Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R100RT : reglage syncro (R2VR100) ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R100RT : reglage syncro (R2VR100) ® Empty R100RT : reglage syncro (R2VR100) ® Sam 12 Mai 2007 - 23:46

Invité

Anonymous
Invité

bonjour j aurais voulu savoir comment on regle la syncro sur un r100rt de 91 merci

cardotpi

cardotpi
Apprenti

Bonjour, en principe avec un dépressiomêtre... Il y avait un modèle fabrication maison présenté par un membre mais je ne retrouve plus le site. Sinon, il y a cette astuce trouvée sur ce site à la fin de la rubrique carbu:
http://perso.orange.fr/toutsurlamoto.fr.st/Design/reparation-C.html#carburateur
bon courage
Pierre

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

cardotpi a écrit:Il y avait un modèle fabrication maison présenté par un membre mais je ne retrouve plus le site

Si tu tapes "depressiometre" dans le lien Rechercher que tu trouves en haut de chaque page du forum tu tomberas sur les 4 resultats suivant :

https://bmist.forumpro.fr/search.forum?search_keywords=depressiometre&show_results=topics

Je m'en suis fabriquer un pour mon flat sur ces modeles et je ne peux plus m'en passer. c'est que du bonheur :bien:

Et petite astuce supplementaire que j'utilise pour regler la richesse : j'utilise un thermometre laser (emprunte au boulot Very Happy) qui me permet de mesure la t° des gaz d'echappement en sortie de culasse. Si la t° est identique pour chaque echappement, c'est le melange dans chaque cylindre est aussi identique. Apres il n'y a plus qu'a regler la synchro et le moteur tourne comme une horloge :wink:

Invité

Anonymous
Invité

ok merci je suppose qu il faut jouer sur les cable pour regler la syncro et non sur des vis comme sur les japonaise?

Invité

Anonymous
Invité

Tu règles d'abord la richesse avec la vis de chaque carbu, ensuite le ralenti de chaque cylindre avec la vis de ralenti, et après tu passes à la synchro avec les câbles.

--> Rien ne remplace un dépressiomètre, mais si t'as pas tu peux te débrouiller avec un tube en pvc de 50mm de diamètre et 50cm ou plus de long. Tu défais les manchons qui vont sur la boîte à air (faut pas faire ça quand y a de la poussière, attention), tu emboîtes grossièrement le tube sur le carbu, tu colles l'autre extrémité à ton oreille et tu écoutes : tu vas entendre un joli bruit de succion genre slurp slurp. Tu le mets de l'autre côté, tu écoutes : slorp slorp... Tu règles pour avoir le même bruit de chaque côté, et zou ! :wink:

steph87

steph87
En rodage
En rodage

salut
pour quelqu un qui n est pas equipé, le coup des forets sous le boisseau marche assez bien
steph

Invité

Anonymous
Invité

merci beaucoup

8R100RT : reglage syncro (R2VR100) ® Empty syncro Mar 15 Mai 2007 - 23:47

ricou83

avatar
Apprenti

bonsoir,
Jette un coup d'oeil ici:http://flatmecanic.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum