Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

faite combien de borne avec vos pneus????

+18
GT 13
acetyl-coa
motorad
cybtech
miki
mik12gt
p122
FrancK1300S
Tonio33
std57
Fredd
kezeke
FLYKE
Jean-Marc
skrew
booba38
YVONM22
nik0
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

je viens au sondage pour savoir combien de bornes vous faite en moyenne avec vos pneus, car moi je n'est pas tout a fait 3000 kms (dont 1000 de rodage) et le boudin Ar est mal en point Suspect , en faisant de la resistance il pourra grand maximum atteindre les 4000 Kms, sachant que ce sont des Z6 donc pas des gommes super tendres Shocked


Invité

Anonymous
Invité

FrancK1300S a écrit:j&b,

Je te fais suivre le lien si tu veux voir quelques photos du reportage de la journée du 19/09/2009 sur le circuit du Vigeant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
IMG_0407.jpg , IMG_0534.jpg
[/url]
Super,belles photos et belle machine :bien:
faite combien de borne avec vos pneus???? - Page 2 Img1715bl
faite combien de borne avec vos pneus???? - Page 2 Img0534u
Bravo,le 3/5 je roule sur le nouveau circuit de mettet,je ferais des photos également :bien:

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Belles photos faite combien de borne avec vos pneus???? - Page 2 550381

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

FrancK1300S a écrit:j&b,

Je te fais suivre le lien si tu veux voir quelques photos du reportage de la journée du 19/09/2009 sur le circuit du Vigeant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
IMG_0407.jpg , IMG_0534.jpg
[/url]
la 0334 et la 1822 sont bien aussi, y-a-t-il des temps au tour, qu'est-ce que ça a donné ?
Belles photos, m'a l'air sympa ce circuit (surtout en full...)

acetyl-coa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est un pro ou c'est un pote qui a fait les photos ?

Car autant je les trouve pas mal pour de l'amateur - ça fait de bons souvenirs- ,
pour du pro je trouve ça light (focale, cadrage, d'autres infos qui sont dure à juger sur un aussi petit format (piqué, et MAP)) mais qui semblent pas idéales sur certains clichés....

Après je sais que c'est pas facile de suffisamment s'approcher pour des questions de sécurité, mais bon un pro si il a pas une longue focale de qualité a au moins à 4/500mm...

FrancK1300S

FrancK1300S
En rodage
En rodage

La journée est organisée par la FFMC de POITIERS, le but de cette journée est avant tout une approche pédagogique et de sensibilisation pour la sécurité.
Honnêtement quand tu es assis sur 20 K€ tu en gardes un peu sous la semelle.
J'ai réalisé 3 sessions de 20 minutes, c'est assez sympa pour se faire plaisir.
Avec le shifter, tu te prends pour un pilote, par contre, le freinage laisse apparaitre ses limites, pour ce type de roulage et pour ceux qui veulent faire du circuit les durites aviation ne suffisent pas, il faudrait des plaquettes racing et du liquide de frein spécial car se type de machine est assez lourde.

FrancK1300S

FrancK1300S
En rodage
En rodage

Pour les photos, c'est du pro mais les photos sur le net sont volontairement dégradées pour éviter les copies et ainsi passer par la case paiement.
Et oui, il faut bien que chacun gagne sa vie.

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ça donne envie de se faire quelques tours....
Ta bécane n'est plus assuré sur circuit ?

Invité

Anonymous
Invité

bon en fait je vais pas passer le cap des 3500 en faisant durer, il se desagregent a vue d'oeil....

ceux qui utilisent la technologie bi -gommes peuvent ils confirmer l'efficacité du process, a savoir que mes pneus auraient fait quelques bornes de plus si ils etaient plus durs sur la bande de roulement...(portant par ici pas trop de lignes droites... Twisted Evil )

acetyl-coa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

FrancK1300S a écrit:Pour les photos, c'est du pro mais les photos sur le net sont volontairement dégradées pour éviter les copies et ainsi passer par la case paiement.
Et oui, il faut bien que chacun gagne sa vie.

Okay :wink:
Je comprend tout à fait pour le watermark et la très faible résolution, c'est normal mais voila c'est juste que j'étais habitué a des photos malgré tout de meilleur qualité de la part de pro sur circuit, et meme parfois d'amateurs :wink:
Ceci dit ça fais malgré tout de bon souvenirs et c'est l'essentiel !

Invité

Anonymous
Invité

nene09 a écrit:bon en fait je vais pas passer le cap des 3500 en faisant durer, il se desagregent a vue d'oeil....

ceux qui utilisent la technologie bi -gommes peuvent ils confirmer l'efficacité du process, a savoir que mes pneus auraient fait quelques bornes de plus si ils etaient plus durs sur la bande de roulement...(portant par ici pas trop de lignes droites... Twisted Evil )

oui je te confirme ,j'ai du bigomme pr2 michelin très bien jusqua 6000 kilomètres donc sa vaut le cout ensuite tu vas jusqua 8000 avec l'impression quelle tombe toute seule dans les virages sa passe encore et depuis que j'ai passer les 9000 bornes elle devient physique ,maintenant ils ont 11000 et ne sont pas au temoin mais sait devenue une moto utilitaire .70/30 ville route je pense que sa aurait été mieux si je ne faisait pas de ville.

miki

avatar
En rodage
En rodage

aujjourd hui PP CT monté, super vivacité mais impression que la moto va tomber d'un coup dans les virages ; c'est certainement une habitude à prendre (profil pointu).

GT 13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

8000 Kms avec les bridges d'origine sur K1300GT.
PR2 depuis 1000 kms et vraiment plus sécurisant sur l'angle. Mise sur l'angle un peu rapide mais un coup a prendre. Globalement je dirais que les PR2 sont mieux en tenue de route mais moins stable à haute vitesse que le bridge... Durabilité à voir..........

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Les GT font un peu plus mais pas beaucoup plus. 8000 avec les Z6.

Invité

Anonymous
Invité

Aujourd'hui montage d'un pneu avant metzeler m5 sur mon k13
00r.Après quelques kms de prudence...excellente sensation très bon grip :bien:

std57

std57
En rodage
En rodage

Salut à tous
Juste une petite info au passage sur les Michelin Pure est surtout leurs poids :

Voici ce que nous avons relevé :
- Michelin Power Pure : 5,1 kg AR / 3,5 kg AV, donc 8,6 kg pour le train
- Michelin Pilot Power 2CT : 5 kg AR / 3,7 kg AV, donc 8,7 kg pour le train
- Bridgestone BT-016 : 5,7 kg AR, 3,7 kg AV, donc 9,4 kg pour le train

Invité

Anonymous
Invité

std57 a écrit:Salut à tous
Juste une petite info au passage sur les Michelin Pure est surtout leurs poids :

Voici ce que nous avons relevé :
- Michelin Power Pure : 5,1 kg AR / 3,5 kg AV, donc 8,6 kg pour le train
- Michelin Pilot Power 2CT : 5 kg AR / 3,7 kg AV, donc 8,7 kg pour le train
- Bridgestone BT-016 : 5,7 kg AR, 3,7 kg AV, donc 9,4 kg pour le train
Ah ces japonnais,ils sont plus lourds et il durent moins longtemps :laughing:

std57

std57
En rodage
En rodage

Par contre faudra m'expliquer ou est la révolution entre les 2 Michelin ?
A part la zone de gomme tendre qui est plus grande (voir si la durée de vie du pneu est égale) et le dessin.
Ne serait-ce qu'un coup marketing ?

Invité

Anonymous
Invité

on verra bien aux essais pneus qui devrai bientot arrivé chez moto journal.

communicator

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Et le BT 023, quelqu'un en a-t-il vu ?

Il était présenté chez Westbike à Coignières hier mais je n'étais pas dispo.

http://www.jesslau.fr

big bear

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

3 500 avec des conti sport atack l'arriere et bien fatigué j'ai du mal à en trouvé un autre je voulais mettre un dunlop qualifier II sa a dejas été fais?
Quand pensé vous??
Merci pour votre opinion et bonne route.

Invité

Anonymous
Invité

big bear a écrit:3 500 avec des conti sport atack l'arriere et bien fatigué j'ai du mal à en trouvé un autre je voulais mettre un dunlop qualifier II sa a dejas été fais?
Quand pensé vous??
Merci pour votre opinion et bonne route.

a ça me rassure ..enfin un qui a fait aussi peu de kms que moi...faite combien de borne avec vos pneus???? - Page 2 553593

de ce que j'en sais le qualifier II fond comme neige au soleil, le collègue en question roule sur une moto bien plus légères que la notre...faite combien de borne avec vos pneus???? - Page 2 860918

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

nene09 a écrit:[.....de ce que j'en sais le qualifier II fond comme neige au soleil, le collègue en question roule sur une moto bien plus légères que la notre...faite combien de borne avec vos pneus???? - Page 2 860918
Quelque chose me dit qu'il doit pas y en avoir beaucoup qui arrivent à te suivre... :wink:

big bear

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

a ça me rassure ..enfin un qui a fait aussi peu de kms que moi...faite combien de borne avec vos pneus???? - Page 2 553593

Moi je suis VF 100ch; j'ai vue sur d'autre post qui y a des gents qui on fais 6 000 klm avec de conti sportattack. Je demande à voir...

std57

std57
En rodage
En rodage

Je confirme Big bear
6500 km avec le conti sportattack.

1000km de rodage et 2500km d'autoroute le reste un mixe entre ville et route de campagne.

Je l'ai remplacé par un Power 2ct, on va voir combien de borne il tiens, surtout sur les routes Corse le mois prochain.

Invité

Anonymous
Invité

voila 3300 kms il n'en fera beaucoup plus Crying or Very sad


faite combien de borne avec vos pneus???? - Page 2 1011077

Invité

Anonymous
Invité

K1300GT date d'acquisition 05/2009, machine réceptionné avec des Metzeler Z6.
AR : 7500 km, puis remplacé par un Michelin Pilot R2
actuellement 18300km au compteur, le pneu à passé les témoins d'usure donc environ 10800 km avec le PR2, très content du pneu.

AV : 11800 km avec le Metzeler monté d'origine, remplacé par du ....... Z6 (le cons n'avait pas de Michelin AV à ce moment là).
encore bon actuellement.
Kartoon

Invité

Anonymous
Invité

Juste pour ajouter que contrairement à ce qu'il m'avait été dit, le mariage Z6 AV + Michelin PR2 AR est tout à fait concluant, à aucun moment je n'ai ressenti une anomalie dans le comportement de la machine.

++
kartoon

78faite combien de borne avec vos pneus???? - Page 2 Empty durée pneus Ven 16 Avr 2010 - 15:44

Invité

Anonymous
Invité

avec un 1150 rt je fais 10000 avant et arrière :bien: , je les change systematiquement lors de la revision annuelle (là à 50000), j'ai essayé les road pilot 2 et bt021 bi gommes, mais comme je ne penche pas assez dans les courbes Surprised , je les crame à plat, donc cette fois je passe aux metzeler z6et z4, on verra la gomme est plus homogène. cheers

Invité

Anonymous
Invité

bon moi demain je vais chez crdy, car une fois usé c'est du delire!!!!faite combien de borne avec vos pneus???? - Page 2 816175 , en 3 jours depuis la photos je suis quasiment a la cordefaite combien de borne avec vos pneus???? - Page 2 860918 ...pense monter du power 2 CT....me suis rendu compte que l'avant commançait a avoir egalement quelques sitgmates...fait chierfaite combien de borne avec vos pneus???? - Page 2 52491

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

nene09 a écrit:bon moi demain je vais chez crdy, car une fois usé c'est du delire!!!!faite combien de borne avec vos pneus???? - Page 2 816175 , en 3 jours depuis la photos je suis quasiment a la cordefaite combien de borne avec vos pneus???? - Page 2 860918 ...pense monter du power 2 CT....me suis rendu compte que l'avant commançait a avoir egalement quelques sitgmates...fait chierfaite combien de borne avec vos pneus???? - Page 2 52491
:face: p...n 3300kms...??? eh ! remet la cale... Crying or Very sad

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Hier, j'ai fais installer des PR2 avt et arrière à la place des M3 (8500kms), incroyable le changement de comportement... sur le coup, on dirait que l'avant flotte... après prise en main et quelques 300 kms réalisés ce vendredi, ces pneus font que la moto est plus lente à mettre sur l'angle, par contre, aucune impression de tombé (comme cela a été parfois le cas avec les M3...), bon je verrai à l'usage...

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Et les Power Pure, ils sont vraiment plus légers ? Est-ce que tu le sens à la conduite ?


_____________________________
faite combien de borne avec vos pneus???? - Page 2 LBckpxJmfaite combien de borne avec vos pneus???? - Page 2 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité

Anonymous
Invité

ça y est balle neuve pour l'AR....j'aurais fais 3625 kms avec le Z6 interac, mais j'en aurais pas fais beaucoup plus , il était raide mort..
Du coup j'ai monté des AVON Storm 2 ...(j'en avais monté a l'époque sur ma FJR et j'avais reussi a accrocher les 7000 Kms Surprised ), premier ressenti la moto est beaucoup plus stable dans les grandes paraboliques, et niveau maniabilité pas de changement par rapport au Z6..les dessins sont super profonds donc je me suis dis que ça devrait durer plus, d'autant que le gar de chez Cardy m' a dit que c'etait des gommes medium...

La mauvaise nouvelle , c'est qu'en rentrant, j'ai un peu "allumé", et mon pot qui était derière m'a dit que dans chaque courbes un appuyées le gomard faisait des traces par terre Shocked Shocked ..on verra bien Sad

l'avant me fera pas plus de 1500 bornes supplémentaires... Embarassed

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

nene09 : t'as la K1300R depuis combien de temps ?

Z6 interac c'est la monte d'origine ?

Moi c'est des Metzeler Sportec M3 d'origine


_____________________________
faite combien de borne avec vos pneus???? - Page 2 LBckpxJmfaite combien de borne avec vos pneus???? - Page 2 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité

Anonymous
Invité

oOo.Manu.oOo a écrit:nene09 : t'as la K1300R depuis combien de temps ?

Z6 interac c'est la monte d'origine ?

Moi c'est des Metzeler Sportec M3 d'origine

je l'ai depuis 1/2 fevrier, et les Z6 etaient d'origine

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

2 mois et demi pour le pneu arrière ... aïe aïe aïe, ça promet Very Happy


_____________________________
faite combien de borne avec vos pneus???? - Page 2 LBckpxJmfaite combien de borne avec vos pneus???? - Page 2 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité

Anonymous
Invité

avec la K1200GT 2006 6000km pour le Z6 en full pour l'Ar

En Hp2 Megamoto le Sportec M3 de metzeler a fait 4500km Ar

Train de pneu changé pour le Michelin Pure & la que du bonheur déconcertant
ce pneu tout paraît plus facile trajectoire prise d'angle a testé c'est que du bonheur :wink:

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

breizhek : faudra que tu nous dises s'ils s'usent raisonnablement :)

4500km le pneu, aie aie aie, sur ma bandit 12s j'ai mis des michelin pilot road 2ct pour remplacer des pilot road avec lesquels j'avais du faire entre 10000 et 15000 km !


_____________________________
faite combien de borne avec vos pneus???? - Page 2 LBckpxJmfaite combien de borne avec vos pneus???? - Page 2 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vince 76

vince 76
En rodage
En rodage

Je viens d'y passer egalement
Les M3 morts en 3300 kms.
Je viens de monter des BT16

Invité

Anonymous
Invité

vince 76 a écrit:Je viens d'y passer egalement
Les M3 morts en 3300 kms.
Je viens de monter des BT16
........Qui seront,à leur tour,morts à maximum 3000kms :ptdr:

vince 76

vince 76
En rodage
En rodage

j&b a écrit:
vince 76 a écrit:Je viens d'y passer egalement
Les M3 morts en 3300 kms.
Je viens de monter des BT16
........Qui seront,à leur tour,morts à maximum 3000kms :ptdr:

Surement même un peu moins, je pars fair a nouveau le tour de Corse. :bien:

Invité

Anonymous
Invité

vince 76 a écrit:
j&b a écrit:
........Qui seront,à leur tour,morts à maximum 3000kms :ptdr:

Surement même un peu moins, je pars fair a nouveau le tour de Corse. :bien:
Alors assures toi qu'en Corse tu puisses remplaçer ton pneu arrière quand tu arriveras vers Bonifacio et les deux aux alentours de Bastia Smile Smile Smile :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum