça fait de la "mayo" avec l'huile ?

elle fume beaucoup?

sinon, c'est juste un manque (evident) d'entretien et de controle

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pivert a écrit:ton huile est saturée d'eau ??
ça fait de la "mayo" avec l'huile ?

elle fume beaucoup?

sinon, c'est juste un manque (evident) d'entretien et de controle



:siffle: :siffle:

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

bonsoir

ce n'est peut pas un vide mais un trop plein..
la fenetre de visualisation dans le cache lateral n'est pas bien grande et si le niveau est au desus du maxi il est difficile de voir où se trouve le liquide..
Une lampe et le fait d'ouvrir la selle devrait t'éclairer sur le niveau.;
Un trop plein n'est pas bon non plus..;
Bon réveillon santa

goldenman55

goldenman55
Apprenti

J'ai ouvert la selle, enlevé le capuchon caoutchouté et visionné avec une torche depuis dessus et vide de vide

10quel liquide de refroidissement sur K1200 LT Empty quelques précisions Mar 25 Déc 2012 - 18:29

goldenman55

goldenman55
Apprenti

Je poste ce nouveau message pour clarifier la situation :
J'ai acheté la moto au concessionnaire BMW Grand prix Motos à Meythet, à 32000km, il a fait la révision avant de me la donner, et en plus changer les disque AV. sur le carnet d'entretien est précisé prochain service 40000km
depuis j'ai fait 30km et comme étant novice sur cette moto et en totale confiance vu qu'elle sortait de l'entretien suite à la vente, j'ai fait le tour des niveaux avec le guide d'utilisation afin de me familiariser avec la moto,et c'est la que je me suis aperçu que le niveau de liquide de refroidissement n'était pas visible et cela ne s'arrête pas là : le niveau de liquide de freins est en dessous du niveau mini, je prend donc un tournevis cruciforme Facom et m'apprête à dévisser les 4 fixations, deux sont dures à dévisser,les deux autre impossible sans détériorer l'empreinte , afin de finaliser les contrôles, je termine par le niveau d'huile, mais la fenêtre translucide de niveau est opaque de couleur orange et donc impossible d'apprécier ce niveau, autant dire que je suis vert.

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

pour les vis cruciformes, 2 solutions, un leger coup de marteau sur le tournevis pour debloquer et eventuellement tu trempes le bout de ton tournevis dans de la pate a roder, cela permettra d'accrocher meiux dans l'empreinte , pour le hublot, c'est hélas un peu habituel mais apparement les nouveaux ont une fenetre en verre, c'est plus gragile a mettre en place mais ça vieilli mieux , ça coute environ 25 neuros ... ceci dit, ton concessionaire n'a pas l'air digne d'une grande confiance ...

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Retournes voir ton conces . et dis lui tout le bien que tu penses de lui :dooh: . Demandes lui également de faire son travail correctement sur ta machine !!! Sinon :matrak:

jeff18

jeff18
Jeune pilote
Jeune pilote

A la décharge du concessionnaire, pour le niveau de liquide de refroidissement, il arrive que la procédure de dégazage utilisée en atelier ne suffise pas et que quelques dizaines de kilomètres plus tard (surtout si circulation en ville avec déclenchement des ventilos) le niveau baisse de nouveau (vécu suite au remplacement de LR sur mon K12 l'an dernier).

cordialement

jeff

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas bien sérieux au niveau révision, le concessionnaire, surtout pour une machine avec aussi peu de km.
Je vais sans doute vous paraître dur dans mes propos mais en voilà encore un qui ne pense qu'au fric! Je suis d'accord avec francis31 (un petit salut au passage!), vas pousser ta gueulante!
Heureusement, tout le monde n'est pas aussi peu consciencieux, le mien sur Rennes est compétent, sympa , dispo et surtout efficace!
Mais revenons à nos moutons, Christian, je t'ai déjà répondu sur le LDR, tu peux mettre un produit "basique" dès lors qu'il convient pour les radiateurs en alu.
Je ne connais pas le K12LT mais ne devrais-tu pas accéder à ton bouchon de remplissage du radiateur afin de contrôler si celui-ci est bien rempli ?
Je propose ça parce que c'est ce je ferais sur la mienne, tout simplement.
Après, sans être méfiant, je trouve aussi bizarre que ton hublot de niveau d'huile soit opaque alors qu'elle n'a que 32000km ???
A titre de comparaison, j'ai changé le mien (qui était d'origine) à 110000 bornes et 28 ans !
De toute façon, il est super facile à changer, mais ça reste étonnant.
Tu as néanmoins raison de lui faire le tour afin de te familiariser avec la bête.
Bon courage en tout cas.
A+
Eric

jeff18

jeff18
Jeune pilote
Jeune pilote

non pas étonnant pour le hublot, le mien était quasi opaque dès 20 000km, je pense que c'est le temps d'exposition à l'huile qui compte et pas les kilomètres et comme mon k12 est de 1999...
Reste que la révision semble avoir été bâclée voire même pas réalisée du tout....
C'est ce genre de comportement qui pousse à faire la révision soit même car moins cher et au moins c'est fait....

jeff

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok pour tes précisions, jeff18, tout s'explique!
Je suis parfaitement d'accord avec toi, visiblement la révision a été survolée. Il a du se dire qu'à 32000, il n'y avait rien à faire...
On ne peut plus faire confiance qu'à soi-même. Pour ma part, même si j'apprécie mon concessionnaire, mon K ne va jamais à l'atelier, d'autant qu'avec ses 28 printemps, que peut-il arriver maintenant ?
A+
Eric

goldenman55

goldenman55
Apprenti

merci de vos constatations, j'ai complété le niveau, 0,5 l avec du Motul coll expert, pour le liquide de freins j'attends sa réouverture le 7/01/2013 afin de lui causer de tous ces points
Merci à tous, je vais aller rouler car grand soleil, quel plaisir au mois de Décembre, le pied en BMW :Cool:

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Absolument! Profites-en bien car tu es assis sur un fauteuil... :gold:
Après, ça va causer dans les chaumières...Sacrebleu ! 2 doigts
Tiens-nous au courant.
A+
Eric

goldenman55

goldenman55
Apprenti

Ah je suis entièrement d'accord, quelle merveille de confort et de maniabilité cette machine, c'est la première fois que je sortais en duo, par contre Madame devra s'entrainer à enjamber, c'est plutôt laborieux, je pense que je vais investir dans un escabeau. :ptdr:
Oui c'est un réel plaisir de rouler, moi qui vient de poser un custom, une Yamaha Wildstar de 380kg, mais position de conduite à ras le bitume et aucune force dans les jambes pour avancer ou reculer la bète, et appréhension de prendre les ronds points et attaquer les cols.
Sur la K12 j'avance et recule la bécane sans même utiliser la marche arrière, et puis tout cet équipement, non vraiment je ne suis pas déçu

20quel liquide de refroidissement sur K1200 LT Empty résolu Sam 29 Déc 2012 - 21:22

goldenman55

goldenman55
Apprenti

goldenman55 a écrit:Bonjour
Mon cons est fermé en vacances et je n'ai pas de niveau de liquide visible au témoin , le bocal est apparemment vide, quel type de liquide de refroidissement acheter, quelle marque
Merci de vos conseils

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

goldenman55 a écrit: je termine par le niveau d'huile, mais la fenêtre translucide de niveau est opaque de couleur orange et donc impossible d'apprécier ce niveau, autant dire que je suis vert.

As-tu regardé le niveau d'huile en mettant la bête sur la béquille latérale... Souvent, le niveau est au delà du maxi et on a l'impression que le hublot opaque.

quel liquide de refroidissement sur K1200 LT Nouvel_an_001

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum