Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Origine des claquements métalliques non identifiés

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique mais j'ai constaté un phénomène de claquements métalliques (comme une culasse creuse qui claque contre une pièce métallique (genre clocl cloc cloc ) à l'accélération quand le moteur est chaud. j'ai l'impressions que que c'est une soupape car c'est dans le rythme du moteur.

Je n'ai eu ce symptôme que les fois ou j'ai essuyé des bouchons à répétitions et que lé témoin de température taquine le rouge. Alors ça provoque comme un calage du moteur. Petite précision, ça commence lorsque j'accélère et que je fais patiner l'embrayage.

Bref, est ce que l'un de vous a déjà eu ce truc et si oui, qu'est ce que c'est, est ce grave, que faire pour l'éviter ou est ce que ça laisse présager une faiblesse côté cylindre?

Merci de vos réponses.

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

ça ne serait pas tout simplement le cliquetis d un flat ???? cela ne fait pas plutot clic clic clic?

Invité

Anonymous
Invité

Clic Clic ou Cloc Cloc... je ne sais pas trop.. ça se peut bien oui.

Enfin, ça cogne un peu et ça fait un bruit spécial.

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

avec la chaleur les flats font ce bruit sympa ......ça peut paraittre troublant mais c est normal ,a condition que ce soit les fameux cliquetis,tu n as pas un copain ou une conaissance qui roule aussi en flat??

Invité

Anonymous
Invité

Non, je n'ai aucune connaissance qui ait un flat. Je suis en fait le seul motard de mon entourage. Je n'ai que quelques collègues motards, mais ils défendent plutôt les couleurs des japonaises et de la moto sportive...

Sinon, merci pour cette précision, je suis un peu plus rassuré.

C'est donc un facteur normal en cas de chauffe trop prolongée.

Invité

Anonymous
Invité

je confirme qu'un 1150 peut faire des cliquetis très prononcés, inquiétants au début, mais faisant partie du charme par la suite.......
tu dois entendre ce bruit dans la partie extérieur du flat, aux 2 extrémités des cylindres (culbuteurs si je ne m'abuse....?)

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

dada1305 a écrit:Clic Clic ou Cloc Cloc... je ne sais pas trop.. ça se peut bien oui.

Enfin, ça cogne un peu et ça fait un bruit spécial.

j'ai eu un bruit comme toi je pensais aux jeux de soupapes (non
au garage en alsace ils voulaient me remplacer les tendeurs de chaine distri
la moi j'ais dit non
arrivé en bretagne je met ma moto en revision et je parle de ce bruit
resultat reglage culbuteurs et pui ok ça faisai clok clok clok surtou quand la moto etait chaude

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Lorsque tu démarres, tu es à 1500 trs et tu demandes beaucoup au moteur.
Il est limite calage et c'est un vrai cliquetis.
Normal à mon avis, pour supprimer ce phénomène, mets un peu plus de gaz ( 2000- 2500 trs)

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous pour ces précisions. C'est cool. J'en prends bonne note.

tant que ça fait pas CLACK CLACK!!! tout va bien donc! ;-)

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

dada1305 a écrit: Je n'ai eu ce symptôme que les fois ou j'ai essuyé des bouchons à répétitions et que lé témoin de température taquine le rouge. Alors ça provoque comme un calage du moteur. Petite précision, ça commence lorsque j'accélère et que je fais patiner l'embrayage.
Je ne cherche pas à être moins rassurant que les autres mais ça peut être un bruit mécanique anormal lié à une température trop élevée du moteur.

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

En ce qui concerne les "clic clic clic" :wink: , je m'en inquiétais également ; notamment sur de fortes accélérations sur le couple. ça "ferraille" quand même étonnamment !
Alors il s'agirait effectivement d'un symptôme normal du flat 1150... Qui pourrait s'atténuer en utilisant du Sans plomb 98 à la place du 95 ; je n'utilisais que du 95 pour l'instant mais je vais changer dès le prochain plein.
http://www.bp.com/sectiongenericarticle.do?categoryId=9028590&contentId=7054698 (Nb: je ne suis pas commercial chez Bp hein...)
Il y aurait aussi l'utilisation d'un nettoyant moteur comme ceux vendus dans les boutiques d'accessoires voitures comme Norauto.
Je n'ai pas testé tout cela donc j'écris au conditionnel...

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

dada1305 a écrit:Merci à tous pour ces précisions. C'est cool. J'en prends bonne note.

tant que ça fait pas CLACK CLACK!!! tout va bien donc! ;-)

non pas clack clack

mais crack crack

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum