Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chargement pour départ en vacances

+5
Tchantchès-Liège
jpbm
TOON
Décédé : Papy Bm
yold
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Chargement pour départ en vacances Empty Chargement pour départ en vacances Mer 26 Juin 2013 - 14:26

yold

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous !

Je compte bien partir en camping dans le sud avec madame sur mon k1300s
Mon départ étant très proche, je commence seulement à me poser la question du chargement...
Je possède déjà les valises BM et le porte paquet.
Il y-t-il des objections quant à acheter un sac Givi WP401 et le fixer sur la selle et les valises ? (perpendiculaire à la route)
Je fixerai probablement la tente par dessus le sac.
Madame est débutante, nous pouvons communiquer via un scala rider, pensez-vous que nous pouvons faire 800km d'autobeurk dans la journée ? ou vaut-il mieux faire une étape ?
Merci pour tous vos précieux conseils Smile

2Chargement pour départ en vacances Empty Re: Chargement pour départ en vacances Mer 26 Juin 2013 - 14:35

Décédé : Papy Bm

Décédé : Papy Bm
Décédé

Quand je suis seul, les km je m'en moque, quand je suis avec mon épouse, 500 maxi sur la journée!
Sinon j'ai mal à la tête et au dos! Elle cogne fort!!!!!!

3Chargement pour départ en vacances Empty Re: Chargement pour départ en vacances Mer 26 Juin 2013 - 16:28

Invité

Anonymous
Invité

800km d'autoroutes beurkkk,tu es en vacances, donc pas pressé par le temps ,pourquoi pas un chouette itinéraire de 2 fois 400km par les départementales,l'économie que tu fera en épargnant les payages autoroutiers  te payera facilement un chouette camping .

4Chargement pour départ en vacances Empty Re: Chargement pour départ en vacances Mer 26 Juin 2013 - 19:12

TOON

TOON
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense tout à fait comme Pierre.

De plus, tu risques de la dégoûter avec tes 800 bornes d'autoroute.

Quand tu fais un itinéraire par départementales, tu es déjà en vacances. Et je suis sûr que ta compagne appréciera encore mieux.

5Chargement pour départ en vacances Empty Re: Chargement pour départ en vacances Mer 26 Juin 2013 - 19:16

TOON

TOON
Jeune pilote
Jeune pilote

De plus, je ne sais pas de quels pneus est équipée ta moto mais 800 bornes d'autoberk, ça va te faire un sacré plat dans ton gommard No

6Chargement pour départ en vacances Empty Re: Chargement pour départ en vacances Mer 26 Juin 2013 - 19:44

jpbm

jpbm
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

+1 profite de tes vacances pour te balader avec madame; et au pire,fait un panaché autoroute et routes

7Chargement pour départ en vacances Empty Re: Chargement pour départ en vacances Mer 26 Juin 2013 - 20:07

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

800 km de départementales c'est chouette au dessus je fait une pause à midi :wink:

http://www.afmbmw.fr

8Chargement pour départ en vacances Empty Re: Chargement pour départ en vacances Mer 26 Juin 2013 - 20:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tchantchès-Liège a écrit:800 km de départementales c'est chouette au dessus je fait une pause à midi :wink:

Ben oui, les départementales c'est cool, une fois arrivé à destination les vacances sont finies ...

9Chargement pour départ en vacances Empty Re: Chargement pour départ en vacances Mer 26 Juin 2013 - 22:03

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Les vacances ça commence en janvier, je fait une intérruption juillet août (pour cause de trop de C..... sur les routes), puis ça repart de septembre à décembre, elle est pas belle la vie. tirelalangue

http://www.afmbmw.fr

10Chargement pour départ en vacances Empty Re: Chargement pour départ en vacances Mer 26 Juin 2013 - 22:06

mat31

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

La loose l autoroute, c est tellement cool les nationales, y a toujours des restos et des bistrots a l ancienne sur les bords, ca permet de mieux connaitre la geographie et en plus ca evite les plats sur les pneus.
Le seul soucis depuis une dizaine d annees c est les radars.

11Chargement pour départ en vacances Empty Re: Chargement pour départ en vacances Mer 26 Juin 2013 - 22:13

TOON

TOON
Jeune pilote
Jeune pilote

mat31 a écrit:La loose l autoroute, c est tellement cool les nationales, y a toujours des restos et des bistrots a l ancienne sur les bords, ca permet de mieux connaitre la geographie et en plus ca evite les plats sur les pneus.
Le seul soucis depuis une dizaine d annees c est les radars.

C'est pour cela que j'évite un maximum les nationales aussi et je privilégie les départementales. On y voit beaucoup moins la maréchaussée.

12Chargement pour départ en vacances Empty Re: Chargement pour départ en vacances Mer 26 Juin 2013 - 22:21

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

TOON a écrit:
mat31 a écrit:La loose l autoroute, c est tellement cool les nationales, y a toujours des restos et des bistrots a l ancienne sur les bords, ca permet de mieux connaitre la geographie et en plus ca evite les plats sur les pneus.
Le seul soucis depuis une dizaine d annees c est les radars.

C'est pour cela que j'évite un maximum les nationales aussi et je privilégie les départementales.  On y voit beaucoup moins la maréchaussée.

Normal que tu les voit moins c'est a cause du trop de bistrots sur les bords. :ptdr:

http://www.afmbmw.fr

13Chargement pour départ en vacances Empty Re: Chargement pour départ en vacances Mer 26 Juin 2013 - 22:25

TOON

TOON
Jeune pilote
Jeune pilote

Tchantchès-Liège a écrit:
TOON a écrit:

C'est pour cela que j'évite un maximum les nationales aussi et je privilégie les départementales.  On y voit beaucoup moins la maréchaussée.

Normal que tu les voit moins c'est a cause du trop de bistrots sur les bords. :ptdr:

Ben non, justement, alors je les vois en double :laughing:

14Chargement pour départ en vacances Empty Re: Chargement pour départ en vacances Mer 26 Juin 2013 - 22:35

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

TOON a écrit:
Tchantchès-Liège a écrit:

Normal que tu les voit moins c'est a cause du trop de bistrots sur les bords. :ptdr:

Ben non, justement, alors je les vois en double :laughing:

Non mais c'est eux que je croisse régulièrement au zinc, et la je suis jamais en excés.... :ptdr:

http://www.afmbmw.fr

15Chargement pour départ en vacances Empty Re: Chargement pour départ en vacances Mer 26 Juin 2013 - 23:00

Gigi67

Gigi67
Jeune pilote
Jeune pilote

Même si la moto est confortable, moi je ferais pas plus de 600 bornes jour....

Je suis rentre du mans (600 km) avec Mme sous une pluie battante, et ben....l'était pas contente.....

16Chargement pour départ en vacances Empty Re: Chargement pour départ en vacances Mer 26 Juin 2013 - 23:32

Serge82

Serge82
Jeune pilote
Jeune pilote

Ci-dessous un exemple de chargement avec mon K1300S, début juin 2013.
C'était au camping sur l'île de Man juste avant de rentrer du TT.
Chargement pour départ en vacances GroteFoto-TNTK4LFM
Pour ce qui est des longues distances, j'ai fait 900 bornes + 900 bornes en 2 jours à aller et pareil au retour.
J'ai pris l'autobeurk car si non c'était 4 jours aller + 4 jours retour (au lieu de 2 + 2 ).
C'est super monotone (d'ailleurs c'est pareil que l'on roule à droite comme à gauche) Rolling Eyes
Par contre j'étais en solo.
Pour de grandes distances en duo, mieux vaut un SDS non débutant et au minimum une selle confort plutôt qu'un scala rider. :siffle:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum