Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite huile spi moteur (fuite moteur) ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir,

J'ai constaté un suintement au niveau de la boite de vitesse (je crois).
Par un petit trou qui se trouve dessous.
Malheureusement ce suintement se tranforme en petite fuite.
Visite chez BM, on me dit que cela fuit au niveau du volant moteur !?.
Bref ce ne serait pas du liquide de la boite mais de l'huile moteur.
(pas trop compris ce qu'est la volant moteur Fuite huile spi moteur (fuite moteur) ® 860918 )

Quitte à démonter la boite, je pense peut-être à faire controler l'embrayage que je sens au début de la fin (si chef, j'te jure, j'suis pas parano) il a 60 000 km.
Bref, facture salée à venir, on m'annonce dans les 600/700 euros Fuite huile spi moteur (fuite moteur) ® 10488 Fuite huile spi moteur (fuite moteur) ® 10488

Faut-il leur demander d'intervenir aussi sur la roue libre de démarage tant qu'on y est ? C'est plus long ?

et en ce qui concerne les spys moteurs et boite ? il faut qu'ils les changent ?

Merci pour votre avis Fuite huile spi moteur (fuite moteur) ® 550381

http://www.jeromepanconi.com

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Jerome66 a écrit:
Bref, facture salée à venir, on m'annonce dans les 600/700 euros Crying or Very sad Crying or Very sad

Faut-il leur demander d'intervenir aussi sur la roue libre de démarage tant qu'on y est ? C'est plus long ?

et en ce qui concerne les spys moteurs et boite ? il faut qu'ils les changent ?

Merci pour votre avis :bien:
Pour les joints spi oui, ls sont a changé.
Pour l'embrayage il faut le mesurer, mais a ce kilometrage il a pas a etre changé.
Pour la roue libre idem, pas de changement a ce kilometrage.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ou a tu ete te renseigner ?.

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Chef BMW Courbevoie, Econoflat et BMW Daniel Moto

Les trois ne m'ont pas poussés à la vente au sujet de l'embrayage qui est en fin de vie peut-être mais pas sur le point de lâcher.
C'est plutout moi qui me demande s'il faut mieux le refaire quitte à payer la main d'oeuvre pour les spys.

http://www.jeromepanconi.com

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Joint spy de sortie moteur HS.
Pour l'embrayage.
Il peut-être intéressant d'en profiter, car de toute façon, il faut le démonter pour accéder au joint.
Ca ne devrait alourdir ta facture que du prix de la pièce.

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Buzzz a écrit:Joint spy de sortie moteur HS.
Pour l'embrayage. Il peut-être intéressant d'en profiter, car de toute façon, il faut le démonter pour accéder au joint. Ca ne devrait alourdir ta facture que du prix de la pièce.
d'autant plus qu'il risque d'avoir pris de l'huile et ca c'est pas tres bon !!
si il est bien sec et pas trop usé , faut voir l'etat du diaphragme
60 000 kms c'est rien pour un embrayage sauf si enormement de ville bien sur

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:Ca ne devrait alourdir ta facture que du prix de la pièce.
Le disque d'embrayage et ressort a disques c'est pas loin de 300€ pour une K1100LT.

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour vos avis. Je vais réfléchir, vu les délais pour obtenir un rendez-vous, elle ne passe sur le pont que mi-octobre.

C'est vrai, mon embrayage peut tenir encore mais depuis l'achat il y a 3000 bornes, je trouve l'embrayage désagréable. j'ai déjà fait changer le cable, perdu du temps toutes les semaines à re régler la garde, je trouve qu'il broute en première... par contre c'est vrai, les reprises sont bonnes et je n'ai pas de problème au retrogradage

Combien coûte la pièce ? une idée moinscher qu'un K1100LT quand même, j'espère..

http://www.jeromepanconi.com

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
Buzzz a écrit:Joint spy de sortie moteur HS.
Pour l'embrayage. Il peut-être intéressant d'en profiter, car de toute façon, il faut le démonter pour accéder au joint. Ca ne devrait alourdir ta facture que du prix de la pièce.
d'autant plus qu'il risque d'avoir pris de l'huile et ca c'est pas tres bon !!
si il est bien sec et pas trop usé , faut voir l'etat du diaphragme
60 000 kms c'est rien pour un embrayage sauf si enormement de ville bien sur


et s'il a pris de l'huile, c'est grâve ? je dois faire quand même au minimum 2000 bornes d'ici l'intervention. Qu'en pensez-vous ?

http://www.jeromepanconi.com

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Jerome66 a écrit:je dois faire quand même au minimum 2000 bornes d'ici l'intervention. Qu'en pensez-vous ?
Ca par contre c'est pas conseiller.
Si ton embrayage a pris l'huile tu risque de rester sur place un jour ou l'autre.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Jerome66 a écrit:Combien coûte la pièce ? une idée moins cher qu'un K1100LT quand même, j'espère..
Prix des pieces chez Aubert le 29/10/2005
Disque d'embrayage : 92,50 H.T
Plaque de presion : 41,50 H.T
Ressort d'embrayage 45,00 H.T
Sans oublier la tige, le piston (butée, manchon (soufflet), collier et quelque autres bricoles qu'il m'a changer.
-------------------------------
La reparation : Embrayage, Roue libre du demarreur et spi moteur m'a couté 951,71 chez Aubert.

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Jerome66 a écrit:Combien coûte la pièce ? une idée moins cher qu'un K1100LT quand même, j'espère..
Prix des pieces chez Aubert le 29/10/2005
Disque d'embrayage : 92,50 H.T
Plaque de presion : 41,50 H.T
Ressort d'embrayage 45,00 H.T
Sans oublier la tige, le piston (butée, manchon (soufflet), collier et quelque autres bricoles qu'il m'a changer.
-------------------------------
La reparation : Embrayage, Roue libre du demarreur et spi moteur m'a couté 951,71 chez Aubert.


si je comprend bien quand ils m'annoncent 600/700 euros chez BM (si tout va bien) c'est pour éviter de voir le client tomber raide au milieu de la boutique

ça vire au cauchemard cette histoire pale

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

Jerome66 a écrit:Merci pour vos avis. Je vais réfléchir, vu les délais pour obtenir un rendez-vous, elle ne passe sur le pont que mi-octobre.

C'est vrai, mon embrayage peut tenir encore mais depuis l'achat il y a 3000 bornes, je trouve l'embrayage désagréable. j'ai déjà fait changer le cable, perdu du temps toutes les semaines à re régler la garde, je trouve qu'il broute en première... par contre c'est vrai, les reprises sont bonnes et je n'ai pas de problème au retrogradage

Combien coûte la pièce ? une idée moinscher qu'un K1100LT quand même, j'espère..
si ton embrayage est desagreable , c'est pas normal , sur ces becanes il est tres doux , on croirait presque un embrayage hydraulique , donc il a peut etre pris une claque , honnetement evite de rouler avec car le chef a raison , tu risque fort de rester en rideau

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:si ton embrayage est desagreable , c'est pas normal , sur ces becanes il est tres doux , on croirait presque un embrayage hydraulique , donc il a peut etre pris une claque , honnetement evite de rouler avec car le chef a raison , tu risque fort de rester en rideau
J'ai essayer cette moto et j'ai pas trouver de bizareries coté embrayage.
Pas de broutage, garde a la poignée reglée par moi meme.
A l'acceleration pas de patinage d'embrayage.
Bref moto saine a mon avis.
Par conre si le spi moeur fuit pas impossible que l'embrayage soit huilé.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:
Prix des pieces chez Aubert le 29/10/2005
Disque d'embrayage : 92,50 H.T
Plaque de presion : 41,50 H.T
Ressort d'embrayage 45,00 H.T
Sans oublier la tige, le piston (butée, manchon (soufflet), collier et quelque autres bricoles qu'il m'a changer.
-------------------------------

Il n'y a pas besoin de changer tout ça. le disque et le soufflet, ça sera déjà très bien.

http://bmw.k100rs.free.fr

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:Il n'y a pas besoin de changer tout ça.
Le disque et le soufflet, ça sera déjà très bien.
Si tu fais ta mécanique toi même oui, autrement non.
Mais si c'est un mécano qui le fait il opère comme cela.
Il ne tient pas à revoir son client dans 6 mois.
En effet le client n’est pas content de remettre sa moto au garage pour par exemple des spi, un ressort à disque ou une tige d'embrayage.
De plus le proprio de la moto ne connait pas l'état des pièces qui seront démontés.
Si par exemple l'embrayage est aux rivets il y a le couvercle de carter et la plaque de pression à changer.
Pas facile dans ces cas la de dire au mécano de changer ou de ne pas changer tel ou tel pièce.
Pour peu que le client ne connaisse pas la mécanique il est mal parti
C’est vrai que cela fait cher d’un coup mais le client reprend la route avec l’esprit tranquille

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Jerome66 a écrit:je dois faire quand même au minimum 2000 bornes d'ici l'intervention. Qu'en pensez-vous ?
Ca par contre c'est pas conseiller.
Si ton embrayage a pris l'huile tu risque de rester sur place un jour ou l'autre.

Je surveille quotidiennement l'avancée de la (petite) fuite. Je n'ai jamais trouvé de taches sur le sol. Les gouttes tombent sur la centrale qui est tout grasse. Comme je l'essuie avec un chiffon tous les matins, j'ai peu constater que la fuite est limitée mais vous avez raison, pour la province, je vais prendre le train.. mais pour le boulot quotidien je n'ai pas trop le choix sachant que je ne m'éloigne que d'une quinzaine de bornes de chez moi.

Quel est est le risque en fait ? a part tomber en rade. Y a t il un risque de bousiller autre chose comme l'arbe de transmission primaire par exemple ?

Pardon d'insiter quitte à être lourd mais comme cette bécane me sert professionnellement je suis inquiet.

http://www.jeromepanconi.com

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A force, tu risques de te retrouver avec de l'huile sur ta roue arrière. Et là, bonne chance au virage d'après.

http://bmw.k100rs.free.fr

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

salut Jerome66
j'ai le meme soucis que toi
j'ai eu fuite , j'ai roulé 6 mois au bas mot avant d'ouvrir pour cette fuite , par la meme occase ,j'ai changer l'embrayage ,
à 180 000 et des poussieres , pas du luxe ; mais bon il etait encore bien
et tu sais quoi , ben la fuite ,je l'ai toujours meme si apparement , ça fuit de moins en moins( ,j'ai toujours de l'huile dans le moteur , j'vous vois venir Razz )

bref , malgré avoir tourner 6 mois voir + avec fuite , je n'ai pas eu de disque imbibé d'huile
y'a trop de parano ,ici , les gus Bmistes sont des rabats joie et des empecheurs de dormir tafume

evidement evites de te lancer dans un périple d'un tour du monde , mais y'a pas urgence :gnii:

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Merci Marcok pour ces quelques lignes qui me redonnent le sourire. :bien:

Buzz, je te promets, j'suis tellement flippé depuis que je l'ai acheté que je mets le nez sous le moteur bien une fois par semaine et tous les jours en ce moment. Alors d'ici que j'aille innonder la roue arrière... :laughing:

Mais comme je suis prudent, je vais quand même assurer le coup, faire changer les joints nazes et faire controler l'embrayage, s'il s'avère qu'il faut le remplacer, je le ferais même si ça va être douloureux...Intervention prévue mi octobre (ils sont blindés de rendez-vous chez BM !!)

Merci pour vos avis,

http://www.jeromepanconi.com

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Jerome66 a écrit:Buzz, je te promets, j'suis tellement flippé depuis que je l'ai acheté que je mets le nez sous le moteur bien une fois par semaine et tous les jours en ce moment. Alors d'ici que j'aille innonder la roue arrière... :laughing:
:laughing: tafume :ptdr: lol! 99

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum