Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite huile moteur K1200LT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite huile moteur K1200LT Empty Fuite huile moteur K1200LT Jeu 24 Mai 2018 - 11:43

LUDOVINCI

LUDOVINCI
Apprenti

Bonjour à tous,
J'ai remarqué depuis quelques semaines une tache d'huile sous mon K12. Le dessous du moteur est huileux et il y a une goutte qui tombe de temps en temps à l'arrière du moteur.
Est-ce le joint entre bloc moteur et embrayage ou autre ?
Est-ce que je peux avoir des infos sur ce type de problème, est-ce grave, quelle réparation, le coût, etc...????
Merci par avance pour votre aide
K1200LT année 2002 avec 138000kms
Ludo

2Fuite huile moteur K1200LT Empty Re: Fuite huile moteur K1200LT Jeu 24 Mai 2018 - 12:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est probablement le joint spi de sortie moteur , à l'odeur de l'huile c'et facile à savoir si c'est le spi de boite (ce qui arrive moins souvent) ou le spi moteur , Tant que l'embrayage ne patine pas tu peux rouler comme cela.

SI tu veux le faire changer il faut compter 1000 à 1500€ avec le changement de l'embrayage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite huile moteur K1200LT Jura_218

3Fuite huile moteur K1200LT Empty Re: Fuite huile moteur K1200LT Ven 25 Mai 2018 - 18:48

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

Aie, en effet, ça y ressemble beaucoup. J'ai fait cette opération sur mon K 12 il y a deux ans, je ne peux que confirmer le prix ( ...et que depuis, je suis très attentif au niveau d'huile, en faisant moi même mes vidanges pour ne pas dépasser la moitié du niveau du hublot, ce que beaucoup de concessionaires ne font malheureusment pas correctement et pas seulement chez BM...). No

4Fuite huile moteur K1200LT Empty Re: Fuite huile moteur K1200LT Sam 26 Mai 2018 - 9:56

LUDOVINCI

LUDOVINCI
Apprenti

Salut à tous
Merci pour les infos
On m'a dit de mettre du produit anti-fuite dans l'huile moteur, est-ce que c'est efficace ?

5Fuite huile moteur K1200LT Empty Re: Fuite huile moteur K1200LT Sam 26 Mai 2018 - 10:05

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

Quand le spi est mort, il est mort...😶

6Fuite huile moteur K1200LT Empty Re: Fuite huile moteur K1200LT Lun 28 Mai 2018 - 8:54

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,

en effet, tu peux ajouter tout ce que tu veux dans ton huile, quand le joint soi est mort, la fuite persiste. La seule solution consiste à le remplacer. Donc, pas la peine de payer des produits miracles à prix d'or pour une efficacité nulle dans ce cas précis.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum