Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu] Ralenti K1100LT avec Twinmax

+2
meca-syl
Maya
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[résolu] Ralenti K1100LT avec Twinmax Empty [résolu] Ralenti K1100LT avec Twinmax Dim 28 Fév 2010 - 9:49

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour, j'ai un twinmax depuis mon époque TDM 850 YAM. Je sais qu'on peut régler le ralenti d'un 4 pattes avec.... Mais comment faire ? Je prends quel cylindre en références, sachant que j'ai enlevé et nettoyé toutes les vis d'air avant de les remettre propres dans leurs puits (nettoyés au spray acétone) ?



Dernière édition par Maya le Mer 9 Mai 2012 - 15:47, édité 2 fois

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

tu veut faire une synchro papillon ou ne te contenter que du synchro ralenti?

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

En fait j'aimerai faire les deux, pour les papillons je vais le faire "de visu" avec une pige cylindre 3, comme dans la RMT.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

te prends pas la tête avec une pige.
je ne connais pas le twin max,permet il d'avoir tes 4 cylindres branché tous en même temps?

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ben non, y'a juste deux tuyaux.

Invité

Anonymous
Invité

Maya a écrit:ben non, y'a juste deux tuyaux.

C'est la raison de son nom : Twin car conçu pour les bicylindres.

Tu auras donc besoin d'un appareil à 4 colonnes ou 4 cadrans.

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui, mais je viens de trouver çà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et on me dit que je dois trouver le "carbu" qui a le moins de dépression. Je vais voir çà de plus près.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

grolandais a écrit:
Maya a écrit:ben non, y'a juste deux tuyaux.

C'est la raison de son nom : Twin car conçu pour les bicylindres.
ben oui évident,ch'uis con des fois!![résolu] Ralenti K1100LT avec Twinmax 860918

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour à tous,
Tu dois pouvoir te débrouiller avec deux tuyeaux en synchronisant les cylindres 1&2, puis les 3&4. Une fois ces deux paires de cylindres fait, tu n'as plus qu'a synchroniser les 2&3 ensembles, ce qui aura pour effet de synchroniser l'ensemble.

10[résolu] Ralenti K1100LT avec Twinmax Empty Re: [résolu] Ralenti K1100LT avec Twinmax Dim 28 Fév 2010 - 10:46

Invité

Anonymous
Invité

Maya a écrit:Oui, mais je viens de trouver çà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et on me dit que je dois trouver le "carbu" qui a le moins de dépression. Je vais voir çà de plus près.

Absolument vrai et tu peux même le faire avec un seul tuyau en relevant la dépression à chaque fois mais quelle galère sur le plan pratique. Suspect



Dernière édition par grolandais le Dim 28 Fév 2010 - 10:47, édité 1 fois

11[résolu] Ralenti K1100LT avec Twinmax Empty Re: [résolu] Ralenti K1100LT avec Twinmax Dim 28 Fév 2010 - 10:47

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

OUPS!!!! Marche arrière toute, j'ai dit une grosse connerie, j'avais en tête les machines à carbus... silent

12[résolu] Ralenti K1100LT avec Twinmax Empty Re: [résolu] Ralenti K1100LT avec Twinmax Dim 28 Fév 2010 - 10:57

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

De toutes façons on ne synchronise qu'un cylindre à la fois par rapport à la référence. Il y a donc toujours la possibilité de débrancher/rebrancher l'appareil pour changer de cylindre, mais ça n'est pas très pratique.
Bien plus pratique : il suffit de mettre un côté du twinmax sur le cylindre de référence et de l'autre côté un robinet à 3 entrées que l'on trouve en magasin d'aquariophilie, chaque entrée va ensuite sur un cylindre (avec le T qui va bien sur le régulateur si nécessaire, K11 jusqu'à 1992) ainsi il suffit d'ouvrir le robinet du cylindre que tu veux synchroniser avec la référence et de fermer les 2 autres, une fois que c'est fait tu ouvres le nouveau cylindre à synchroniser et tu fermes l'ancien.

13[résolu] Ralenti K1100LT avec Twinmax Empty Re: [résolu] Ralenti K1100LT avec Twinmax Dim 28 Fév 2010 - 11:33

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ca va bien, merci. Comme qqun qui commence en disant une bêtise. Mais j'avais en tête les vis de synchro papillon et non les vis d'air sur lesquelles on doit agir sur nos bons moteurs. Embarassed

14[résolu] Ralenti K1100LT avec Twinmax Empty Re: [résolu] Ralenti K1100LT avec Twinmax Dim 28 Fév 2010 - 11:52

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Taipei101 a écrit: il suffit de mettre un côté du twinmax sur le cylindre de référence et de l'autre côté un robinet à 3 entrées que l'on trouve en magasin d'aquariophilie, chaque entrée va ensuite sur un cylindre (avec le T qui va bien sur le régulateur si nécessaire, K11 jusqu'à 1992)
non,sur les 16s,c'est uniquement le k1 et rs1.
les k11 du premier au dernier modèle n'ont pas de régulateur avec durite de dépression.



Dernière édition par meca-syl le Jeu 11 Mar 2010 - 5:21, édité 1 fois

15[résolu] Ralenti K1100LT avec Twinmax Empty Re: [résolu] Ralenti K1100LT avec Twinmax Dim 28 Fév 2010 - 13:15

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon, j'y vois plus clair. Pour la mesure de la pipe qui a le moins de dépression, je fais au pif, en relevant un par un ou en opposant les 3 autres...

Et pour le papillons, une idée peut-être ?

16[résolu] Ralenti K1100LT avec Twinmax Empty Re: [résolu] Ralenti K1100LT avec Twinmax Dim 28 Fév 2010 - 13:24

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Papillons et vis c'est pareil, le cylindre n° 3 est pris en référence dans les deux cas.
Pour régler les papillons : fermer les vis de ralenti (visser à fond), monter le régime à la poignée vers 2500 tours et bloquer la poignée, synchroniser le 4 par rapport au 3, puis le 2 par rapport au 3 en enfin le 1 par rapport au 3. Ensuite dévisser les vis de ralenti de 1 tour et demi, moteur au ralenti, synchro avec la vis de ralenti du cylindre que l'on synchronise par rapport au 3. Si le ralenti est trop haut ou trop bas, agir sur la vis de ralenti de la rampe ou si ça ne suffit pas, agir sur la vis de ralenti du 3, puis refaire la synchro ralenti.

17[résolu] Ralenti K1100LT avec Twinmax Empty Re: [résolu] Ralenti K1100LT avec Twinmax Dim 28 Fév 2010 - 13:57

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Waouh, ça c'est de l'explication. J'essaie tout à l'heure.
Mille mercis !!!!

18[résolu] Ralenti K1100LT avec Twinmax Empty Re: [résolu] Ralenti K1100LT avec Twinmax Dim 28 Fév 2010 - 17:47

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Petite précision : si tu touches à la synchro papillons entre 3 et 4 ou la vis de ralenti sur la rampe, il faut régler le TPS. Pour ça, il suffit de mettre la fiche 3 de la prise diagnostique à la masse, de mettre le contact (sans démarrer) et le voyant de température moteur doit être allumé sans toucher à rien, s'éteindre dès que l'on touche un peu à la poignée de gaz. Si ça n'est pas le cas, il faut dévisser les 2 BTR du TPS le faire pivoter jusqu'à ce qu'on obtienne ce comportement, puis resserrer les BTR du TPS.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Taipei101 a écrit:Petite précision : si tu touches à la synchro papillons entre 3 et 4 ou la vis de ralenti sur la rampe, il faut régler le TPS. Pour ça, il suffit de mettre la fiche 3 de la prise diagnostique à la masse, de mettre le contact (sans démarrer) et le voyant de température moteur doit être allumé sans toucher à rien, s'éteindre dès que l'on touche un peu à la poignée de gaz. Si ça n'est pas le cas, il faut dévisser les 2 BTR du TPS le faire pivoter jusqu'à ce qu'on obtienne ce comportement, puis resserrer les BTR du TPS.

uniquement sur abs1.

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

zebulon01 a écrit:
Taipei101 a écrit:Petite précision : si tu touches à la synchro papillons entre 3 et 4 ou la vis de ralenti sur la rampe, il faut régler le TPS. Pour ça, il suffit de mettre la fiche 3 de la prise diagnostique à la masse, de mettre le contact (sans démarrer) et le voyant de température moteur doit être allumé sans toucher à rien, s'éteindre dès que l'on touche un peu à la poignée de gaz. Si ça n'est pas le cas, il faut dévisser les 2 BTR du TPS le faire pivoter jusqu'à ce qu'on obtienne ce comportement, puis resserrer les BTR du TPS.

uniquement sur abs1.
Tu veux dire Motronic 2.1 [résolu] Ralenti K1100LT avec Twinmax 34830 .
Je n'ai pas testé sur 2.2 (ABS 2) mais dans ce cas on peut mettre un voltmètre (ou une LED) entre le + batterie et la broche 1 de la prise diagnostique (toujours avec la broche 3 à la masse) pour avoir la même information.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Taipei101 a écrit:
zebulon01 a écrit:

uniquement sur abs1.
Tu veux dire Motronic 2.1 [résolu] Ralenti K1100LT avec Twinmax 34830 .
Je n'ai pas testé sur 2.2 (ABS 2) mais dans ce cas on peut mettre un voltmètre (ou une LED) entre le + batterie et la broche 1 de la prise diagnostique (toujours avec la broche 3 à la masse) pour avoir la même information.

oui, uniquement sur Motronic 2.1 ( donc abs1 ).

pour les abs2, motronic 2.2, led ou voltmetre et c'est bon.

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Taipei101 a écrit:Petite précision : si tu touches à la synchro papillons entre 3 et 4 ou la vis de ralenti sur la rampe, il faut régler le TPS. Pour ça, il suffit de mettre la fiche 3 de la prise diagnostique à la masse, de mettre le contact (sans démarrer) et le voyant de température moteur doit être allumé sans toucher à rien, s'éteindre dès que l'on touche un peu à la poignée de gaz. Si ça n'est pas le cas, il faut dévisser les 2 BTR du TPS le faire pivoter jusqu'à ce qu'on obtienne ce comportement, puis resserrer les BTR du TPS.

J'ai bien reglé ma synchro, ajusté le cylindre 4, donc j'ai voulu règler le TPS. Mais j'ai un problème : je mets bien à la masse la borne 3, le témoin s'éteint. Par contre j'ai beau bouger d'avant en arrière le TPS, le témoin ne se rallume pas. Que faire ?

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Si c'est une ABS2, regarde plus haut l'échange avec zebulon01.
Si c'est bien une ABS1, il faut déplacer le TPS tout doucement, l'intervalle angulaire où ça s'allume est très petit.

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tu avais raison taipei, faut y aller doucement. Par contre mon accélérateur ne le fait pas revenir à tout les coups à sa position repos : je dois tout lubrifier, y compris le TPS ?

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

C'est hyper sensible, il faut pré-bloquer les vis du capteur et régler en tapotant dessus, souvent au serrage il arrive que l'on décale de nouveau.

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est fait, j'ai procédé par étapes, comme préconisé.
Merci à tous. :bien: :bien: :bien: :bien:
Comme le ralenti est presque inréglable, je suspectais une prise d'air, confirmée en passant un coup de nettoie freins. J'en ai au moins trois !!! Crying or Very sad
Je changerai les manchons d'admission et les joints toriques sous les pipes demain.

Pour me simplifier la vie, j'ai utilisé un robinet d'aquarium pour comparer les cylindres entre eux. Avec le Twinmax ça marche au poil.

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Oui sur la mienne de 92 j'ai changé tous les joints de la rampe sur les conseils de meca-syl et c'est vrai que ce n'était pas un luxe.
Content pour toi, c'est beau un k11 bien réglé :wink:

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Maya a écrit:Tu avais raison taipei, faut y aller doucement. Par contre mon accélérateur ne le fait pas revenir à tout les coups à sa position repos : je dois tout lubrifier, y compris le TPS ?
Non, il faut essayer de se mettre "au milieu" de l'intervalle utile.

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

OK... Après hésitations, aucun problème pour caler le TPS.
Pour le reste, j'ai changé les manchons et les joints des tubulures d'admission et j'en ai profité pour nettoyer les papillons et tous les recoins de la rampe (le goudron sur les papillons m'a d'abord fait croire qu'ils étaient noirs). J'ai contrôlé par curiosité leur calage, que j'avais fait au dépressiomètre : jeu minime ; j'ai abusé en réglant à la pige. Tout brille, tourne, je suis arrivé en 15 min a trouver le bon réglage de ralenti. J'ai récupéré un avion de chasse.:Top cool:
Je vais changer mes roues et le couple conique pour ceux d'un K1. Youpi ! :ye:
Merci à tous !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum