Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pas de Roadsmart chez BM

+16
Napo
nik0
Francesco 45
trooll
DidierDe...
skrew
erik1300
jacky
Pitchou29
danbaz17
Pseudo
JamnaST
ledany
Décédé : Faron
Freddy29
YVONM22
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 Empty Pas de Roadsmart chez BM Mar 09 Mar 2010, 10:48

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

J'ai demandé à ce qu'on me change mes 2 pneus Z 6 pour des Roadsmart.
Pas de Roadsmart chez BM que du Metzeller. Donc je vais aller ailleurs.


51Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Ven 12 Mar 2010, 20:22

Invité

Anonymous
Invité

skrew a écrit:bm a negocié des prix avec metz et bridg, voilà pourquoi il n'ya que ceux la en concession

chez le mien c'est metz et michelin.

52Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Ven 12 Mar 2010, 20:50

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

JamnaST a écrit:...Roadsmart = PR2, la différence de poids du pneu avant n'est "que" de 100 grammes ...
..

Question gomme et poids ok mais ils n'ont pas les mêmes profils...

Les roadsmart sont plus ronds que les pR2...
Les sensations ne sont pas les mêmes...

J'ai lu l'avant est plus "lourd" avec les roadsmart, en fait ce sont les PR2 qui font "tomber" la moto, ils sont très bien sur l'angle maxi mais perso je préfère les dunlop (roadsmart) qui ont un meilleur retour sur tous les angles...
Bon, question de gout tout ça. Ce sont de très bons pneus sur route sèche et surtout sur route mouillée...

En revanche j'hallucine sur les pressions que vous mettez...
Je me demande bien comment vos pneus arrivent à monter en température en plein hiver, en dehors de l'autoroute Rolling Eyes

flower flower

53Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Ven 12 Mar 2010, 22:29

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Les Roadsmart sont pas mal. La direction plus lourde à l'AV par rapport au Z6.

54Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Dim 14 Mar 2010, 10:11

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Un petit UP pour le Roadsmart (Made in France) ça devient tellement rare!

55Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Ven 26 Mar 2010, 17:56

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

YVONM22 a écrit:Les Roadsmart sont pas mal. La direction plus lourde à l'AV par rapport au Z6.

Salut,

C'est étonnant, je n'ai pas du tout le même ressenti que toi, je trouve qu'au contraire Le Roadsmart rend la moto plus vive qu'avec le Z6. Pour avoir roulé 150 Kkms avec les deux types de pneus sur un R1200RT, je trouve les Z6 assez neutres de comportement, alors qu'avec les Roadsmart elle engage plus, notamment dans les virages serrés.

Je précise aussi que j'ai des pressions beaucoup plus basses en hiver (2,3AV et 2,6AR) et plus élevées aux beaux jours (2,5 et 2,8)

Au niveau usure, c'est entre 8000 et 10000 kms, avec un léger avantage aux Dunlop, et surtout pas cette propension des Metzeler à fondre comme
neige au soleil sur leur fin de vie.

Sur le sec, ce sont deux excellents pneus, avec une impression de grip supérieure chez le Roadsmart une fois calé sur l'angle, on peut aller très loin sur l'angle sans problèmes, genre comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tenue sur le mouillé, c'est équivalent je trouve (encore que pour moi, les Z6 interact sont inférieurs aux Z6 classiques)

Je précise que pour les K13 GT, chez Metzeler il faut monter des Z6 à carcasse renforcée.

En conclusion, avantage aux Dunlop.

Arnaud

PS: je teste des PR2 en ce moment, c'est pas mal non plus, mais je ne suis pas franchement emballé, on verra plus tard.

56Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Ven 26 Mar 2010, 20:58

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

L'avant est plus lourd peut-être est ce le surplus de pression. Mais je vais essayer avec les mêmes pressions que toi pour voir (2.3 et 2.6) Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 550381

57Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Ven 26 Mar 2010, 21:22

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

YVONM22 a écrit:L'avant est plus lourd peut-être est ce le surplus de pression. Mais je vais essayer avec les mêmes pressions que toi pour voir (2.3 et 2.6) Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 550381

Au contraire! si tu baisse la pression ta direction sera plus lourde! si tu recherche la légèreté, il vaut mieux augmenter la pression, le pneu se déformera moins, il y aura moins de surface de gomme en contact avec le sol.

Le seul avantage d'une pression basse est d'augmenter la température et l'adhérence, ce qui est appréciable en hiver ou sur le mouillé, mais qui se fait au détriment de la longévité, et au prix d'une certaine lourdeur dans la direction.

Arnaud

58Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Ven 26 Mar 2010, 22:33

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Maintenant je suis à 2.6 et 2.9.

59Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Sam 27 Mar 2010, 08:17

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

trooll a écrit:
Au contraire! si tu baisse la pression ta direction sera plus lourde! si tu recherche la légèreté, il vaut mieux augmenter la pression, le pneu se déformera moins, il y aura moins de surface de gomme en contact avec le sol.
Le seul avantage d'une pression basse est d'augmenter la température et l'adhérence
tiens c'est marrant, un pistard m'a dit le contraire, plus le pneu est gonflé, plus il chauffe vite, c'est pour cela que le pneu avant sur piste est plus gonflé que l'arrière (et les 2 légèrement sous gonflés pour augmenter l'adhérence ) geek

60Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Sam 27 Mar 2010, 08:41

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

skrew a écrit:... tiens c'est marrant, un pistard m'a dit le contraire, plus le pneu est gonflé, plus il chauffe vite, c'est pour cela que le pneu avant sur piste est plus gonflé que l'arrière (et les 2 légèrement sous gonflés pour augmenter l'adhérence ) Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 654547

... Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 902871 Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 902871 Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 902871

... ben il est gonflé le pissetard !

... il doit être le seul à défier les lois élémentaires de la physique ...

... Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 341763

... ce qui ne veut pas dire que tel pneu sur telle moto dans telle condition météo n'atteindra pas sa température IDEALE de fonctionnement avec 50 milibars de plus !

... mais revenons sur la terre ferme, on ne roule pas sur une piste bardée de capteurs de température, de capteurs hygrométriques et autres et à chacun de nos arrêts, il n'y a pas 3 ingénieurs qui se précipitent pour contrôler les données avec leurs ordinateurs. Les routes "normales" empruntées de manière normales présentent un tel éventail de caractéristiques qu'il vaut mieux faire confiance aux préconisations constructeur, en affinant légèrement suivant sa personalité (entre 60 kgs solo ou 185 kgs duo, ça change un peu la donne !) pour une optimalisatiion valable du matin au soir, souvent pour plusieurs jours, voire semaines !

... les contructeurs donnent des précos "de sécurité" en ce sens, on peut généralement légèrement réduire les pressions en fonction d'une recherche de kilométrage, de confort, ou d'agressivité de pilotage ...

... perso sur la ST (240 kg + 80 kg de pilote), c'est 2.3-2.4 av et 2.6-2.8 arrière, pour Z6 ...

61Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Sam 27 Mar 2010, 09:02

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:
skrew a écrit:... tiens c'est marrant, un pistard m'a dit le contraire, plus le pneu est gonflé, plus il chauffe vite, c'est pour cela que le pneu avant sur piste est plus gonflé que l'arrière (et les 2 légèrement sous gonflés pour augmenter l'adhérence ) Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 654547

... Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 902871 Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 902871 Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 902871

... ben il est gonflé le pissetard !

... il doit être le seul à défier les lois élémentaires de la physique ...

... Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 341763

Cela doit être , un Pistard de Comptoir Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 669261

62Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Mer 09 Juin 2010, 18:07

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

J'ai testé le Roadsmart Ar aujourd'hui sous la flotte tout l'A-M. Vraiment efficace sur les départementales avec de la boue et sur les plaques lisses dans les courbes. Un super pneu. Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 550381

63Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Ven 11 Juin 2010, 14:19

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

YVONM22 a écrit:Maintenant je suis à 2.6 et 2.9.


En été pas de problème....

Mais l'hiver, sauf si tu part pour enquiller 500bornes d'autoroute, je te conseille de diminuer un peu, sinon la carcasse ne bougera pas assez et les pneus seront très (voir très très tafume ) longs à monter en température.

flower flower

64Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Ven 11 Juin 2010, 14:50

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Vrai Yvon comme en Bretagne on recherche tous les jours les les performance maxi de nos moto la préssion doit être pil poil. :wink: :wink: :wink:

65Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Ven 11 Juin 2010, 17:01

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Moi je ne recherche pas les performances je veux juste que mon pneu tienne bien sur le mouillé et dans ce cas il est meilleur que le BT 021 qui décrochait assez facilement.

66Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Jeu 06 Jan 2011, 22:08

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Qui dit vrai lourdeur ou pas sur les Roadsmart?
J'envisage de changer mes pneus BT 20 encore bon malgré les 7500km.
Pour plus de confiance je vais les changer avant les grands jours mais j'exite entre le Roadsmart ou Z6,Z8.

http://www.baiedhalong.fr

67Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Jeu 06 Jan 2011, 22:47

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Les BT023 sont excellents.
Je ne sais pas pour les Z8.

68Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Ven 07 Jan 2011, 23:36

Francesco 45

avatar
Apprenti

Je roule depuis 4500 kms avec les roadsmarts, les pneus d'origine étaient des conti attack (durée 6000 kms, tenue très bonne et feeling agréable); dès la sortie du magasin avec les dunlop, j'ai ressenti une vrai lourdeur du train avant. Question tenue de route, pas de problèmes sauf depuis cet hiver où j'ai connu des dérobades du train arrière sur le mouillé; deux fois en ligne droite à 130 sur l'A6. Après avoir lu ce thème, je soupçonne un surgonflage que je vais corriger dès demain.
La prochaine monte sera certainement des pneus hyper sport type bridgestone (sur ma R1100S, j'en était très content). Quelqu'un a t il testé des BT016 ou équivalent ?

69Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Sam 08 Jan 2011, 01:21

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

YVONM22 a écrit:Les BT023 sont excellents.
Je ne sais pas pour les Z8.
il parait que le BT23 use très vite .
Est ce que c'est vrai?

http://www.baiedhalong.fr

70Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Sam 08 Jan 2011, 13:40

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

skrew a écrit:bm a negocié des prix avec metz et bridg, voilà pourquoi il n'ya que ceux la en concession

mon concess a des PR2 et attend les PR3 Michelin


_____________________________
Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

71Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Sam 08 Jan 2011, 19:02

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

jacky a écrit:
YVONM22 a écrit:Les BT023 sont excellents.
Je ne sais pas pour les Z8.
il parait que le BT23 use très vite .
Est ce que c'est vrai?

Mes BT23 sont en cours d'usure: 6000 kms, il rest encore de la gomme et toujours aussi performants et agréables !

72Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Mar 11 Jan 2011, 19:34

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci pour des informations.
Je suis passé chez Cardy aujourd'hui et d'après le vendeur, mes pneus BT 20 peuvent tenir encore plus 1000km .Si tout se passe bien j'aurai fait 10000km avec.
C-a-d changement au printemps .
Les prix sur le BT 23 et roadsmart sont identiques 250€ pour l'avant et arrière avec montage.
Bon on verra ça au printemps et peut être j'aurai pas à faire avec l'arrivée de la K1600 Smile

http://www.baiedhalong.fr

73Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Mar 11 Jan 2011, 19:49

tacos

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

jacky a écrit:Merci pour des informations.
Je suis passé chez Cardy aujourd'hui et d'après le vendeur, mes pneus BT 20 peuvent tenir encore plus 1000km .Si tout se passe bien j'aurai fait 10000km avec.
C-a-d changement au printemps .
Les prix sur le BT 23 et roadsmart sont identiques 250€ pour l'avant et arrière avec montage.
Bon on verra ça au printemps et peut être j'aurai pas à faire avec l'arrivée de la K1600 Smile

Pour info, les conces: devraient recevoir les 1ere k 1600 dernière semaine de fevrier..A+

74Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Mar 11 Jan 2011, 20:01

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je roulais avec la RT avant et maintenant la K1300GT.
J'espèrai que BM sorte une K1300RT mais hélas ils ont misé sur une K1600GT et GTL.
J'espère qu'elle sera à la hauteur.

http://www.baiedhalong.fr

75Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Mar 11 Jan 2011, 22:12

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

jacky a écrit:Merci pour des informations.
Je suis passé chez Cardy aujourd'hui et d'après le vendeur, mes pneus BT 20 peuvent tenir encore plus 1000km .Si tout se passe bien j'aurai fait 10000km avec.
C-a-d changement au printemps .
Les prix sur le BT 23 et roadsmart sont identiques 250€ pour l'avant et arrière avec montage.
Bon on verra ça au printemps et peut être j'aurai pas à faire avec l'arrivée de la K1600 Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 99750
Tu auras fait 10.000 bornes avec tes BT020. C'est pas mal.

76Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Mer 12 Jan 2011, 13:46

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

j'en suis 9600 kms avec les Z6 et je pense pouvoir attendre le Printemps pour mettre les Z8 ou les nx PR3 (prix à vérifier tout de même)
c'est vrai qu'entre les neige et le déluge de pluie, je suis plus souvent dans mon auto qu'avec mon K13 !!!

77Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Jeu 13 Jan 2011, 13:57

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

A Montpellier il fait toujours beau mais pas le temps de rouler.

http://www.baiedhalong.fr

78Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Jeu 13 Jan 2011, 14:17

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

jacky a écrit:A Montpellier il fait toujours beau mais pas le temps de rouler.
Tu n'auras pas besoin de les changer si tu prends la K16. confused

79Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Jeu 13 Jan 2011, 14:21

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

ça se pourrait, on verra lors de l'essai.
Si c'est concluant oui ou non.
il faut que la K1600 soit bien au dessus de la K1300GT.
ça va dur pour BM pour relever ce défit.

http://www.baiedhalong.fr

80Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Jeu 13 Jan 2011, 23:48

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

C'est tout vu. Rouler avec (sur ?) un 6 cylindres tout nouveau avec plein de nouveaux gadgets plutôt que sur un 4 cylindres déjà connu, la question du plaisir accru ou non ne se pose même pas (si on laisse de côté la course à la puissance, le gaspillage énergétique, le sous-emploi programmé de la bête et le flouze que ça représente, pour ne rien dire de considérations écologiques-développement durable etc.).
Je n'ai même pas besoin personnellement de l'essayer pour savoir d'avance qu'il y a un fossé entre la 16 et (bientôt feue) la 13, alors qu'entre la 13 et la 12 la différence dans le plaisir de conduite est minime (alors qu'il aura fallu rallonger xK€ pour se mettre au goût du jour et passer de la 12 à la 13 ; à mon avis, 5K€ minimum).
Mais bien sûr, dès qu'elle sortira, je me précipiterai pour l'essayer.

81Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Ven 14 Jan 2011, 06:49

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ledany a écrit:
Je n'ai même pas besoin personnellement de l'essayer pour savoir d'avance qu'il y a un fossé entre la 16 et (bientôt feue) la 13, alors qu'entre la 13 et la 12 la différence dans le plaisir de conduite est minime (alors qu'il aura fallu rallonger xK€ pour se mettre au goût du jour et passer de la 12 à la 13 ; à mon avis, 5K€ minimum).
.
non, ça c'est la quasi différence entre la 13 et le 16 , entre la 12 et la 13, c'était qqes centaines d'euros, pas des milliers

82Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Ven 14 Jan 2011, 09:02

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Pourquoi comparer la gamme K12/13 R,S,GT et la K16GT/GTL qui remplace la feue K1200LT ?

Les jours de la K1300GT seraient comptés ? Elle est toujours au catalogue 2011 et les journalistes anticipent un peu à mon avis !

Il y a une grosse différence de "cible" entre la 13 et la 16, une différence de 35/60 kgs !

83Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Dim 10 Juil 2011, 12:34

@rmand

@rmand
Apprenti

Salut
Comparatif sur Moto magazine juillet 2011
RoadSmart 1 er

84Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Lun 18 Juil 2011, 10:01

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Que pensez-vous des Continental ContiRaceAttack endurance ?

Cool

85Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Lun 18 Juil 2011, 10:08

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Pour ta K1300 GT tu as les BT023 ou les Z8 qui sont tous les 2 excellents. :bien:

86Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Lun 18 Juil 2011, 16:18

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Coolghost a écrit:Salut,

Que pensez-vous des Continental ContiRaceAttack endurance ?

Cool

Tu es vraiment en train de nous demander ce que l'on pense de mettre des pneus race sur une GT de près de 300 kg pour faire (j'imagine) de la route ??

87Pas de Roadsmart chez BM - Page 2 Empty Re: Pas de Roadsmart chez BM Lun 18 Juil 2011, 16:23

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

windie a écrit:
Coolghost a écrit:Salut,

Que pensez-vous des Continental ContiRaceAttack endurance ?

Cool

Tu es vraiment en train de nous demander ce que l'on pense de mettre des pneus race sur une GT de près de 300 kg pour faire (j'imagine) de la route ??



:out: :out: :out: :out: :out: :out: :out: :out: :out: :out: claport

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum