Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roulement de direction 650GS?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Roulement de direction 650GS? Empty Roulement de direction 650GS? Sam 26 Juin 2010 - 10:17

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Ma 650GS a 12000Km (mais 9 ans) et je dois déjà changer les roulements de direction au grand étonnement du garage moto de mon patelin car j'ai un gros point dur en position centrale du guidon.
J'ai acheté les 2 roulements et les 2 coupelles chez BM (66€ ttc) et mon garagiste a été surpris qu'il ne m'ai pas vendu le joint cache poussière qui va sous la coupelle inférieure (joint existant apparemment sous beaucoup de moto).
J'ai appelé BM et sur leur éclaté il n'y a pas ce joint.
Est ce quelqu'un qui a fait cette manip peux me confirmer l'existence ou non de ce joint cache poussière ?
Merci
PS: sur un post j'ai lu qu'il y avait le manuel en français de la 650GS sur l'espace de stockage du site mais je ne trouve pas cet espace de stockage.


2Roulement de direction 650GS? Empty Re: Roulement de direction 650GS? Dim 27 Juin 2010 - 13:19

Techi

Techi
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Perso, je viens juste de remplacer mes roulements de direction sur ma GS de 2004 à 20.000km. Point dur central également.
Pour le reste, je peux pas t'aider c'est le garage qui s'est charger de les remplacer.

Bien à toi

3Roulement de direction 650GS? Empty Re: Roulement de direction 650GS? Dim 27 Juin 2010 - 13:25

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

etto a écrit:PS: sur un post j'ai lu qu'il y avait le manuel en français de la 650GS sur l'espace de stockage du site mais je ne trouve pas cet espace de stockage.

ici

4Roulement de direction 650GS? Empty Re: Roulement de direction 650GS? Dim 27 Juin 2010 - 13:31

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

voilà ce que j'ai trouvé .....la pièce n°7 semble être le fameux joint dont tu parles (c'est pour une 650 gs)
Roulement de direction 650GS? Mini_290424B0002813

5Roulement de direction 650GS? Empty Re: Roulement de direction 650GS? Dim 27 Juin 2010 - 18:21

Invité

Anonymous
Invité

igloo a écrit:voilà ce que j'ai trouvé .....la pièce n°7 semble être le fameux joint dont tu parles (c'est pour une 650 gs)

Merci pour vos réponses.
Non Igloo ça ce sont deux coupelles en fer qui reçoivent les roulements et je les ai . Le joint anti-poussière viendrait dessous la pièce n° 7 du bas.
Apparemment il n'y en a pas et d'après le mécano toutes marques qui fait l'entretient de ma BM cela expliquerai pourquoi à 12000Km (ou 20000Km pour toi ) il faille changer les roulements.

Merci pour le lien riderbilly.

6Roulement de direction 650GS? Empty Re: Roulement de direction 650GS? Jeu 8 Juil 2010 - 21:46

FRITE

FRITE
Jeune pilote
Jeune pilote

26600 km et également un point dur central découvert ce soir en testant.

Quand j'ai acheté ma moto en septembre, je ressentais parfois une drôle de sensation dans la direction
mais comme les tubes de fourches sont remontés et l'angle de chasse par là modifié,
je ne m'inquiètais pas outre mesure.
Ca fait parfois un peu bizarre dès qu'on modifie la géométrie d'une bécane.


Par contre, je viens tout de même d'avoir enfin l'idée de béquiller et tester ma direction à tout hasard.

Eh ben M...., j'ai un point dur central.
Faible, mais tout de même perceptible.
Pile au milieu, guidon droit.
Par contre, en roulant, hormis le fait d'avoir l'impression parfois de rouler en chopper,
je ne sens pas de point dur, ni de shimi.

La moto est de 2003 et a 26600km environ.

Est-ce que ce sont forcément mes roulements qui sont HS ou est-ce qu'il est possible que
simplement en resserrant la colonne de direction le phénomène disparaisse ?

Peut-on savoir ce qu'il en est sans devoir démonter ?

Et si ce sont bien les roulements qui sont HS, peut-on trouver les joints adaptables qui manquent pour rajouter au kit de roulements BM fourni pour éviter d'avoir à recommencer tous les 20000 km ?


Merci pour vos retours d'expérience...

_________________

7Roulement de direction 650GS? Empty Re: Roulement de direction 650GS? Jeu 8 Juil 2010 - 22:02

Invité

Anonymous
Invité

Problème connu sur les F, les roulements de direction tiennent entre 25000 et 30000 kms (moins en usage "TT").
Sur ma F650 Funduro, changement à 33000 mais cela faisait bien 2000 kms que le point dur était présent.

8Roulement de direction 650GS? Empty Re: Roulement de direction 650GS? Jeu 8 Juil 2010 - 22:34

FRITE

FRITE
Jeune pilote
Jeune pilote

Pffffffffffffffff...
Et on peut rajouter des joints étanches et des caches poussières (Quid de la compatibilité et de la place au montage avec un kit qui n'en prévoit pas d'origine?) au kit qui en est dépourvu pour prolonger la vie des nouveaux roulements ?

9Roulement de direction 650GS? Empty Re: Roulement de direction 650GS? Jeu 8 Juil 2010 - 22:40

Invité

Anonymous
Invité

FRITE a écrit:Pffffffffffffffff...
Et on peut rajouter des joints étanches et des caches poussières (Quid de la compatibilité et de la place au montage avec un kit qui n'en prévoit pas d'origine?) au kit qui en est dépourvu pour prolonger la vie des nouveaux roulements ?
Pas sûr que cela serve car il y en a sur la Funduro et tous les 30000 on y a droit quand-même. :wink:

10Roulement de direction 650GS? Empty Re: Roulement de direction 650GS? Ven 9 Juil 2010 - 6:52

Invité

Anonymous
Invité

Le mécano m'a changer les roulements . Ça m'a couté 3h de main d'oeuvres à 43€ soit 129€ + 66€ de roulement.
Le changement est flagrant.
Maintenant à petite vitesse la moto est très agréable vraiment un régal.
Pour répondre a frite La doc constructeur indique que s'il y a point central la seule solution est le remplacement des roulement.
Le resserrage ne sert que si sur béquille centrale on a un léger jeux d'avant en arrière.
Mais quand même 2 roulements à 12000 bornes je l'ai un peu en travers....



Dernière édition par etto le Ven 9 Juil 2010 - 19:33, édité 1 fois

11Roulement de direction 650GS? Empty Re: Roulement de direction 650GS? Ven 9 Juil 2010 - 8:21

bibimerzhin

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Sur le Scarver c'est le même montage ? Ca m'inquiète un peu...

12Roulement de direction 650GS? Empty Re: Roulement de direction 650GS? Sam 10 Juil 2010 - 13:46

FRITE

FRITE
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour répondre a frite La doc constructeur indique que s'il y a point central la seule solution est le remplacement des roulement.

A vrai dire, je n'avais pas vraiment de doute sur la réponse malheureusement, mais bon, on peut essayer de rêver quand même... confused

Par contre, 3 heures de main d'oeuvre pour changer ces roulements ?!
Je ne mettrais sans doute pas moins de temps en le faisant moi, mais un pro n'a tout de même pas besoin de 3 heures pour changer des roulements
alors qu'il a l'habitude et les bons outils, si ?
Je trouve tout de même ça beaucoup Shocked
Je crois que je vais les monter moi-même à ce prix là scratch
En espérant que ce soit des rouements coniques.
Plus facile pour l'extraction des vieux.

Question subsidiaire :
Quelqu'un connaitrait-il une autre marque de moto qui possède une colonne similaire
et utiliserait donc des roulements compatibles ?
Car si c'est une faiblesse propre aux GS650, c'est tout de même que leurs roulements ne valent pas grand chose.

13Roulement de direction 650GS? Empty Re: Roulement de direction 650GS? Mer 20 Oct 2010 - 13:56

Invité

Anonymous
Invité

il m'a été compté 2 heures de main d'oeuvre pour remplacer les roulements.
j'ai cru comprendre que la pegaso avait la meme monte.
attention chez BIHR, pas de reference au catalogue apres l'annee 1999.
ref chez SKF (monte d'origine) 320/28 X/Q
les miens ont tenu 60000kms, mais un enfer les derniers temps!!

14Roulement de direction 650GS? Empty Re: Roulement de direction 650GS? Mar 1 Mar 2011 - 13:23

Invité

Anonymous
Invité

A deux, nous avons mis 2 bonnes heures, prévoir de la graisse car les roulements neuf sont a graisser

15Roulement de direction 650GS? Empty Re: Roulement de direction 650GS? Lun 28 Mar 2011 - 20:47

Invité

Anonymous
Invité

hello, probleme de roulement de direction sur ma paris dakar 2006 proche des 20000km(beaucoup de TT).j ai trouver des roulements içi:

Martial DESCHAMPS,
FTTM Racer
631 rue Edouard Delamare Deboutteville
76690 FONTAINE LE BOURG
Tél: 06 60 55 78 15
Fax: 09 57 51 27 32

Pour la roue avant, 13,90 €uro,
Pour la roue arrière, malheureusement directement chez BMW car roulements spécifiques
Pour la colonne, 40,30 €uro,
. votre avis merci
si ça peut aider d autres

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum