Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

gros bruit de ferraille

+2
igloo
Ambroise24
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1gros bruit  de ferraille Empty gros bruit de ferraille Sam 19 Juin 2010 - 12:22

Invité

Anonymous
Invité

boujour a tous j ais un serieux probleme avec ma r80rt 200 000 km annee 85
depuis peut elle se met a faire un gros bruit de ferraille que je pense au niveaux de la boite ou du cardan , le bruit se fait en roulant sur chaque rapport , mais au debraillage au passage de vitesse le bruit s arrete et un coup la vitesse enclenché sa reprend , le pire c est au retrogradage , vidange boite ce matin il y avait presque plus d huile et dépot limaille sur le bouchon de vidange ,merci a vous pour une solution

2gros bruit  de ferraille Empty Re: gros bruit de ferraille Sam 19 Juin 2010 - 12:24

Invité

Anonymous
Invité

et toujours le bruit apres vidange boite

3gros bruit  de ferraille Empty Re: gros bruit de ferraille Sam 19 Juin 2010 - 12:33

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

J'ai bien peur que tu ais droit à une réfection de boîte gros bruit  de ferraille 10488

4gros bruit  de ferraille Empty Re: gros bruit de ferraille Sam 19 Juin 2010 - 12:46

Invité

Anonymous
Invité

merci , mais c est quoi une refection de boite , sa voudrait dire quelle est hs , faut que je la change et est ce que je peut rouler un peut quand meme car a par ce bruit les vitesse passe bien et sa accroche plutot bien

5gros bruit  de ferraille Empty Re: gros bruit de ferraille Sam 19 Juin 2010 - 13:38

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

zampas a écrit:merci , mais c est quoi une refection de boite , sa voudrait dire quelle est hs , faut que je la change et est ce que je peut rouler un peut quand meme car a par ce bruit les vitesse passe bien et sa accroche plutot bien


j'en déduis que après vidange, tu as toujours le même bruit ?

fais quand même attention que ta boite ne se bloque en roulant pale (je ne sais pas si c'est possible)

6gros bruit  de ferraille Empty Re: gros bruit de ferraille Sam 19 Juin 2010 - 14:36

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

zampas a écrit:merci , mais c est quoi une refection de boite , sa voudrait dire quelle est hs , faut que je la change et est ce que je peut rouler un peut quand meme car a par ce bruit les vitesse passe bien et sa accroche plutot bien

Très probablement les roulements, ne pas trop rouler car cela risque de s'aggraver et de bloquer

7gros bruit  de ferraille Empty Re: gros bruit de ferraille Dim 20 Juin 2010 - 20:57

nico m

nico m
En rodage
En rodage

D'accord avec embroise 91 le bruit provient sûrement des roulements ou des engrenages dans tous les cas faut èviter de rouler sans vérifier car un roulement qui casse (billes qui se barrent) c'est le blocage possible de la boîte et gamelle ou encore explosion du cul de boîte (ça m'est déja arrivé en automobile et boîte HS)

8gros bruit  de ferraille Empty Re: gros bruit de ferraille Dim 20 Juin 2010 - 21:28

Invité

Anonymous
Invité

oui je vais suivre vos conseilles merci je demonte la boite demain je pourrai en dire plus en esperant que ce ne soit qu un roulement

9gros bruit  de ferraille Empty Re: gros bruit de ferraille Dim 20 Juin 2010 - 22:48

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

tiens nous au courant de tes découvertes en espérant que cela ne soit pas trop grave

10gros bruit  de ferraille Empty Re: gros bruit de ferraille Lun 21 Juin 2010 - 19:50

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

pas mieux
un roulement (ou plusieurs) qui chie :face:

11gros bruit  de ferraille Empty Re: gros bruit de ferraille Mer 23 Juin 2010 - 21:26

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

d'accord avec tous les autres B'mistes ! J'eviterais de rouler avec ta meule mais tu aurais pas une photo de la BV demontée moi ça m'est arrivé mais je suis passé par un mécano ça m'a couté les yeux de la tête ! cette refection de BV en plus je l'avais demontée Sad
à + WILORD

12gros bruit  de ferraille Empty Re: gros bruit de ferraille Mer 23 Juin 2010 - 22:31

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mais bon une bonne partie de mecanique car j'en ai profité pour changer chnager mon rotor de pompe à huile
Un grand merci à tous ceux qui m'ont assisté pendant cette operation c'etait un long roman mais une vraie partie de plaisir Smile
à + WILORD

13gros bruit  de ferraille Empty Re: gros bruit de ferraille Sam 10 Juil 2010 - 10:58

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous apres tout ce temps voila le résultat des courses , c etait un des roulements a rouleau qui etait completement mort et tout les autres bien usés , bon pour 203500 km c est pas mal , et je voudrais surtout vous remercier a tous sur un point tres important , c est de m avoir conseillé de ne pas rouler comme sa , en effet le garagiste m a dit qu il s en ai fallut de peut pour que le plus grave arrive que ce soit mecanique ou pour moi ,je n aurais pas pus faire 100 km de plus sans que quelque chose de grave arrive , et merci encore ce point est tres important pour ce genre de probleme , sur le lien en bas resultat de la facture



IMG (798x1280).jpg (Image JPEG, 798x1280 pixels) - Redimensionnée (52%)

14gros bruit  de ferraille Empty Re: gros bruit de ferraille Sam 10 Juil 2010 - 11:06

Invité

Anonymous
Invité

autant pour moi ce lien ne marche pas voila une photo de la facture



http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/235/photo-2354731-XL.jpg

15gros bruit  de ferraille Empty Re: gros bruit de ferraille Sam 10 Juil 2010 - 11:08

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca marche pas le lien vers la facture...gros bruit  de ferraille 63607

Oops, c'est bon merci.

C'est juste une réfection de boîte ? Tu lui avais amené la boîte démontée de la moto ?

16gros bruit  de ferraille Empty Re: gros bruit de ferraille Sam 10 Juil 2010 - 11:14

Invité

Anonymous
Invité

non , j ais emmené la moto roulante je n ais rien touché parce que je savais que sa ne saurait pas facile il a meme été obliger de fabriquer un outil pour arracher le cardan de la boite , c est pour dire

17gros bruit  de ferraille Empty Re: gros bruit de ferraille Sam 10 Juil 2010 - 11:23

Invité

Anonymous
Invité

et voila la bète

http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/134/photo-1340907-XL.jpg

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum