Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cliquements / claquements

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1cliquements / claquements Empty cliquements / claquements Sam 22 Mai 2010 - 2:32

Invité

Anonymous
Invité

hello

j'ai une question aux connaisseurs/pocesseurs des series "R":

lorsque je démarre ma moto (R1100RS - 1994) a froid, le bruid du moteur reste tres silencieux et tout a fait "normal" pour une R (avec le pot d'origine)

apres avoir assez bien "chauffé" , tout en conduisant normalent en ville; je m'aperçois d'entendre des cliquements et des claquements réguiliers tres distants (et qui n'etaient pas la lorsque le moteur est demarré a froid) et donc c'est cliquements et claquements suivent le régime moteur, et ceci est surtout perçéptible a l'arret (au point mort) - notament quand je m'arrete au feu rouges, par exemple.

lorsque je démarre et accelere, les cliquements/ claquements "disparaissent", mais enfait ils ne disparaissent pas vraiement mais j'ai constanté qu' ils se fondent dans le fonctionnement du moteur lui meme.

par contre, a l'arret, en etant au point mort, lorsque j'accelere a vide, les claquements restent synchronisés en suivent les tours / régime du moteur.

cela se produit seulement aprés que j'ai roulé au moins pendant 10-15min et que le moteur soit bien chauffé!

donc, si vous pouvez m'orienter / m'eclaircir sur cet eventuel probleme, dont je sens etre assez inquiétant a force.

Est-ce grave docteur(s) ?

Ou alors c'est une "charachtéristique" bien propre aux series R et dont je ne devrais pas m'inquieter du tout? (car quand vous entendez des Ducati a l'arret, on a l'impression que le moteur va claquer d'une minute a l'autre, non seulement ses bestioles font un bruit fou -et bien propre a elles quand elle roulent, mais lorsque ça s'arrete, on entends tout une "symphonie" de machine acoudre, de mixer SEB et de machine a laver Miele et de diverses casseroles etc.. lol Very Happy )

tout en sachant que mes niveaux huile/liquide de refroidissements sont bien maintenus a jour!

en ayant une logique et connaissance de physique basique, qui dit donc "tout metal soumis a une chaleur et friction tend a se dilater", j'ai bien peur que cela soit assez grave Sad

qu'est ce donc cette diablerie ?

sachant que c'est ma premiere "R" et je ne connais pas les habitudes et divers malaises "communs" dont ces bêtes peuvent eventuellement en souffrir.

euh .. pour info: la mienne elle a tout juste depassée les 80.000km

merci d'avance

blip blip! V

tafume

2cliquements / claquements Empty Re: cliquements / claquements Sam 22 Mai 2010 - 8:14

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

ma r1150 gs cliquete aussi surtout a chaud et par fortes chaleurs ,mais peut etre ce ne sont pas les memes cliquetis,mais s ils augmentent avec le regime moteur il y a de fortes chances que ce soient les memes, donc il se dit que en reglant l avance a l allumage les cliquetis auraient à disparaitre .....as tu essayé de changer d essence ou de station d essence?? as tu fais une vidange avec reglage des soupapes ?...

3cliquements / claquements Empty Re: cliquements / claquements Sam 22 Mai 2010 - 8:22

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

Salut
les soupapes ou les injecteurs font des petits cliquetis variable au régime moteur.
si le réglage soupapes est bon (a régler sinon) ce sont des bruit normaux.

4cliquements / claquements Empty Re: cliquements / claquements Sam 22 Mai 2010 - 8:57

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

"Cliquement" ... quoi est-ce ?

... accessoirement, tu as monté un refroidissement liquide ?

5cliquements / claquements Empty Re: cliquements / claquements Sam 22 Mai 2010 - 18:28

Invité

Anonymous
Invité

hum bon

ben je me sens un peu plus rassuré!

je vais tout de meme faire faire un reglage carbu/allumage selon vos suggestions

merci

6cliquements / claquements Empty Re: cliquements / claquements Sam 22 Mai 2010 - 18:40

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Tapir a écrit:hum bon

ben je me sens un peu plus rassuré!

je vais tout de meme faire faire un reglage carbu/allumage selon vos suggestions

merci

... intéressant, après tu viens nous raconter comment t'as procédé cliquements / claquements 669261 !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum