Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avance allumage k 1100 lt 92

+5
Maya
meca-syl
Taipei101
Freddy29
jackouil
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avance allumage k 1100 lt 92 Empty Avance allumage k 1100 lt 92 Dim 21 Mar 2010 - 22:40

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir a tous,

En voulant verifié mon avance a l'allumage avec ma lampe stroboscopique j'ai repri la RMT pour plus de sécurité ..

je cite donc le passage "le trait repère sur le disque du ROTOR doit être aligné avec le repère au fond de l'allumeur. (p 95)

Ok pour le repere du fond de l'allumeur mais pour ce qui est du rotor "mystère" a tel point que j'ai pri une photo de mon rotor ,je sais que l'encoche en "V" correspondant au repère de PMH descilyndres 1 et 4 ,

Avance allumage k 1100 lt 92 Dsc01410 Petite précision le trait qui est visible a " 8h45" a ete fait par moi juste a coté du point en relief croyant qu'il serait visible ,je suis désolé mais là je sèche... Avance allumage k 1100 lt 92 654547 si quelqu 'un a une explication ou dessin je suis preneur

2Avance allumage k 1100 lt 92 Empty Re: Avance allumage k 1100 lt 92 Dim 21 Mar 2010 - 22:47

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde ici c'est pour un k100


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Avance allumage k 1100 lt 92 Jura_218

3Avance allumage k 1100 lt 92 Empty Re: Avance allumage k 1100 lt 92 Dim 21 Mar 2010 - 23:06

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Là au moins ça a le mérite d'être clair Avance allumage k 1100 lt 92 550381 !.......

4Avance allumage k 1100 lt 92 Empty Re: Avance allumage k 1100 lt 92 Lun 22 Mar 2010 - 10:03

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

A mon avis on peut le faire sans lampe stroboscopique en testant directement l'état électrique du capteur "Effet Hall"

5Avance allumage k 1100 lt 92 Empty Re: Avance allumage k 1100 lt 92 Lun 22 Mar 2010 - 11:05

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Taipei101 a écrit:A mon avis on peut le faire sans lampe stroboscopique en testant directement l'état électrique du capteur "Effet Hall"
et heureusement encore! tu crois qu'ils s'emmerdent avec la lampe dans les ateliers? itou pour moi aussi!

6Avance allumage k 1100 lt 92 Empty Re: Avance allumage k 1100 lt 92 Jeu 31 Mai 2012 - 13:52

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

meca-syl a écrit:
Taipei101 a écrit:A mon avis on peut le faire sans lampe stroboscopique en testant directement l'état électrique du capteur "Effet Hall"
et heureusement encore! tu crois qu'ils s'emmerdent avec la lampe dans les ateliers? itou pour moi aussi!


Je déterre audacieusement ce post pour savoir comment vous vous y prenez. Me semble que le calage est meilleur en dynamique, non ?

7Avance allumage k 1100 lt 92 Empty Re: Avance allumage k 1100 lt 92 Jeu 31 Mai 2012 - 13:55

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Freddy29 a écrit:regarde ici c'est pour un k100

Est-ce que cette image fait partie d'un manuel BMW officiel ? En aurais-tu un ? ou une image moins floue ?
En fait la procédure de mise au point moteur est la plus explicite de toutes.... Bravo et merci !

8Avance allumage k 1100 lt 92 Empty Re: Avance allumage k 1100 lt 92 Jeu 31 Mai 2012 - 14:23

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Maya a écrit:
Freddy29 a écrit:regarde ici c'est pour un k100

Est-ce que cette image fait partie d'un manuel BMW officiel ? En aurais-tu un ? ou une image moins floue ?
En fait la procédure de mise au point moteur est la plus explicite de toutes.... Bravo et merci !

toutes les docs sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et dans la liste "Manuel d'atelier K75 en français partie 1" (PDF)

9Avance allumage k 1100 lt 92 Empty Re: Avance allumage k 1100 lt 92 Mer 13 Juin 2012 - 14:40

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Taipei101 a écrit:A mon avis on peut le faire sans lampe stroboscopique en testant directement l'état électrique du capteur "Effet Hall"

Justement, comment on fait ?
Je fais comme sur le manuel, en m'emm=#@! à regarder l'espace de réglage par la roue avant, en tenant la put¤$"!
de lampe strobo d'une main après avoir démonté le carénage, le cache du capteur à effet de Hall... Si y'a plus simple, je prends !

10Avance allumage k 1100 lt 92 Empty Re: Avance allumage k 1100 lt 92 Mer 13 Juin 2012 - 15:14

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Maya a écrit:
Taipei101 a écrit:A mon avis on peut le faire sans lampe stroboscopique en testant directement l'état électrique du capteur "Effet Hall"

Justement, comment on fait ?
Je fais comme sur le manuel, en m'emm=#@! à regarder l'espace de réglage par la roue avant, en tenant la put¤$"!
de lampe strobo d'une main après avoir démonté le carénage, le cache du capteur à effet de Hall... Si y'a plus simple, je prends !


ça va pas être franchement plus simple si tu n'as pas bidouillé un testeur, car il te faut débrancher la prise des capteurs (sous le réservoir), trouver le moyen d' y coller une alimentation (pile 9v ou 12v batterie) et un témoin sur les bornes de sortie du signal. Ensuite faire tourner le villebrequin avec la clé BTR et guetter en même temps le changement d 'état du témoin. Enfin repérer à quel endroit se fait ce changement sur la platine capteur. La lampe strobo c'est quand même plus fun tafume

11Avance allumage k 1100 lt 92 Empty Re: Avance allumage k 1100 lt 92 Mer 13 Juin 2012 - 15:43

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

K'wet a écrit:ça va pas être franchement plus simple si tu n'as pas bidouillé un testeur, car il te faut débrancher la prise des capteurs (sous le réservoir), trouver le moyen d' y coller une alimentation (pile 9v ou 12v batterie) et un témoin sur les bornes de sortie du signal. Ensuite faire tourner le villebrequin avec la clé BTR et guetter en même temps le changement d 'état du témoin. Enfin repérer à quel endroit se fait ce changement sur la platine capteur. La lampe strobo c'est quand même plus fun tafume

Un boitier, une Led et une pile, ça va... Je refais mon ampli Marshall à lampes sans m'électrocuter et je monte des pédales d'effet guitare avec plein de bouts délectronique dedans.... Si ti peux me filer un plan de boitier testeur c'est pas mal

Pour la lampe c'est fun, mais franchement avec la roue devant c'est sport.



Dernière édition par Maya le Mer 13 Juin 2012 - 15:57, édité 1 fois

12Avance allumage k 1100 lt 92 Empty Re: Avance allumage k 1100 lt 92 Mer 13 Juin 2012 - 15:53

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Maya a écrit: Si ti peux me filer un plan de boitier testeur c'est pas mal
Tiens , Patrick m'avait refilé ça y a pas longtemps , ça marche nickel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13Avance allumage k 1100 lt 92 Empty Re: Avance allumage k 1100 lt 92 Mer 13 Juin 2012 - 15:55

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

riderbilly a écrit:
Maya a écrit: Si ti peux me filer un plan de boitier testeur c'est pas mal
Tiens , Patrick m'avait refilé ça y a pas longtemps , ça marche nickel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je mate ce soir !
C'était pas toi en k75 LT bleu ce matin vers 8h00 sur le périf toulousain ?

14Avance allumage k 1100 lt 92 Empty Re: Avance allumage k 1100 lt 92 Mer 13 Juin 2012 - 16:08

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Maya a écrit:C'était pas toi en k75 LT bleu ce matin vers 8h00 sur le périf toulousain ?
Non , mon K n'est pas bleu et .......................je n'ai rien à faire sur la rocade ( enfin ....rarement ).

Pour confirmer les dires de K'wet , c'est quand même plus simple à la lampe strobo , pas besoin d'aller se faire ch..r
à choper la prise sous le résé .De plus , une valeur " dynamique " est bien plus précise , elle compense les jeux

15Avance allumage k 1100 lt 92 Empty Re: Avance allumage k 1100 lt 92 Mer 13 Juin 2012 - 16:27

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

En dynamique c'est mieux, c'est sûr. Faut attraper le bon repère. Le bord supérieur du < du disque sur la pointe du < du repère.

Pour le K75 il est magnifique.
Je le vois de temps à autre entre le Palays et Langlade, sur le périf intérieur toulousain.

16Avance allumage k 1100 lt 92 Empty Re: Avance allumage k 1100 lt 92 Mer 13 Juin 2012 - 17:45

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Après avoir fait mumuse avec des lampes stroboscopiques et avoir constaté que parfois la moto fonctionnait mieux "avant", je me suis dit ceci: La centrale d'injection/allumage gère un paquet d'informations qu'elle reçoit, afin de faire tourner le moteur le plus efficacement possible, à tous les régimes, selon une carte prédéfinie.

A tous les régimes ça commence par le régime de ralenti....

Donc, ce que je fais à présent, qui n'est peut-être pas très orthodoxe, est que, moteur chaud, je règle mon ralenti à l'oreille, en tournant la platine du capteur à effet Hall. C'est un truc où il n'y a pas de haute tension et qu'on peut donc manipuler sans crainte après déverrouillage (à l'inverse des têtes de delco :wink: ). Le but de l'exercice est d'obtenir la position où le ralenti est le plus haut.

Généralement je me retrouve avec une platine décalée dans le sens horaire par rapport à l'ouverture sur carter. Parfois jusqu'à un tiers de fenêtre.

Après un test sur route pour m'assurer qu'il n'y a pas de cliquetis à l'accélération, je peaufine en réglant le ralenti au carbtune, via les vis de ralenti, et je règle le taux de CO (avec un petit appareil de m..de qui s'appelle gastester et avec lequel il faut faire preuve d'énormément de patience).

Et la moto est alors bien alerte/joueuse, en consommant assez peu (au delà de 5.5 litres je m'inquiète)

17Avance allumage k 1100 lt 92 Empty Re: Avance allumage k 1100 lt 92 Sam 16 Juin 2012 - 20:41

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

+1
Merci Batisse, je viens de faire comme toi.
En fait ce faisant tu retardes de 6 à12° l'avance, je me suis arrêté à environ 8° de plus. Je constate comme toi un mieux : moteur plus rond, plus pêchu entre 3000-5000 tours. Suspect ?!?
Je reçois mon gastester mardi. Je peaufinerai.
En fait on fait comme sur les bons vieux K75. En fait elle sont pas tant différentes que ça ces brêles.
Vais refaire une synchro-ralenti et CO. Et roule mémère, 19 ans et demi et pas une ride. Ou presque.

18Avance allumage k 1100 lt 92 Empty Re: Avance allumage k 1100 lt 92 Dim 17 Juin 2012 - 0:57

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

batisse a écrit:Après avoir fait mumuse avec des lampes stroboscopiques et avoir constaté que parfois la moto fonctionnait mieux "avant", je me suis dit ceci: La centrale d'injection/allumage gère un paquet d'informations qu'elle reçoit, afin de faire tourner le moteur le plus efficacement possible, à tous les régimes, selon une carte prédéfinie.

A tous les régimes ça commence par le régime de ralenti....

Donc, ce que je fais à présent, qui n'est peut-être pas très orthodoxe, est que, moteur chaud, je règle mon ralenti à l'oreille, en tournant la platine du capteur à effet Hall. C'est un truc où il n'y a pas de haute tension et qu'on peut donc manipuler sans crainte après déverrouillage (à l'inverse des têtes de delco :wink: ). Le but de l'exercice est d'obtenir la position où le ralenti est le plus haut.

Généralement je me retrouve avec une platine décalée dans le sens horaire par rapport à l'ouverture sur carter. Parfois jusqu'à un tiers de fenêtre.

Après un test sur route pour m'assurer qu'il n'y a pas de cliquetis à l'accélération, je peaufine en réglant le ralenti au carbtune, via les vis de ralenti, et je règle le taux de CO (avec un petit appareil de m..de qui s'appelle gastester et avec lequel il faut faire preuve d'énormément de patience).

Et la moto est alors bien alerte/joueuse, en consommant assez peu (au delà de 5.5 litres je m'inquiète)


pourquoi t'habite si loin Pleur Pleur

avec mon K11 avec ses près de 6.8 /7l (mais beaucoup de ville ) tu serais vraiment inquiet


_____________________________
Avance allumage k 1100 lt 92 Mousta10 Avance allumage k 1100 lt 92 Idf10Avance allumage k 1100 lt 92 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum