Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R60-batterie-chargement

+4
phil45
Oggy
SWEETY
wilord
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1R60-batterie-chargement Empty R60-batterie-chargement Lun 1 Mar 2010 - 20:58

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut les Bmistes,
me revoila j ai internet a la maison
j ai une petite question batterie
j ai une batterie TUDOR qui apparement est au gel car il n y a aucune ouverture pour remise a niveau de l eau distillée ( je crois qu on dit distillé ? ) avec mon chargeur EXCEL ' GHARGE je ne peux pas la recharger ma question est la suivante : si j ai mesuré 12V au voltmetre si je ne peux pas la recharger c est direction poubelle ? merci pour vos reponses WIL

2R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Lun 1 Mar 2010 - 22:22

Invité

Anonymous
Invité

Non, ne la jettes pas, ton Excel Charge va la remonter : quand tu le branches, les diodes rouge et jaune s'allument et après quelques temps la jaune s'éteint et la verte s'allume = ta batterie est chargée.
Tu peux laisser l'Excel Charge branché car c'est un mainteneur de charge; lorsque la batterie redescend, la diode verte s'éteint et la diode jaune se rallume et ainsi de suite sans aucun danger pour la batterie.

3R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Mar 2 Mar 2010 - 19:40

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci Grolandais pour ta reponse mais seulement quand je branche l'EXCEL CHARGE et meme si ma batterie ne fait que 12V le voyant vert reste allumé comme si elle etait pleine charge alors que non...... à plus WILORD

4R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Mar 2 Mar 2010 - 22:13

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Sans vouloir te démoraliser, de mémoire les batteries TUDOR sont des batteries stationnaires pour alarme.


_____________________________
R60-batterie-chargement Mousta10 R60-batterie-chargement Idf10R60-batterie-chargement Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Mar 2 Mar 2010 - 22:24

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

on m'a dit que TUDOR est une bonne batterie

6R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Mar 2 Mar 2010 - 23:43

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ben peut-être une bonne batterie d'alarme...

J'en ai aucune idée perso.

7R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Mer 3 Mar 2010 - 14:05

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

wilord a écrit:on m'a dit que TUDOR est une bonne batterie

jadis , oui c'était le concurent direct de FULMEN, puis fusion des 2 sociètés (ceac) et depuis quelques 10ans Tudor ne "fait" plus de démarrage.
mais c'est toujours une bonne marque (dans sa partie)


_____________________________
R60-batterie-chargement Mousta10 R60-batterie-chargement Idf10R60-batterie-chargement Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Ven 5 Mar 2010 - 21:04

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je comprends pas les gars ??
il existe plusieurs batterie pour plusieurs fonctions ?? demarrage/ alarme/cafetiere ? bref il n'y a pas assez de place sur nos vieilles mémères a plus WILORD

9R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Ven 5 Mar 2010 - 21:32

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ben oui, y a plusieurs types de batteries pour répondre aux différentes applications, une batterie d'alarme aura besoin de moins d'ampères qu'une de démarrage mais devra marcher plus longtemps.

10R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Sam 6 Mar 2010 - 6:53

phil45

phil45
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
une batterie d'alarme aura surement du mal a fournir les 300 amperes que demande le démarreur pour faire tourner le moteur .........

11R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Mar 9 Mar 2010 - 16:21

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

alors il faut que je change de batterie ? car je m'en sert seulement pour le demarrage je n'ai pas d'alarme

12R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Lun 15 Mar 2010 - 11:52

Invité

Anonymous
Invité

wilord a écrit:Salut les Bmistes,
me revoila j ai internet a la maison
j ai une petite question batterie
j ai une batterie TUDOR qui apparement est au gel car il n y a aucune ouverture pour remise a niveau de l eau distillée ( je crois qu on dit distillé ? ) avec mon chargeur EXCEL ' GHARGE je ne peux pas la recharger ma question est la suivante : si j ai mesuré 12V au voltmetre si je ne peux pas la recharger c est direction poubelle ? merci pour vos reponses WIL
si l'indicateur du volte metre diminue au fur et a mesure de la charge c que t'a batrie se charge bien sinon verifie les voyant sur ta baterie si elle est au vert c ke c ok , si c noire = fau recharger , si c blanc = poubelle.

13R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Lun 15 Mar 2010 - 19:25

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Une batterie au gel,"normale pour moto",quand tes voyants
du ptit chargeur t'indiquent qu'elle est chargée ,qu'elle prend
plus de charge,si tu la testes elle est à 13v50 par là...

14R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Lun 15 Mar 2010 - 19:30

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

( d'autre part tu dois te méprendre,quand les mecs te parlent
d'une batterie "d'alarme" ils parlent d'une alarme/maison ,
avec un modèle spécial pour ça,pas d'une alarme en option
sur ta bécane)

15R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Mar 8 Juin 2010 - 12:02

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je ne comprends pas
ça se recharge une batterie TUDOR sans entretien ??? merci pour vos reponses WILORD

16R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Mar 8 Juin 2010 - 13:20

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j ai repris le post que j'avais ouvert mais je n'ai toujours pas compris si je peux recharger ma batterie TUDOR avec mon chargeur EXEL CHARGE ? merci pour vos reponses et à bientot WILORD

17R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Mar 8 Juin 2010 - 20:29

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bon je vois que je ne fais pas fureur avec ma batterie TUDOR !
un bonjour à Claude, Joe Flat et arnaud 13, filou , Oggy et sweety et les autres si j'en oublie !
Bref pour reprendre j'ai pu demarrer avec ma batterie TUDOR, mais j'en ai ras le *** (bol) car je n'arrive pas à me servir de mon voltemetre !!!!! screugneu gneu !!!
en fait j'ai compris qu'il fallait calibrer c'est à dire regler le voltmetre sur une jauge superieur à la valeur controlée je m'explique :
Pour ma batterie de 12V, je choisis 50 dans le choix 10,50,250 ou 500 ça je pense avoir compris............mais il reste que je ne sais pas si je choisis ACV ou DCV (respectivement alternative courant et continu courant) ???? qu'en pensez vous, collégues B'mistes ?

18R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Mar 8 Juin 2010 - 20:41

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Faut choisir DCV, c'est du continu sur les véhicules.

C'est quoi au fait les spécifications de ta batterie, quel ampérage max avec combien ampère/heure ?

Je connais mal les différentes sortes de batterie, mais perso j'essaierais bien quand même de la charger avec ton chargeur.

19R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Mar 8 Juin 2010 - 20:49

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

yo yo yo mister Oggy !!!!!!!!! bien le bonjour et salutations motardes !!
bon pour revenir sur le sujet il faudrait que je la sorte de son emplacement pour voir plus de detail parcequ'en place pas beaucoup de visibilité ou peut être je vais retrouver la facture.
tu me demande si je peus recharger mais avec mon EXEL CHARGE le voyant est toujours vert comme si la batterie est deja chargée ou bien je ne peux pas la recharger car c'est une batterie au gel en fait depuis le debut du post je n'ai rien compris Sad mais à plus tard Oggy les bons tuyaux ! WILORD

20R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Mar 8 Juin 2010 - 20:55

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

en tous cas OK pour DCV ! WIL

21R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Mar 8 Juin 2010 - 20:56

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

en tous cas OK MERCI pour DCV ! WIL

22R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Mar 8 Juin 2010 - 21:04

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est bien ça ton chargeur ?

http://www.motoservices.com/entretien/excel-charge.htm

23R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Mar 8 Juin 2010 - 21:21

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

yes man !

24R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Mar 8 Juin 2010 - 21:31

herisson

herisson
Jeune padawan
Jeune padawan

wilord, une batterie sans entretien ne signifie pas qu'on ne peut pas la recharger ça veut dire qu'au lieu qu'il y ait de l'eau + acide dedans, ce qui s'evapore avec la chaleur, il y a du gel donc tu ne t'emmer.. plus à controler le niveau d'eau et tu ne rajoutes pas d'eau distillée
par contre ton alternateur la recharge en permanence, donc rien ne t'empeche de la recharger avec un chargeur

25R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Mar 8 Juin 2010 - 22:00

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci Herisson compris batterie au gel = mieux que l'eau car pas d'evaporation mais ce que je ne piges pas c'est pourquoi quand je branche mon chargeur EXEL CHARGE la diode reste au vert comme si elle etait dejà chargée donc je ne l'ai jamais rechargée !
je n'ai jamais eu de souci de demarrage avec la batterie TUDOR même si precedemment on me disais que c'etait une batterie pour alarme , je ne contredis personne mais ça fait bien 4 ans que je l'ai je vais peut etre m'en racheter avec l'amperage qui va bien mais pour l'instant ça marche à part que je n'arrive pas à me servir du voltemetre mais je vais poster photo de mon cadran de voltemetre. a plus every body Herisson et Oggy (et les autres...) bonne nuit WILORD

26R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Mer 9 Juin 2010 - 21:12

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonsoir les B'mistes,
me revoilà avec la photo de mon voltmètre--------


http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/voltmetre,2e602337aa21d9c0be01f5b4b2928593.jpg.html

je ne sais pas si c'est good ?
alors mon problème est là :
une fois avoir calibrer mon voltmetre à 50 DCV je ne sais pas quelle graduation lire ? comme vous pouvez voir
il y a (haut droite jusqu'en bas):
1- LES ohm (fer à cheval )
2-VmA je suppose que c'est mili volt
3-ACV courant alternatif
4-dB je ne connais pas ça me rappelle décibels mais ce n'est pas ça ! quelle graduation je dois regarder ?
j'ai donc choisi dB et là j'ai trouvé un 11 dB que j'interprète pour un 11 volt suis je dans le bon ?
car aprés j'ai comparé avec ma batterie de voiture et j'ai trouvé pareil ! mais ça ne me donne pas la valeur réelle ! HELP

27R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Mer 9 Juin 2010 - 21:15

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ça fait plusieurs fois que je demande ça sur le forum mais je n'ai pas encore compris (c'est en forgeant que l'on devient forgeron et c'est en sciant que Leon devint scie !) Smile

28R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Mer 9 Juin 2010 - 22:00

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Wilord,

Je viens de tout lire et on va essayer de te répondre... Mais il me manque encore qq infos.

Déjà tu oublies la lecture en Ohm, en dB (oui Décibel), et V-mA. Tu met bien le calibre sur 50 DCV (à gauche en blanc). L'image est un peu trop petite pour savoir où il faut lire. J'aurais tendance à dire sur le rouge correspondant au AC10V. Mais ça ne correspond pas au calibre choisi. En bas à gauche, il y a qd même un 2xΩ/VDCAC que je ne comprend pas. Tu pourrais faire une photo un peu plus grande de cette partie ?

Sinon je ne connais pas cet appareil mais il se ressemble tous. Il faut faire aussi attention pour les fils qui partent de l'appareil (en général, un noir pour le moins et un rouge pour le +). On ne le voit pas sur l'image, mais tu dois avoir un emplacement pour le noir et autres emplacements pour le rouge. Un est prévu pour la mesure DC (courant continu, ce qui t'intéresse) et un autre pour la mesure AC (en alternatif). Comme ce n'est pas du tout le même principe de mesure, il ne faut pas se planter. En même temps, si tu te goures, tu devrais le voir rapidement, car la mesure serait nulle.

Je ne connais pas le chargeur non plus. Et je ne pourrais pas t'aider sur les voyants qui s'allument ou non.

Par contre, si je ne me trompe pas, à moins que la batterie soit complètement morte, elle peut afficher 12V. Si tu veux voir si elle est réellement morte, fait un 1er test en allumant les feux de la moto et regarde si le 12V ne chute pas. ça devrait un peu, mais si ça descend bcp ça donnera une piste. Deuxième essai, tu démarres (ou tu essais) tu continues à mesurer la tension aux bornes de la batterie. Pour une batterie normale, ça devrait aussi baisser un peu, mais pas trop. Si la batterie est bonne elle va délivrer la (forte) intensité qu'il faut et la tension ne devrait pas chuter. Si la batterie n'est pas assez costaud pour fournir l'intensité nécessaire au démarrage, c'est la tension qui va chuter (toujours l'histoire de U=R.I).

Essai ces 2 trucs, penses à la photo et racontes nous :wink:

29R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Mer 9 Juin 2010 - 22:01

Invité

Anonymous
Invité

2-VmA = Volts ou Milliampères.
Comme tu as calibré à 50 volts continus, tu lis donc sur l'échelle en chiffres noirs de 0 à 50 (juste en dessous de l'échelle en chiffres noirs de 0 à 250) et tu arrives vers environ 13 ou 14 volts.
Si c'est bien le cas, il est normal que ton chargeur soit au vert comme je t'ai indiqué plus haut.
Pour te convaincre, une petite expérience : Tu branches ton Excel et il est bien au vert; sans faire tourner le moteur tu allumes ton phare une minute ou deux et tu verras ton Excel passer au jaune.
Tu éteins ton phare, tu vas boire un coup ou fumer une clope et quand tu reviens, ton Excel est revenu au vert.
Enfin des fois il faut boire deux coups ou fumer deux clopes en fonction de la décharge que tu auras infligé à ta batterie. :laughing:
T'as tout suivi ? Alors vas-y et racontes !

Ah ! crotte de bique ! Raphaël a été plus rapide sur ce coup pendant que j'écrivais. :ptdr:

30R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Mer 9 Juin 2010 - 22:10

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Comme dit Grolandais, pour lire ta mesure alors que tu as réglé ton multimètre sur 50 dcv, tu prends la règle avec 50 au bout.

Juste comme ça, tu dois avoir pris le truc le moins cher possible, c'est pas forcément le meilleur choix surtout pour un débutant.

En prendre un numérique est plus facile à utiliser et y en a vraiment à pas cher, enfin bon, c'est pas grave.

La réaction de ton chargeur est quand même étrange, même peu déchargée la batterie n'étant pas à 14 volts au repos, le chargeur devrait fournir et donc passer sur une autre position que le vert fixe, à contrôler avec le voltmètre.

31R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Mer 9 Juin 2010 - 22:14

herisson

herisson
Jeune padawan
Jeune padawan

p..ain; trop les boules!!!je t'avais fait une réponse, disparue!!!

32R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Mer 9 Juin 2010 - 22:21

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bon il faut que je digere vos 3 reponses mais dans le vif
j'ai pigé que je devais regarder la graduation sous le 0 à 250 alors là c'est la fête ! comme tu disais Grolandais là EUREKA
je vais aussi tester ma batterie TUDOR avec les phares allumés pour voir si ça chute ?....................je digére la suite merci
et aussi j'oubliais ça fait plaisir de voir U = RI c'est la loi d'Ohm ? non

33R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Mer 9 Juin 2010 - 22:22

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oh désolé Herisson ( j esprer que t'en as pas balancé un autre Smile

34R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Mer 9 Juin 2010 - 22:47

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonne soirée à tous WILORD

35R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Mer 9 Juin 2010 - 22:49

Invité

Anonymous
Invité

Oui, U=Ri :
tension = résistance x intensité

36R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Mer 9 Juin 2010 - 23:21

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

wilord a écrit:bon il faut que je digere vos 3 reponses mais dans le vif
j'ai pigé que je devais regarder la graduation sous le 0 à 50 alors là c'est la fête ! comme tu disais Grolandais là EUREKA
je vais aussi tester ma batterie TUDOR avec les phares allumés pour voir si ça chute ?....................je digére la suite merci
et aussi j'oubliais ça fait plaisir de voir U = RI c'est la loi d'Ohm ? non

37R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Jeu 10 Juin 2010 - 9:30

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut Oggy,
pourquoi tu as mis en gars "je devais regarder la graduation sous le 0 à 50 " ? bonne journée amis B'mistes WILORD

38R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Jeu 10 Juin 2010 - 11:22

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Parce que quand tu règles le calibre sur 50 dcv c'est la règle de 0 à 50 qu'il faut regarder. tafume

39R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Jeu 10 Juin 2010 - 11:27

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ok j'ai pigé MERCI WILORD

40R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Jeu 10 Juin 2010 - 11:31

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Oggy a écrit:Parce que quand tu règles le calibre sur 50 dcv c'est la règle de 0 à 50 qu'il faut regarder. tafume
Et question : si tu es sur le calibre 250, tu lis sur la règle 0 à 250 ? Et si c'est sur le calibre 500, tu lis sur la règle de 0 à 50 en faisant la multiplication par 10 ?
(curiosité personnelle)

41R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Jeu 10 Juin 2010 - 11:33

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

et si tu mesure ton courant en 220 V Tu choisis l'echelle de 0 à 250 ?

42R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Jeu 10 Juin 2010 - 11:38

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ben oui c'est exactement ça.

Après rien ne t'empêche de lire sur les autres règles mais faudra que tu fasses un calcul hautement scientifique inutile, pour avoir ta vraie valeur.

Y a que sur le réglage de mesure en ohmètre que c'est plus spécifique puisque c'est à l'envers, donc bien lire avec les graduations repérées ohms.

Wilord, pour le 220 V dans ta prise de courant chez toi, oui faut mettre sur 250 mini sinon tu vas griller ton appareil, et c'est en alternatif donc il faut que tu choisisses 250 acv.

43R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Jeu 10 Juin 2010 - 11:51

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ok j'ai aussi pigé à + mister Oggy WILORD

44R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Jeu 10 Juin 2010 - 18:00

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

wilord a écrit:et si tu mesure ton courant en 220 V Tu choisis l'echelle de 0 à 250 ?

Juste pour info, si tu te mets sur le calibre 250VDC, tu mesures une tension (des Volts) et pas un courant (des Ampères).

Et pour mesurer un courant, il faut que ton multimètre soit en série dans ta boucle de mesure. Si c'est une tension, ton multimètre se met en parallèle (un fil sur chaque cosse de ta batterie).

45R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Jeu 10 Juin 2010 - 19:30

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

alors je pourrais appeler cet instrument de tensiomètre et aussi Ampèremètre ? et c'est pour ça que tu parle de multimètre ?

mais comment tu peux brancher cet appareil en serie etant donné que mes fils sont noirs et rouges ( - et +) mais en tous cas j'ai pigé que ma batterie possède une tension de 12 Volts
Hey ! donc je pourrais controler son amperage ????

46R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Jeu 10 Juin 2010 - 19:44

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ah oui je viens de voir !
c'est noté sur l'echelle que nous parlions hier soir celle de 0 à 250 et celle du dessous de 0 à 50. Si je comprends bien je trouve une tension de 12 Volts (ech:0 à 50) avec un amperage de 75 Milliampere (ech:0 à 250) ce qui nous donne un amperage de 750 ampere .....oh la la ça fume Smile

47R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Jeu 10 Juin 2010 - 19:58

herisson

herisson
Jeune padawan
Jeune padawan

non, non, non wilord
il n'y a aucun rapport entre les echelles
ton appareil s'appelle un multimètre, il peut donc prendre plusieurs mesures differentes
soit une tension continue, par exemple la tension aux bornes d'une batterie
soit une tension alternative, par exemple pour controler si tu as bien 230 volts à une prise de courant
soit une intensité (à utiliser avec méfiance, une intensité se prend en série, donc danger pour l'appareil et pour toi)
soit une impédance, c'est à dire la résistance d'une partie electrique, indiquée en ohms, tu t'en serviras par exemple pour controler un fusible
mais ces mesures n'ont absolument aucun rapport entre elles

48R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Jeu 10 Juin 2010 - 20:07

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK Herisson
estce que je peux dire intensité = ampere = courant ( bon je résume vite ) mais pour moi ça reste deux famille differente comme le couple d'un moteur et sa puissance...bon d'accord je melange tout mais ça m'aide !

49R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Jeu 10 Juin 2010 - 20:31

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

....j ai dis une bétise ?

50R60-batterie-chargement Empty Re: R60-batterie-chargement Jeu 10 Juin 2010 - 21:15

herisson

herisson
Jeune padawan
Jeune padawan

ton aiguille doit etre là:
si ta batterie est bien chargée

R60-batterie-chargement Voltme10

et t'as pas dit une bétise, l'intensité donne un courant qui se mesure en ampere

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum