Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruits et claquements

+2
BM92
boles
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruits et claquements Empty Bruits et claquements Mer 8 Oct 2008 - 18:17

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour à tous,


ma chère et tendre totalise 190 000kms (K1100LT) et quelques questions puisqu'elle est toute nouvelle pour moi :
- moto à l'arrêt, je la démarre (pas de pb) et j'enclenche la première : je fais 30 cms en partant et j'entends une sorte de claquement. Est ce normal ?
- Petite frayeur sur l'autoroute ce matin : je rétrograde, accélère et tente de repasser la 5 et là, le trou, plus rien, voyant de vitesse rien du tout et aucune vitesse donc engagée. J'essaie d'en repasser une et là, sale bruit. Je m'arrête donc sur le bas côté (sympa avec les voitures qui vous passent à ras) et là, à l'arrêt, pas de pb, les vitesses repassent !! A quoi est ce dû ? J'ai très certainement mal du passer le rapport mais qd même !!

Sinon, je tiens à le dire, c'est quand même top : ca vit, ca sent, ca pousse bien, c'est coupleux, manque une S mais mon dieu qu'est ce que c'est souple !!

Merci de vos réponses, j'ai juste pas envie de passer un certain temps sur le bas côté en jurant tout ce que je connais !

BEn

2Bruits et claquements Empty Re: Bruits et claquements Mer 8 Oct 2008 - 18:33

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Pour le bruit peut etre un bruit de cardan mais attention ca claque assez souvant.
Pour la boite tu a dus te retrouver sur un faux point mort.
Sur les K il y a pas mal de faux point mort.
Pour passer tes vitesses n'hesite pas a les passer avec fermeté.
Pour retrograder met un petit coup de gaz

3Bruits et claquements Empty Re: Bruits et claquements Mer 8 Oct 2008 - 19:47

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

ton claquement lorsque tu part aprés un court instant est typique des abs 2.
ça ressemble a un bruit de béquille qui se replie.
sans trop rentrer dans la technique et pour faire court,le système a besoin de se reamorçer aprés chaque phase d'arrêt au ralenti.
ils sont tous plus ou moins bruyant,c'est preuve qu'au moins il fonctionne.

quand a ton problème de faux point mort,beaucoup te diront la même chose que moi.
il faut lui montrer que c'est toi l'homme sans être une brute non plus.tu n'est pas le premier à qui ça arrive,c'est ta premiere.
il faut passer tes rapports fermement pour eviter ça et ça vaut pour le retrogradage aussi. 108

4Bruits et claquements Empty Re: Bruits et claquements Jeu 9 Oct 2008 - 9:17

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

meca-syl a écrit:ton claquement lorsque tu part aprés un court instant est typique des abs 2.
ça ressemble a un bruit de béquille qui se replie.

pourrais-tu développer le sujet ? chuis curieux.
merci

5Bruits et claquements Empty Re: Bruits et claquements Jeu 9 Oct 2008 - 10:31

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

En fait, lorsque tu démarres ta moto, tu pars et là, tout de suite quasiment, tu entends une sorte de claquement sourd, comme si ta béquille tapait en se remettant en place. C'est l'ABS qui se met en route. Tu peux le voir sur ton "tableau de bord", les indicateurs ABS arrêtent de clignoter.
Ca surprend un peu la première fois.

au fait Meca-syl, j'ai trouvé la jauge à huile ;-))
plus je la conduis, plus j'adore cette moto !!

6Bruits et claquements Empty Re: Bruits et claquements Jeu 9 Oct 2008 - 13:15

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

oh put**n ! cheers J'ai aussi ce bruit au démarrage, quand je lâche l'embrayage. Je me demandais d'où ça venait aussi ? je croyais que c'était la béquille qui tapait dans le pot ou un truc comme ça, ou alors un pb d'embrayage...
Il y a 15 jours j'ai essayé un 1100rt qui faisait le même bruit. je me suis dit : "tiens c'est de famille" ! Very Happy



Dernière édition par berlo le Jeu 9 Oct 2008 - 14:39, édité 1 fois

7Bruits et claquements Empty Re: Bruits et claquements Jeu 9 Oct 2008 - 13:18

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

berlo a écrit:c'était la béquille qui tapait dans le pot ou un truc comme ça, ou alors un pb d'embrayage...

j'avoue que je ne suis pas tranquille quand j'entends ce bruit suspect.
par contre , je sais que ce n'est pas la béquille ..............because , j'en ai pas :laughing:

8Bruits et claquements Empty Re: Bruits et claquements Sam 11 Oct 2008 - 9:02

lc07

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
... et en cas de faut point mort, pour eviter le gros claquement, je met un gros coup de gaz en débrayant et je remet le rapport qui n'a pas voulu s'enclencher... Je ne sais pas si c'est la bonne methode mais ca evite ce bruit inquietant (enfin sur ma machine). Et ce n'est pas le coup de gaz qui masque le claquement !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum