Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

synchro carbu BING 94 avec twinmax

+2
joe-flat
Old Diver
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1synchro carbu BING 94 avec twinmax Empty synchro carbu BING 94 avec twinmax Mar 26 Jan 2010 - 22:27

Invité

Anonymous
Invité

J'envisage l'achat d'un twinmax pour la synchro des carburateurs de ma R100R.
Quelqu'un peut-il me dire quel raccord à visser je vais devoir mettre sur la prise de dépression, M5 ou M6? (je n'ai pas la moto sous les yeux)

Merci

2synchro carbu BING 94 avec twinmax Empty Re: synchro carbu BING 94 avec twinmax Mar 26 Jan 2010 - 22:35

Old Diver

Old Diver
Jeune pilote
Jeune pilote

sur la r100r pas de raccord à visser.
tu enléves sur chaque carbu la petite vis qui se trouve dessous et
tu emboites chaque tuyau du twinmax.

3synchro carbu BING 94 avec twinmax Empty Re: synchro carbu BING 94 avec twinmax Mar 26 Jan 2010 - 23:54

Invité

Anonymous
Invité

Je te remercie grandement pour l'info

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

5synchro carbu BING 94 avec twinmax Empty Re: synchro carbu BING 94 avec twinmax Mer 27 Jan 2010 - 14:23

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

joe-flat a écrit:tu peux t'en faire un toi même de depressiometre
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm

:gnii: C'est sûr que dans l'principe t'as raison José !

Mais, franchement, qd t'as goûté au Twinmax, à sa précision et surtout à sa simplicité d'utilisation (et je ne parle même pas du fait que tu peux l'emmener dans ta poche pour aller chez un pote par ex !) et tout ça pour 75 roros ... bin y'a vraiment pas à hésiter !!!
Et ça fait bien une dizaine d'années que j'ai le mien et tu équilibres aussi bien un gros 4T bi (BM ou Guzz) qu'un 4 pattes en ligne ou en V (mon VFR :bien: ) qu'un 2T bi (mon 3 1/2 RDLC :bien: )

Et je dirais donc que c'est (presque) indispensable pour tout bon bricoleur qui se respecte. Smile
@+. :Top cool:

6synchro carbu BING 94 avec twinmax Empty Re: synchro carbu BING 94 avec twinmax Mer 27 Jan 2010 - 15:09

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai acheté le carbtune environ 50€ ça va aussi très bien !

7synchro carbu BING 94 avec twinmax Empty Re: synchro carbu BING 94 avec twinmax Mer 27 Jan 2010 - 21:45

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

Didier01 a écrit:J'ai acheté le carbtune environ 50€ ça va aussi très bien !
ou tu trouve ce carbtune !!!!!

8synchro carbu BING 94 avec twinmax Empty Re: synchro carbu BING 94 avec twinmax Mer 27 Jan 2010 - 21:45

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

Didier01 a écrit:J'ai acheté le carbtune environ 50€ ça va aussi très bien !
ou tu trouve ce carbtune !!!!!

9synchro carbu BING 94 avec twinmax Empty Re: synchro carbu BING 94 avec twinmax Mer 27 Jan 2010 - 21:46

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

Didier01 a écrit:J'ai acheté le carbtune environ 50€ ça va aussi très bien !
ou tu trouve ce carbtune !!!!!

10synchro carbu BING 94 avec twinmax Empty Re: synchro carbu BING 94 avec twinmax Jeu 28 Jan 2010 - 0:00

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ici c'est pas cher http://cgi.ebay.fr/Depressiometre-Carbtune-Pro_W0QQitemZ280429169819QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item414ae18c9b
Le mec s'en débarrasse au bout d'un an (déjà !) et n'accepte pas les retours mais fais gaffe, le port est plus cher que l'appareil lui-même :ptdr: :ptdr: :ptdr:

11synchro carbu BING 94 avec twinmax Empty Re: synchro carbu BING 94 avec twinmax Jeu 28 Jan 2010 - 8:17

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je l'avais acheté chez Motorwork lors d'une grosse commande . C'est un dépressiomètre classique . Il y avait des comparatifs sur un forum entre le twinmax et le carbtune c'est quif-quif l'avantage du Carbtune tu peux l'utiliser jusqu'à 4 cylindres sans te prendre le choux

12synchro carbu BING 94 avec twinmax Empty Re: synchro carbu BING 94 avec twinmax Ven 29 Jan 2010 - 17:55

Invité

Anonymous
Invité

Salut les gars. Désolé de vous contredire mais il n'y a pas de vis sous les carbu sur une R100R. Comme se sont des carbu à equipression il y a un tuyau qui les raccorde entre eus et qui traverse de part en part le carter. Il faut donc brancher le twinmax à la place de ce tuyau sur les 2 carbu. Attention néanmoins car le diametre des tuyaux du twinmax est un peu grand par rapport aux tétons des carbu, il t a donc un risque de prise d'air et donc de réglage faussé.

13synchro carbu BING 94 avec twinmax Empty Re: synchro carbu BING 94 avec twinmax Ven 29 Jan 2010 - 19:59

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai rien dit tirelalangue . Pour ce qui pour l emmanchage des tuyaux je ne sais pas pour Le Twin max mais sur le Carbtune , tu as un paquet d'embouts qui sont livrés avec . Justement pour être adapter à la généralité des marques de carburateurs .

14synchro carbu BING 94 avec twinmax Empty Re: synchro carbu BING 94 avec twinmax Ven 29 Jan 2010 - 21:42

Invité

Anonymous
Invité

je viens de commander un carbtune a motorwork 63 roros :bien:

15synchro carbu BING 94 avec twinmax Empty Re: synchro carbu BING 94 avec twinmax Ven 29 Jan 2010 - 22:53

Old Diver

Old Diver
Jeune pilote
Jeune pilote

désolé mais pas de tuyau qui les raccordes entre eux.
sur les derniers modéles il ya parfois le systéme SLS, donc la il y a un tuyau qu'il faut enlever et mettre le tuyau du twinmax.
le systéme sls est un anti pollution.

16synchro carbu BING 94 avec twinmax Empty Re: synchro carbu BING 94 avec twinmax Ven 29 Jan 2010 - 23:12

vo van

vo van
En rodage
En rodage

salut
sur mon r100r (1993) je peut brancher les 2 appareils car elle n a pas d origine ' le tuyeau qui raccorde les 2 carbus via le filtre a air"
d ailleurs je me demandais a quoi il servait?
anti- polution ? quelqu un peut me renseigner?
de + est ce que quelqu un peut m indiquer la quantite d huile qu il faut par tube de fourche showa apres vidange et aussi la qualite qui va bien ?
merci

17synchro carbu BING 94 avec twinmax Empty Re: synchro carbu BING 94 avec twinmax Sam 30 Jan 2010 - 18:36

Old Diver

Old Diver
Jeune pilote
Jeune pilote

les tuyaux raccordant les 2 carbus au boitier du filtre à air commandent par dépression l'admission d'air aprés la soupape d'echappement sur chaque culasse afin de créer ( dixit bmw) une post combustion des gaz d'échappement afin de réduire la pollution.
c'est le systéme : SLS " secondary air system "
particularité du systéme d'aprés BMW.
réduction d'environ 30% de la teneur HC ( hydrocarbures)
d'environ 40% de la teneur en CO (oxyde de carbone)
aucune influence sur la puissance et la consommation
aucun bruit et aucune usure.

18synchro carbu BING 94 avec twinmax Empty Re: synchro carbu BING 94 avec twinmax Mer 17 Fév 2010 - 17:49

Invité

Anonymous
Invité

Désolé encore les gars mais il y a confusion. Les raccords rigides appelés SLS sont là uniquement pour les normes anti pollution. Concernant la prise de dépression sur chaque carbu il faut débrancher la durite qui les relie entre eux et mettre le twin max à la place.

19synchro carbu BING 94 avec twinmax Empty Re: synchro carbu BING 94 avec twinmax Mer 17 Fév 2010 - 22:49

Old Diver

Old Diver
Jeune pilote
Jeune pilote

comme dit plus haut il faut debrancher les 2 durites caoutchouc sous les carbus et brancher le twinmax à la place.
les raccords rigides dont tu parles FEOTEE sont les admissions d'air dans la culasse en aval de la soupape échappement, cela est commandé par dépression par ces fameuses durites sous les carbus............

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum