Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K 75 qui ratatouille help!!! ®

+11
Rocco
Décédé : K'wet
igloo
Chat vert
K12S
Childe
meca-syl
BM92
l0rent
Décédé : riderbilly
jéjé
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty K 75 qui ratatouille help!!! ® Mar 23 Mar 2010 - 10:27

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
voici mon problème, j'ai l'impression que mon k75 qui 140 000km tourne sur 2 pattes, hier en rentrant du boulot plus de puissance un bruit de 2cv , au feu rouge régime accellérée pour ne pas quelle cale.
Ce matin je démonte les bougies, résultat la bougies du milieu plus d'électrode, je change la bougie toujours meme symptomes, je précise il y a de l'allumage sur les 3 cylindres, les bougies sentent bien l'essence
merci

2K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Mar 23 Mar 2010 - 10:31

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jéjé a écrit: résultat la bougies du milieu plus d'électrode, je change la bougie toujours meme symptomes
Piston percé par l'électrode fondue ??
Essaies de prendre la compression du cylindre

3K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Mar 23 Mar 2010 - 11:03

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie

Je précise c'est l'electrode centrale

4K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Mar 23 Mar 2010 - 11:10

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

L'electrode à du se barrer et faire quelques dégats ! edit bon je vais arreter de te faire paniquer, j'avais pas lu ta réponse !

5K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Mar 23 Mar 2010 - 11:24

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tes bougies etaient neuve ?.
Soit l'électrode c'est dessouder soit tu a eu un gros problème d'allumage.
Si tu a un trou dans le piston tu a eu un problème d'allumage
Sinon électrode dessouder
soit le piston est percé ou une soupape abimée.
Mais dans les 2 cas c'est une perte de compression.

6K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Mar 23 Mar 2010 - 11:31

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie

Les bougies on 3000 km environ
je n'ai rien pour prendre les compressions
pour vérifier il faut que je dépose la culasse est ce compliqué ou le plus simple changer le moteur

7K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Mar 23 Mar 2010 - 11:34

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jéjé a écrit:pour vérifier il faut que je dépose la culasse est ce compliqué ou le plus simple changer le moteur
Non , cherche un compressio avec un copain , ou pire chez ton cons , pourquoi pas un petit garage de campagne........
Changer le moteur , faut pas pousser , on va chercher avant......

Edit J'ai pas trop cherché , mais regarde ici

8K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Mar 23 Mar 2010 - 11:39

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie

Merci Marc c'est quelle diametre pour un K75

9K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Mar 23 Mar 2010 - 11:42

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Un truc simple pour savoir si il y a un trou dans le piston.
Met le piston au point mort haut et Prend un tournevis assez long et enfonce-le a fond.
Si le manche arrive a toucher la culasse alors te pose plus la question.
Ton piston est mort.
Dans le cas contraire cela peu etre une des 2 soupapes qui ne ferme plus

10K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Mar 23 Mar 2010 - 11:44

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

BM92 a écrit:Un truc simple pour savoir si il y a un trou dans le piston.
Met le piston au point mort haut et Prend un tournevis assez long et enfonce-le a fond.
Non Claude , pas dit que le trou (si trou il y a) soit suffisamment gros pour recevoir un tournevis

11K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Mar 23 Mar 2010 - 11:48

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jéjé a écrit:Merci Marc c'est quelle diametre pour un K75
Désolé , pas de K75/100 sous la main pour répondre , attends les copains , ils vont répondre.

12K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Mar 23 Mar 2010 - 12:11

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:Non Claude , pas dit que le trou (si trou il y a) soit suffisamment gros pour recevoir un tournevis
Bien sur que si, un tournevis fin et long fait l'affaire.

13K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Mar 23 Mar 2010 - 12:12

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Fait-nous une photo de la bougie en question.

14K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Mar 23 Mar 2010 - 12:13

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

BM92 a écrit:Bien sur que si, un tournevis fin et long fait l'affaire.
Non , il faudrait encore avoir la chance de tomber pile en face du trou.
Ce qu'il faut avant de démonter , c'est compressio ou endoscope (plus difficile à trouver)

15K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Mar 23 Mar 2010 - 12:52

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:Ce qu'il faut avant de démonter , c'est compressio ou endoscope (plus difficile à trouver)
La compression ne te donnera pas le problème exacte.
J'ai aussi penser a l'endoscope mais comme tu dit "plus difficile à trouver"

16K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Mar 23 Mar 2010 - 13:13

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

BM92 a écrit:La compression ne te donnera pas le problème exacte.
Non , bien sur , c'est juste pour avoir une idée avant démontage

17K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Mar 23 Mar 2010 - 13:23

Invité

Anonymous
Invité

jéjé a écrit:Merci Marc c'est quelle diametre pour un K75
12 mm

18K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Mar 23 Mar 2010 - 17:27

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie

J'ai oublié de préciser quand le moteur tourne en régime accélléré, il fait un bruit de tchou tchou. j'ai démonté la bougie du cylindre qui fait défaut en mettant le moteur en marche toujours régime accelléré et on dirait que cela fonctionne un peu mieux
merci de vos lumières

19K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Mar 23 Mar 2010 - 18:35

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie

Je n'arrive pas à joindre les photos
l'électrode centrale de la bougie est au niveau du filetage externe
merci

20K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Mer 24 Mar 2010 - 3:17

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

t'as grillé une soupape.
si tu crois que c'est ton piston qui est perçé,tu peut facilement observer sa calotte avec une lampe par le trou de bougie,t'en auras le coeur net!
le tchh tchh que tu entend ne ment jamais,soupape d'échappement. je dit "echappement" car ce sont toujours celle ci qui lâchent.

21K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Mer 24 Mar 2010 - 6:50

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie

Quequ'un a-t-il l'idée du prix d'une réparation pour dépose de la culasse changement des soupapes et repose du tout ou faut il pas trouver un moteur d'occasion directement
merci

22K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Mer 24 Mar 2010 - 10:17

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Une fois la culasse démonter du moteur c'est relativement simple.
Il faut espérer que le siège de la soupape ne soit pas abimer.
Si tu sait pas faire renseigne-toi auprès d'un copain qui connait.

23K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Mer 24 Mar 2010 - 10:31

Childe

Childe
En rodage
En rodage

Salut Jéjé,

Le question de changer de moteur n'est pas inintéressante et je me pose aussi la question d'en acheter un en réserve pour ce type de coup dur, surtout quand on voit les prix des moteurs d'occaz aujourd'hui ....

http://www.leboncoin.fr/vi/93899418.htm?ca=12_s

Pis je suis pas sur que ce soit plus long de monter un moteur d'occaz que de déculasser, démonter les pistons, remonter, etc...



Dernière édition par Childe le Mer 24 Mar 2010 - 10:54, édité 1 fois

24K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Mer 24 Mar 2010 - 10:41

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie

combien de temps faut-il pour changer le moteur?

25K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Mer 24 Mar 2010 - 14:57

K12S

K12S
Jeune padawan
Jeune padawan

scratch 300 roro pour un moteur tout nu, sans rampe d injection, et meme pas nettoyé pour la foto, ...

En tout les cas, controler la pression des cylindre coute moins chère.

Et avent d acheter un moteur trop bon marché, un demontage pour constater les degats ne coute rien.

Si, ... c est juste une soupape, c est peut etre moins onéreux, de la refaire, que de changer le moteur.

mais peut etre juste un cable d allumage cassé qui tire l arc.

Bonne chance.

http://www.les-galopins.com

26K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Mer 24 Mar 2010 - 15:04

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Puis de toutes facons, si tu achètes un moulin d'occase, il faudra que tu lui prenne les compressions :wink:

sur que 300€ pour un moteur pas propre, incomplet et "à contrôler", ca fait cher le kilo de ferraille....

27K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Ven 26 Mar 2010 - 10:30

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Voici la bougie en question

http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/Bougie/26--03--2010_101706.jpg
http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/Bougie/26--03--2010_101737.jpg
http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/Bougie/26--03--2010_101756.jpg
http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/Bougie/26--03--2010_101820.jpg
http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/Bougie/26--03--2010_101839.jpg
http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/Bougie/26--03--2010_101931.jpg
http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/Bougie/26--03--2010_102026.jpg
http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/Bougie/26--03--2010_102123.jpg

28K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Ven 26 Mar 2010 - 11:07

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

affraid ....pas joli-joli tout ça.......elle a combien de km cette bougie??

29K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Ven 26 Mar 2010 - 11:34

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie

La bougies a environ 3000 km

30K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Ven 26 Mar 2010 - 13:37

K12S

K12S
Jeune padawan
Jeune padawan

study
Humm, Il me semble apercevoir des particules de metale fondu su ta bougie...

Le piston et t il pressé .
Neutral

http://www.les-galopins.com

31K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Ven 26 Mar 2010 - 14:32

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie

Non, le piston n'a rien, j'ai un copain qui est mécano sur japonaise qui est passé voir, pour lui c'est une soupape grilllé
question: le mécano me demande si il est possible de ne sortir que le moteur par l'avant bien sur sans avoir a démonter l'ensemble boite et pont
j'ai trouvé un moteur qui a 88 000 KM pour 150 euros
merci de vos réponses

32K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Ven 26 Mar 2010 - 14:44

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

si c'est pour changer une soupape pourquoi ne pas seulement démonter la culasse ?

33K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Ven 26 Mar 2010 - 14:50

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie

un moteur qui a 88000 KM alors que le mien en a 140 000

34K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Ven 26 Mar 2010 - 16:43

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sur les K la culasse est sur le coté, il y a même besoins de déposer le moteur pour déculasser

35K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Ven 26 Mar 2010 - 17:01

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie

Je sais, mais ma question est de savoir si on peu sortir le moteur par l'avant sans déposer la boite et le pont car j'ai trouvé un moteur de 88000 km

36K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Ven 26 Mar 2010 - 22:15

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

jéjé a écrit:Je sais, mais ma question est de savoir si on peu sortir le moteur par l'avant sans déposer la boite et le pont car j'ai trouvé un moteur de 88000 km

Je ne suis pas très calé, mais je dirais non :
Si tu veux désolidariser le moteur du reste (pont, boite, carter d'embrayage), il faut forcément tout enlever. La raison : le carter d'embrayage est fixé au moteur par des vis qui ne sont accessibles que depuis l'intérieur du carter d'embrayage. Pour accéder à ces vis, il faut enlever la boite.
Éventuellement, tu peux laisser pont et boite accouplés, mais c'est lourd à sortir...

Les experts vont sûrement être plus précis...K 75 qui ratatouille help!!! ® 99750

37K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Ven 26 Mar 2010 - 23:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je ne l'ai jamais fait comme ça mais c'est possible. mets la sur la centrale et une cale sous la roue arrière.
dépose de la batterie, alternateur et démarreur.
Calle sous le moteur (ou cric roulant), défait toutes les connections moteur, désaccouple la boite du carter d'embrayage , défait les boulons de fixations moteur et carter d'embrayage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K 75 qui ratatouille help!!! ® Jura_218

38K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Sam 27 Mar 2010 - 2:57

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K 75 qui ratatouille help!!! ® Le_fau10K 75 qui ratatouille help!!! ® Photo_12K 75 qui ratatouille help!!! ® Photo_10K 75 qui ratatouille help!!! ® Lourde10K 75 qui ratatouille help!!! ® Photo_11En vrac j'ai eu le meme cas de figure une soupape d'echappement HS comme le dit sylvain... j'ai un peu insisté car j'étais sur l'autoroute histoire de regagner une station , là le piston n'a pas aimé mais alors pas du tout .... pour la sequence remontage moteur j'étais seul de chez seul comme le dit freddy quelques calles et un pont roulant c'est possible ...... soit :un peu d'imagination + énormément de passion :))))) 80.000 kms plus tard le moteur tourne toujours reste à faire le bon choix changer une soupape sur TON MOTEUR ou repartir sur un moteur au passé incertain ...... ne lache pas l'affaire en tout les cas K 75 qui ratatouille help!!! ® 550381

39K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Sam 27 Mar 2010 - 7:06

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour les conseils et pour les photos, pas mal le diable en guise de béquille d' atelier, la séance démontage est pour aujourd'hui je vous tiens au courant
encore merci

40K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Sam 27 Mar 2010 - 8:34

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jéjé a écrit: la séance démontage est pour aujourd'hui je vous tiens au courant
Bon boulot , a+

41K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Sam 27 Mar 2010 - 9:25

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

jéjé a écrit:Merci pour les conseils et pour les photos, pas mal le diable en guise de béquille d' atelier, la séance démontage est pour aujourd'hui je vous tiens au courant
encore merci
t'as pas besoin de soulever le cadre pour déculasser,donc te prends pas la tête avec des chandelles ou autres.

42K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Sam 27 Mar 2010 - 9:45

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

jackouil a écrit:K 75 qui ratatouille help!!! ® Le_fau10K 75 qui ratatouille help!!! ® Photo_12K 75 qui ratatouille help!!! ® Photo_10K 75 qui ratatouille help!!! ® Lourde10K 75 qui ratatouille help!!! ® Photo_11En vrac j'ai eu le meme cas de figure une soupape d'echappement HS comme le dit sylvain... j'ai un peu insisté car j'étais sur l'autoroute histoire de regagner une station , là le piston n'a pas aimé mais alors pas du tout .... pour la sequence remontage moteur j'étais seul de chez seul comme le dit freddy quelques calles et un pont roulant c'est possible ...... soit :un peu d'imagination + énormément de passion :))))) 80.000 kms plus tard le moteur tourne toujours reste à faire le bon choix changer une soupape sur TON MOTEUR ou repartir sur un moteur au passé incertain ...... ne lache pas l'affaire en tout les cas K 75 qui ratatouille help!!! ® 550381
y a un truc que je saisi pas tres bien avec ton histoire. j'vois pas trop le rapport entre une soupape grillée et une bielle qui lâche.
tu peut rouler avec une tulipe pêtée sans aucun souci,la becane tourne avec un cylindre en moins mais c'est tout! j'ai l'exemple d'un gars qui a roulé plus d'un an comme ça (un peu débile,je sais!!),on s'en est occupé et c'est reparti comme si de rien n'était. moi même,j'ai roulé plus d'une semaine sur 3 cyl,no souci,et des exemples dans l'genre,j'en ai des tonnes.
des bielles qui lâchent,j'ai aussi quelques exemples mais là on parle d'autre chose,ça n'a rien à voir.
sur ta photo,on voit une photo avec une soupape tordue,normal puisqu'elle est venue embrasser le piston mais était elle grillée? parce que là je calle je voit pas bien le rapport. et j'te l'dit encore,rien n'empêche de rouler avec une soupape en vrac si ce n'est que ce n'est pas trés agréable en confort moteur mais à part ça no problem,roule jeunesse!

43K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Sam 27 Mar 2010 - 15:40

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour faire court ,tu as raison sylvain je n'ai jamais su qui de la soupape ou du piston a commencer a mettre le "bazar" en 1°... c'est comme la poule et l'oeuf..... ce dont je me souviens quelques temps au paravant je m'étais fait une bourre mémorable paris toulouse sur l'autoroute ave 2 potes (cbr 175ch ...)ma pauvre brele même sans les sacoches etait dans le rouge en permanence... au retour j'avis trouvé qu'a l'embase de la culasse j'avais une petite trainée blanche de liquide "joint poreux" ? plus une micro fissure au pot donc sans doute les ingrédients étaient suffisant pour la suite......

44K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Dim 28 Mar 2010 - 19:43

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie

moto réparée, désolé je n'ai pas de photo car mon mécano a été plus rapide que prévue, il a sorti le moteur par l'avant sans déposer le pont ni la boite de vitesse, le nouveau moteur de 88000 KM fontionne trés bien 100 km roulé depuis sans aucun problème.
L'ancien moteur a une soupape d'admission d'abimée et il y a un petit de je ne sais quoi qui se balade au dessus du piston, je déculasseré plus tard pour voir l'objet cela ressemble à un gravier ou à un petit de fer
encore merci à tous

45K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Dim 28 Mar 2010 - 20:32

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

tant que tu y seras tu pourras regarder si les coussinets de bielle n'ont pas fondu, parce que pour tordre la soupape.....

46K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Dim 28 Mar 2010 - 20:52

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bon bien ca roule

47K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Lun 29 Mar 2010 - 12:53

Childe

Childe
En rodage
En rodage

Et donc au final Jéjé, ton meccano en a eu pour combien de temps à changer le moteur ?

48K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Lun 29 Mar 2010 - 22:06

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie

il a mis 10 heures démontage remontage tout compris avec le carénage, je pense que ce n'est pas mal pour sa première BM
qu'en pensez-vous?

49K 75 qui ratatouille help!!! ® Empty Re: K 75 qui ratatouille help!!! ® Lun 29 Mar 2010 - 22:08

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

plus que correct pour une premiere :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum