Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Câble d'embrayage R1100RT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Câble d'embrayage R1100RT Empty Câble d'embrayage R1100RT Lun 7 Aoû 2017 - 17:56

petokasque

petokasque
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
J'étais (heureusement) à 100 m de chez moi quand, en rétrogradant, j'ai senti le câble d'embrayage se détendre au niveau de la poignée...
J'ai tout d'abord pensé qu'il était cassé coté poignée mais ce n'est pas le cas ! Par contre, quand j'actionne la poignée le câble glisse dans la gaine comme si il n'était attaché à rien de l'autre coté.

J'imagine que pour "aller" voir de l'autre coté du câble , il me faut commencer par démonter le carénage à droite ....
mais ensuite....????

Je suis preneur de vos avis et conseils sur le bricolage qui m'attend:-)

A bientôt et merci d'avance !

2Câble d'embrayage R1100RT Empty Re: Câble d'embrayage R1100RT Lun 7 Aoû 2017 - 20:36

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bsr
Pour t'aider:

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/32-11_20Reglage_20jeu_20cable_20embrayage_20R1100RT.pdf

3Câble d'embrayage R1100RT Empty Re: Câble d'embrayage R1100RT Lun 7 Aoû 2017 - 23:05

petokasque

petokasque
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Mick,

ca y est .... j'ai donc trouvé l'origine de la panne.

Il ne s'agissait malheureusement pas du câble mais d'une pièce métallique cassée  . Il s'agit de la pièce sur laquelle le câble d'embrayage vient s'accrocher (si j'en juge par les photos du lien que tu m'as fait passer).

Je ne me crois pas vraiment capable de réparer la chose ... Compte tenu du coût probable de la réparation chez BM, il y a de bonnes chances que "mémère" soit parvenue à la fin de sa carrière Sad

je reste toutefois quelques jours à l'écoute du forum au cas où toi ou quelqu'un d'autre aurait une suggestion à me faire.

Bonne continuation à tous de toutes façons !

4Câble d'embrayage R1100RT Empty Re: Câble d'embrayage R1100RT Mar 8 Aoû 2017 - 5:56

christian974

avatar
En rodage
En rodage

C'est une pièce qui ne coûte pas très chère, difficile peut-être à trouver maintenant. Il y a une situation identique sur le forum actuellement.

On peut la changer sans démonter le carénage, il suffit d'enlever la roue arrière et l'amortisseur (démontage facile). Ensuite, il faut s'armer de patience pour pouvoir changer cette pièce.

Pour le démontage, pas de difficulté, c'est le remontage qui est délicat, car il faudrait en fait trois mains, avec la place d'à peine deux! Il faut positionner la pièce au bon endroit, comprimer le ressort et insérer le boulon et essayer de le visser.

Pour info, ce m'est arrivé il y a quelques années et j'ai réussi. Alors pourquoi pas toi?

Sinon, demande un devis chez BMW ou un autre garage, tu verras bien combien ça te coûte. De toute façon, ils ne peuvent pas te compter normalement plus d'une heure de main d’œuvre.

5Câble d'embrayage R1100RT Empty Re: Câble d'embrayage R1100RT Mar 8 Aoû 2017 - 9:42

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Piece n°6:

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0413-EUR-10-1998-259T-BMW-R_1100_RT_96_0413,0418_&diagId=21_0082

Il semblerait que cela devienne difficile à trouver, mais il reste ceci et BMW (118 € semble t il) bien sur:

https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=%0923131340829&x=20&y=16

https://www.leebmann24.de/kupplungshebel-23131340829.html

6Câble d'embrayage R1100RT Empty Re: Câble d'embrayage R1100RT Mar 8 Aoû 2017 - 15:58

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Et


Edit , trop tard

7Câble d'embrayage R1100RT Empty Re: Câble d'embrayage R1100RT Mar 8 Aoû 2017 - 16:06

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Chez MOTORWORKS d'occas cela fait 65€ env. frais de port inclus, encore intéressant.

8Câble d'embrayage R1100RT Empty Re: Câble d'embrayage R1100RT Mar 8 Aoû 2017 - 20:14

petokasque

petokasque
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à tous pour votre expertise !

Malgré les encouragements de Christian je ne me sens pas capable de ce genre de "bricolage".  No
Faute de connaitre un mécano dans mon secteur (95) je vais me renseigner chez BM. mais je crains que le devis ne soit pas très raisonnable !

Par contre, si quelqu'un sait me conseiller un mécano pas trop loin de chez moi (secteur Taverny / Ermont) , je suis preneur !

quoi qu'il en soit, je vous remercie pour tous vos conseils ! :bien:

9Câble d'embrayage R1100RT Empty Re: Câble d'embrayage R1100RT Mer 9 Aoû 2017 - 6:19

christian974

avatar
En rodage
En rodage

Achète déjà la pièce et rien ne t'empêches d'essayer. Si vraiment tu ne te sens pas, demande un devis chez un mécano pour éviter les surprises. Je pense sincèrement que cela n'ira pas chercher bien loin.

Bon courage :gnii:

10Câble d'embrayage R1100RT Empty Re: Câble d'embrayage R1100RT Mer 9 Aoû 2017 - 9:34

Etienne95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

petokasque a écrit:Merci à tous pour votre expertise !

Malgré les encouragements de Christian je ne me sens pas capable de ce genre de "bricolage".  No
Faute de connaitre un mécano dans mon secteur (95) je vais me renseigner chez BM. mais je crains que le devis ne soit pas très raisonnable !

Par contre, si quelqu'un sait me conseiller un mécano pas trop loin de chez moi (secteur Taverny / Ermont) , je suis preneur !

quoi qu'il en soit, je vous remercie pour tous vos conseils ! :bien:

Bin si tu fais le tour du forum tu vas trouver Prestige moto à Ennery ce qui n'est pas très loin de chez toi (fermé jusque début septembre).
Et en cherchant bien et en demandant gentiment tu trouveras peut être quelqu'un pour te donner un coup de main...
Pour la pièce, c'est très difficile à trouver. Le mieux c'est de faire le tour des sites de pièces d'occasion comme celui-ci (je connais, prix corrects). A défaut tu peux la faire ressouder.

V

Etienne

11Câble d'embrayage R1100RT Empty Re: Câble d'embrayage R1100RT Lun 25 Juin 2018 - 18:42

petokasque

petokasque
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à tous pour vos avis et conseils qui m'ont été très précieux...
Il y a quelques mois j'ai finalement récupéré une biellette en provenance des USA et fait réparer la moto - problème réglé !
A bientôt

12Câble d'embrayage R1100RT Empty Re: Câble d'embrayage R1100RT Lun 25 Juin 2018 - 20:16

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

" il y a de bonnes chances que "mémère" soit parvenue à la fin de sa carrière "

Et bien tu vois "mémère" a encore de quoi!!! :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum