bonjour j aurais voulu savoir comment on regle la syncro sur un r100rt de 91 merci
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R100RT : reglage syncro (R2VR100) ®
4 participants
2 Re: R100RT : reglage syncro (R2VR100) ® Dim 13 Mai 2007 - 10:32
cardotpi
Apprenti
Bonjour, en principe avec un dépressiomêtre... Il y avait un modèle fabrication maison présenté par un membre mais je ne retrouve plus le site. Sinon, il y a cette astuce trouvée sur ce site à la fin de la rubrique carbu:
http://perso.orange.fr/toutsurlamoto.fr.st/Design/reparation-C.html#carburateur
bon courage
Pierre
http://perso.orange.fr/toutsurlamoto.fr.st/Design/reparation-C.html#carburateur
bon courage
Pierre
3 Re: R100RT : reglage syncro (R2VR100) ® Dim 13 Mai 2007 - 16:26
Oby1
Bmiste de Bronze
cardotpi a écrit:Il y avait un modèle fabrication maison présenté par un membre mais je ne retrouve plus le site
Si tu tapes "depressiometre" dans le lien Rechercher que tu trouves en haut de chaque page du forum tu tomberas sur les 4 resultats suivant :
https://bmist.forumpro.fr/search.forum?search_keywords=depressiometre&show_results=topics
Je m'en suis fabriquer un pour mon flat sur ces modeles et je ne peux plus m'en passer. c'est que du bonheur
Et petite astuce supplementaire que j'utilise pour regler la richesse : j'utilise un thermometre laser (emprunte au boulot ) qui me permet de mesure la t° des gaz d'echappement en sortie de culasse. Si la t° est identique pour chaque echappement, c'est le melange dans chaque cylindre est aussi identique. Apres il n'y a plus qu'a regler la synchro et le moteur tourne comme une horloge
4 Re: R100RT : reglage syncro (R2VR100) ® Dim 13 Mai 2007 - 18:04
Invité
Invité
ok merci je suppose qu il faut jouer sur les cable pour regler la syncro et non sur des vis comme sur les japonaise?
5 Re: R100RT : reglage syncro (R2VR100) ® Dim 13 Mai 2007 - 18:37
Invité
Invité
Tu règles d'abord la richesse avec la vis de chaque carbu, ensuite le ralenti de chaque cylindre avec la vis de ralenti, et après tu passes à la synchro avec les câbles.
--> Rien ne remplace un dépressiomètre, mais si t'as pas tu peux te débrouiller avec un tube en pvc de 50mm de diamètre et 50cm ou plus de long. Tu défais les manchons qui vont sur la boîte à air (faut pas faire ça quand y a de la poussière, attention), tu emboîtes grossièrement le tube sur le carbu, tu colles l'autre extrémité à ton oreille et tu écoutes : tu vas entendre un joli bruit de succion genre slurp slurp. Tu le mets de l'autre côté, tu écoutes : slorp slorp... Tu règles pour avoir le même bruit de chaque côté, et zou !
--> Rien ne remplace un dépressiomètre, mais si t'as pas tu peux te débrouiller avec un tube en pvc de 50mm de diamètre et 50cm ou plus de long. Tu défais les manchons qui vont sur la boîte à air (faut pas faire ça quand y a de la poussière, attention), tu emboîtes grossièrement le tube sur le carbu, tu colles l'autre extrémité à ton oreille et tu écoutes : tu vas entendre un joli bruit de succion genre slurp slurp. Tu le mets de l'autre côté, tu écoutes : slorp slorp... Tu règles pour avoir le même bruit de chaque côté, et zou !
6 Re: R100RT : reglage syncro (R2VR100) ® Dim 13 Mai 2007 - 19:28
steph87
En rodage
salut
pour quelqu un qui n est pas equipé, le coup des forets sous le boisseau marche assez bien
steph
pour quelqu un qui n est pas equipé, le coup des forets sous le boisseau marche assez bien
steph
8 syncro Mar 15 Mai 2007 - 23:47
ricou83
Apprenti
bonsoir,
Jette un coup d'oeil ici:http://flatmecanic.free.fr/
Jette un coup d'oeil ici:http://flatmecanic.free.fr/
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