Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cable accelrateur a main r1100rt de 1997

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lechti84

avatar
Apprenti

bonjour a tous
j'ai un petit probleme avec mon accelerateur a main, celui-ci ne repond plus quand je le mets
quelqu'un peut il m'indiquer les manips a effectuer pour trouver le cable dans la partie moteur car j'ai demonte le flanc gauche du carenage mais
on apercoit qu'une partie du cable qui va sur le cylindre gauche. et quand j'actionne la manette le cable ne "fremit" que tres tres legerement
comment faire pour trouver le cable en entier
je vous remercie à l'avance

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu trouveras tout page 33 et 34 de la RMT

Erick

lechti84

avatar
Apprenti

je te remercie pour ta treponse mais je n'arrive pas a trouver la rmt
si je l'avais je ne poserai pas la question
merci quand meme

Invité

Anonymous
Invité

Il existe deux montages qui dépendent de la date de construction de ta moto (1997 étant à cheval sur une des deux possibilités).
- soit tu as les câbles qui vont au boîtier de papillon gauche avec un petit câble de liaison qui repart au boîtier droit.
- soit tu as un câble qui part à un palonnier situé sous le bac de batterie et duquel repartent les câbles respectifs des deux boîtiers.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Etant donné le millésime de ta moto, tu devrais avoir le système à palonnier. Dans ce cas, l'accès à l’extrémité de ce câble de starter est un peu compliqué...

Si tu veux vraiment y aller, et vu que tu as déjà enlevé le carénage gauche, tu peux maintenant enlever le droit et enlever le réservoir.

Ensuite tu verras sous la batterie une espèce de tiroir avec des câbles qui arrivent par la droite et par la gauche.

Avant de tirer dessus par la droite, après avoir enfoncé le verrou qui est dessous, il te faut complètement libérer le câble de papillon gauche. Il te faut aussi démonter le levier de starter au niveau du guidon, afin de donner bien du mou à son câble. Tant que tu y es, libère également complètement le câble de papillon droit pour ne pas lui donner ensuite des angles qu'il n'aimera pas forcément.

Une fois que tu auras sorti le tiroir qui contient un système de palonnier un peu tiré par les cheveux, tu verras si en tirant sur le câble de starter la roue qui entraîne les deux câbles d'accélérateur bouge. Tu verras aussi si ton câble de starter n'est pas cassé!!!! Si ton starter ne fonctionne pas, à tous les coups c'est parce que cette foutue roue ne bouge pas lors de l'action du starter. Parce qu'elle est trop en position "accélération". Ou alors, si la roue tourne mais que ça n'a aucun effet, c'est que tes câbles allant de cette roue aux deux papillons sont trop détendus.

Causes probables de la roue de palonnier qui ne bouge pas: un des câbles d'accélérateur trop tendu (celui qui vient de la poignée est le favori :wink: ) Du coup l'espèce de came du starter n'est pas en contact avec la roue qu'elle est supposée faire légèrement tourner quand on tire sur le starter.

Remontage en sens inverse.... sans trop jurer après ce #{+!?¤ de câble d'accélérateur gauche dont l’extrémité se sera coincée à un endroit où un chat ne mettrait pas sa queue.... et ensuite, recalage des papillons bien comme il faut.

Bon courage!

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lechti84 a écrit:je te remercie pour ta treponse mais je n'arrive pas a trouver la rmt
si je l'avais je ne poserai pas la question
merci quand meme
http://www.epona.fr/vente,revue-technique-bmw-r850-r1100,plus-650-cm3,page,zoom,mod,boutique,moto,243-40.fr.html

en attendant,voici un extrait
[img]cable accelrateur a main r1100rt de 1997 Eed6b95dd343c671930442a09035ace4[/img]
cable accelrateur a main r1100rt de 1997 Bd1a6c807fc6fb62c285e77c80fa28c6

bonne bricole
Erick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum