Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Origine des claquements métalliques non identifiés

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique mais j'ai constaté un phénomène de claquements métalliques (comme une culasse creuse qui claque contre une pièce métallique (genre clocl cloc cloc ) à l'accélération quand le moteur est chaud. j'ai l'impressions que que c'est une soupape car c'est dans le rythme du moteur.

Je n'ai eu ce symptôme que les fois ou j'ai essuyé des bouchons à répétitions et que lé témoin de température taquine le rouge. Alors ça provoque comme un calage du moteur. Petite précision, ça commence lorsque j'accélère et que je fais patiner l'embrayage.

Bref, est ce que l'un de vous a déjà eu ce truc et si oui, qu'est ce que c'est, est ce grave, que faire pour l'éviter ou est ce que ça laisse présager une faiblesse côté cylindre?

Merci de vos réponses.

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

ça ne serait pas tout simplement le cliquetis d un flat ???? cela ne fait pas plutot clic clic clic?

Invité

Anonymous
Invité

Clic Clic ou Cloc Cloc... je ne sais pas trop.. ça se peut bien oui.

Enfin, ça cogne un peu et ça fait un bruit spécial.

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

avec la chaleur les flats font ce bruit sympa ......ça peut paraittre troublant mais c est normal ,a condition que ce soit les fameux cliquetis,tu n as pas un copain ou une conaissance qui roule aussi en flat??

Invité

Anonymous
Invité

Non, je n'ai aucune connaissance qui ait un flat. Je suis en fait le seul motard de mon entourage. Je n'ai que quelques collègues motards, mais ils défendent plutôt les couleurs des japonaises et de la moto sportive...

Sinon, merci pour cette précision, je suis un peu plus rassuré.

C'est donc un facteur normal en cas de chauffe trop prolongée.

Invité

Anonymous
Invité