Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moteur remonté et questions

+3
nik0
popov1100
wiloche57
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Moteur remonté et questions Empty Moteur remonté et questions Sam 1 Mai 2010 - 19:19

wiloche57

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Pour faire suite à mes autres posts (moteur serré à droite), j'ai donc tout changé profitant de pièces en bon état que j'ai trouvé à droit à gauche.
Cylindres, pistons, segments, culasses complètes.

La moto est repartie nickel. Nous avons réglé les culbus, et fait une syncro.
J'en ai profité pour décatalyser la ligne en mettant un Y remus à la place de la boite.

Premier plein, j'ai roulé vraiment pépère : la reserve s'est allumée à 190 km !!

Mon pot est couvert de suie à l'intérieur, et si je donne des petits coups de gaz à l'arrêt j'ai des petites flammes qui sortent du pot avec un petit nuage...

Est ce qu'il faut que je fasse régler mon boitier motronic ? (carburation trop riche).
Ou seulement un reset peut résoudre le problème (vu qu'il y a beaucoup de paramètres qui ont changé par rapport à avant) ?

Merci de vos réponses

Mon filtre à air est neuf, mes bougies sont OK (irridium).

2Moteur remonté et questions Empty Re: Moteur remonté et questions Sam 1 Mai 2010 - 19:51

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

tps !

3Moteur remonté et questions Empty Re: Moteur remonté et questions Sam 1 Mai 2010 - 19:52

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/010%20decatalysation%20R1100S.html


_____________________________
Moteur remonté et questions 354459_5
Moteur remonté et questions Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4Moteur remonté et questions Empty Re: Moteur remonté et questions Sam 1 Mai 2010 - 19:58

wiloche57

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Il était temps ?
ou TPS ?
popov1100 a écrit:tps !

5Moteur remonté et questions Empty Re: Moteur remonté et questions Sam 1 Mai 2010 - 19:59

wiloche57

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour le lien que je connaissais en effet, lui ne dis rien de spécial suite à la décata seule (sans echappement spécial, sans puce) !

nik0 a écrit:http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/010%20decatalysation%20R1100S.html

6Moteur remonté et questions Empty Re: Moteur remonté et questions Sam 1 Mai 2010 - 21:23

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut

Ton TPS (Throttle Position Sensor) capteur de papillon en francais doit être mal réglé.... tro priche, pas assez d'air.

NicolasH

7Moteur remonté et questions Empty Re: Moteur remonté et questions Sam 1 Mai 2010 - 21:25

Invité

Anonymous
Invité

NicolasH a écrit:Salut

Ton TPS (Throttle Position Sensor) capteur de papillon en francais doit être mal réglé.... tro priche, pas assez d'air.

NicolasH

Merci pour la traduction Moteur remonté et questions 550381

8Moteur remonté et questions Empty Re: Moteur remonté et questions Dim 2 Mai 2010 - 4:50

wiloche57

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca se règle à partir du motronic ?

9Moteur remonté et questions Empty Re: Moteur remonté et questions Dim 2 Mai 2010 - 6:08

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Moteur remonté et questions 60767

Sonde lamda OK Moteur remonté et questions Icon_question Moteur remonté et questions Icon_question

10Moteur remonté et questions Empty Re: Moteur remonté et questions Dim 2 Mai 2010 - 9:07

wiloche57

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Aucune idée, je l'ai transférée en y prettant le plus grand soin mais...

11Moteur remonté et questions Empty Re: Moteur remonté et questions Dim 2 Mai 2010 - 9:31

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

ca se regle avec un voltmetre numerique

voir le site de Gmax ou d'Isatis

12Moteur remonté et questions Empty Re: Moteur remonté et questions Dim 2 Mai 2010 - 9:37

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

p'tain les mecs vous êtes quand même sacrément calé !!!! Moteur remonté et questions 550381

13Moteur remonté et questions Empty Re: Moteur remonté et questions Dim 2 Mai 2010 - 13:21

wiloche57

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est clair !
Merci pour ces réponses !

14Moteur remonté et questions Empty Re: Moteur remonté et questions Lun 3 Mai 2010 - 23:29

wiloche57

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Mais concrètement un bon mécano sait faire ça ?

15Moteur remonté et questions Empty Re: Moteur remonté et questions Mar 4 Mai 2010 - 10:13

wiloche57

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens d'appeller BM et ils me disent que le CO² ne se règle pas, et qu'il n'y a aucun réglage à faire ! Que c'est normal que ca fume noir que toutes les R1100S font ça surtout avec du 98 !

Ce matin, en rodage, sans dépasser 4000tr/min je tombe en réserve à 166km !

Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos éclaircissements.

PS : le mec que j'ai eu chez BM me dit aussi que j'aurai du changer les joints spy de queue de soupape (j'ai changé les culasses par des neuves qui étaient restées dans un placard pendant 5 ans...)

16Moteur remonté et questions Empty Re: Moteur remonté et questions Mar 4 Mai 2010 - 10:30

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

que les mec de chez bm veulent pas se faire chier
tu prend un voltmetre numerique
et tu regle le tps
et ca devrait aller mieux

17Moteur remonté et questions Empty Re: Moteur remonté et questions Mar 4 Mai 2010 - 10:36

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

verifier aussi la sonde de temperature d'huile moteur

18Moteur remonté et questions Empty Re: Moteur remonté et questions Mar 4 Mai 2010 - 13:17

wiloche57

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci je vais regarder ça de plus près !

19Moteur remonté et questions Empty Re: Moteur remonté et questions Mar 4 Mai 2010 - 13:23

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

sur un motronic 2.4, je pense que tu aura un bon resultat vers 250-300mV
verifie les sondes de temperature
et ta sonde lanbda bien sur

20Moteur remonté et questions Empty Re: Moteur remonté et questions Mar 4 Mai 2010 - 13:28

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

wiloche57 a écrit:Merci pour le lien que je connaissais en effet, lui ne dis rien de spécial suite à la décata seule (sans echappement spécial, sans puce) !

nik0 a écrit:http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/010%20decatalysation%20R1100S.html

Salut,
Ben je pensais avoir suffisamment développé la chose justement !
Tu décatalyses, tu fais augmenter la richesse du mélange.
Tu mets un flitre K&N, tu appauvris le mélange.
Si t'es trop riche suite à ta décatalysation, faut donc mettre déjà un filtre K&N.
Puis comme le dits Popov, faut faire un réglage sur ton papillon droit... au fait, c'est mon cons qui l'a fait pour moi, à l'époque, j'étais pas au courant de cette manip. L'es pas un peu feignant le tien ?
Mais au final, pour moi, avec Y + K&N, c'était encore trop riche, jusqu'au jour ou j'ai mis la puce.
Voilavoila. tafume

A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

21Moteur remonté et questions Empty Re: Moteur remonté et questions Mar 4 Mai 2010 - 13:36

wiloche57

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merciiiiiiii !!
Je vous tiens au courant (comme d'hab !)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum