Salut Wilord,
Je viens de tout lire et on va essayer de te répondre... Mais il me manque encore qq infos.
Déjà tu oublies la lecture en Ohm, en dB (oui Décibel), et V-mA. Tu met bien le calibre sur 50 DCV (à gauche en blanc). L'image est un peu trop petite pour savoir où il faut lire. J'aurais tendance à dire sur le rouge correspondant au AC10V. Mais ça ne correspond pas au calibre choisi. En bas à gauche, il y a qd même un
2xΩ/VDCAC que je ne comprend pas. Tu pourrais faire une photo un peu plus grande de cette partie ?
Sinon je ne connais pas cet appareil mais il se ressemble tous. Il faut faire aussi attention pour les fils qui partent de l'appareil (en général, un noir pour le moins et un rouge pour le +). On ne le voit pas sur l'image, mais tu dois avoir un emplacement pour le noir et autres emplacements pour le rouge. Un est prévu pour la mesure DC (courant continu, ce qui t'intéresse) et un autre pour la mesure AC (en alternatif). Comme ce n'est pas du tout le même principe de mesure, il ne faut pas se planter. En même temps, si tu te goures, tu devrais le voir rapidement, car la mesure serait nulle.
Je ne connais pas le chargeur non plus. Et je ne pourrais pas t'aider sur les voyants qui s'allument ou non.
Par contre, si je ne me trompe pas, à moins que la batterie soit complètement morte, elle peut afficher 12V. Si tu veux voir si elle est réellement morte, fait un 1er test en allumant les feux de la moto et regarde si le 12V ne chute pas. ça devrait un peu, mais si ça descend bcp ça donnera une piste. Deuxième essai, tu démarres (ou tu essais) tu continues à mesurer la tension aux bornes de la batterie. Pour une batterie normale, ça devrait aussi baisser un peu, mais pas trop. Si la batterie est bonne elle va délivrer la (forte) intensité qu'il faut et la tension ne devrait pas chuter. Si la batterie n'est pas assez costaud pour fournir l'intensité nécessaire au démarrage, c'est la tension qui va chuter (toujours l'histoire de U=R.I).
Essai ces 2 trucs, penses à la photo et racontes nous