Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite d'huile et claquement moteur sur RT 1100

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jdel2204

avatar
Apprenti

fallait que ça arrive... No
petit tour hier soir, moto bien chaude, je pousse une pointe sur l'autoroute, histoire de voir si mamy a encore des jambes (je ne parle pas de ma femme).
je ne constate rien d'anormal; mais de retour à la maison, moto sur la centrale, il me semble entendre un petit claquement au ralenti.une fois dans le garage, à la lumière, je constate que la valise droite est couverte d'huile moteur...le carénage au niveau du cylindre droit l'est aussi. je pense immédiatement à un mauvais positionnement du joint du couvre cylindre droit, je démonte et constate seulement deux choses :
1 : le joint entre le couvre culasse et la culasse au niveau du puits de bougie a été mal positionné au dernier remontage, fuite possible à ce niveau.
2 : dans le puits de bougie, au niveau de la culasse, je trouve un petit triangle de matière noire friable, plat, environ 5mm de côté, genre petit morceau de calamine.

l'huile ne suinte pas à l'arrêt, rien par terre ce matin. la quantité d'huile sur les flancs de la machine n'est pas astronomique mais peut être j'en ai laissé plus sur la route ! sais pas vérifier le niveau, because vitre de contrôle de niveau opaque, à remplacer comme vous savez.
le bruit de claquement, pas entendu avant, audible seulement au ralenti, me laisse penser à un mauvais réglage de soupapes...le morceau de calamine ??mystère. l'huile moteur, peut elle s'être échappée en raison du joint mal positionné ? mais j'en doute.
j'ajoute que la moto démarre tout à fait normalement, que les deux cylindres fonctionnent, ralenti bien stable...

vu l'heure tardive, j'ai pas démonté l'habillage, ce sera pour ce WE.
quelqu'un a déjà eu une telle expérience ?? des idées d'où tout ça vient??
merci de votre aide !

DES NEWS ::

et de 1, merci pour les conseils !

entretemps, j'ai profité d'être 1 h à la maison ce midi, et j'ai d'autres constatations :

- le bruit : provient de la vibration du palonnier à l'admission du cylindre droit, quand je le touche et le maintiens d'un doigt le claquement s'arrête. chiant, mais pas grave donc. Suspect
- l'huile sur le flanc droit n'a pas d'odeur particulière, il n'y en a pas à la sortie de la bv, ni sur le cardan, donc huile moteur plus que probable
-le hublot de contrôle de niveau n'est pas opaque, mais il y a plus d'huile que nécessaire : j'ai fait tourner le moteur quelques minutes en statique, aucune fuite d'huile constatée, mais après avoir éteint le moteur j'ai vérifié le hublot...et vu avec joie une vitre presque transparente, et de l'huile, un peu brune soit, mais qui remontait lentement jusque (au moins) le niveau supérieur dudit hublot...y en a trop, mais est-ce grave ?

donc, je pense pour ce fameux foutu joint entre culasse et couvre culasse au niveau du puits de bougie...vais rouler quelques km ce soir sans le flanc de carénage droit pour vérifier l'hypothèse, on verra bien si je me fais repeindre les bottes ! si c'est ça, c'est pas bien grave.
je vous laisse des nouvelles ce soir ou demain ! Smile



Dernière édition par jdel2204 le Ven 16 Avr 2010 - 16:45, édité 1 fois

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut
La première chose à faire je pense est de remplacer le hublot,il faut savoir se qu'il reste comme huile dans le moteur fuite d'huile et claquement moteur sur RT 1100 Icon_twisted

Ensuite si niv huile ok , bien nettoyer pour vérifier ou se situe la perte d'huile. fuite d'huile et claquement moteur sur RT 1100 34830

Si le joint dans le fût de bougie est naze,ton connecteur de bougie doit-être maculé d'huile.fuite d'huile et claquement moteur sur RT 1100 52491

Maintenant, t'es sur que c'est bien de l'huile mot fuite d'huile et claquement moteur sur RT 1100 Icon_question

C'est facile à détecter, l'huile de boite à une odeur particulière.fuite d'huile et claquement moteur sur RT 1100 34830

jdel2204

avatar
Apprenti

merci, tout ça me semble en effet la meilleure chose pour commencer...

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

as tu démonté ta bougie pour vérifier qu'elle soit en bon état ? son joint peut etre mort (le joint entre le puit et la bougie en elle même).
Après, vérifie peut etre, moteur tournant en donnant des petits coups de gaz, d'où peut provenir la fuite : joint de culasse ?
SI rien ne sort de là, ca te fait 2 hypothèses en moins.

et complètement en phase avec le Terrier (Fox...ahahahah) pour nettoyer complètement ta moto après avoir vérifié ta bougie.

Bon courage !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum