Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

faite combien de borne avec vos pneus????

+18
GT 13
acetyl-coa
motorad
cybtech
miki
mik12gt
p122
FrancK1300S
Tonio33
std57
Fredd
kezeke
FLYKE
Jean-Marc
skrew
booba38
YVONM22
nik0
22 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

je viens au sondage pour savoir combien de bornes vous faite en moyenne avec vos pneus, car moi je n'est pas tout a fait 3000 kms (dont 1000 de rodage) et le boudin Ar est mal en point Suspect , en faisant de la resistance il pourra grand maximum atteindre les 4000 Kms, sachant que ce sont des Z6 donc pas des gommes super tendres Shocked

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

PR2 avec K12GT (ancienne génération ancien moteur) 19000 avant, et l'arrière est à moitié usé à 19000

Bon, ce n'est pas un K13....

Tu arrache le bitume, dis donc...


_____________________________
faite combien de borne avec vos pneus???? 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

8000 mais on ne peux pas comparer une R à une GT.(ton budget pneu va être conséquent)

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

nene09 a écrit:je viens au sondage pour savoir combien de bornes vous faite en moyenne avec vos pneus, car moi je n'est pas tout a fait 3000 kms (dont 1000 de rodage) et le boudin Ar est mal en point Suspect , en faisant de la resistance il pourra grand maximum atteindre les 4000 Kms, sachant que ce sont des Z6 donc pas des gommes super tendres Shocked
Tu m'étonnes maintenant, tu dépasseras pas les 3000 avec tout ce couple... il faudra prendre des actions chez une marque...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

La puissance en full il faut les nourrir en pneus. faite combien de borne avec vos pneus???? 10488

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:PR2 avec K12GT (ancienne génération ancien moteur) 19000 avant, et l'arrière est à moitié usé à 19000

Bon, ce n'est pas un K13....

Tu arrache le bitume, dis donc...

19000kms Shocked Shocked Shocked même avec ma GS 1200 je suis péniblement arrivé a faire 7000 kms :matin: :matin: comment fais tu :abandon:

Invité

Anonymous
Invité

nene09 a écrit:
nik0 a écrit:PR2 avec K12GT (ancienne génération ancien moteur) 19000 avant, et l'arrière est à moitié usé à 19000

Bon, ce n'est pas un K13....

Tu arrache le bitume, dis donc...

19000kms Shocked Shocked Shocked même avec ma GS 1200 je suis péniblement arrivé a faire 7000 kms :matin: :matin: comment fais tu :abandon:

en usage urbain, peu d'occasion d'essorer la poignée, pis les lacets sur Paris...........ç'est plutot rare faite combien de borne avec vos pneus???? 34830

Invité

Anonymous
Invité

korben94 a écrit:
nene09 a écrit:

19000kms Shocked Shocked Shocked même avec ma GS 1200 je suis péniblement arrivé a faire 7000 kms :matin: :matin: comment fais tu :abandon:

en usage urbain, peu d'occasion d'essorer la poignée, pis les lacets sur Paris...........ç'est plutot rare faite combien de borne avec vos pneus???? 34830


ça a au moins l'avantage de rouler a l'economie, car a ce rytme a 19.000 kms j'aurais changé 5 X l'ar et 3 X l'avant... Crying or Very sad , c'est chouette les virolos pyreneens mais pas economique Sad

Invité

Anonymous
Invité

Plusieurs paramètres entrent en ligne de compte :
-puissance de la moto
-style de conduite
-géographie de roulage
Pour exemple, une R1150RT montée en Bridgestone BT020 et conduite ordinaire = 1 train de pneus pour 15000 kms en Flandre mais un train de pneus pour 9000 kms en Dordogne.
Autre exemple, une R1100R montée en Bridgestone BT020 et conduite ordinaire en Flandre = 1 pneu avant pour 14000 kms et un pneu arrière pour 19000 kms.

Invité

Anonymous
Invité

j'ose même pas imaginer ce que ça donnerait en gommes tendres 134 135

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

nene, ils ont là haut des revêtements de meilleure qualité qu'ici et qui sont moins abrasifs pour les pneus, perso, avec un Z 6 à l'arrière, c'est 5 / 6000 max..
ensuite, là haut peu de virages et puis...


































ils roulent comme des lopettes tirelalangue

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tu vas être obligé de remettre ta Bécane en 100 CV. faite combien de borne avec vos pneus???? 550381

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

skrew a écrit:

ils roulent comme des lopettes tirelalangue

Gun3 Razz Razz Razz Razz :ptdr:


_____________________________
faite combien de borne avec vos pneus???? 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

20000 km avec l'arrière et 12000 ou 13000 avec l'avant ; monte : BT020.

Mais je ne suis pas une référence...

FLYKE

FLYKE
Apprenti

4700 Km à l'arrière avec un BT15, et 6000 Km à l'avant ,sur parcours 10% autoroute, 30 % nationale,le restant montagne et petits virolos . Actuellement en PP2CT ,je vais voir , mais je ne me fait pas trop d'illusions FRIDA mange du gommard enfin il faut bien les passer les watts!!!!!! scratch

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:Tu vas être obligé de remettre ta Bécane en 100 CV. faite combien de borne avec vos pneus???? 550381

surement pas/..... No 105 ...au pire j'ai un plan avec copain qui court en promo sport lors des tours de calif ils font 5 tours et jettent les gomars, certe j'en ferais pas longtemps car c'est de la gomme malabard scratch , mais a 50 € monté.....je m'y retrouverais quand même

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

là vu comme ça c'est un bon plan. (je te taquinais faite combien de borne avec vos pneus???? 550381 )

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:là vu comme ça c'est un bon plan. (je te taquinais faite combien de borne avec vos pneus???? 550381 )

j'avais bien compris :bien: , puis j'ai tellement galéré pour toruver quelqu'un qui me la debride totalemnet que...tant pis pour les pneus... :wink:

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Power 2 CT à l'arrière : environ 8000. L'autre à l'avant, j'en suis déjà à 4000 environ

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Nene l'essentiel est que tu te fasses plaisir. faite combien de borne avec vos pneus???? 550381

Fredd

Fredd
Jeune pilote
Jeune pilote

ContiSport Attack : 3800km à l'arrière et le double à l'avant. Très bon pneu je trouve...

J'ai commandé les Metzeler Sportec M5, on va voir ce que ça donne.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Comme Jean-Marc j'avais bien aimé les BT 020 mais ne conviennent pas aux sportives.

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:Comme Jean-Marc j'avais bien aimé les BT 020 mais ne conviennent pas aux sportives.

+1 :bien: ,m'enfous, j'aime pô le sport !

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je faisais plus du double avec les BT020 qu'avec les Z6.

std57

std57
En rodage
En rodage

Slt,

6500km avec le ContiSport Attack à l'arrière remplacé par un Michelin PP2ct. l'avant encore bon 6900km actuellement.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je vois que sur les sportives vous avez du mal à arriver à 6000 voire moins pour certains. faite combien de borne avec vos pneus???? 10488

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:Je vois que sur les sportives vous avez du mal à arriver à 6000 voire moins pour certains. faite combien de borne avec vos pneus???? 10488

quelle ruine ces motos Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

metzeler m3...k1300r...4200 à l'arrière et 6200 à l'avant :gnii:

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

8300kms arrière avec des Metzler M3, avec 50% ville et 50% route, je vais passer avec des Michelins PR2 (de préférence...) sauf conseils avisés...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Le budget pneu est une ruine comme tu dis.

Invité

Anonymous
Invité

pour moi qui n'ai eu que des sportives avant celle la les pneus c'etait entre 3000 et 5000 maxi la j'en suit à 11000 et ils sont toujours pas au temoin le hic c'est qu'avec l'utilisation ville /route 70/30 ils sont carré depuis quelques milliers de kilomètres j'attend les beaus jours encore 1mois je pense et je les changes.
pour certain je c'est que le soleil et 19° c'est deja l'été ,pour moi c'est quand je me sert du blouson d'été et de la visière teinté.

Invité

Anonymous
Invité

pour moi qui n'ai eu que des sportives avant celle la les pneus c'etait entre 3000 et 5000 maxi la j'en suit à 11000 et ils sont toujours pas au temoin le hic c'est qu'avec l'utilisation ville /route 70/30 ils sont carré depuis quelques milliers de kilomètres j'attend les beaus jours encore 1mois je pense et je les changes.
pour certain je c'est que le soleil et 19° c'est deja l'été ,pour moi c'est quand je me sert du blouson d'été et de la visière teinté.

Invité

Anonymous
Invité

oups ce soir je suis beg

Tonio33

Tonio33
Apprenti

7500 kms avec les M3 d'origine ( je n'ai pas aimé ce pneu) No

5000kms avec des Qualifier II, c'est un super pneu.
j'ai rouler avec, tout cet hiver, il ne suis jamais parti en glisse; la moto se penche seule dans les courbes sans "tomber" .

Cette semaine je fais monter des Michelin Power Pure, et je vais les tester au Pays basque le We prochain. :Top cool:

Invité

Anonymous
Invité

Tonio33 a écrit:7500 kms avec les M3 d'origine ( je n'ai pas aimé ce pneu) No

5000kms avec des Qualifier II, c'est un super pneu.
j'ai rouler avec, tout cet hiver, il ne suis jamais parti en glisse; la moto se penche seule dans les courbes sans "tomber" .

Cette semaine je fais monter des Michelin Power Pure, et je vais les tester au Pays basque le We prochain. :Top cool:

ben moi les gommes tendres j'ose même pas imaginer....surtout que les beaux jours arrivent Suspect

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Avec des tendres tu pourrai les changer tous les mois faite combien de borne avec vos pneus???? 550381

FrancK1300S

FrancK1300S
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
J’ai poussé à 7500 km le pneu AR Metzeler M3 mais il était aux témoins à 5000.
Je l’ai fini sur circuit.
Remplacé (le train)par des Power 2ct.

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:Avec des tendres tu pourrai les changer tous les mois faite combien de borne avec vos pneus???? 550381

mes moyens financiers ne me le permettent pas No , je vais donc m'en tenir a des sport / touring ou passer au plan B avec ma connaissance qui tourne sur circuit... silent

p122

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Les Michelin pilot road durent plus longtemps que les Metzeler, le comportement de la moto est vraiment différent.
En effet les Metz. rendent la rt plus agressive.

Tonio33

Tonio33
Apprenti

nene09 a écrit:
Tonio33 a écrit:7500 kms avec les M3 d'origine ( je n'ai pas aimé ce pneu) No

5000kms avec des Qualifier II, c'est un super pneu.
j'ai rouler avec, tout cet hiver, il ne suis jamais parti en glisse; la moto se penche seule dans les courbes sans "tomber" .

Cette semaine je fais monter des Michelin Power Pure, et je vais les tester au Pays basque le We prochain. :Top cool:

ben moi les gommes tendres j'ose même pas imaginer....surtout que les beaux jours arrivent Suspect


Mon mécano ne m'a pas commandé le Power Pure en 190 55 17 Sad
Il n'est pas non plus dispo chez d'autres accessoiristes sur Bordeaux, dans cette dimension.
Le M5 non plus.

Ce n'est pas trop grave, je ferais un essai du Michelin plus tard.

Je remet des Qualifier II. Smile

Fredd

Fredd
Jeune pilote
Jeune pilote

Le M5 de chez Metzeler est dispo en 190/55 R17 :wink:

Invité

Anonymous
Invité

FrancK1300S a écrit:Bonjour à tous,
J’ai poussé à 7500 km le pneu AR Metzeler M3 mais il était aux témoins à 5000.
Je l’ai fini sur circuit.
Remplacé (le train)par des Power 2ct.
Et alors où sont les photos du circuit? Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

pat 13 a écrit:pour moi qui n'ai eu que des sportives avant celle la les pneus c'etait entre 3000 et 5000 maxi la j'en suit à 11000 et ils sont toujours pas au temoin le hic c'est qu'avec l'utilisation ville /route 70/30 ils sont carré depuis quelques milliers de kilomètres j'attend les beaus jours encore 1mois je pense et je les changes.
pour certain je c'est que le soleil et 19° c'est deja l'été ,pour moi c'est quand je me sert du blouson d'été et de la visière teinté.
Même sans soleil on roule avec la visière teintée tafume

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

K1200GT de 2007 : BT021 14000 kms avant et arrière, encore très bons !
les prochains seront des PR2 (il n y en avait plus quand j ai voulu changer mes BT020 d'origine..)
ou le dernier BT023 qui a l air d avoir été particulièrement amélioré pour le mouillé par rapport au BT021...dont je n ai pas eu à me plaindre d'ailleurs...

miki

avatar
En rodage
En rodage

pour ma part Z6 au témoin à 10000 km et remplacement en fin de semaine par des PP 2CT;ça devrait durer 2 fois moins longtemps mais avec des meilleures sensations. quelqu'un a deja expérimenté sur le K13 ?

Invité

Anonymous
Invité

j&b a écrit:
pat 13 a écrit:pour moi qui n'ai eu que des sportives avant celle la les pneus c'etait entre 3000 et 5000 maxi la j'en suit à 11000 et ils sont toujours pas au temoin le hic c'est qu'avec l'utilisation ville /route 70/30 ils sont carré depuis quelques milliers de kilomètres j'attend les beaus jours encore 1mois je pense et je les changes.
pour certain je c'est que le soleil et 19° c'est deja l'été ,pour moi c'est quand je me sert du blouson d'été et de la visière teinté.
Même sans soleil on roule avec la visière teintée tafume
l'hiver je met la visière transparente avec le système anti buée.car à la tombé de la nuit je voi plus rien .

Invité

Anonymous
Invité

Avec les sportec M3 j'ai fait 8000 km avec qualilifer II 9000 kms maintenant j'ai des power pure a voir.

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

olivier206 a écrit:Avec les sportec M3 j'ai fait 8000 km avec qualilifer II 9000 kms maintenant j'ai des power pure a voir.

Tien, ca donne quoi les power pure apres les qualifier 2???

motorad

motorad
En rodage
En rodage

20000 km en moyenne avec les metzeler z6 Smile Smile Smile

FrancK1300S

FrancK1300S
En rodage
En rodage

j&b,

Je te fais suivre le lien si tu veux voir quelques photos du reportage de la journée du 19/09/2009 sur le circuit du Vigeant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
IMG_0407.jpg , IMG_0534.jpg
[/url]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum