Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

roulement de direction ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1roulement de direction ® Empty roulement de direction ® Ven 24 Juil 2009 - 20:15

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
sur mon K100 RT, j'aimerais vérifier le bon serrage du roulement de direction, (flottements du train avant sur prise d'angle et vers 90km/h) mais l'écrou de colonne est difficile d'accès sans démonter le réservoir, quelle est sa taille? Y a t'il une astuce pour le démonter sans la clé adéquate?
Merci de vos réponses.

2roulement de direction ® Empty Re: roulement de direction ® Ven 24 Juil 2009 - 20:33

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

24 ou 26 je crois mais pas sur

3roulement de direction ® Empty Re: roulement de direction ® Ven 24 Juil 2009 - 20:37

Invité

Anonymous
Invité

C'est pas 24 j'en suis sur j'ai essayé mais j'avais pas plus gros en clé à oeil ou à pipe.

4roulement de direction ® Empty Re: roulement de direction ® Ven 24 Juil 2009 - 20:44

Invité

Anonymous
Invité

c'est du 30

5roulement de direction ® Empty Re: roulement de direction ® Ven 24 Juil 2009 - 21:43

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

32

6roulement de direction ® Empty Re: roulement de direction ® Sam 25 Juil 2009 - 7:37

Invité

Anonymous
Invité

Jusqu'où iront ils ?
:laughing:

7roulement de direction ® Empty Re: roulement de direction ® Sam 25 Juil 2009 - 9:58

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

je confirme 32

8roulement de direction ® Empty Re: roulement de direction ® Sam 25 Juil 2009 - 10:36

Invité

Anonymous
Invité

bizarre ca , j'ai verifié sur le k100 et c'est du 30 qu'il y a dessus

9roulement de direction ® Empty Re: roulement de direction ® Sam 25 Juil 2009 - 16:36

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

y'a plusieurs generation de fourche, et plusieurs montages (durite de frein dans le colonne, etc...)
ceci explique surement cela

10roulement de direction ® Empty Re: roulement de direction ® Sam 25 Juil 2009 - 18:33

Invité

Anonymous
Invité

C'est un modèle avec durit de frein dans la colonne

11roulement de direction ® Empty Re: roulement de direction ® Ven 31 Juil 2009 - 6:15

Invité

Anonymous
Invité

Xris a écrit:Bonsoir,
sur mon K100 RT, j'aimerais vérifier le bon serrage du roulement de direction, (flottements du train avant sur prise d'angle et vers 90km/h) mais l'écrou de colonne est difficile d'accès sans démonter le réservoir, quelle est sa taille? Y a t'il une astuce pour le démonter sans la clé adéquate?
Merci de vos réponses.

un forezien sur le site on aimerais mieux te connaitre!!! :ye: :gnii: :biker:

12roulement de direction ® Empty Re: roulement de direction ® Dim 2 Aoû 2009 - 8:08

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

K100LT de 88 , fourche Brembo noire , avec durite dans la colonne de direction c'est du 30 chez moi . Au couple auquel il est serré avec une clé plate sans virer le reservoir je n'ai fait que foirer le boulon . je l'ai eu de justesse avec une douille , une rallonge pas trop longue sinon la douille se met de travers , un bras de près d'un mêtre pour avoir du couple ! et la roue avant bien coincée contre un poteau . mais là il faut virer le résé pour que la douille porte bien droit sur l'écrou sinon ça ripe et bonjour le décollage d'outils ! donc je dirais qu'il faut virer le résé avant et peut-être aussi les vides poches pour ne pas tapper dedans .
moi aussi j'ai des problèmes de tenue de route , louvoiement , et un peu guidonage à la décélération , mais chez moi le fait d'avoir déserré les roulements améliore la stabilité à haute vitesse , par contre elle guidonne toujours un peu en fonction du poids à l'arrière , de l'état de la route etc ... donc du mieux quand même avec plus de jeu ... mystère pour moi Question

13roulement de direction ® Empty Re: roulement de direction ® Dim 2 Aoû 2009 - 20:48

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Chez moi, K100RS de 1985, c'est du 30 aussi.

http://bmw.k100rs.free.fr

14roulement de direction ® Empty Re: roulement de direction ® Ven 11 Sep 2009 - 21:13

Invité

Anonymous
Invité

Après démontage, confirmé c'est du 30, les roulements avaient effectivement un peu de jeu, donc ça a bien amélioré l'affaire. Pour le démontage, douille 6 pans de 30 obligatoire, avec du 12 pans ça foire à coup sur, avec du Facom ça serre au poil, un carré avec une rallonge, un bon levier (tube de chauffage) et ça se déserre tout seul en prenant soin de mettre des chiffons sur le résé et les tranches du carénage pour protéger au cas où. Donc pas besoin de démonter ni résé ni carénage, avec de la méthode et du matos correct ça se fait sans souci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum