Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Synchro rapide R1100Rt (updated mou du cable plutôt que jeu)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut a tous

J'ai réglé ce WE aux petits oignons la synchro de mon destrier. voici la séquence utilisée, déjà vu ailleurs, mais bon...

En 2 mots, je suis ravi car là ca a l'air de durer dans le temps. Chose qui n'était pas le cas avant.
Pour faire simple j'ai fait les choses suivantes :

1) préchauffer le four thermosat 8... euh aller faire un tour avec la belle pour la chauffer a la bonne T°
2) retirer les carénages
3) déserrer aux poignées le starter et l'accelerateur
4) nettoyer les 2 vis de ralenti
4) bis : brancher le dépressiometre fait maison à 10 euros aux endroits prévus à cet effet (en dessous des corps de papillon)
5) déserrer de 1.5 tours les vis de ralenti après les avoir serrer jusqu'a la butée
6) dévisser les serre cable des papillons a l'aide d'une clef de 10 (faire descendre le serre cable pour libérer le mou du cable)
7) contrôler que les papillons sont bien fermés et qu'il y a du jeu a tout les cables
8) s'assurer que le starter est bien en position non enclenché
9) démarrer la bête et ajuster l'arrêt du papillon droit (vis et écrou peu accessible) pour avoir équilibre du dépressiometre au ralenti
8) reprendre le mou du cable du papillon droit jusqu'a ce que la dépression change (limite)
9) reprendre le mou du cable du papillon gauche tout pareil
10) accelérer à 3000 trs/min et corriger le réglage droit si déviance de dépression
11) retour ralenti : contrôler équilibre dépression, sinon, régler la vis de ralenti du côté qui va pas bien
12) reaccélerer à 3000 trs/min et recontrôler que tout va bien
13) répéter 11) et 12) pour stabiliser la dépression

You're done !

Allez faire un tour et admirez la souplesse du flat.

un simple test à faire pour bien voir que tout est équilibré : au ralenti, retirer la fiche de chaque injecteur l'un après l'autre, le moteur ne doit pas caler et doit tourner de la même manière quelque soit le côté....

NicolasH



Dernière édition par NicolasH le Lun 26 Avr 2010 - 18:14, édité 2 fois

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

tien je croyais que l on ne touchait pas au papillon gauche .......

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je me suis mal exprimé peut-être : quand je dis reprendre le jeu du papillon gauche ou droit, c'est reprendre le mou du cable..... Smile

NicolasH[/b]

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

NicolasH a écrit:Je me suis mal exprimé peut-être : quand je dis reprendre le jeu du papillon gauche ou droit, c'est reprendre le mou du cable..... Smile

NicolasH[/b]
mais pourquoi apres avoir réglé à droite ,le papillon gauche aurait du mou???



Dernière édition par pompom le Dim 25 Avr 2010 - 8:26, édité 1 fois

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

car tu n'as pas bien lu mon message ...

Ce ne sont pas les papillons qui ont du mou, c'est chaque cable qui les relies au bowden sous le calculatuer. Je parle de la version avec palonnier pour distribuer l'ouverture des papillons. donc après 96...

l'objectif est de garantir que les papillons sont bien fermés pour régler correctement le ralenti avant d'attaquer la suite.
Comme indiqué au debut, cette procédure a déjà été mainte fois expliquée avec moultes détails et photos.... je ne fais que reprendre succinctement la substantifique moelle.

NicolasH, qui roule toujours avec avec un flat réglé malgré les kms......ca me change.
NicolasH

Invité

Anonymous
Invité

La réaction de pompom est compréhensible car la mienne était tout aussi dubitative. J'ai cru (à tort) que tu avais touché aux vis de butée des papillons car dans ce cas c'est passage obligé en concession pour reprogrammer la cartographie sur GT-One.
Bref quand la synchro est bien réglée, c'est que du bonheur.

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'ai en effet touché une seule vis de butée, celle de droite après avoir nettoyé les vis de ralenti et réglée à 1.5 tours.
L'objectif était d'avoir un ralenti équilibré au dépressiometre.
Je n'ai pas touché à la butée de gauche...il est neuf.

NicolasH

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

grolandais a écrit:La réaction de pompom est compréhensible car la mienne était tout aussi dubitative. J'ai cru (à tort) que tu avais touché aux vis de butée des papillons car dans ce cas c'est passage obligé en concession pour reprogrammer la cartographie sur GT-One.
Bref quand la synchro est bien réglée, c'est que du bonheur.

a ma connaissance les concession ne savent pas regler les vis de butée
ils obligent au changement des corps d'injecteur
(le gt-one sait juste regler le tps)

sinon en etant soigneux, on peut regler les butée malencontruesemennt dereglée

bravo pour ton tuto nico, tres efficace

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

merci Popov,
Ca a marché du premier coup à partir du 12)
mais comme je pense que j'ai le cylindre droit qui compresse un peu moins, j'ai crée un autre sujet https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4v-f14/depression-et-moteurs-flat-desequilibres-t47810.htm ou j'attends des remarques/idées a part celle de réparer pour équilibrer les compressions bien sur .....

NicolasH

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

NicolasH a écrit:Salut a tous

J'ai réglé ce WE aux petits oignons la synchro de mon destrier. voici la séquence utilisée, déjà vu ailleurs, mais bon...

En 2 mots, je suis ravi car là ca a l'air de durer dans le temps. Chose qui n'était pas le cas avant.
Pour faire simple j'ai fait les choses suivantes :

1) préchauffer le four thermosat 8... euh aller faire un tour avec la belle pour la chauffer a la bonne T°
2) retirer les carénages
3) déserrer aux poignées le starter et l'accelerateur
4) nettoyer les 2 vis de ralenti
4) bis : brancher le dépressiometre fait maison à 10 euros aux endroits prévus à cet effet (en dessous des corps de papillon)
5) déserrer de 1.5 tours  les vis de ralenti après les avoir serrer jusqu'a la butée
6) dévisser les serre cable des papillons a l'aide d'une clef de 10 (faire descendre le serre cable pour libérer le mou du cable)
7) contrôler que les papillons sont bien fermés et qu'il y a du jeu a tout les cables
8) s'assurer que le starter est bien en position non enclenché
9) démarrer la bête et ajuster l'arrêt du papillon droit (vis et écrou peu accessible) pour avoir équilibre du dépressiometre au ralenti
8) reprendre le mou du cable du papillon droit jusqu'a ce que la dépression change (limite)
9) reprendre le mou du cable du papillon gauche tout pareil
10) accelérer à 3000 trs/min et corriger le réglage droit si déviance de dépression
11) retour ralenti : contrôler équilibre dépression, sinon, régler la vis de ralenti du côté qui va pas bien
12) reaccélerer à 3000 trs/min et recontrôler que tout va bien
13) répéter 11) et 12) pour stabiliser la dépression

You're done !

Allez faire un tour et admirez la souplesse du flat.

un simple test à faire pour bien voir que tout est équilibré : au ralenti, retirer la fiche de chaque injecteur l'un après l'autre, le moteur ne doit pas caler et doit tourner de la même manière quelque soit le côté....

NicolasH


30 


La fiche de chaque injecteur que tu débranche, ça resemble à quoi ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum